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Préparation complète et voitures de membres

Modifier le rapport de boite pour gagner de la pêche


Invité §gre716qp

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Invité §gre716qp

j'ai besoin des spécialistes ...

en faisant mes réglages dans le jeu Toca 3 une idée m'est venue :

je cherche à améliorer un peu les perf de mon coupé 406 v6 210cv, et la vitesse de pointe ne m'intéresse pas du tout (presque pas d'autoroute et pas + de 180kms dessus).

alors pourquoi pas rabaisser les rapports de boite pour avoir + de pêche à des vitesses < 150kms ?

est-ce faisable, est-ce fiable, ...

par avance, merci

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Invité §Tof716TN

Ouais à ce moment-là,fait toi faire ta boite perso,avec rapport de pont plus court et pignonerie également

essai http://www.bpsrallye.com mais prévoit que ta CB risque de fondre!

Du genre 3500E pour une boite courte d'Ax Sport!!!!

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Ouais à ce moment-là,fait toi faire ta boite perso,avec rapport de pont plus court et pignonerie également

essai http://www.bpsrallye.com mais prévoit que ta CB risque de fondre!

Du genre 3500E pour une boite courte d'Ax Sport!!!!

Y'a peut être moyen de raccourcir le rapport de pont final sans changer toute la boite non?

Par contre gaffe au niveau sonore après! Ton moulin va... mouliner! :D :D

 

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Ouais à ce moment-là,fait toi faire ta boite perso,avec rapport de pont plus court et pignonerie également

essai http://www.bpsrallye.com mais prévoit que ta CB risque de fondre!

Du genre 3500E pour une boite courte d'Ax Sport!!!!

Ou alors tu mets des pneus plus petit en diamètre... mais ca devient très vite moche! :lol:

 

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Invité §idl853yH

Y'a peut être moyen de raccourcir le rapport de pont final sans changer toute la boite non?

 

Sauf qu'en bonne traction qu'elle est je me demande si le différentiel n'est pas carrément intégré à la sortie de boîte...

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Invité §ton861xe

il faut changer le pignonerie de la boite, le probleme c'est que dans une boite de vitesse, il n'y a pas de place. Soit tu changes les pignons qui sont sur l'arbre de la boite, soit celui que l'on deplace. la conclusion c'est qu'il faut demonter et remonter la boite, avoir des bagues de synchronisation adaptées. Bref une boite sur mesure.

Le probleme suivant c'est que le soft de controle moteur est fait un peu en fonction de la boite, donc pourgarder quelquechose de correct, il faut refaire le soft.

Donc poir avoir plus de peche, la soltion la plus simple c'est de reprogrammer le moteur, cela se fait sans probleme (en suisse).

Il existe toujours la solution de mettre des roues toutes petites.

Globalement, il n'est jamais bon de mofifier les organes mecaniques et encore plus les organes de transmission de puissance. La raison etant qu'il y a un equilibre global qui estle fruit de plusieurs années de travail.

:W :W

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Invité §N73857AC

Ce qui est bien avec la technique, c'est qu'on peut pratiquement tout faire à partir du moment où on y met le prix. Bien sûr y a des limites: l'infiniment petit, la vitesses de la lumière des choses comme ça, mais là je m'égare et c'est du HS. :D

 

Pour ta caisse, avoir des rapports de boîte plus courts est surement réalisable. Faire modifier le rapport final par exemple. Mais faire faire ce type de pièce va coûter les yeux de la tête...Pour obtenir à la fin une voiture qui n'est plus conforme à son homologation donc illégale donc invendable. Parce que une 406 coupé qui plafonne à 180 au rupteur à fond de 5 ça devrait se voir :W

 

A la rigueur pour se taper un trip, mets du 13 pouces c'est le plus simple ou bien garde ta voiture et tu la fait préparer (si tu veux plus de patates) ou alors change la :oui: .

 

Mais si tu persistes, ça doit être possible de faire refaire la couronne qui va sur le diff (plus grande) et mettre un pignon en sortie d'arbre secondaire plus petit, le tout en gardant l'entre-axe (parceque refaire un carter c'est aussi possible, mais si on peut économiser des sous pour les passages aux mines par exemple :D)

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