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Karting

Le kart loisir simple et pas cher


Invité §cra807zw
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Invité §cra807zw

Bonjour,

 

On le sait tous, le kart, comme tout sport mécanique, coute cher. Je suis d'ailleurs étonné qu'entre les 4 temps qui se trainent et les 2 temps très performants il y ai une si grande différence de prix. Pourquoi n'existe-t-il pas une gamme intermédiaire?

En attendant ce jour béni et voulant me lancer sans prétention dans l'aventure, je cherche à obtenir le meilleur rapport plaisir/argent dépensé. Le but n'est pas de concurrencer les BV mais d'avoir de bonnes sensations pour pas trop cher.

Certains moteurs sont très fiables ou nécessitent moins de changements de pièces réguliers. D'autres, si on accepte de tourner un peu moins vite que les autres, ont un prix vraiment moindre. Voilà là ou on se situe.

 

 

Les châssis pour le loisir semblent se valoir. Tout ou presque réside donc dans le choix du moulin. J'en retiens 3 de mes recherches:

-KFS

-Leopard

-Rotax Max

-autre

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Salut,

Je commence tout juste et j’ai opté pour un Rotax (sur un châssis Tony que je te conseille aussi car les réglages de base fonctionnent toujours plutôt bien) qui est un bon compromis et dont je suis ravi.

Quoi qu’il en soit et comme tu le dis au début, le karting ça coûte cher, point. Après, perso, pour le kart en lui-même je suis passé par mon club pour avoir une idée précise de son historique et ne pas tomber sur une rogne. Pour tout le reste de l’équipement ça a été le bon coin. Si tu fais la mécanique toi-même, ce sera autant d’économies (à condition de savoir ce que tu fais, sinon ce sera le cas contraire). Si tu ne roules qu’en loisir, il n’est pas vraiment utile d’investir dans des pneus neufs, et en te débrouillant bien tu peux en récupérer en bon état pour peu d’investissement. Le mieux reste de se rapprocher d’un club et d’en parler avec les personnes avec qui tu vas rouler, et qui connaissent la chose.

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Par contre, concernant ta question sur la différence entre le deux et le quatre temps, d’emblée j’aurais été tenté de te répondre qu’ils vont bientôt sortir un 3T, mais je vais me contenter de te dire que ça dépend plutôt du pilote qu’il y a dedans. Un pingouin dans un 2T se fera gazer par un bon pilote dans un 4T (et je ne parle pas des merdes de location)

Et je te parle en connaissance de cause : mon meilleur temps sur mon circuit est environ de 55s (et quand tu n’évoques pas les dixièmes de seconde, c’est que le temps est merdeux), alors que les mecs en 4T en compétition roulent autour de 53´...

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Invité §cra807zw

"Ça coute cher, point". Et bien ça coute cher donc raison de plus pour faire attention à ce que l'on achète!

Le Rotax semble en effet être une excellente solution. Fiable, compétitif, pléthore qui tournent... Cependant, refaire faire régulièrement le haut moteur ou je sais pas quoi, faire les poubelles des compétitions pour récupérer des pneus roulables et devoir sacrifier tous mes loisirs pour le kart c'est pas possible.

J'ai de bonnes sensations en kart 4 temps de loc. Je cherche aussi à améliorer mon pilotage. Pas besoin d'aller sur une plus grosse machine.

 

Il semblerait que les moteurs 4 temps soient suffisamment fiables pour ne nécessiter qu'un gros entretien tout les 50h. J'ai lu que les constructeurs préféraient favoriser les 2 temps car ils s'usent plus vite et leur garantisse une meilleur fréquence de remplacement des pièces (qui a dit obsolescence programmée?).

J'ai scruté du côté de chez Sodi, l'achat de karts de type location est réservé aux professionnels.

Les moteurs 4 temps Honda (270 ou 390) se trouvent facilement mais simplement le moteur, sans échappement, radiateur...

Existe-t-il des kart 4 temps fiables comme en loc et déjà montés?

Faut-il que j'achète un châssis, un moteur Honda, les pièces et que je monte le tout?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §nal703Ih

Les seuls 4T que tu trouveras en loisirs et qui se rapprochent du 4T de location, ce sera du Subaru.

 

Après, si tu prends un rotax, tu auras ce qu'il y a de plus fiable en 2T et c'est quand même plus sympa qu'un 4T.

 

Pour les constructeurs qui préfèrent le 2T parceque ça s'use plus vite et rapporte plus d'argent ? Hum hum, simpliste et complotiste comme explication...

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Invité §cra807zw

Les seuls 4T que tu trouveras en loisirs et qui se rapprochent du 4T de location, ce sera du Subaru.

 

Après, si tu prends un rotax, tu auras ce qu'il y a de plus fiable en 2T et c'est quand même plus sympa qu'un 4T.

 

Pour les constructeurs qui préfèrent le 2T parceque ça s'use plus vite et rapporte plus d'argent ? Hum hum, simpliste et complotiste comme explication...

J'ai testé le Rotax Dimanche, c'est vraiment rapide et ça secoue comme il faut. J'attends de faire une course d'endurance en 4T pour faire mon choix définitif mais le 2T c'est génial.

Concernant le "complot", je n'ai aucune preuve mais me demande pourquoi Sodi vend des 4T exclusivement aux professionnels?

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Oui Subaru vend du 4t, nal1 l'avait dit plus haut.

 

Le 4t, c'est ridicule d'acheter ça. Je vois pas l'intérêt, pas même le plus petit commencement d'intérêt, de rouler avec une machine que tu seras le seul à utiliser. Rouler en loisir te prive déjà de la confrontation à armes égales. Si tu n'as meme pas la satisfaction de rouler avec des gens qui ont du matos plus ou moins ressemblant, tu vas faire 5/6 sorties et tu vas revendre ton matériel. Si tu trouves quelqu'un pour le racheter, ce qui n'est pas gagné. Pas besoin d'imaginer un complot contre le 4t, il complote tout seul contre lui même.

 

Le Rotax, c'est l'idéal en loisir. C'est même encore utilisé en compétition dans certaines régions. Y'a même pas de question à se poser.

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Invité §Sup188rD

Loth à bien résumé la situation, je suis en train de débuter et la question ne s'est même pas posé entre 2 et 4T.

 

Ma seule grosse interrogation fût quel moteur, Rotax ou X30, après avoir pas mal lu les fiches techniques et tout les feedback des différents mécanos (oui parce que je fait moi même ma mécanique), je suis partit sur un Rotax "pour faire simple".

 

 

Pour débuter "pas cher" ... enfin "moins cher", comme dit plus haut, scruter Le Bon Coin ou les annonces FaceBook (il existe des groupes dédiés aux PA Karting justement) et trouver l'équipement obligatoire d'occasion.

 

Et en dehors du kart en lui même, mon option numéro 1 était de trouver un kart avec si possible, un max de pièce fournis avec le kart (train de roues, chariot, chargeur, couronne, bougie etc etc etc) car une fois que tu cumule tout mis bout à bout, tu te retrouve avec le prix d'achat du kart en pièce détachée ce qui est un réel plus surtout pour commencer.

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Invité §Tea078Kq

Loth à bien résumé la situation, je suis en train de débuter et la question ne s'est même pas posé entre 2 et 4T.

 

Ma seule grosse interrogation fût quel moteur, Rotax ou X30, après avoir pas mal lu les fiches techniques et tout les feedback des différents mécanos (oui parce que je fait moi même ma mécanique), je suis partit sur un Rotax "pour faire simple".

 

 

Pour débuter "pas cher" ... enfin "moins cher", comme dit plus haut, scruter Le Bon Coin ou les annonces FaceBook (il existe des groupes dédiés aux PA Karting justement) et trouver l'équipement obligatoire d'occasion.

 

Et en dehors du kart en lui même, mon option numéro 1 était de trouver un kart avec si possible, un max de pièce fournis avec le kart (train de roues, chariot, chargeur, couronne, bougie etc etc etc) car une fois que tu cumule tout mis bout à bout, tu te retrouve avec le prix d'achat du kart en pièce détachée ce qui est un réel plus surtout pour commencer.

 

 

Salut je suis entrain d'éplucher les petites annonces de kart sur leboncoin par contre peux tu donner les groupes de PA actif sur Facebook.

Je cherche aussi un rotax mais il y a vraiment beaucoup plus de x30 récent que de rotax.

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Invité §ver778lb

Hello

 

Je pense que tout dépend de l'objectif final

 

Si ton objectif c'est de faire des ronds en entrainement sur la piste et te faire plaisir comme ça en faisant peut être une petite course club par-ci par-là --> go Rotax comme le dit très bien Loth.

 

Maintenant si ton objectif c'est de faire un peu de compétition (pour moi c'est là qu'on prend le plus de plaisir) mais en gardant un budget contenu ET que tu es dans la bonne région --> KFS

 

Faire du rotax en compétition si tu n'as pas le budget adéquat je trouve ça pire que frustrant... En KFS tu n'auras pas ce débat, certaines personnes qui roulent devant ont du matos pas du tout récent.

 

Dans les deux cas ce sera sympa !

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