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Préparation complète et voitures de membres

Changement disques et plaquette avant clio 2


Invité §OOS286Ko

Messages recommandés

Invité §OOS286Ko

Bonsoir,

Je posséde une clio 2.1 1.6 i 90CV RXT

 

Mon garagiste ma dis qu'il allait fauloir changer les disques + plaquette avant prochainement.

Il me sort un prix de 250euro avec le montage.

 

J'ai alors plusieurs questions .

- le diamétre est 238 ou 259mm sur ce modéle ?

- est-il préférable niveau efficacité et prix de monter des disques brembo et des plaquette ferodo (100€) à la place du matériel proposé par renault ? (meilleur freinage ?)

- Si oui, les nouveau disques et plaquettes se posent sans modifications ? est-il possible de le faire soi-même ?

 

En attente de votre précieuse aide ! :)

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Invité §dj-035NS

Salut,

Apparament tu peux ou mettre du 238 ou du 259 bizzare !

Prend du brembo ca sera mieux sinon je dit la meilleur solution est de acheté tes pièce chez oscaro et de les monté toi même !

pour 130€ je crois que tu as plaquettes+frein !

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Invité §OOS286Ko

merci dj-john07 pour ta réponse.

Sur oscaro j'en n'aurait pour 100€ sans les frais de port.

 

Mais j'ai peur qu'il y ai besoin d'une adaptation par rapport a l'origine ?

Ou cela se monte snas probléme pour un débutant ? (pas besoin de modification, pas besoin d'outil spécial ni de compétence particuliere? c'est juste un truc à déboulonner et on remet le matériel neuf et c'est fini?)

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Invité §pie523xA
merci dj-john07 pour ta réponse.

Sur oscaro j'en n'aurait pour 100€ sans les frais de port.

 

Mais j'ai peur qu'il y ai besoin d'une adaptation par rapport a l'origine ?

Ou cela se monte snas probléme pour un débutant ? (pas besoin de modification, pas besoin d'outil spécial ni de compétence particuliere? c'est juste un truc à déboulonner et on remet le matériel neuf et c'est fini?)

 

 

Il n'y a rien de vraiment compliqué, il faut bien remetre les plaquettes, parfoi, il y a une piece a recup sur les anciennes.

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Invité §OOS286Ko

Je vais surement le faire par moi même alors ! ^^

sa me coutera beaucoup moins chere !

 

Pour info

j'ai vu que 259mm c'était quand il y avait l'abs, et 238 sans abs. (pour les clioteux qui passerai par la)

 

 

Sinon, une petite question, sa vous parait bizar que les disque soit mort au bout de 70 000 km ? O_o

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Invité §dj-035NS

Salut,

Ca ca depend de ta maniere de conduire !

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Invité §OOS286Ko

Oui c'est ce que je me disais également.

Sachant que je ne l'ai que depui 1 mois, et qu'avant elle apartenait à ma mère, sa m'étonne quand même.

Mais bon, c'est à vérifier, car elle faisait uniquement de la route de campagne, donc freinage plus fréquent.

 

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Invité §har650Xx

tu mets des OMP percé rainuré, avec un jeu de plaquette Ferodo Racing et la ca va accrocher

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Invité §pie523xA
tu mets des OMP percé rainuré, avec un jeu de plaquette Ferodo Racing et la ca va accrocher

 

 

Il faut mieux des gr N, car les persé casse.

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Invité §har650Xx

:p:p Ouai mais c'est pas pour du circuit la .

 

 

mais sinon je serais d'accord avec toi :p .

 

Sinon il peut prendre un kit gros frein TAROX mdr

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Invité §OOS286Ko

:p

lol

doucement les gars ! ^^

Je veux pas faire de ma voiture une voiture de course.

Avec ses 90cv je pense qu'elle a pas besoin de gr N ! ^^

 

Je cherche juste à avoir de bon frein, (au moins équivalent à l'origine) tout en économisant un peu en évitant de passer par un garage. ;)

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Invité §Aiz221SS

Bonsoir

je déterre le sujet histoire de pas laisser sans reponse,

le petit "amortisseur" qui n'est pas un amortisseur c'est enfaite ...

▪ Indicateur d'usure : contact de signal d'usure inclu

Voila

Cordialement ;)

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