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Arceau cage


Invité §cri213km

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Invité §cri213km

Salut, je recherche un arceau cage de sécurité pour MITSUBISHI Lancer Evolution 2 GSR 1994. A ce jour j'ai trouvé trois marques suseptibles de m'en vendre un : CUSCO (Au Japon), SAFETY21, et JGarage (Aux USA). Est ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver? Merci

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Invité §ism323uF

Bah t'as toujours la solution de le faire faire sur mesure, chez Matter, LMT, Stack, entre autres.

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Invité §cri213km

La largeur ainsi que la hauteur ne coincident pas. Les Mitsu se distinguent en trois grandes familles :

Evo.1, 2 et 3 : CD9A et CE9A

Evo.4, 5 et 6 : CP9A et CN9A

Evo.7, et 8 : CT9A

Un arceau d'Evo.4 et identique à celui d'une Evo.6, mais pas à celui d'une Evo.2.

L'Evo.6 a un habitacle plus long, et un peu plus haut. J'y avais pensé.

Skinner, je mettrais des photos ce soir si je peux, sinon dans la semaine.

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Invité §cri213km

Voilà les photos de l'Evo.2 telle que je suis allé la chercher à la concession en Angleterre (elle n'existe que là-bas, au Japon,... car elle n'existe qu'avec la conduite à droite). Et comme je suis fou de toute la lignée de ces autos, j'ai entrepris de m'en ramener une pour mes 18 ans et de la retaper comme celle ayant participer au championnat du monde des rallyes 1994 et 1995. Contrairement à ce que pourrait dire quelques uns, on s'habitue à la conduite à droite et on en oublie même quelques fois que c'est une voiture à conduite de ce type. Elle avait 55000 miles (88495 km) et était en parfait état: une slendide bébète de 260 chevaux de série et d'une transmission intégrale permanente.

 

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Invité §cri213km

Est ce que quelqu'un peut me dire si ca fait vraiment beaucoup de bruit une ligne d'échappement directe sur un moteur turbo. Ca me tente bien de le faire, pour un gain de puissance minime et le son (pour indication toute la ligne partant du collecteur serait en tube de 85 voire 90 mm, jusqu'à la sortie.

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Invité §ism323uF

Est ce que quelqu'un peut me dire si ca fait vraiment beaucoup de bruit une ligne d'échappement directe sur un moteur turbo. Ca me tente bien de le faire, pour un gain de puissance minime et le son (pour indication toute la ligne partant du collecteur serait en tube de 85 voire 90 mm, jusqu'à la sortie.

 

Méfie toi car les moteur turbo japonais sont souvent bridés par l'échappement...

 

A tel point que tu risque de tourner trop pauvre tellement le turbo soufflera fort. Donc il faudra peut etre revoir l'injection.

 

Sinon il est quand meme largement préfèrable de mettre au moins un silencieux à absorbtion.

 

Pour le diamètre que tu envisage, il est carrément énorme, du 7Omm suffira largement jusqu'a 400cv...

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Invité §cri213km

Pour la richesse, je m'en suis rendu compte on éclaté 2 moteurs d'Evo.6 à cause de la gestion électronique trop costo (même Makinen l'avait pas sur sa bagnole en championnat du monde!, non je déconne), toujours sur l'Evo.6 on a une ligne directe qui reprend le tracé de celle de série, avec un tube afrique en entrée, et rien en sortie. Pour le diamètre du tube, je sais pas encore, je vais voir pour du 70 mm.

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Invité §cri213km

Les 2 casses moteurs (fissure du bloc, dispertion de l'huile et avec la vitesse les pistons se soudent aux cylindres, il a fallu les enlever à coup de burin) sont dû à la pompe à essence (de série!), après on a mis une Walbro, et puis plus de problèmes.

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Invité §cri213km

Au fait c'est possible au moins de rouler en tenant rigueur de la législation avec un arceau de sécurité multipoints sur la route, en ayant supprimer 3 places arrières?

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Invité §ism323uF

Au fait c'est possible au moins de rouler en tenant rigueur de la législation avec un arceau de sécurité multipoints sur la route, en ayant supprimer 3 places arrières?

 

Bah si tu roule avec un arceau cage, t'es obligé de rouler avec des harnais, sinon vla les dégats en cas de crash avec les ceintures d'origine (ton crane va modérement apprécier, meme si les tubes sont protègés avec de la mousse) et c'est là que le bas blaisse. Les harnais homologués FIA ne sont pas homologués sur route...

 

Mais bon en cas de controle des bleus çà devrais aller, avec l'expert de l'assurance, un peu moins...

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Invité §cri213km

Si j'arrive à trouver l'arceau, je mettrais des harnais SPARCO 4 pts 3"x3" homologué FIA, mais pas pour la route, c'est sûr. Mais ce qui me bloque en ce moment c'est pour le trouver, il faut que je le fasse faire sur mesure chez Safety Devices ou Matter, je ne sais pas encore chez qui!

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Invité §cri213km

Je l'ai ramené d'Angleterre, et m'a couté 6500 £ivres (10565 €uros). C'est pas cher pour un tel bolide. Elle est très très rare en Europe, il y en a au Japon,... Et j'ai eu beaucoup de chance de la trouver.

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Invité §dis281ZU
:eek: les sièges ont l'air bien mieux que sur l'evo 6! Un copain en a une, en black edition, et j'ai vraiment été conquis par cette bagnole, mais moins par le budget :non: et la fiabilité semble elle aussi aléatoire (déja 1 faisceau changé, et 2 fois les câbles HT des bougies)
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Invité §dis281ZU

Je l'ai ramené d'Angleterre, et m'a couté 6500 £ivres (10565 €uros). C'est pas cher pour un tel bolide. Elle est très très rare en Europe, il y en a au Japon,... Et j'ai eu beaucoup de chance de la trouver.

C'est clair qu'elle est rare, j'en ai jamais vue en france. En plus elle est pas chère, mais tu fais comment pour l'homologuer en france?

 

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Invité §cri213km

Pour l'instant aucun problème rencontré. L'intérieur est signé RECARO, et est entièrement de série. D'ailleurs toute la lignée Lancer Evo, en finition GSR (ou RS2) disposera de l'aide de RECARO

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Invité §cri213km

Pour l'immatriculer, il faut faire une demande d'immatriculation à titre isolée. Après il y a de la paperasse à s'occupern pour homologuer le tout à la DRIRE (les ceintures, les phares, la totale quoi!). Ce n'est que 4 mois après que tu as la carte grise.

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Invité §dis281ZU

Pour l'instant aucun problème rencontré. L'intérieur est signé RECARO, et est entièrement de série. D'ailleurs toute la lignée Lancer Evo, en finition GSR (ou RS2) disposera de l'aide de RECARO

Tu est sûr? :voyons:

celle de mon pote est une evo 6 black edition, avec les vitres électiques (comme une RS2) mais les sièges sont...plats (comme une RS), par contre elle a de l'insonorisant (la RS n'en a pas je crois)

 

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Invité §cri213km

La Black Diamond est la seule a ne pas disposer des sièges Recaro, elle a les sièges de la RS (c'est un peu bète mais bon!). La preuve en image :

 

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Invité §la-657yU

Pour l'instant aucun problème rencontré. L'intérieur est signé RECARO, et est entièrement de série. D'ailleurs toute la lignée Lancer Evo, en finition GSR (ou RS2) disposera de l'aide de RECARO

 

Ta caisse elle roulait en angleterre non?

Elle a pas un certificat d'homologuation pour rouler la bas?

Parce que si tu as ce doncument ca va largement te simplifier les choses, tu n'as qu'a presenter ca pour la faire immatriculer en france!

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Invité §dis281ZU

La Black Diamond est la seule a ne pas disposer des sièges Recaro, elle a les sièges de la RS (c'est un peu bète mais bon!). La preuve en image :

 

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oui c'est bien celle-là, mais il manque l'autocollant picachu :lol: quel gamin ce manu

 

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Invité §cri213km

J'ai ce certificat, mais j'attends des réponses de la DRIRE. L'homologation des ceintures, des phares, et tout le merdier, ça c'est bon. Reste une seule chose, la Lancer Evo n'a jamais été importé et par conséquent immatriculé en France : sur quel modèle vont ils donc se fier? Sur la Carisma (non c'est pas des conneries), et un pote a réussi à immatriculer une Lancer Evo.5 a... 5CV fiscaux, c'est fort quand même d'avoir une bombe atomique entre les mains 280 chevaux réels et 5 petits chevaux fiscaux (bon, OK, j'admets fo pa se faire choper). Mais, bon, ils sont fort à la préfecture.

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Invité §cri213km

Pour en revenir aux arceaux tant pis pour les multipoints, je vais les commander au Japon chez Cusco, c'est la marque Safety 21 qui s'occupe de les faire (je pense les prendre en 8 points). Je donne le site pour ceux qui ont des caisses japonaises et qui souhaitent poser un arceau dedans qui est introuvable en Europe :

http://www.cusco.co.jp/english/e_rollbar.html

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Invité §cri213km

Voilà ce qu'il manquait les photos du moteur :

260 chevaux :D

31,4 mkg dès 2750 tr/min :D :D

Transmission intégrale permanente :bien:

Et tout ça de série!!!

 

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Et voilà!!!

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Invité §ban017UU

c'est permis de rouler le volant a droite ? :)

 

Sinon quel annee cette evo2 ?

 

La lancer evo6 ca coute combien ce bijoux ?

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Invité §cri213km

Oui tu peux rouler avec une auto à volant à droite, suffi qu'elle soit homologué. Celle ci est de 1994

Pour une Evo 6 faut bien compter 250000 Fr. Tu en cherches une ?

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Invité §mcc528KX

Les première lancer sont pas trop trop belles, mais par contre les dernières sont magnifiques :D

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Invité §dis281ZU

Les première lancer sont pas trop trop belles, mais par contre les dernières sont magnifiques :D

ben elles sont plus belles que les subaru legacy, voir même que les premières impreza, et plus puissantes

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Invité §cri213km

Les premières impreza faisaient : 211 ch

Les premières lancer evo : 250 ch, puis 260 ch (pour l'Evo2), 270 ch(Evo3), et 280 ch (pour toute les autres, puisque c'est la limite fiscale au Japon. A partir de l'Evo5 si on la passe au banc, on a en gros 286 à 290 ch).

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Invité §dis281ZU

Les premières impreza faisaient : 211 ch

Les premières lancer evo : 250 ch, puis 260 ch (pour l'Evo2), 270 ch(Evo3), et 280 ch (pour toute les autres, puisque c'est la limite fiscale au Japon. A partir de l'Evo5 si on la passe au banc, on a en gros 286 à 290 ch).

210, 211 puis 217 avec en même temps l'évolution avec les gros freins

 

 

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