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Installation admission dynamique Opel Corsa B


Invité §thi117qa

Messages recommandés

Invité §thi117qa

Salut à tous!

 

Je m'apprete à changer la boite à air d'origine de ma Corsa B 1.4Li par une admission dynamique. J'ai un budget assez serré.

Je suis assez interessé par un filtre Heat Shield de Ractive:

Description du filtre

 

Pour des performances optimales, j'ai pu voir ce type de montage:

Montage du filtre

 

Qu'en pensez-vous?

Je suis totalement novice en la matiere...

 

sinon, pour le meme prix (environ 50€) peut-on trouver mieux?

 

Merci de vos conseils d'experts!! :)

 

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Invité §Wil552bn

Je pense que l'idée est bonne mais la réalisation souffre d'un petit defaut.

La prise d'air dynamique a pour but premier de créer une supression d'air dans la conduite allant dela prise d'aitr jusqu'au moteur.

Or dans ton cas la prise d'air SOUS la voiture, donc cela va créer une depression et te faire perdre de la puissance, et ce meme si la prised'aitr est dirigée vers l'avant, pour bien faire il faudrait qu'elle soit dans les pc.

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Invité §thi117qa

Excuse mon ignorance en la matiere, mais qu'entendu par "dans les pc" ?

 

 

Sinon le filtre te parait bon? pour le meme prix, je n'aurait rien de mieux?

genre parmis ceci ?

 

Toute idée est la bienvue concernant un placement optimal de la prise d'air ;)

 

Merci encore de vos conseils car y'a tellements d'avis differents sur le sujet que c'est dur de s'y retrouver!

 

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Invité §Wil552bn

Pour le filtre un modele green ou omp serait pas mal, pour ce qui est de la place optimale de l'entrée d'air, sa serait dans le parchoc avant histoire que la vitesse crée une surpression dans la conduit et augmente la puissance.

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Invité §ast300Xl

C'est un filtre pas cher qui fait un trés bon bruit, bien rauque!

 

Trés bon rapport qualité/prix!

 

Vu ton budget serré prend celui la!

 

C'est sur que si tu avais 300€ tu pourrai t'orienté vers green, K&N,...

 

D'ailleurs la plus part qui se sont payé un kit hors de prix, ne voit pas grande difference avec les autres gamme, si ce n'est le prix! :lol:

 

 

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Invité §thi117qa

Oui c'est clair que mon budget est tres serré...

 

J'ai bien noté la prise d'air dans le pare-chocs avant :)

 

Sinon, je suis allé en reperage dans mon moteur ce matin et j'ai pu voir un truc bizarre collé sur la boite à air (le debimetre?)

http://dark.gamer.free.fr/corsa1.jpg

 

encore une:

http://dark.gamer.free.fr/corsa2.jpg

 

cette fois-ci on voit bien tout le systeme de prise d'air.

 

Comment adapter ce "capteur" ou je ne sais quoi sur le nouveau filtre?

 

Derniere question:

Vaut-il mieux mettre le filtre le plus pres possible du pare-chocs et le relier avec un conduit au carbu ou bien mettre le filtre plus pres du carbu avec un conduit allant vers le pare-chocs?

 

Merci de vos reponses!!

 

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Invité §ken660UB

Sauf erreur de ma part mais cela est le connecteur duCapteur de température d'air d'admission.

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Invité §ism323uF

CJe comfirme c'est le capteur de témpréture d'admission.

 

Conseil gratuit garde ta boite a air d'origine, met juste une filtre "sport" et adapte un plus gros conduit d'arrivée d'air.

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Invité §Wil552bn

D'accord avec isma c'est le capteur de temperature d'air.

 

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Invité §thi117qa

oui mais isma, un filtre "Green" pour ma Corsa ca va chercher dans les 61€...

 

Tu penses que les admissions dynamiques ne servent à rien?

 

Sinon, que penser des filtres doubles cones par rapport au "Heat Shield" de Ractive?

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Invité §ism323uF

oui mais isma, un filtre "Green" pour ma Corsa ca va chercher dans les 61€...

 

Tu penses que les admissions dynamiques ne servent à rien?

 

Sinon, que penser des filtres doubles cones par rapport au "Heat Shield" de Ractive?

 

Je dis pas que les admission dynamique ne servent a rien je te dis de modifier ta boite a air car çà marche mieux, en tout cas par rapport a Ractive c'est clair et net.

 

La Heat Shield est sincérement minuscule.

 

Maintenat c'est toi qui vois si tu veux faire un bruit "sport" ou essayer d'optimiser ton moteur sans que çà se voit forcément.

 

De toute mnière le capteur de température va te causer des soucis.

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Invité §thi117qa

J'ai demonté la boie à air et ce truc rond avec le fil rouge est relié à un clapet par une sorte de verin comme pour doser l'air entre l'arrivée au carburateur et l'air qui arrive directement sur le moteur par l'autre tuyeau noir que l'on voit aller en direction des bougies. ce tuyeau, apres l'avoir demonté ne mene à rien, il a juste l'air de servir à refroidir le moteur...

 

Je suis curieux et j'aimerai bien savoir comment ca marche :)

 

Merci!!

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Invité §ast300Xl

J'ai jeter un coup d'oeil hier soir, et j'ai la meme chose, avec un tuyau qui se dirige vers le collecteur d'echappement? :??:

 

J'hesite à l'enlever...

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Invité §Dou327nZ

Je pense la meme chose qu'Isma ! :lol:

Les admissions directes, et qui plus est les dynamiques, sont des nids à saloperies ! :roll:

Il faut les nettoyer tout le temps et quand il pleut, tu te retrouve avec de l'eau dans le moulin ! :L

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Invité §sny101Da

ce qui part du collecteur et qui va a ta boite a air c'est le rechauffeur pour demarrer par temps froid , le clapet pemet une fois le mteur a la bonne temperature de ne faire rentrer que de l'air frais et de bloquer celui venat du collecteur voila, si tu as l'occasin regarde sous le capot d'une AX c'est evident comme montage

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Invité §thi117qa

D'accord, donc ce n'est pas le capteur de temperature d'air comme certains ont pu le dire...

 

Ce qui veut dire que dans le cas de l'installation d'une admission dynamique, je peux sans probleme retirer ce systeme?

Mis a part le fait que je pourrais avoir du mal à demarrer l'hiver, ce n'est pas un systeme "vital" pour le bon fonctionnement du vehicule?

 

Merci de tes conseils avisés ;)

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Invité §mec754WV

Et si on roule sans filte a air sa risque quelque chose ?

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Invité §yoy118Xg

Et si on roule sans filte a air sa risque quelque chose ?

 

A ton avis pourquoi ils en mettent un ? Bien sur que tu risque quelque chose ton moteur va bouffer de la poussiere je lui donne pas long feu.

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Invité §ism323uF

Autant pour moi il s'agit effectivement d'un clapet pour envoyer de l'air chaud au démarrage. C'est pas plus ml de neutraliser ce systeme qui en plus prend de la place dans la boite a air.

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Invité §Mit818hB

Sur ma 205 c'est le meme systeme. Mais alors la sortie du collecteur tu en fais quoi???????? Tu la bouche !!!! Tu la devie vers le bas de ta caisse???????????

:??:

 

Et vous penser quoi d'un d'un kit dynamique sur les petits moteurs comme les 1L (ce qui est mon cas hélas!!!!)

:cry:

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Invité §ism323uF

Sur ma 205 c'est le meme systeme. Mais alors la sortie du collecteur tu en fais quoi???????? Tu la bouche !!!! Tu la devie vers le bas de ta caisse???????????

:??:

 

Tu fais rien du tout, c'est l'admission en elle meme qui aspire l'air chaud

 

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Invité §Mit818hB

Sur la photo plus haut je voudrai savoir si le tuyau à droite de la flèche rouge est indispensable. Si non qu'est-ce que l'on peut en faire parce que je ne comprend pas la réponse ci-dessus...

 

Parce que ammener de l'air chaud dans la boite à air c'est pas trés utile à priori!! Donc..:beuh:

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Invité §thi117qa

Oui moi aussi je me pose cette question...

Peut-on enlever ce tuyau ou bien pourquoi pas le diriger vers le pare-chocs pour que ca refroidisse le moteur?

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Invité §thi117qa

Alors? Personne n'a une idée sur la question??

 

A vot' bon coeur... :)

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Invité §joj462CF

Franchement sur la Corsa la boîte à air est super bien placée donc il vaut mieux que tu mettes un filtre sport et que tu améliores l'entrée d'air. Je pense que si tu remplace l'arrivée d'origine par une un peu plus grosse et qui reprend la même place tu devrais pouvoir gagner un peu.

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Invité §ism323uF

Oui moi aussi je me pose cette question...

Peut-on enlever ce tuyau ou bien pourquoi pas le diriger vers le pare-chocs pour que ca refroidisse le moteur?

 

Le tuyeau est fait pour le moteur aspire de l'air chand, pas pour refroidir, donc c'est pas compliqué il suffit de le débrancher et c'est marre.

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