Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

meilleur choix pour descente de col : 4WD, FR, FF ou MR ?

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

meilleur choix pour descente de col : 4WD, FR, FF ou MR ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hav73zh
Invité
  1. Posté le 03/08/2013 à 02:41:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,
Ben voilà, je reviens d'une virée au Pas de la Case (Andorre), on était plusieurs potes avec des voitures plutôt sympa... Moi, j'étais dans une impreza GT turbo, une 4 portes de 96 d'origine à part un silencieux sport et des ressorts eibach -20mm. Il y en avait un qui avait une clio RS full stock (version 2) et puis il y avait deux nissan S13 dont une légèrement boosté à 200hp mais les deux avait des amortos aftermarket.
Donc pour résumé, une Sub (4x4, 217hp pour env. 1240kg), une clio RS II (FF, 182hp pour env. 1140kg) et 2 nissan S13 (FR, 172/200hp pour env. 1220kg) et vous savez qui a gagné? La clio, ensuite les 2 nissan et puis nous en Impreza... Bref, c'est pas qu'une question de caisses, y a les pneus, les pilotes, le trafic... je sais. Mais moi qui n'est pas encore décidé quel voiture j'allais m'acheter et ben ça m'a perturbé.
Donc j'ai fouiné sur divers sites et forums, questionné mes potes, visionné l'intégrale d'Initial D mais rien à faire, ça reste confus... La seule chose que j'ai cru comprendre, c'est que par définition, une 4x4 permanente tournera (en virage) moins bien qu'une FF ou une FR, c'est physique apparemment.
Il devait être 20h45 quand on est partie tous les 4 ensemble, en carré la sub et la clio devant et les 2 S13 derrière. On est partie en seconde à 40km/h, genre battle mode. Au troisième coup de klaxon, tout le monde est parti en balle. Moi et mon pote dans la sub, on a eu juste le temps de mettre un capot quand le premier virage arriva et là, la clio a commencé à survoler dans le virage et nous, on galérait, certes je sentais qu'on accéléré plus tôt en sortie mais la clio s'éloignait, puis quelques virage après on s'est fait doublé par les 2 S13... Franchement, je comprend pas comment on a pu se faire déposer à ce point là sur aussi courte distance? Pourtant, je croyais qu'on partait favori avec les 4 roues motrices et notre puissance, concernant le poids, on avait juste quelques dizaines de kilos en plus...
Bref, il y a pas quelqu'un ici qui pourrait m'éclairer? Merci d'avance.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ou faire rabaisser sa voiture 2
Infos sur combinés Bilstein B14 0
Avis pour rabaissement 207 1.6 HDI 1
Difference 2
Conseil sur une 307 2