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Mettre un cornet d'admission direct dans la boite à air origine CLIO 1


Invité §sij508Mm
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Invité §sij508Mm

Bonjour!

J'aimerai mettre un filtre à air de type admission direct (cornet) à l'intérieur de la boite à air d'origine, sur une Renault Clio 1.4RT Carbu Double Corps de 1990, moteur Energy. Comme ceci, la modification sera invisible, et le moteur aura quand même de l'air frais.

Savez vous si ça a déja été fait?

Si oui, quel modèle de cornet peut on mettre, assez petit pour rentrer dans la boite à air, et assez grand niveau diamètre?

Merci d'avance!

http://img365.imageshack.us/img365/1646/cimg2271ny0.jpg

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Invité §and131Wm

Bonjour,

pourquoi ne pas mettre simplement un filtre coton qui remplace celui d'origine.

Pas de modif et 40% d'air en plus que l'origine

 

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Invité §sij508Mm

Ok merci pour les réponses les gars! Donc d'après vous, impossible de mettre un filtre à air conique à l'intérieur d'une boite à air vidée, en gardant le systeme avec le mélangeur? (joli bruit, et esthétique d'origine)

Qu'est ce qu'apporte un filtre à air coton par rapport à de l'origine papier ou du green lavable ?

Le fait de bloquer le mélangeur chaud/froid sur la position froide a-t-il un quelconque impacte sur le bruit de l'admission?

(pour tout ce qui est KAD oubliez pour moi..je tiens à mon assurance en cas de pépin ^^)

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Invité §and131Wm

Pour les filtre coton 40% de passage d'air par rapport à un filtre d'origine.

Chaud froid c'est pour le demarrage suivant la saison.

 

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Invité §sij508Mm

Ok pour les filtres cotons, mais ma question était : Quelqu'un a t'il déja mis un filtre à air de type admission direct (petit certes ^^) camouflé dans la boite à air d'origine? (celle ci étant vidée)

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Invité §sun658aD

Salut gars.

Pas de soucis pour mettre un cornet sur ta clio sur ma mienne je l'ai fais.

voila la photo.Sinon il manque sur l'installation le tube allant du parechoc au filtre pour avoir beacoup plus d'air

A plus

1792691472_Filtre20a20air.jpg.feb50f407a71965d80d80815d9d1c99f.jpg

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Invité §sij508Mm

slt sunshine91230!! ah enfin une réponse interessante!!!! Voila un montage qui m'interesse!

 

-> Tu as bloqué le mélangeur d'air chaud/froid?

 

-> Dans la boite à air d'origine, tu as juste enlever le filtre papier?

 

-> Tes commentaires par rapport à ce que t'as fais : gain puissance? sonorité? consommation?

 

Merci!!!

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Invité §sun658aD

Alors le mélangeur air chaud/froid à été bloqué.Il suffit simplement d'enlever le tuyau d'air chaud.

Ensuite le filtre dans la boite à air d'origine à été retiré.

Gain puissance,j'ai un moteur energy 1.2 et après 3000t/min sa pousse un leger plus.

Mais il y a un leger son et une legère economie d'essence pour le moment, mais il faut relier un tube du filtre à air au pare choc pour sentir réellement les performances.

Voila.

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Invité §sun658aD

Par contre, il faut boucher l'arriver d'air chaud sinon de la saleté va venir directe dans le moteur.

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Invité §sij508Mm

eh oui forcement..

donc le gain en bruit n'est pas super..c'est ce que je pensais, étant donné qu'il y a encore la boite à air qui attenue beaucoup. Merci pour ces infos en tout cas.. dans l'attente de voir d'autres projets!

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Invité §bob403qB

Bonjour,

Le sujet date un peu mais on sait jamais ca peut servir :)

 

J'ai une clio 1.4 RT de 1997, j'ai changé le filtre d'origine par un K&N de remplacement:

-avec le melangeur pas trop de difference perf et sonorité, mais si tu l'enlève la on entend !!

-j'avais sauter le melangeur et les gaine, il restait ke la boite et le filtre en gros (je sais c'est de l'air chaude qui arrive) ca faisait un gros bruit quand j'accélérais a bas régime les gens pensaient que j'avais un pot et ce n'etait pas le cas :D mais la sur conso me déplaisait passer de 8 a 10 L/100

-J'ai remis le melangeur mais sans le clapet et la c'est tout bon on entend le filtre (si je puis dire) et j'ai retrouver ma conso d'avant par contre niveau perf je vois pas trop de différence. En même temps je l'ai mis 1 semaines après l'avoir achetée.

 

Voili voilou si ca sert tant mieu sinon tant pis. Bonne route !

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Invité §206340Ay
Salut gars.

Pas de soucis pour mettre un cornet sur ta clio sur ma mienne je l'ai fais.

voila la photo.Sinon il manque sur l'installation le tube allant du parechoc au filtre pour avoir beacoup plus d'air

A plus

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/524537/Filtre%20a%20air.jpg

 

 

 

 

la vache tu as du raquer pour tes pieces polie 670003119_maxou2000.gif.f1f4623c1d3e06e434a860b84727dfa3.gif670003119_maxou2000.gif.f1f4623c1d3e06e434a860b84727dfa3.gif

 

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Invité §cli508Dx

bonjour a ceux qui modifie leur kad!moi j'ai viré la boite a air et remplacer par un coude pvc de 100 de diametre et relier le tout au filtre que j'ai placé a coté de la batterrie et mis une petite gaine alu toujours 100 de diametre pris sur la calandre et vers le filtre ! certes bruit et conso sont de rigeur et perf gain 3cv.

photos en cours!

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Invité §sij508Mm

Slt clioplayboy ^^

ton coude de 100mm en pvc passe sous le capot?? Y a la place? J'avais eu l'idée de le faire, mais j'ai jamais osé, je pensais que les coudes 90° pvc était trop haut. C'est bien un coude 100mm pvc classique renvoi à 90° qu'on trouve dans les magasins de bricolage que tu as mis? J'ai hate de voir les photos!!

 

Sinon quand tu dis conso au rdv, pour ma part je consomme moins avec le Kad.

 

N'oublie pas un petit réglage de richesse chez ton copain le garagiste, tu vas être trop pauvre après..Moi j'avais régler à l'oreille, mais je suis quand meme allez vérifier à la sonde chez mon garagiste. 1.5% de CO pour la clio 1.4RT non cata.

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Invité §bob862KR
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Invité §cli508Dx

alors comme je l'ai preciser plus haut !un cornet pvc de 100 de diametre de preference femmelle avec un reducteur de 80 de diametre pour y glisser une gaine alu de 80 diam. qui vas au filtre .

petite infos faire des petites entailles avec une lame de scie pour permettre le serrage avec un gros collier!

une fois le cornet mis en place acec tout les serrage de collier et fixer votre gaine alu a l'ancienne emplacementpour le maintien,et voila un kit admin direct!

petit plus une gaine preis dans la calandre de 100 de diam et relier au filtre!ne surtout pas oublier de pacer le surplus de gaine au durites refroidissement ! c'est pour la chaleur que le filtre aime le frais!

voila pour infosDSC_00128.jpg6..jpg.d78686a224adc0733d9f24afd1c832d3.jpg

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Invité §tun474mB
alors comme je l'ai preciser plus haut !un cornet pvc de 100 de diametre de preference femmelle avec un reducteur de 80 de diametre pour y glisser une gaine alu de 80 diam. qui vas au filtre .

petite infos faire des petites entailles avec une lame de scie pour permettre le serrage avec un gros collier!

une fois le cornet mis en place acec tout les serrage de collier et fixer votre gaine alu a l'ancienne emplacementpour le maintien,et voila un kit admin direct!

petit plus une gaine preis dans la calandre de 100 de diam et relier au filtre!ne surtout pas oublier de pacer le surplus de gaine au durites refroidissement ! c'est pour la chaleur que le filtre aime le frais!

voila pour infoshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700700/DSC_00128.jpg6..jpg

 

 

Pas trés esthetique tous sa :bah:

 

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Invité §cli508Dx

je sais que c'est pas tres esthetique mais c'est un montage maison!

la meilleur chose et de mettre la gaine qui sorte diredtement au boitier d'air et mettre un filtre green ovale en remplacement de celui-ci!

le bruit est le meme"

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Invité §tun474mB
je sais que c'est pas tres esthetique mais c'est un montage maison!

la meilleur chose et de mettre la gaine qui sorte diredtement au boitier d'air et mettre un filtre green ovale en remplacement de celui-ci!

le bruit est le meme"

 

 

Méme pour du fait maison moi j''ai fait mon montage avec du tube inox c plus classe la je compte mettre une boite a air carbonne de 206 ;)

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Invité §Ell730fs

Salut à tous alors je sais sa date un peu mais si des personnes cherche encore à faire se systeme je vous laisse regarder ce tuto salut à tous :sol: :sol:

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Invité §Jin276zi

Bonjour!

J'aimerai mettre un filtre à air de type admission direct (cornet) à l'intérieur de la boite à air d'origine, sur une Renault Clio 1.4RT Carbu Double Corps de 1990, moteur Energy. Comme ceci, la modification sera invisible, et le moteur aura quand même de l'air frais.

Savez vous si ça a déja été fait?

Si oui, quel modèle de cornet peut on mettre, assez petit pour rentrer dans la boite à air, et assez grand niveau diamètre?

Merci d'avance!

http://img365.imageshack.us/im [...] 271ny0.jpg

 

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