Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Combien coûte un turbo sur une voiture atmo?


Invité §sup338Ht

Messages recommandés

Invité §sup338Ht

Bonjour tous le monde!

 

Je voudrai avoir des informations sur les turbos le prix que ca coûte et ou ca se trouve

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj304Wt

oula... sa coute trés chére! :W et pour monter sa sur une atmo faut pas mal de modif a faire! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Et sinon sais-tu combien peut couter un turbo?? (site ou forum)

et merci jojo-33!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Un turbo neuf chez renault coutait en 1988 environ 6000 francs car j'en ai fait les frais.

En reconditionné environ 2 a300 euro.

Pour monter un turbo sur un moteur qui n'est pas prévu a cette éffet descendre le taux de compression en autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Christian3092, tu l'a fait sur quelle voiture ce changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

A oui? est-ce que tu as fait un topic?

Si oui je veux bien que tu me le passe

Merci christian3092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Merci christian3092! Mais est-ce que sa a augmenter largement ta puissance de départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Non pas un poil, ma fuégo est une turbo d'origine, je l'ai changé parce qu'il était hs :)

Je n'ai pas préparé ce moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf
:o la fuego turbal, ça, ça avance, au moins 10 km/h en pointe de plus que ma troisième à fond

 

 

Non penses tu, méme pas, non ca tire encore moins que ca, ba voyons tout le monde sait que ta bm est mieux qu'une ferrari. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Faut vraiment etre allumé pour essayer de monter un turbo sur un moteur atmo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf
Faut vraiment etre allumé pour essayer de monter un turbo sur un moteur atmo. :o

 

 

Non pas forcément il faut savoir c'est tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP
Non pas forcément il faut savoir c'est tout :)

 

 

C'est vrai que n'importe quel clampin sait que le traitement thermique des pistons d'un moteur turbo est différent d'un atmo, que le rapport volumétrique l'est également, que le circuit d'huile et les paramètres d'injection sont différent.....

C'est à la portée du premier imbecile venu, et c'est tellement simple de modifier tout ça. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf
C'est vrai que n'importe quel clampin sait que le traitement thermique des pistons d'un moteur turbo est différent d'un atmo, que le rapport volumétrique l'est également, que le circuit d'huile et les paramètres d'injection sont différent.....

C'est à la portée du premier imbecile venu, et c'est tellement simple de modifier tout ça. :buzz:

 

 

Non ce n'est pas simple, c'est compliqué pour le faire bien, et rien a voir avec le traitement thermique des pistons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Si quelqu'un sait comment monter un turbo je veux bien le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xud820Hi

Perso je connais bien la prépa des moteurs turbo et en particulier chez sur les Renaults de l'époque (R5 T1,T2, GTT, ou A311O turbo et A66O turbo) je connais plusieurs ingénieurs qui on construit leur lettre de noblesse sur la suralimentation des véhicules de series mais aussi en F1. Tout ça pour dire que la modification d'un atmos en version turbo et certainement bien plus compliquer que certain prétende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Oui tout a fait d'accord ce n'est pas simple :jap: pour faire les choses bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP
Non ce n'est pas simple, c'est compliqué pour le faire bien, et rien a voir avec le traitement thermique des pistons.

 

 

C'était ironique.

A t"entendre il suffit de savoir et go baby on monte le siffleur sur les tubulures d'échappements et roule marcel.

Un moteur atmo n'a ni les memes caracteristiques ni les memes contraintes qu'un turbo. ALors des pseudos rigolos qui veulent transformer l'un en l'autre ça me fait doucement marrer. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf
C'était ironique.

A t"entendre il suffit de savoir et go baby on monte le siffleur sur les tubulures d'échappements et roule marcel.

Un moteur atmo n'a ni les memes caracteristiques ni les memes contraintes qu'un turbo. ALors des pseudos rigolos qui veulent transformer l'un en l'autre ça me fait doucement marrer. :buzz:

 

 

C'est toujours simple quand on sait, et encore je le dirai avec un bémol , il est vrai, déja certains devraient déja essayer de remonter un moteur a l'origine, et aprés on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP
En fait qu'est-ce qu'il faut démonter pour mettre le turbo?

 

 

1_Vendre ton diesel poussif.

2_Acheter un vehicule turbocompressé d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf
En fait qu'est-ce qu'il faut démonter pour mettre le turbo?

 

La reponse qui suis ta demande est juste, mais pour te guider un peu, faut changer les pistons ou les usiner (si cela le permet !)

Il faut descendre de toute facon le taux de compression, revoir la gamme thermique de tes bougies, revoir l'admission et l'échappement voir augmenter le diamétre des souppapes , changer l'avance, revoir l'arbre a came, car les angles de croisements seront différent, ect ect c'est toute une suite de logiques, en clair comme je l'ai déja dit c'est pas une petite modif pour que cela soit bien, et encore je suis loin d'avoir tout énuméré!!

Je te le déconseille, apprend déja a refaire correctement un moteur et apres tu verras! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Waw dites donc c'est que sa doit couter cher tout sa! A par sa avez-vous un forum ou un gars a deja fait ce genre de modif ?

Merci christian 3092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf
Waw dites donc c'est que sa doit couter cher tout sa! A par sa avez-vous un forum ou un gars a deja fait ce genre de modif ?

Merci christian 3092

 

 

Bien sur que cela est couteux, et je ne connais pas de topic sur cette demande :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Pour ce type de modif, va voir sur jso.

C'est quoi la voiture que tu veut modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Ah non moi personellement je ne vais pas modifier la voiture (aprés tout ce qu'on m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Je voulai juste savoir quel était la voiture que tu voulais modifier, mais c'est clair que c'est un trés gros boulo. Sur certaine voiture ca vaut le coup de faire la modif, mais sur d'autre ca ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

J'ai une vieille r5 ( un peu pourri ) mais que je vais remplacé prochainement par une seat ibiza 1.2 de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Alor je te confirme que cela ne sert a rien. Pourquoi ne prend tu pas un model plus puissant? La tu va avoir une caisse qui doit faire 65ch, alor qu'il existe des model qui font plus de 150ch, et avec un turbo d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

C'était pour savoir car si dans l'avenir j'ai une voiture plus puissante atmo (avec plus de moyen) je pourai la modifier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...