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Je vous explique pourquoi j'ai débranché la vanne EGR...


Invité §Zur186RW

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Invité §Zur186RW

Ben oui, ma voiture, non seulement ne passe pas l'EUR4 mais aussi l'EUR3. :) Des marques qui ont utilisé ce système, il y en a beaucoup, dans le cas présent, il s'agit d'une leon TDI 150.

 

Et je suis donc devenu un salaud de pollueur. :oui:

Alors c'est vrai que la plupart des diesel en circulation sont archi plus polluant que ce TDI, même sans vanne EGR, mais la voiture pollue et fume d'avantage, c'est tout à fait exact.

 

Le problème, c'est que j'ai acheté une voiture qui est faite pour respirer du bon air frais.

 

Et à cause d'une putain de norme européenne, on lui donne à respirer une partie des suies et des particules imbrûlées des gaz d'échappement. :bien:

 

Résultat, pourquoi se prendre la tête à changer de filtre à air, puisque ce qu'on lui donne est archi plus dégueulasse. :voyons:

 

Donc ma vanne EGR ne s'encrassera plus, elle ne se mettra plus en action en bas et en haut dans les tours, c'est terminé, a plus EGR. :coucou:

 

deux solutions pour la désactiver :

 

-physiquement : simple durite à débrancher et à reboucher, tout comme la vanne.

 

-par simple reprog avec un banc : durée de l'opération : 30 secondes.

 

 

Concrètement, ça fait quoi ?

 

rien, ça booste pas les perfs, ou très peu, on sent juste le moteur plus volontaire, qu'il respire mieux, tout simplement.

 

D'autres conséquences ?

 

Oui, une sensation de couple un poil moins importante, un bruit un peu plus aigu et moins rauque, un peu plus métalique.

 

Une conséquence sur la conso ?

 

J'ai l'impression oui, qu'elle consomme un peu moins, mais c'est à vérifier dans le temps. (6.5l l'autre jour en montagne en mode cruising)

 

 

C'est tout ?

 

non, c'est pas tout :roll: Il y a aussi un peu moins de frein moteur, au freinage, ce qui est dommage, mais la voiture semble plus vive à l'accélération. :bah:

 

 

 

Est-ce qu'un voiture à la vanne EGR désactivée dure plus longtemps ?

 

On n'en sait rien. :oui:

 

 

Est-ce que c'est crado pour l'environnement ?

 

:oui: ça l'est sensiblement plus.

 

Est-ce que je vous ai conseillé de le faire ?

 

Ben non, surtout pas, chacun fait ce qu'il veut et modifie sa voiture en son âme et conscience, pour ma part, c'est la seule modification de la voiture, et j'ai l'intime conviction que ça peut lui faire que du bien, mais je n'en suis pas certain. :bah:

 

 

 

 

Qui a un avis constructif là-dessus ?

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  • Réponses 62
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Invité §mic847zi

rien a redire je l'ai aussi enlever en plus sa faisait un sale bruit cette vanne de merde comme ca plus de bruit et tant pis pour celui qui est derriere si ca pollue un peu plus.

niveau conso j'ai rien remarqué.

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Invité §802384Ww

Tous ça pour gagner 0,3 M/kg, après vous serez les premier à venir chialer quand vos gosses serons malades à cause de la pollution.

 

Un seul mot, désolant !

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Invité §vol525yY
et tant pis pour celui qui est derriere si ca pollue un peu plus.[/quotemsg]

 

no comment :roll:

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Invité §Zur186RW

Tous ça pour gagner 0,3 M/kg, après vous serez les premier à venir chialer quand vos gosses serons malades à cause de la pollution.

 

Un seul mot, désolant !

 

Alors écoute moi deux minutes, champion.

 

Les TDI modernes sont infiniment moins polluants que la quasi totalité des diesel en circulation, et je ne parle même pas des dizaines de milliers de bahuts qui parcourent la France chaque jour.

 

Même avec ma vanne off, ce TDI est infiniment moins polluant qu'une R19 diesel, par exemple...

Ce système est une vraie abérration mécanique, c'est d'avantage quelque chose de rajouté à la dernière minute plutôt qu'une vraie gestion de la pollution.

 

Je vais en plus me permettre le luxe de te faire bondir :

 

je suis très proche des écolos, non pas dans mes idées, mais dans mon comportement au quotidien, je ne vais pas raconter ce que j'ai fait ici pour la nature, car je ne l'ai pas fait dans ce but, mais je peux te dire que j'ai passé, dans ma jeune vie, BEAUCOUP de temps à préserver et nettoyer certaines parties de nos campagnes.

 

Cette vanne est une hérésie, c'est de l'écologie de bout de ficelle.

 

Ceci étant dit, je me suis offert cette voiture, et je ne sais pas encore si je vais la garder ou la revendre.Je ne considère pas les voitures comme des objets jettables, et je suis en droit d'attendre de mon achat, qu'il dure dans le temps.

 

A côté de ça, des milliers d'usines archi plus polluantes ne sont pas taxées comme elles le devraient, les pollueurs ne sont pas forcément les payeurs.

 

 

Tu penses que je suis en train de me trouver des excuses ?

 

Tu fais comme tu veux, tu penses ce que tu veux, mais si je te suivais une journée, je suis persuadé que je pourrais isoler très rapidement chez toi des manies, des habitudes très néfastes pour la planète.

 

 

Je me pose des questions au sujet de cette vanne, effecivement, et j'ai la conviction que celà ne fait pas du bien au moteur, mais des gens très calés en motorisation pourront sans doute confirmer ou infirmer ce que je dis, ce topic est fait pour, c'est aussi une pèche aux infos.

 

 

Il n'y a pas UNE pollution mais DES pollutions, chacune intervenant dans des secteurs, des proportions, des gravités qui leurs sont propre.

 

Est-ce "écolo" de rouler avec un gros V6 et pour engloutir 12/15l aux 100 ? pas beaucoup plus.

 

 

Bref, merci d'éviter les remarques de ce genre, pas envie de trop passer de temps avec des neuneux qui ont aucune idée, par exemple, de la nature des rejets pour chaque motorisation.(Co, Co2, Nox, particules, etc...)

 

 

 

 

 

 

Les avis constructifs sont bien évidemment toujours les bienvenus.

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Invité §802384Ww

Le champion va te répondre, mais lui simplement car la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, et plus on l'étale.

Je ne vais donc pas m'étaler.

 

Pour ton bon savoir, je travaille chez le 3 eme équipementier mondial (des sales américain en plus) et ça n'est surement pas toi qui va me donner des leçons sur les motorisations, les rendements ou la pollution.

 

Il est je pense également inutile de saisir un roman de 3 pages pour dire que tu est un polueur.

Même si certains font pire, même si certains roulent en R19 pourrie, même si des gros bourges capitalistes ont besoin d'un BMW X5 pour aller acheter une baguette au coins de la rue, tu reste UN POLUEUR quand même !

 

Pour ce que ça t'apporte, tu aurais mieux fait de ne pas la neutralise ta vanne EGR, même si mon comportement n'est sans doute pas parfait, j'en suis conscient, il est certainement moins absurde que celui que tu viens d'adopter.

Sans compter ceux qui vont vouloir faire pareil !

 

Pour terminer, je préfère que l'air frais arrive dans mes poumons que dans ton admission, ça sera plus utile à la société !

 

 

 

 

 

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Invité §ant104MT

Et puis c'est pas en disant tel ou tel truc polue plus que forcement tu as une exuse pour cette modif, c'est a nous tous meme si ca te parait surement pueril dis croire de faire notre effort au quotidien et celui la est simple enfin je trouve, a toi de voir meme si c'est vrai qu'une seat TDI sans vanne EGR va pas tuer la planete.

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Invité §Zur186RW

Le champion va te répondre, mais lui simplement car la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, et plus on l'étale.

Je ne vais donc pas m'étaler.

 

Pour ton bon savoir, je travaille chez le 3 eme équipementier mondial (des sales américain en plus) et ça n'est surement pas toi qui va me donner des leçons sur les motorisations, les rendements ou la pollution.

 

Il est je pense également inutile de saisir un roman de 3 pages pour dire que tu est un polueur.

Même si certains font pire, même si certains roulent en R19 pourrie, même si des gros bourges capitalistes ont besoin d'un BMW X5 pour aller acheter une baguette au coins de la rue, tu reste UN POLUEUR quand même !

 

Pour ce que ça t'apporte, tu aurais mieux fait de ne pas la neutralise ta vanne EGR, même si mon comportement n'est sans doute pas parfait, j'en suis conscient, il est certainement moins absurde que celui que tu viens d'adopter.

Sans compter ceux qui vont vouloir faire pareil !

 

Pour terminer, je préfère que l'air frais arrive dans mes poumons que dans ton admission, ça sera plus utile à la société !

 

Je te l'ai déjà dit, mon grand, ton avis ne m'interesse pas :nanana: et je ne suis pas certain que tu sois le "spécialiste" com-pétent pour isoler la conséquence d'un comportement individuel parmis une variété de comportements polluants telle, que tes affirmations définitives en deviennent ridicules, car relayant la croisade anti-diesel et justifiant en France en tout cas, les futures hausses... (la fameuse directive Européenne...)

 

Bref, je ne vais pas épiloguer trop longtemps avec des moralistes en herbe dans ton genre, ils ne m'interessent pas :nanana:, d'autant plus qu'ils oublient souvent de remettre en cause leurs propres modes de consommation des biens, des ressources et de l'énergie.

 

 

J'ai viré cette putain de vanne EGR, et je ne le regrette pas. :coucou:

 

J'étais garré ce soir à côté d'un Range de 250.000 bornes TD... C'est un autre monde, au démarrage. :coucou:

Je suis absolument certain qu'il pollue comme 15 leon, donc ta morale à deux balles, tu peux te les garder pour les voyages en bus payés par ton CE.

 

 

Pas la peine de revenir sur ce topic, ton avis ne m'interesse pas :nanana:, j'ai précisé au début en caractère gras, car je savais que des loustics dans ton genre viendraient trainer leurs bottes ici :

 

C'est pas un débat pour permettre aux justiciers de venir excercer leur talent, celà ne m'interesse pas :nanana: dans le cas présent, je recherche juste des avis de spécialistes des moteurs, pas d'un simple employé du 3e équipementier en plastique moussé du monde. :ptdr:

 

 

merci. :jap:

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Invité §802384Ww

Mais c'est qu'il se rebiffe le coco ! tu est sans doute un peu plus agé que moi mais sache que l'ancienneté, c'est le privilège des cons. Prend le comme tu veux.

C'est pas parce que tu est sur ce forum depuis X temps qu'il te faut pétér plus haut que ton derière Zuclor.

 

Pour ton info sache que je roule également en diésel (HDI, jamais en TDI), et avec un boitier en plus. Sache également que des mecs comme toi me font bien rigoler et son assez représentatif de la France en général. "M'en fou, y'en à des pires que moi"

 

Mais monsieur il est content, il a débranché sa vanne EGR, bravo, c'est bien, né content !!!

 

Peut être que mon avis ne t'intéresse pas, mais le principal, c'est qu'il en intéresse d'autres ! D'ailleurs, ton sujet ne mérite pas l'ampleur que tu en souhaites car ça n'a aucune utilitée de faire ce que tu as fais.

 

Donc, tu peux dire ce que tu veux, me traiter de justicier à deux balles (à la mode ça), ça me glisse dessus comme sur une poêle Téfal.

 

Quant à mes fonctions dans cette entreprise, qui pour info ne fabrique pas de mousse, mais des pièces moteur et de la friction, donc tu repasseras, on ferra des gaufres OK !!! Mes fonctions sont suffisement importante pour m'assurer un niveau de vie plus que confortable, surement plus élévé que le tien en tous cas. Et pourtant, je ne ma la pête pas moi et je m'efforce de changer mon comportement loin d'être parfais pour préserver cette putain de planête de toto dans ton genre.

 

Donc, si tu fais de l'écologie depuis ton plus jeune age, fais le jusque au bout, mais ne viens pas nous sortir ta science sur les vannes EGR.

 

See you later guy

 

 

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Invité §Con508Ll

De toute façon, c'est pas plus pire que ceux qui mette des tubes afrique... :p

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Invité §Zur186RW

Mais c'est qu'il se rebiffe le coco ! tu est sans doute un peu plus agé que moi mais sache que l'ancienneté, c'est le privilège des cons. Prend le comme tu veux.

 

:jap: Et la jeunesse est le privilège des jeunes cons, la boucle est bouclée, prends le comme tu peux. :coucou:

 

C'est pas parce que tu est sur ce forum depuis X temps qu'il te faut pétér plus haut que ton derière Zuclor.

[/quotemsg]

Ce n'est pas une question d'ancienneté, mais de la capacité de chacun à pouvoir lire ce qui a été marqué en caratère gras, et ce dès le début :

Ce n'est pas un débat sur la pertinence de retirer ou pas la vanne EGR, nous sommes dans la section préparation, j'attends des avis de personnes avisées, pas de zozos ou de zorros en manque de fight.

 

 

Pour ton info sache que je roule également en diésel (HDI, jamais en TDI)

[/quotemsg]

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu préfères probablement l'onctuosité des HDI, leur souplesse aux sensations des TDI, et ?

 

 

, et avec un boitier en plus.

[/quotemsg]

 

:voyons::ptdr:

Et ben non, en fait, le monsieur, il ne semble pas se satisfaire des perfs asthmatiques du HDI 90/110, il a même boosté son moteur, et ce même pas par reprog mais par boitier. :ptdr:

Je comprends maintenant beaucoup de choses sur ton "cas".

 

Sache également que des mecs comme toi me font bien rigoler et son assez représentatif de la France en général. "M'en fou, y'en à des pires que moi"

[/quotemsg]

Bien entendu, mon grand, tout comme ceux qui posent un boitier sur le HDI :ptdr: , qui voient pas ou qui connaissent pas la supériorité évidente d'une reprog propre, et qui viennent après donner des leçons, sérieux, tu existes vraiment ?

Car je commence à me poser des questions...

Mais monsieur il est content, il a débranché sa vanne EGR, bravo, c'est bien, né content !!!

[/quotemsg]

Tu sais qu'on t'aime bien, au village, toi ?

 

 

Peut être que mon avis ne t'intéresse pas, mais le principal, c'est qu'il en intéresse d'autres !

[/quotemsg]

C'est çà que tu n'as pas compris, si tu veux faire un topic sur les méfaits du débranchage de la vanne EGR, libre à toi, et tu peux être assuré que je n'y posterais pas.

 

D'ailleurs, ton sujet ne mérite pas l'ampleur que tu en souhaites car ça n'a aucune utilitée de faire ce que tu as fais.

[/quotemsg]

"mériter l'ampleur" ? :voyons: C'est juste un sujet parmis des milliers, si celui-ci ne te sied guère, libre à toi d'aller poster ailleurs.

 

 

Donc, tu peux dire ce que tu veux, me traiter de justicier à deux balles (à la mode ça), ça me glisse dessus comme sur une poêle Téfal.

[/quotemsg]

:dodo:

 

Quant à mes fonctions dans cette entreprise, qui pour info ne fabrique pas de mousse, mais des pièces moteur et de la friction, donc tu repasseras, on ferra des gaufres OK !!!

[/quotemsg]

 

:dodo:

 

Mes fonctions sont suffisement importante pour m'assurer un niveau de vie plus que confortable, surement plus élévé que le tien en tous cas.

[/quotemsg]

 

Un niveau de vie supérieur t'assurerait donc d'avantage de légitimité et de poids pour t'exprimer sur un sujet ?

Je me fous que tu sois employé ou cadre (ce que tu n'es sans doute pas, à la vue de très nombreuses fautes d'orthographe)

 

 

Et pourtant, je ne ma la pête pas moi

[/quotemsg]

 

Ah bon ? :W (cf ci-dessus)

 

et je m'efforce de changer mon comportement loin d'être parfais pour préserver cette putain de planête de toto dans ton genre.

[/quotemsg]

:dodo:

 

Donc, si tu fais de l'écologie depuis ton plus jeune age, fais le jusque au bout, mais ne viens pas nous sortir ta science sur les vannes EGR.

[/quotemsg]

merci, tu t'es exprimé, on connait maintenant l'avis d'un gus qui est magasinier chez un équipetier, qui a fait le choix de modifier son diesel (c'est pas polluant, ça ? :W ) et qui vient étaler sa réussite sociale malgrès son jeune âge et sa fierté d'appartenir au 3e mondial, je suis franchement impressionné.

 

See you later guy

[/quotemsg]

 

Non, franchement, ne reviens pas, va, je sais maintenant à qui j'ai affaire. :jap:

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Invité §802384Ww

Je constate que tu est un ancien membre de l'école du rire qui de toute façon voudras toujours avoir le dernier mot.

 

Je te laisse donc jubiler sur ce forum et ainsi te faire plaisir. Plaisir que je vais stopper en ne rentrant pas dans ton jeux.

 

J'espère ne pas avoir fé tro de fotes, mais j'ai toujours été plus fort en maths. Té trop marrant comme mec, mais non je ne suis pas cadre. Et je ne souhaite pas le devenir. J'éprouve effectivement une certaine fierté à travailler dans cette boite. Ce n'est pas l'opinion de tous le monde envers son job.

 

Pour ce qui est de mon boitier, lui ne contourne pas ce systeme de recyclage, et baisse même mon relevé d'oppacité ainsi que ma consommation d'1 litre, alors tu me fais bien rigoler le connaisseur !

D'autant plus qu'à voiture identique, boitier ou reprog = même résultat.

 

Je t'invite donc à regarder ces trois pages scannées afin de compléter tes connaissances plutôt succintes sur les vannes EGR.

Ce sera dans tous les cas toujours plus interressant à lire pour les personnes de ce forum qui risquent de faire la même chose que toi et ainsi risquer de payer un PV pour pollution ou risquer de perdre la garantie en faisant une bidouille à la Zurclor.

 

Pour ce qui interresse, voici les infos :

 

http://chaced.free.fr/photo/EGR_1.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_2.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_3.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §dev163Qf

J'ai bien lu depuis le début ce post et je n'ais pas exactement compris l'interet que tu as Zurklor d'avoir débranché cette vanne

Apprement tu pense que la vanne EGR étouffe ton moteur en renvoyant les gaz d'échappement imbrulés

Mais t'es tu bien renseigné pour avancer ce que tu dis, connais tu exactement le fonctionnement de cette vanne

Je pense qu'il faudrait que tu argumentes un peu plus si tu veux défendre le fait que débrancher cette vanne permet au moteur de mieux respirer

Ce n'est pas moi qui te donnerais des renseignements car je n'y connais pas grand chose, mais il serait c'est vrai interessant d'avoir l'avis d'un spécialiste

 

Mon avis c'est que si les motoristes ont imaginé cette vanne pour limiter les emmissions poluantes c'est une bonne chose mais je pense aussi qu'ils ont mesuré les effets secondaires sur le moteur

Que tu penses que débrancher la vanne EGR est bébéfique n'est que ton avis personnel mais je ne suis pas sur que ca apporte grand interet

Tu dis toi meme qu'au niveau performance tu n'as pas senti une différence

Moi il m'arrive certain jour de trouver que ma voiture marche mieux que la veille sans avoir rien touché au moteur

Je ne suis pas sur qu'il y aussi un impact sur la fiabilité à long terme du moteur car je pense qu'il commence à y avoir des TDI avec beaucoup de kilomètres sans avoir eu de probleme majeur

Apres on retrouve souvent des problemes d'encrassement du débimètre, le probleme ne vient peut etre pas de là(je vous rapelle que n'y connais rien en méca donc je dis peut etre une grosse bétise et que les deux n'ont aucun lien)

 

Sur ce je demande vraiment l'avis de spécialiste de la vanne EGR :D pour nous aider sur cet épineux probleme :) qui m'interesse

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Invité §dev163Qf

Je constate que tu est un ancien membre de l'école du rire qui de toute façon voudras toujours avoir le dernier mot.

 

Je te laisse donc jubiler sur ce forum et ainsi te faire plaisir. Plaisir que je vais stopper en ne rentrant pas dans ton jeux.

 

J'espère ne pas avoir fé tro de fotes, mais j'ai toujours été plus fort en maths. Té trop marrant comme mec, mais non je ne suis pas cadre. Et je ne souhaite pas le devenir. J'éprouve effectivement une certaine fierté à travailler dans cette boite. Ce n'est pas l'opinion de tous le monde envers son job.

 

Pour ce qui est de mon boitier, lui ne contourne pas ce systeme de recyclage, et baisse même mon relevé d'oppacité ainsi que ma consommation d'1 litre, alors tu me fais bien rigoler le connaisseur !

D'autant plus qu'à voiture identique, boitier ou reprog = même résultat.

 

Je t'invite donc à regarder ces trois pages scannées afin de compléter tes connaissances plutôt succintes sur les vannes EGR.

Ce sera dans tous les cas toujours plus interressant à lire pour les personnes de ce forum qui risquent de faire la même chose que toi et ainsi risquer de payer un PV pour pollution ou risquer de perdre la garantie en faisant une bidouille à la Zurclor.

 

Pour ce qui interresse, voici les infos :

 

http://chaced.free.fr/photo/EGR_1.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_2.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_3.jpg

 

 

Tres interessantces ces articles, on apprend effectivement que la vanne EGR est plus issue du bricolage que d'un travail de motoriste confimé mais il semble aussi que la déconnecter ou l'obstruer n'est pas une bonne chose pour le moteur

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Même avec ma vanne off, ce TDI est infiniment moins polluant qu'une R19 diesel, par exemple...

Source ? :D

 

Ce système est une vraie abérration mécanique, c'est d'avantage quelque chose de rajouté à la dernière minute plutôt qu'une vraie gestion de la pollution.

[/quotemsg]

Cela fait au moins 20 ans que de tels système existent et c'est parfaitement bien fait. De plus tu dis que l'air ainsi aspiré est "sale, c'est totalement faux.

 

Il est moins "combustible" oui, mais en aucun cas il ne bypasse le filtre à air qui lui ne sert pas à "nettoyer" l'air mais bel et bien à éviter l'entrée de corps étrangers.

 

L'air qui passe via la vanne EGR n'est pas sale puisqu'il avait déja été filtré par le filtre à air.

 

Pour le reste je ne dirais rien, je roule en decata :oops:

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Tres interessantces ces articles, on apprend effectivement que la vanne EGR est plus issue du bricolage que d'un travail de motoriste confimé mais il semble aussi que la déconnecter ou l'obstruer n'est pas une bonne chose pour le moteur

 

On y apprends que zurklor est en train de tuer son pot d'oxydation :lol:

 

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Invité §Zur186RW

Je constate que tu est un ancien membre de l'école du rire qui de toute façon voudras toujours avoir le dernier mot.

On doit aussi pas mal se marrer avec toi. :dodo:

 

Je te laisse donc jubiler sur ce forum et ainsi te faire plaisir. Plaisir que je vais stopper en ne rentrant pas dans ton jeux.

[/quotemsg]

C'est toi qui arrive avec tes grands sabots, sur le coup, je me suis contenté de te répondre.

 

J'espère ne pas avoir fé tro de fotes, mais j'ai toujours été plus fort en maths.

[/quotemsg]

Oui, moi aussi j'ai toujours été plus fort en maths, et ?

 

Té trop marrant comme mec, mais non je ne suis pas cadre.

[/quotemsg]

:eek: ça se voit à peine. :W

 

Et je ne souhaite pas le devenir.

[/quotemsg]

Tu as tort, tu pourrais t'offrir directement un 136 au lieu de patauger avec ton 110 et son misérable boitier.

 

J'éprouve effectivement une certaine fierté à travailler dans cette boite.

[/quotemsg]

Elles ne fonctionnent jamais d'autant mieux que lorsqu'il y a volontariat à devenir petit soldat.

 

Ce n'est pas l'opinion de tous le monde envers son job.

[/quotemsg]

C'est celui des personnes les plus maléables.

 

Pour ce qui est de mon boitier, lui ne contourne pas ce systeme de recyclage, et baisse même mon relevé d'oppacité ainsi que ma consommation d'1 litre, alors tu me fais bien rigoler le connaisseur !

D'autant plus qu'à voiture identique, boitier ou reprog = même résultat.[/quotemsg]

 

La baisse de ta conso est aussi à attribuer, pour une bonne part, à l'augmentation de couple, qui permet de maintenir le moteur dans un régime idéal, au niveau de la combustion et donc de la consommation.

Un boitier est incapable de modifier un moteur comme une reprog, tout simplement parce qu'il ne peut pas agir sur la même palette de paramètres.La reprog est infiniment plus respecteuse et homogène, ne joue pas sur les artifices (augmentation déraisonnable de la pression du turbo, par exemple, ou bien couple supérieur à ce que la boite peut encaisser).Au résultat, le résultat est souvent meilleur sur boitier, justement, mais au détriment de la fiabilité...

 

Je t'invite donc à regarder ces trois pages scannées afin de compléter tes connaissances plutôt succintes sur les vannes EGR.

[/quotemsg]

Nul besoin de les regarder puisque je les connais. J'ai l'impression que cet article va plutôt dans mon sens, mais bon...

 

 

Ce sera dans tous les cas toujours plus interressant à lire pour les personnes de ce forum qui risquent de faire la même chose que toi et ainsi risquer de payer un PV pour pollution ou risquer de perdre la garantie en faisant une bidouille à la Zurclor.

[/quotemsg]

En cas d'accident grave, posséder un boitier peut être extrèmement grave de conséquences, autrement plus grave qu'un simple timbre amende. :coucou:

Quant à perdre la garantie, tu es aussi bien naïf, car les bancs sont bien évidemment capables de détection l'ajoût et la supression de boitier additionnels, ils suffit juste qu'ils le veuillent, en cas de casse grave, par exemple ?

Bref, Monsieur j'ai une 307 HDI 110 "pucée" par boitier externe illégal sans repassage aux mines, sans acquitement d'une nouvelle carte grise, sans prévenir son assureur de la modification, qui refuserait de toute façon très probablement de t'assurer si tu lui avoue...

Bref, je ne juge pas ton comportement, mais je suis étonné que tu puisses ainsi constament me livrer des arguments aussi suividaires... :voyons:

 

Ca pue le troll à plein nez, ça... nouveau membre... :oui:

 

Pour ce qui interresse, voici les infos :

 

http://chaced.free.fr/photo/EGR_1.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_2.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_3.jpg

[/quotemsg]

C'est effectivement à ne pas lire si vous voulez conserver votre vanne EGR branchée...

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Invité §Zur186RW

J'ai bien lu depuis le début ce post et je n'ais pas exactement compris l'interet que tu as Zurklor d'avoir débranché cette vanne

C'est dans le soucis de fournir en permanence de l'air frais et non chargé en particules et en gaz imbrûlés.

Cette vanne entre en action uniquement à bas et à haut régime.En l'enlevant, le moteur semble monter avec un peu plus d'aisance, mais je ne l'ai pas fait pour les perfs, je le répète.

 

Apprement tu pense que la vanne EGR étouffe ton moteur en renvoyant les gaz d'échappement imbrulés

[/quotemsg]

non, je me pose juste des questions sur les conséquences à moyen terme sur la fiabilité du moteur, c'est tout.

Mais t'es tu bien renseigné pour avancer ce que tu dis, connais tu exactement le fonctionnement de cette vanne

Je pense qu'il faudrait que tu argumentes un peu plus si tu veux défendre le fait que débrancher cette vanne permet au moteur de mieux respirer

Ce n'est pas moi qui te donnerais des renseignements car je n'y connais pas grand chose, mais il serait c'est vrai interessant d'avoir l'avis d'un spécialiste

 

Mon avis c'est que si les motoristes ont imaginé cette vanne pour limiter les emmissions poluantes c'est une bonne chose mais je pense aussi qu'ils ont mesuré les effets secondaires sur le moteur

Que tu penses que débrancher la vanne EGR est bébéfique n'est que ton avis personnel mais je ne suis pas sur que ca apporte grand interet

Tu dis toi meme qu'au niveau performance tu n'as pas senti une différence

Moi il m'arrive certain jour de trouver que ma voiture marche mieux que la veille sans avoir rien touché au moteur

Je ne suis pas sur qu'il y aussi un impact sur la fiabilité à long terme du moteur car je pense qu'il commence à y avoir des TDI avec beaucoup de kilomètres sans avoir eu de probleme majeur

Apres on retrouve souvent des problemes d'encrassement du débimètre, le probleme ne vient peut etre pas de là(je vous rapelle que n'y connais rien en méca donc je dis peut etre une grosse bétise et que les deux n'ont aucun lien)

 

Sur ce je demande vraiment l'avis de spécialiste de la vanne EGR :D pour nous aider sur cet épineux probleme :) qui m'interesse

[/quotemsg]

 

cf l'article scanné en 3 parties du dessus, les infos ne manquent pas sur la vanne EGR.

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Invité §802384Ww

T'est vraiment un lourding toi, une vrai tête de vainqueur.

T'as surtout du temps à perdre !

 

Je te rapelle tous de même que pour le moment, tu n'as rien apporté de constructif à ce post, à par le polluer.

j'attend toujours, ou plutôt devrais je dire (façon Zurclor), "nous attendons toujours", histoire de fédérer desespérement les lecteurs dans ton sens.

 

Pour ton info, pour mon boitier, mon assurance est au courant de la pose de mon boitier, et j'ai un écrit et un accord du constructeur et de la DRIRE, car je suis quelqu'un de responsable moi monsieur.

 

 

Par contre, je ne suis pas succeptible moi ! et ne m'abaisserai pas à répondre à tes fights de tafiole frustrée de se faire remettre en place.

 

Tu peux donc dire ce que tu veux, tourner ça comme tu veux pour que ça soit toujours à ton avantage, tu restes un POLLUEUR !

 

Le troll non cadre impubère

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Invité §802384Ww

 

Ca pue le troll à plein nez, ça... nouveau membre... :oui:

 

Voila qui va faire plaisir à tous les nouveaux membres de ce forum ! ça reflète parfaitement ta personnalité !

 

Ca rejoint donc ce que je disais dans les premiers posts non !

 

Monsieur est un ancien, monsieur n'aime pas les NOOB, mais monsieur oublie qu'il en a été un aussi de Troll.

 

Allez ! trouve d'autres arguments, à défaut de parler d'EGR, on rigole bien et toujours pas de réponse objective à ton acte.

 

Le troll non cadre impubère écolo homosexuel de droite

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Invité §Zur186RW

Source ? :D

 

Largement moins aussi qu'une 205 décata... :oui: Tout du moins en hydrocarbures imbrûlés. :D

 

 

Cela fait au moins 20 ans que de tels système existent et c'est parfaitement bien fait.

[/quotemsg]

Je ne pense pas que ce système, tel que nous le connaissons soit si vieux, je dirais qu'il a été rendu possible par la combinaison des IP/rampe commune et de la gestion totalement électronique de l'injection.

 

De plus tu dis que l'air ainsi aspiré est "sale, c'est totalement faux.

[/quotemsg]

Les propriétés de l'air sont modifiées, effectivement, il ne s'agit pas du tout du même type de modification.

 

Il est moins "combustible" oui, mais en aucun cas il ne bypasse le filtre à air qui lui ne sert pas à "nettoyer" l'air mais bel et bien à éviter l'entrée de corps étrangers.

[/quotemsg]

On est bien d'accord, la comparaison avec le filtre à air était juste une boutade.

 

L'air qui passe via la vanne EGR n'est pas sale puisqu'il avait déja été filtré par le filtre à air.

[/quotemsg]

On est bien d'accord.

Pour le reste je ne dirais rien, je roule en decata :oops:

[/quotemsg]

C'est pas la cata.

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Invité §Zur186RW

Le troll non cadre impubère écolo homosexuel de droite

 

J'avais bien remarqué tout ça, mais je trouvais que ça faisait beaucoup en même temps. :W

 

Allez, je réponds pas sur le reste, j'ai l'impression que tu n'es plus étanche. :coucou:

 

C'est bon, tu peux aller polluer un autre topic, celui-là, il est fait.

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Invité §Kil445LC

Encore un article très interessant sur le diésel et la pollution.

 

http://baboulene.free.fr

C'est plutôt à pisser de rire tellement c'est partisan!

 

Pour ceux qui ont l'esprit sportif... Tentative dans les rallyes sans succès car il va de soit que le noble moteur essence qui possède une vaste plage d'utilisation peut encore prétendre, à la plus haute marche et pas seulement en F1. Pour ce qui est de la sécurité passive, l'inertie au démarrage des diesels, en dehors de son côté désagéable, peut provoquer un réel danger. [/quotemsg]

:rotfl:

 

Le nettoyage est souvent voué à l'échec et mieux vaut remplacer ces pièces. ( Une vanne EGR coûte pas moins de 200Euros) Sachez cependant que cette opération n'exclut pas un nouvel encrassement après 30 000 nouveaux km. [/quotemsg]

Bon, il est pas d'accord avec l'article qui donne la vanne à 20€ et le nettoyage comme une solution efficace.

 

COMPARAISON VOITURES ESSENCE / DIESEL :

 

1) Gaz carbonique (CO2) > peu ou pas de différence

 

2) Oxydes d'azote > Diesel : Environ trois fois plus que l'essence

 

3) Particules de suie > Diesel : Environ 1000 fois plus que l'essence[/quotemsg]

Et les imbrulés? Les composés aromatiques? Le benzène?

 

Allez, on a bien ris, mais poubelle...

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Invité §Del468tX

bon hey, y'en a un seul qui roule en électrique solaire, géothermique ou éolien, ou meme un mazouteux qui brule du colza pur là ???

 

Hein? Non, alors shut up, vanne egr ou pas, on pollue tous, moi y compris.

 

Bon weekend

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Invité §Zur186RW

Jusqu'à un certain point d'encrassement et de disfonctionnement, une vanne EGR se nettoie simplement à l'air comprimé.Certaines concessions prennent en charge de manière transparente ce nettoyage lors de grandes révisions.

 

MAIS un encrassement peut survenir entre deux révisions, certains diesels modernes de 20.000 km seulement peuvent déjà avoir des problèmes de vanne EGR, sans que personne s'en rende compte.

Il est même conseillé de pousser un peu le moteur pour entre autre la décrasser de temps en temps.La multiplication de petits trajets peut entrainer son encrassement.

 

Ainsi deux solutions :

 

La vanne se bloque en position fermée (c'est ce qui m'est arrivé), celà n'est pas noscif pour le moteur, celà entraine seulement une légère augmentation du couple et du frein moteur, j'aimerais que quelqu'un mexplique pourquoi... :voyons:

 

La vanne se bloque en postion ouverte, et là ce n'est pas bon pour le moteur (puisqu'on sait que l'ouverture intervient de manière couplée à la montée en régime, et ce uniquement en bas et en haut dans les tours)

 

 

La voiture serait tout de même plus vive qu'avec une vanne EGR propre, comme se l'expliquer ? :voyons: (je n'ai pas relevé les perfs, c'est pour celà que je reste prudent, mais j'ai l'impression que le moteur "va" mieux, c'est évident.

 

 

Si quelqu'un a des avis, des infos...

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Invité §Zur186RW

On y apprends que zurklor est en train de tuer son pot d'oxydation :lol:

 

Ca, c'est vraiment à prendre au conditionnel.Car pour l'instant, y'a aucun catalyseur qui a été à changer à cause d'une vanne EGR, certains pensent que oui, d'autres que non.C'est la SEULE dégradation possbile de la voiture, et elle ne concerne qu'une pièce mineure.(un peu chère mais largement moins chère qu'un moteur qui lâche hors-ganrantie...

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Invité §Kil445LC

bon hey, y'en a un seul qui roule en électrique solaire, géothermique ou éolien, ou meme un mazouteux qui brule du colza pur là ???

 

Hein? Non, alors shut up, vanne egr ou pas, on pollue tous, moi y compris.

 

Bon weekend

 

Ben j'ai une injection haute pression, donc pas d'huile végétale possible, et je le déplore!

 

Sinon, dommage que le Prius II ne sorte que maintenant. Il serait sorti l'an dernier que je me serais bien laissé tenter!

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Invité §wil776pW

Le but de l'EGR est de faire chuter la température de combustion en faisant respirer des gaz inertes (recyclage des gaz d'échappement) de au moteur pour réduire la production de NOx.

Le recyclage de ces gaz est piloté à partir de la cartographie mémorisé dans le calculateur en fonction des conditions de température (d'air et du moteur) et de pression atmosphérique, de la quantité d'air admise (quand le débitmètre fonctionne correctement).

 

A ma connaissance, l'EGR ne fonctionne pas en altitude (moins d'air) et à certains régimes ou certaines charges.

 

En réalité, l'EGR fonctionne essentiellement à bas régime par température moyenne et chaude.

 

Donc un moteur qui ne roule qu'en ville et à bas régimes utilisera plus son EGR qu'un moteur qui tourne sur grands axes ...

 

et c'est pas en ville qu'il y a le plus de pollution (par temps chaud) ???

 

c'est con, j'habite la campagne :D

 

 

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j'ai un copain qui veux neutraliser sa vanne egr, (306 turbo D, il est bien obligé si il veux que le moteur depasse les 200 000km :bah:), il y a pas d'audre solution que l'enlever et reboucher le tuyau ou la reprogramation du boitier, la debranche ne sufirais pas?

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Le but de l'EGR est de faire chuter la température de combustion en faisant respirer des gaz inertes (recyclage des gaz d'échappement) de au moteur pour réduire la production de NOx.

Le recyclage de ces gaz est piloté à partir de la cartographie mémorisé dans le calculateur en fonction des conditions de température (d'air et du moteur) et de pression atmosphérique, de la quantité d'air admise (quand le débitmètre fonctionne correctement).

 

A ma connaissance, l'EGR ne fonctionne pas en altitude (moins d'air) et à certains régimes ou certaines charges.

 

En réalité, l'EGR fonctionne essentiellement à bas régime par température moyenne et chaude.

 

A bas et moyen régime, je crois.

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Invité §Gre067oV

C'est surtout une question de charge; il est déconnecté à pleine charge, pendant la phase de réchauffage du moteur et au ralenti.

C'est pour ça qu'il est très du-ifficile de chiffrer les pertes de puissance liées à l'EGR, car les passages au banc se font à pleine charge.

Mais bon, en restant logique, c'est loin d'être bon pour le rendement.

 

J'ai une petite remarque concernant les "écolos": vous êtes dans la section préparation...et donc la pollution, c'est pas vraiment le souci principal... kits carrosserie aux Cx pitoyables, pneus larges, modifs moteurs, instal hifi dont la puissance augmente la conso,...

Alors, vous êtes gentils et vous lancer un topic là-dessus et on verra ce qu'il en ressort ;)

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Invité §Gui672Re

Putain c'est super chaud ici...

 

80211g >> T'es connecté en Wifi sur ton rézo a la maison?? :) Ok c'est pas super en rapport avec le topic... :p

 

Zuglor >> Je ne comprend pas pourquoi toi en tant qu'ecologiste confirmé, tu persiste à garder ta vanne debrenché alors que tu n'y vois aucun gain... et que tu pollu encore plus (ok pas bcp par rapport aux ancien diesel mais bon). en tant que personne sensé que tu dois etre etant donné ce que j'ai pu voir (bien qu'il y ait des passages qui disent le contraire) je n'arive pas a comprendre ton obstination avec l'EGR... Surtout que comme je l'ai dis ca ne t'aopporte rien et pollue plus...

Je ne t'agresse pas, je reste courtoie et suis pret a dialogué, mais explique moi. :)

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