Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Belgique, contrôle technique surbaissement

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Belgique, contrôle technique surbaissement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pou35tr
Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:59:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Pour les belges ayant un surbaissement de leur voiture par une suspension règlable, ont-ils recontrés des problèmes
lors du passage de leur voiture au contrôle technique ?

Suffit-il donc :

* de garder la voiture à 11cm du sol ?
* de présenter les documents "attestion et rapport de validation" de la suspension ?
* de se présenter dans une station de CAA (controle apres accident) obligatoirement ?

Une autre question, qu'entendent-ils par lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible ? Un copain me dit qu'avant il fallait souder la suspension ? Ca a changer je suppose...

Source : http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

Merci à ceux qui pourront m'apporter plus d'infos.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 13:01:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

D'après le GOCA, il faut effectivement bloquer la suspension pour ne pas qu'elle soit règlable...Je comprends plus rien, qqun sait m'éclaircir ?

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2007 à 17:25:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, je suis belge aussi, on ma dit qu'on pouvai rabaise a 11cm du sol (chassi) on peux encor metre des plastique plus bas, et oui tu doit bloquer les suspension reglable, moi j'aimerai bien rabaiser ma voiture aussi mais comme je suis pas sur de se qu'ont ma dit.. chose pas trop , si fau tout demonter tous les ans c'est un peu chiant..

Publicité

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 18:57:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut "niuco093", je suis en discussion avec un fournisseur, j'espère qu'il pourra me donner plus d'infos. En tout cas oui il faut garder la voiture à 11cm du sol, ca pas de problème c'est pas très dur mais j'ai eu une personne de la GOCA en ligne et il me dit effectivement qu'il faut que la suspension soit bloquée pour ne pas pouvoir faire d'autres règlagles...à quoi ca sert alors d'avoir une suspension règlable à 1000€ si c'est pour la bloquée alors je me demandes cmt les autres ils font...

Quand j'aurais plus d'infos je mettrais à jour le poste...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
manuade
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2007 à 12:54:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah jpense que les autres il font simplement : blocqge temporaire opur le controle et puis aprés ils remettent comme ils veulent

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 15:02:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok Manu mais comment faire un blocage temporaire qui ressemble au réel...
Voici ce que me répond mon fournisseur :

En ce qui concerne l'homologation de la suspension, nous avons déjà plusieurs clients possédant des suspensions filetés homologués.
Pour cela, il faut mettre la voiture à hauteur minimal de 11 cm de garde au sol pour le passage au controle technique avec une tolérance de 2cm. Il ne faut pas bloquer le filetage. Une fois le montage effectué il faut évidemement prendre un rendez vous au controle technique pour l'homologation de la suspension pour un controle "surbaissement", nous vous livrerons dès lors l'attestation de montage et l'homologation GOCA de la suspension.


Je demandes confirmation de ses dires et je vous informe....ca me semble bizarre, pq y a une loi qui dit qu'il faut bloqué...

A+

Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2007 à 18:07:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous demadiez a un centre de controle technique je pense qu'il devarait savoir vue que ces eu qui accepte ou pas votre véhicule.

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 21:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est ce que j'ai fais avec la GOCA (GROUPEMENT DES ORGANISMES AGRÉÉS DE CONTRÔLE AUTOMOBILE)

Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 19:36:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,
Donc en résumé 2 avis différents de 2 fournisseurs différents :

1)
En ce qui concerne l'homologation de la suspension, nous avons déjà plusieurs clients possédant des suspensions filetés homologués.
Pour cela, il faut mettre la voiture à hauteur minimal de 11 cm de garde au sol pour le passage au controle technique avec une tolérance de 2cm. Il ne faut pas bloquer le filetage. Une fois le montage effectué il faut évidemement prendre un rendez vous au controle technique pour l'homologation de la suspension pour un controle "surbaissement", nous vous livrerons dès lors l'attestation de montage et l'homologation GOCA de la suspension.
Aucun de nos clients ont du bloquer le filetage pour le passage au controle technique


2)
Avec les kits KW - Weitec les homologations sont fourni avec!Car nous sommes un centre reconnu, nous fournissons les attestations de montage nécessaire pour le CT.Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il faut bloquer le règlage pour le CT.Sinon il faudra voir pour un kit fixe.
Je me suis aussi déjà renseigné de mon coté dans un centre contrôle technique et la aussi, il mon dit qu'il est obligatoire de les fixer.
il faut souder sur le filetage, qu'on ne peut plus bouger les bagues de réglage


Mystère Mystère, bizarre tout ca.
Message édité par pou35tr le 08/11/2007 à 19:37:19
Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 16:16:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut j ai instalé une suspension réglable sur ma voiture (une honda civic de 1995 )il y a plus un an je n ai pas eu de problème au controle technique
1)il faut acheter une suspension homologuée
2)il faut la faire placer par un professionel qui doit fournir une attestation de montage
3)respecter la garde au sol minimale de 11 cm pour toute parties métaliques sous le véhicule(les 2 cm de tolérance son uniquement valable pour les parties en plastique)
4)prendre rendez-vous dans un centre controle technique pour faire un controle de géométrie(géométrie qui doit corespondre avec les données reprises sur les papier d homologation)

ps je n ai pas bloqué ma suspention de plus il est bizarre de demander de souder une suspension car souder egal modifier et on ne peut pas modifier une pièce homologuée
j espere avoir pu t aider.

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 17:58:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut "ACE-69", merci pour ton poste.
Je pense que pour finir je vais en faire placer une et par le fournisseur qui dit qu'il n'y a pas de problème et si j'ai un problème il faudra qu'il le règle lol :)

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 21:10:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok bonne chance

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
manuade
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2007 à 10:22:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso j'ai une yaris 2007 et il est possible de lui mettre les ressorts courts tte (c'est la firme ki s'occupe de totu ce qui est plus sport chez toyota). Bah ça fait -3 et il y a pas de probléme au controle je pense, vu que c ton garagiste qui te le fait la ou tu achetes l'auto et donc ils ne peuvent pas te refourger une auto qui passeriat pas au controle technique

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 19:19:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Vi -30mm c'est pas un soucis et ca passe facile au CT mais le soucis est dans les suspensions qui sont règlables. Des ressorts courts je peux en mettre aussi à -35mm et pas de problème pour le CT mais d'apres tt ce que j'ai lu c'est pas bon sur un amorto d'origine donc ca m interesse pas trop. Il reste les suspensions sport d'origine mais -15mm chez vw c'est pas beaucoup et sinon les suspensions complètes amorto+ressourt court chez KW ca fait 750€ c énorme.

Enfin soit je me tate je verrai bien je vais réfléchir encore et demander conseil au garage aussi.

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2007 à 18:26:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
750€ pour les amorto et les resort? sa fai un peux chers lol

Invité
  1. Posté le 15/11/2007 à 20:32:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niu49me a écrit :
750€ pour les amorto et les resort? sa fai un peux chers lol
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui, c'est le prix d'un des fournisseurs avec lesquels je suis en contact. Y a surement moins cher mais de moins bonne qualité de fait surement...

Invité
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2007 à 01:40:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec ce controle technique belge, ce que je fais, je change ma suspension chaque année... j'ai une suspension filetée homologuée, mais uniquement par la TUV... car très peu de marque sont autorisées en Belgique.

Mais je crois cependant, que je vais acheter des susp. filetées FK... mais faut etre encore sur de pouvoir passer ! C'est débile de devoir bloquer définitivement le réglage...

Profil : Nouveau membre
jeanmi7
  1. Posté le 08/08/2018 à 16:16:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,je suis Belge et je viens d'acheter une vw passat de 2000 ou j'ai fais placé 4 ressorts courts homologué mais les papiers sont en allemand d'après le fournisseur je dois juste changer mes papiers allemand pour les avoir en GOCA est-ce que qlq peu m'aider sur ce problême d'avance merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rabaisser une Audi A4 12
[EXPRESS] - descend pas !!!! 7
Grande Punto - Changement complet du train roulant 2
rabaisser une clio 2 : bilstein + eibach ok, mais quel modèle ? 43
[Xsara Coupé 1,9 TD] Remplacement amortisseurs 2