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Étrier avant sur 205 Diesel


Invité §spu384Ov

Messages recommandés

Invité §spu384Ov

bonsoir tout le monde

je cherche des infos sur le changement de mes étrier

je suis passé à la casse acheté 2 étriers d'occaz (500frs au lieu de 2000frs neuf chez peugeot)

je souhaiterai des conseils, voir même un pas-à-pas pour être sûr qu'on se gourre pas

si vous pouvez me renseigner sur les étriers, genre à quoi correspond les codes dessus (1 pour la date et les autres?)

question louche je l'avous, car s'attaquer au freinage comme ça c'est osé, mais, l'économie va mal mes poches pèsent lourd la caillasses, alors je me jette sous les roues de titine !

 

à vos conseils !

 

ps: merci d'avance

ps: sur ce forum une personne connait la 205 par coeur, je n'ai pas noté son pseudo, mais si tu me lis, et au vu de ce que j'ai pu te lire, tes conseils me seront précieux... :-(

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Ce n'est pas très compliqué. Si tu as déjas les 2 étriers tu peux voir qu'il y a seulement 2 vis qui les tiennent et le flexible de frein. Donc tu lève ta voiture, la met sur chandelle ou autre...

Tu vires les plaquettes, tu dévises le flexible de frein 1/4 de tour ou un peu, tu ne pourras pas le défaire car il va se tordre. Ensuite tu dévises les 2 vis (ca doit être du 18/19), et la tu enlève le flexible en tournant l'étrier. tu remontes dans l'autre sens et tu purges. C'est à peu près cà... Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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Invité §tom523Oj

Acheter des étriers à la casse est risqué car tu ne connais pas le kilométrage et surtout si ils sont réstés longtemps sans servir, il peuvent être grippés donc bénéfice = perte!

 

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Invité §Gar758Gs

Acheter des étriers à la casse est risqué car tu ne connais pas le kilométrage et surtout si ils sont réstés longtemps sans servir, il peuvent être grippés donc bénéfice = perte!

 

+1. Et quand on connait la propension des étriers de 205 à gripper lorsqu'on s'en sert, c'est sûrement pire après quelques jours/semaines/mois passés dans une casse, sous la pluie, le soleil...

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Invité §tom523Oj

Une des faiblesses des 205 est effectivement le grippage des étriers et je sais de quoi je parle...

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Invité §Las668np

Je suis également concerné parce genre de problème,car je dois aussi les changer d'ici mon prochain Contrôle technique.

Par contre,je ne conaissais pas les prix,ca fait plutot mal!

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Invité §spu384Ov

tout d'abord merci pour les explications

 

concernant les étriers

-effectivement ils sont d'occaz

mais ma voiture ayant +250.000 km (c'est pas mal mais peu mieux faire...), j'ai vu que mes 2 étriers étaient de 86, sur les nouveaux les dates sont 90 et 92, "un peu" plus récent

-ils ont étaient démontés entre mardi soir et vendredi soir d'une voiture cassé (ok dans une caisse c'est un peu du hasard), donc stockage correct

-concernant le grippage régulier des étriers de 205, ils m'assurent qu'ils les ont testés... ok c'est moyen comme argument

 

mais dans l'ensemble, je vais changer mes étriers, faire la purge de mon circuit de freinage (qui devrait être fait tout les 2 ans...), tout cela pour 1000 francs (étriers+plaquettes+liquide de freins)

 

chez un garagiste, je m'en tirais au moins pour 3.000frs

 

les moyens obligent des choix

que le porte-feuilles apprécierois

 

si d'autre conseils merci d'avance

et je suis d'accord que la partie freinage d'une voiture c'est pas ce qu'il faut toucher,mais bon...

merci pour les avertissements

 

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Invité §f67310Cl

Salut;

 

9 fois sur 10 le grippage est dû au flexible.

Le flexible se désagrége de l'intérieur et un bouchon se crée;

quand tu freines, le liquide sous pression pousse le bouchon, mais lorsque tu laches la pédale le bouchon ne remonte pas. Le liquide qui est entre le bouchon et le piston est donc toujours sous pression, donc le piston ne relache pas.

Pour savoir si c'est le flexible ou l'étrier, il faut dévisser la vis de purge et tenter de repousser le piston. Si celui-ci revient vis de purge ouverte, c'est le flexible qui est à changer. Ne pas oublier de faire la purge après.

Par contre les vis de purge sur ces étriers sont très fragiles; mettre du dégrippant 1 jour avant peut parfois arranger les choses.

Pour contrôler un étrier démonté : le piston doit rentrer à la main.

Pour le sortir mettre une cale (manche de marteau par exemple) entre le piston et le support de plaquettes, mettre une souflette là où le flexible se monte (mettre un chiffon par dessus pour éviter les éclaboussures) et actionner la souflette.

Le piston doit sortir facilement.

 

Francis

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Invité §Clu884EI

tout d'abord merci pour les explications

 

concernant les étriers

-effectivement ils sont d'occaz

mais ma voiture ayant +250.000 km (c'est pas mal mais peu mieux faire...), j'ai vu que mes 2 étriers étaient de 86, sur les nouveaux les dates sont 90 et 92, "un peu" plus récent

-ils ont étaient démontés entre mardi soir et vendredi soir d'une voiture cassé (ok dans une caisse c'est un peu du hasard), donc stockage correct

-concernant le grippage régulier des étriers de 205, ils m'assurent qu'ils les ont testés... ok c'est moyen comme argument

 

mais dans l'ensemble, je vais changer mes étriers, faire la purge de mon circuit de freinage (qui devrait être fait tout les 2 ans...), tout cela pour 1000 francs (étriers+plaquettes+liquide de freins)

 

chez un garagiste, je m'en tirais au moins pour 3.000frs

 

les moyens obligent des choix

que le porte-feuilles apprécierois

 

si d'autre conseils merci d'avance

et je suis d'accord que la partie freinage d'une voiture c'est pas ce qu'il faut toucher,mais bon...

merci pour les avertissements

Mauvais choix de prendre des etriers sur une occas, pb de différentiel de freinage, aucune garantie, en cas d'accident ==> responsabilité ????

Pour info, étrier changés chez midas, purge du circuit, garanti 2 ans 2200 Frs.

Je pense que c'est un risque pour gagner 1200 frs au final pour des étriers qui dureront peut-être 7-8 ans selon usure.

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C'est bien ce que je craignais... Sur ma 205 j'ai un probleme:Quand je freine mes plaquettes restent parfois un peu collees et il faut que je mette un leger "coup de pied" (gauche!!) pour les desserrees.

Mais je sais pas si c'est l'etrier ou le flexible.

J'ai aussi un autre truc:Quand je freine un peu fort j'entend des craquements dans les plaquettes et je le sens meme dans la pedale... :voyons:

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ma voiture ayant +250.000 km (c'est pas mal mais peu mieux faire...),[/quotemsg]

Effectivement peut mieux faire (400000)

 

Les etriers sont visses avec des ecrous a 5 pans, donc une cle a la con.Du moins c'etait le cas sur la mienne.

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Invité §tom523Oj

Effectivement peut mieux faire (400000)

 

Les etriers sont visses avec des ecrous a 5 pans, donc une cle a la con.Du moins c'etait le cas sur la mienne.

 

Faut surtout pas toucher aux boulons à 5 pans, il n'ont rien à voir dans le changement complet des étriers; ils permettent de démonter l'étrier en lui même mais pas à le défaire de la voiture.

Seules une clé de 19 est nécessaire ainsi qu'une de 14 pour le flexible.

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C'est bien ce que je craignais... Sur ma 205 j'ai un probleme:Quand je freine mes plaquettes restent parfois un peu collees et il faut que je mette un leger "coup de pied" (gauche!!) pour les desserrees.

Mais je sais pas si c'est l'etrier ou le flexible.

J'ai aussi un autre truc:Quand je freine un peu fort j'entend des craquements dans les plaquettes et je le sens meme dans la pedale... :voyons:

:up:

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Invité §tom523Oj

:up:

 

Ton étrier commence à gripper et les colonnettes sont usées.

J'ai eu exactement le même probleme, j'ai changé les colonnettes puis l'étrier 15 jours plus tard... :L

 

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Invité §spu384Ov

bon

merci pour les réponses (encore!)

je vois que sur ce forum cohabite les bons conseils et les conducteurs fou furieux, merci

ma voiture doit encore tenir 1 ans

c'est ma 1er voiture, donc j'ai encore le A, donc je casque méchant chez mon assureur (1/3 pour 205d de 88 = +5000frs)

ça fait mal aux bourses

voilà pourquoi je me suis tourné vers l'occaz

si elle passe l'hiver et me tiens jusqu'à juin, c'est le minimum que je lui demande

 

et un up pour

 

"mon nouveau mot du jour" : collonette ?

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bon

merci pour les réponses (encore!)

je vois que sur ce forum cohabite les bons conseils et les conducteurs fou furieux, merci

ma voiture doit encore tenir 1 ans

c'est ma 1er voiture, donc j'ai encore le A, donc je casque méchant chez mon assureur (1/3 pour 205d de 88 = +5000frs)

ça fait mal aux bourses

voilà pourquoi je me suis tourné vers l'occaz

si elle passe l'hiver et me tiens jusqu'à juin, c'est le minimum que je lui demande

 

et un up pour

 

"mon nouveau mot du jour" : collonette ?

RE :up: !!!

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Invité §Clu884EI

bon

merci pour les réponses (encore!)

je vois que sur ce forum cohabite les bons conseils et les conducteurs fou furieux, merci

ma voiture doit encore tenir 1 ans

c'est ma 1er voiture, donc j'ai encore le A, donc je casque méchant chez mon assureur (1/3 pour 205d de 88 = +5000frs)

ça fait mal aux bourses

voilà pourquoi je me suis tourné vers l'occaz

si elle passe l'hiver et me tiens jusqu'à juin, c'est le minimum que je lui demande

 

et un up pour

 

"mon nouveau mot du jour" : collonette ?

ok, mais bon la sécurité à un prix quand même, ne pas le perdre de l'esprit.

Pour gagner sur l'assurance n'hésites pas à faire des devis surtout chez les mutuelles, en général moins cher, ca permettre peut-être de payer autre-chose.

allez bonne route.

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