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Étrier avant sur 205 Diesel

 

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 Sujet :

Étrier avant sur 205 Diesel

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spu03ir
Invité
spu03ir
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/10/2003 à 19:47:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonsoir tout le monde
je cherche des infos sur le changement de mes étrier
je suis passé à la casse acheté 2 étriers d'occaz (500frs au lieu de 2000frs neuf chez peugeot)
je souhaiterai des conseils, voir même un pas-à-pas pour être sûr qu'on se gourre pas
si vous pouvez me renseigner sur les étriers, genre à quoi correspond les codes dessus (1 pour la date et les autres?)
question louche je l'avous, car s'attaquer au freinage comme ça c'est osé, mais, l'économie va mal mes poches pèsent lourd la caillasses, alors je me jette sous les roues de titine !

à vos conseils !

ps: merci d'avance
ps: sur ce forum une personne connait la 205 par coeur, je n'ai pas noté son pseudo, mais si tu me lis, et au vu de ce que j'ai pu te lire, tes conseils me seront précieux... :-(

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Invité
spu03ir
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/10/2003 à 20:14:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avant qu'il ne disparaisse...

Invité
spu03ir
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2003 à 00:18:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(up)

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
zarno91
Tuning - succès bronze messages Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2003 à 00:20:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pas la réponse mais :up:
Message édité par zarno91 le 18/10/2003 à 00:21:53

---------------
Le bitume, ça rend les pneus carrés :o
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2003 à 00:30:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas très compliqué. Si tu as déjas les 2 étriers tu peux voir qu'il y a seulement 2 vis qui les tiennent et le flexible de frein. Donc tu lève ta voiture, la met sur chandelle ou autre...
Tu vires les plaquettes, tu dévises le flexible de frein 1/4 de tour ou un peu, tu ne pourras pas le défaire car il va se tordre. Ensuite tu dévises les 2 vis (ca doit être du 18/19), et la tu enlève le flexible en tournant l'étrier. tu remontes dans l'autre sens et tu purges. C'est à peu près cà... Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Message édité par Geyser le 18/10/2003 à 00:46:12

---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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Profil : Membre confirmé
  1. config
tom-kanter
  1. Posté le 18/10/2003 à 11:08:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Acheter des étriers à la casse est risqué car tu ne connais pas le kilométrage et surtout si ils sont réstés longtemps sans servir, il peuvent être grippés donc bénéfice = perte!


---------------
Audi A5 coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic
Invité
gar33zo
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2003 à 11:11:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tom kanter a écrit a écrit :


Acheter des étriers à la casse est risqué car tu ne connais pas le kilométrage et surtout si ils sont réstés longtemps sans servir, il peuvent être grippés donc bénéfice = perte!





+1. Et quand on connait la propension des étriers de 205 à gripper lorsqu'on s'en sert, c'est sûrement pire après quelques jours/semaines/mois passés dans une casse, sous la pluie, le soleil...

Profil : Membre confirmé
  1. config
tom-kanter
  1. Posté le 18/10/2003 à 11:36:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Une des faiblesses des 205 est effectivement le grippage des étriers et je sais de quoi je parle...


---------------
Audi A5 coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic
Invité
las15vx
  1. Posté le 18/10/2003 à 12:36:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis également concerné parce genre de problème,car je dois aussi les changer d'ici mon prochain Contrôle technique.
Par contre,je ne conaissais pas les prix,ca fait plutot mal!

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2003 à 12:53:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 205 ont les étriers qui grippe donc je ne te conseille vraiment pas d'en prendre dans une casse sauf les casses qui démontent et stockent les pièces de voitures dans un hangar sec et encore :L


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Profil : Membre confirmé
  1. config
tom-kanter
  1. Posté le 18/10/2003 à 13:20:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça coute précisement 166 € TTc chez Peugeot sans remise.


---------------
Audi A5 coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
  1. Posté le 18/10/2003 à 13:53:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ilfont pas d'echange standrt suyr les etriers?


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
gar33zo
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2003 à 14:28:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dot a écrit a écrit :


ilfont pas d'echange standrt suyr les etriers?





:non:

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Invité
spu03ir
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2003 à 21:23:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout d'abord merci pour les explications

concernant les étriers
-effectivement ils sont d'occaz
mais ma voiture ayant +250.000 km (c'est pas mal mais peu mieux faire...), j'ai vu que mes 2 étriers étaient de 86, sur les nouveaux les dates sont 90 et 92, "un peu" plus récent
-ils ont étaient démontés entre mardi soir et vendredi soir d'une voiture cassé (ok dans une caisse c'est un peu du hasard), donc stockage correct
-concernant le grippage régulier des étriers de 205, ils m'assurent qu'ils les ont testés... ok c'est moyen comme argument

mais dans l'ensemble, je vais changer mes étriers, faire la purge de mon circuit de freinage (qui devrait être fait tout les 2 ans...), tout cela pour 1000 francs (étriers+plaquettes+liquide de freins)

chez un garagiste, je m'en tirais au moins pour 3.000frs

les moyens obligent des choix
que le porte-feuilles apprécierois

si d'autre conseils merci d'avance
et je suis d'accord que la partie freinage d'une voiture c'est pas ce qu'il faut toucher,mais bon...
merci pour les avertissements

Invité
spu03ir
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2003 à 22:12:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(up)

sinon merci et bonne soirée les kékés !

Profil : Membre confirmé
f6
  1. Posté le 18/10/2003 à 22:21:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut;

9 fois sur 10 le grippage est dû au flexible.
Le flexible se désagrége de l'intérieur et un bouchon se crée;
quand tu freines, le liquide sous pression pousse le bouchon, mais lorsque tu laches la pédale le bouchon ne remonte pas. Le liquide qui est entre le bouchon et le piston est donc toujours sous pression, donc le piston ne relache pas.
Pour savoir si c'est le flexible ou l'étrier, il faut dévisser la vis de purge et tenter de repousser le piston. Si celui-ci revient vis de purge ouverte, c'est le flexible qui est à changer. Ne pas oublier de faire la purge après.
Par contre les vis de purge sur ces étriers sont très fragiles; mettre du dégrippant 1 jour avant peut parfois arranger les choses.
Pour contrôler un étrier démonté : le piston doit rentrer à la main.
Pour le sortir mettre une cale (manche de marteau par exemple) entre le piston et le support de plaquettes, mettre une souflette là où le flexible se monte (mettre un chiffon par dessus pour éviter les éclaboussures) et actionner la souflette.
Le piston doit sortir facilement.

Francis


---------------
Francis
Invité
spu03ir
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/10/2003 à 16:16:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci por les réponses

Invité
clu69gw
  1. Posté le 19/10/2003 à 19:57:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spud74 a écrit a écrit :


tout d'abord merci pour les explications

concernant les étriers
-effectivement ils sont d'occaz
mais ma voiture ayant +250.000 km (c'est pas mal mais peu mieux faire...), j'ai vu que mes 2 étriers étaient de 86, sur les nouveaux les dates sont 90 et 92, "un peu" plus récent
-ils ont étaient démontés entre mardi soir et vendredi soir d'une voiture cassé (ok dans une caisse c'est un peu du hasard), donc stockage correct
-concernant le grippage régulier des étriers de 205, ils m'assurent qu'ils les ont testés... ok c'est moyen comme argument

mais dans l'ensemble, je vais changer mes étriers, faire la purge de mon circuit de freinage (qui devrait être fait tout les 2 ans...), tout cela pour 1000 francs (étriers+plaquettes+liquide de freins)

chez un garagiste, je m'en tirais au moins pour 3.000frs

les moyens obligent des choix
que le porte-feuilles apprécierois

si d'autre conseils merci d'avance
et je suis d'accord que la partie freinage d'une voiture c'est pas ce qu'il faut toucher,mais bon...
merci pour les avertissements




Mauvais choix de prendre des etriers sur une occas, pb de différentiel de freinage, aucune garantie, en cas d'accident ==> responsabilité ????
Pour info, étrier changés chez midas, purge du circuit, garanti 2 ans 2200 Frs.
Je pense que c'est un risque pour gagner 1200 frs au final pour des étriers qui dureront peut-être 7-8 ans selon usure.

Profil : Routard confirmé
  1. config
nico30
  1. Posté le 20/10/2003 à 03:52:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien ce que je craignais... Sur ma 205 j'ai un probleme:Quand je freine mes plaquettes restent parfois un peu collees et il faut que je mette un leger "coup de pied" (gauche!!) pour  les desserrees.
Mais je sais pas si c'est l'etrier ou le flexible.
J'ai aussi un autre truc:Quand je freine un peu fort j'entend des craquements dans les plaquettes et je le sens meme dans la pedale... :voyons:


---------------
La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
www.boxeer.com
Profil : Vétéran
  1. config
tooffy
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2003 à 08:51:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


ma voiture ayant +250.000 km (c'est pas mal mais peu mieux faire...),

Effectivement peut mieux faire (400000)

Les etriers sont visses avec des ecrous a 5 pans, donc une cle a la con.Du moins c'etait le cas sur la mienne.


---------------
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...
Profil : Membre confirmé
  1. config
tom-kanter
  1. Posté le 20/10/2003 à 10:13:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tooffy a écrit a écrit :


Effectivement peut mieux faire (400000)

Les etriers sont visses avec des ecrous a 5 pans, donc une cle a la con.Du moins c'etait le cas sur la mienne.





Faut surtout pas toucher aux boulons à 5 pans, il n'ont rien à voir dans le changement complet des étriers; ils permettent de démonter l'étrier en lui même mais pas à le défaire de la voiture.
Seules une clé de 19 est nécessaire ainsi qu'une de 14 pour le flexible.


---------------
Audi A5 coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic
Profil : Routard confirmé
  1. config
nico30
  1. Posté le 20/10/2003 à 17:14:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico30 a écrit a écrit :


C'est bien ce que je craignais... Sur ma 205 j'ai un probleme:Quand je freine mes plaquettes restent parfois un peu collees et il faut que je mette un leger "coup de pied" (gauche!!) pour  les desserrees.
Mais je sais pas si c'est l'etrier ou le flexible.
J'ai aussi un autre truc:Quand je freine un peu fort j'entend des craquements dans les plaquettes et je le sens meme dans la pedale... :voyons:




  :up:


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La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
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  1. config
tom-kanter
  1. Posté le 20/10/2003 à 17:28:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico30 a écrit a écrit :


:up:





Ton étrier commence à gripper et les colonnettes sont usées.
J'ai eu exactement le même probleme, j'ai changé les colonnettes puis l'étrier 15 jours plus tard... :L


---------------
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nico30
  1. Posté le 20/10/2003 à 17:30:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aie!! qu'est ce que c'est les collonettes?? et il faut compter combien???
Message édité par nico30 le 20/10/2003 à 17:31:42

---------------
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Invité
spu03ir
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/10/2003 à 20:22:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon
merci pour les réponses (encore!)
je vois que sur ce forum cohabite les bons conseils et les conducteurs fou furieux, merci
ma voiture doit encore tenir 1 ans
c'est ma 1er voiture, donc j'ai encore le A, donc je casque méchant chez mon assureur (1/3 pour 205d de 88 = +5000frs)
ça fait mal aux bourses
voilà pourquoi je me suis tourné vers l'occaz
si elle passe l'hiver et me tiens jusqu'à juin, c'est le minimum que je lui demande

et un up pour

"mon nouveau mot du jour" : collonette ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
nico30
  1. Posté le 20/10/2003 à 22:55:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spud74 a écrit a écrit :


bon
merci pour les réponses (encore!)
je vois que sur ce forum cohabite les bons conseils et les conducteurs fou furieux, merci
ma voiture doit encore tenir 1 ans
c'est ma 1er voiture, donc j'ai encore le A, donc je casque méchant chez mon assureur (1/3 pour 205d de 88 = +5000frs)
ça fait mal aux bourses
voilà pourquoi je me suis tourné vers l'occaz
si elle passe l'hiver et me tiens jusqu'à juin, c'est le minimum que je lui demande

et un up pour

"mon nouveau mot du jour" : collonette ?



 RE :up: !!!


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2003 à 00:44:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico30 a écrit a écrit :


RE :up: !!!




Les collonettes sont les axes à travers lesquelles coulisse ton étrier. Là ou il y a les vis derrières les soufflets.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Routard confirmé
  1. config
nico30
  1. Posté le 21/10/2003 à 05:03:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta precision!! :jap:


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Invité
clu69gw
  1. Posté le 21/10/2003 à 12:08:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spud74 a écrit a écrit :


bon
merci pour les réponses (encore!)
je vois que sur ce forum cohabite les bons conseils et les conducteurs fou furieux, merci
ma voiture doit encore tenir 1 ans
c'est ma 1er voiture, donc j'ai encore le A, donc je casque méchant chez mon assureur (1/3 pour 205d de 88 = +5000frs)
ça fait mal aux bourses
voilà pourquoi je me suis tourné vers l'occaz
si elle passe l'hiver et me tiens jusqu'à juin, c'est le minimum que je lui demande

et un up pour

"mon nouveau mot du jour" : collonette ?




ok, mais bon la sécurité à un prix quand même, ne pas le perdre de l'esprit.
Pour gagner sur l'assurance n'hésites pas à faire des devis surtout chez les mutuelles, en général moins cher, ca permettre peut-être de payer autre-chose.
allez bonne route.

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