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205 avec debimetre de bmw...? ...


Invité §Le-812Od

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Invité §Le-812Od

voila j'ai entendu dire que une 205 gti 1.6 ou 1.9 avec une debimetre de bmw du moteur 2.5 ou plus c'etait terrible ca ferai gagner entre 20 et 30cv moi je suis perplexe et vous qu'en pensez vous?

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Invité §pe2238qH

j'en pense qu'il ne faut pas que tu mettes un débitmètre de golf TDI :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ah bon pourquoi je sors ? :??::D

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Invité §pe2238qH

lol un debimetre de mazout sur un esence pourquoi pas :lol:

 

c'est meme pas pour cette raison que je sortais, fiabilité des débitmètres VW powaaaa

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Invité §pe2238qH

:??:

 

T'es pas au courant des pannes à volonté de débitmètres sur les TDI ?

bon arretons le hors sujet et revenons au débitmètre de BMW :oui:

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Invité §dea062up

Tin , ya toujours des déb*** qui ne comprennent pas que les debimetres sont des BOSCH

 

Donc un débimetre de VW ou de BMW sort des MEMES USINES

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Invité §Le-812Od

Tin , ya toujours des déb*** qui ne comprennent pas que les debimetres sont des BOSCH

 

Donc un débimetre de VW ou de BMW sort des MEMES USINES

 

reponse a ma question quelqu'un sait?

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Invité §Le-812Od

J'ai entendu parler de ça aussi mais jamais essayé :nanana:

Meme si tu gagnes des cv, 20 a 30 cv ma parait un peu beaucoup ;)

 

tu connais pas quelqu'un qui a test tu pense qu'on gangne combien de chevaus???

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voila j'ai entendu dire que une 205 gti 1.6 ou 1.9 avec une debimetre de bmw du moteur 2.5 ou plus c'etait terrible ca ferai gagner entre 20 et 30cv moi je suis perplexe et vous qu'en pensez vous?

 

Pipeau.

Pour gagner 30cv sur le 1.9 faut au choix mettre un AAC rallye, réaléser, mettre un turbo ou encore bricoler du NOS.

 

;)

 

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Invité §ped488Vt

oui , ça existe, déja vu....

tu gagnes un peu mais surtout tu vas beaucoup plus vite à la pompe !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §N73857AC

j'en pense qu'il ne faut pas que tu mettes un débitmètre de golf TDI :D

+1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ah bon pourquoi je sors ? :??::D

 

+1

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Invité §bla680ll

C'est n'importe quoi, mettre un autre débitmètre ça revient à fausser la mesure du débit volumique d'air et donc tromper le calculateur pour modifier la richesse.

La richesse donnant la perfo maxi (au détriment de la conso) c'est env. 1,15.

Donc tu peux peut-etre gagner un peu en perfos en modifiant la richesse mais c'est de l'ordre de qque chevaux, et vu que tu fausses la richesse sur tous les points de fonctionnement (charge et régime) tu vas très vite encalaminer la chambre de combustion, donc les bougies, qui à terme vont moins bien fonctionner etc...

 

Si tu veux gagner 20 ch sur un XU9JA il faut carrément améliorer le remplissage, donc AAC spéciaux et suppression du débitmètre et utilsation d'une injection cartographique (car la perte de remplissage moteur due au volet du débitmètre coute env. 3 %)

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Invité §pe2238qH

Pipeau.

Pour gagner 30cv sur le 1.9 faut au choix mettre un AAC rallye, réaléser, mettre un turbo ou encore bricoler du NOS.

 

;)

 

mon père avait mis un AAC sur sa gti pour faire du circuit, il gagnait vraiment pas grand chose :L

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Invité §le 523Ih

Moi je sui d accord avec black gti changer de debimetre ne servira a rien sauf a te faire chier pour rien et quand a un arbre a came sa depend. Sur une 205 gti 1.9 pour une premiere modif tu va a la casse et tu essaye d avoir un arbre a came de bx sport et tu regle ton allumage a 7 degres et tu verra que tu aura du changement mais bon je voit pas l'interet de vouloir gagner quelque ch alors qu'il y a les flic partout mais bon a chacun son trip.

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Invité §jon775Wp

C'est n'importe quoi, mettre un autre débitmètre ça revient à fausser la mesure du débit volumique d'air et donc tromper le calculateur pour modifier la richesse.

La richesse donnant la perfo maxi (au détriment de la conso) c'est env. 1,15.

Donc tu peux peut-etre gagner un peu en perfos en modifiant la richesse mais c'est de l'ordre de qque chevaux, et vu que tu fausses la richesse sur tous les points de fonctionnement (charge et régime) tu vas très vite encalaminer la chambre de combustion, donc les bougies, qui à terme vont moins bien fonctionner etc...

 

Si tu veux gagner 20 ch sur un XU9JA il faut carrément améliorer le remplissage, donc AAC spéciaux et suppression du débitmètre et utilsation d'une injection cartographique (car la perte de remplissage moteur due au volet du débitmètre coute env. 3 %)

Ca c'est vraiment du chinois pour moi :lol:

 

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Invité §jre564KT

[citation]Le 23/07/2003 à 17:07, pe206wrc a écrit :

j'en pense qu'il ne faut pas que tu mettes un débitmètre de golf TDI

 

 

 

 

et voila je suis encore mort de rire

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Invité §oll583Hh

voila j'ai entendu dire que une 205 gti 1.6 ou 1.9 avec une debimetre de bmw du moteur 2.5 ou plus c'etait terrible ca ferai gagner entre 20 et 30cv moi je suis perplexe et vous qu'en pensez vous?

 

Je vois pas trop l'utilité car très certainement le débit metre du 2.5 BM doit avoir un diamètre plus important que celui de la peugeot, donc on entre plus d'air mais ensuite le conduit se rétrécie donc on a aucun avantage. Il faudrait un tout nouveau système d'admission qui s'accorde avec ce débit metre la.

 

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Invité §Gar758Gs

C'est pas le débimetre, mais un boitier de 320i. :roll:

 

Légende urbaine, car après passage au banc, il y avait une perte de 7/8 chevaux. :lol:

 

Faut pas réver, sur une 205 GTI, rien ne marche mieux que l'origine (à moins de se lancer dans une prépa moteur qui va couter 2 fois le prix de la voiture).

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Invité §Dj 647Sw

Mets directement le moteur BMW plutot que de le faire par morceau la au moins tu seras sur du gain. :D

 

:lol:

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Invité §sup100qL

Je vois pas trop l'utilité car très certainement le débit metre du 2.5 BM doit avoir un diamètre plus important que celui de la peugeot, donc on entre plus d'air mais ensuite le conduit se rétrécie donc on a aucun avantage. Il faudrait un tout nouveau système d'admission qui s'accorde avec ce débit metre la...

 

...et changer les injecteurs, la pompe à essence, la cartographie, le pot d'échappement...un moteur c'est un système, si tu touches d'un coté, il faut revoir le reste.

 

C'est comme pour un PC : tu peux mettre 1Go de RAM sur un P133, c'est pas pour cela que XP va mieux tourner ;)

 

 

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Invité §GRE160XT

C'est un truc de jacky ca :lol:

 

Si tu veux gagner des chevaux sur un moteur atmospherique c'est sur la cartographie ( puce = 5 à 10% de plus ) voire l'admission d'air.

 

Mais bon pour gagner vraiment des chevaux mets un turbo ou un compresseur !:D

 

Ou on peut essayer de mettre des autocollants racing, des prises d'air peintes au tipex, des pots de Williams ... saurins ... enfin tous les accessoires du jacky :lol:

 

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C'est un truc de jacky ca :lol:

 

Si tu veux gagner des chevaux sur un moteur atmospherique c'est sur la cartographie ( puce = 5 à 10% de plus ) voire l'admission d'air.

 

Mais bon pour gagner vraiment des chevaux mets un turbo ou un compresseur !:D

 

Ou on peut essayer de mettre des autocollants racing, des prises d'air peintes au tipex, des pots de Williams ... saurins ... enfin tous les accessoires du jacky :lol:

 

Tu as oublié le gros ailerons et spoiler qui touche par-terre

 

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Invité §dis281ZU

C'est n'importe quoi, mettre un autre débitmètre ça revient à fausser la mesure du débit volumique d'air et donc tromper le calculateur pour modifier la richesse.

La richesse donnant la perfo maxi (au détriment de la conso) c'est env. 1,15.

Donc tu peux peut-etre gagner un peu en perfos en modifiant la richesse mais c'est de l'ordre de qque chevaux, et vu que tu fausses la richesse sur tous les points de fonctionnement (charge et régime) tu vas très vite encalaminer la chambre de combustion, donc les bougies, qui à terme vont moins bien fonctionner etc...

 

Si tu veux gagner 20 ch sur un XU9JA il faut carrément améliorer le remplissage, donc AAC spéciaux et suppression du débitmètre et utilsation d'une injection cartographique (car la perte de remplissage moteur due au volet du débitmètre coute env. 3 %)

:bien: entièrement d'accord

a savoir que le débimètre est le gros point faible de la GTI, car non seulement il s'use mais surtout en course il fait perdre beaucoup en sortie de virage, d'ou l'intéret d'une injection programmable qui se base en fait sur l'angle d'ouverture du papillon des gaz

 

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Invité §GTi874ES

voila j'ai entendu dire que une 205 gti 1.6 ou 1.9 avec une debimetre de bmw du moteur 2.5 ou plus c'etait terrible ca ferai gagner entre 20 et 30cv moi je suis perplexe et vous qu'en pensez vous?

 

Tout depend de quelle génération de BMW provient ton débimètre.

Si s'en est un équipée d'une injection Bosch L-jetronic probablement que ça doit se monter.

Mais pour ce qui est des 20 ou 30 cv de gagné....celui qui t'a raconté ça te prend pour un pigeon...

Les solutions miracles en mécanique qui font gagnger autant de cv d'un coup ça n'existe pas encore.

 

Personnellement j'ai recemment essayé le montage d'un calculateur d'une vieille 320i série E30.

Ca marche un chouilla plus...mais c'est leger... Un peu plus de couple sous 3000tr. Et non baisse de la puissance passé les 6000.

Et la conso prend une grosse claque. 2,5l/100km en plus, et en conduite cool !

Autant dire que c'est une bidouille inutile pour une utilisation quotidienne...

 

J'ai essayé. J'ai vu... lol

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Invité §dis281ZU

petit hs: c'est marrant le nombre de gars avec le même avatar, on voit que la 205 gti est LA voiture de ce forum à mon avis

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