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Petite prépa moteur 200sx RS13


Invité §DJ 517MM

Messages recommandés

Invité §DJ 517MM

Bonjours a tous !

Je possede une nissan 200sx RS13 de 1992, et je souhaiterais augmenter la puissance moteur sans trop vider le porte monnaie. On ma conseiller de mettre la pression du turbo a 1 bar, d'acheter un Boost Controller, et de mettre un intercooler.

Est ce possible de mettre ces 3 elements sans rien modifier d'autre ?

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet.

Merci.

DJ

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Invité §fr3360OG

Salut DJ BRIAN,

Je ne voudrai pas m'avancer trop en te disant sa mais je crois que le moteur que porte les S13 sont réputé pour être fragile si je ne me trompe pas.

Moi je penserai d'abord a le renforcer avant de le modifier

Je dit sa a titre indicatif je peut très bien me tromper.

voila a plus :)

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Invité §DJ 517MM

Merci Fr3do,

Je sais que c'est un moteur fragile, mais j'ai un moteur tout neuf de 6500km maintenant. Il sort deja 180 chevaux vu que c'est la RS13, puis j'ai deja rajouter une ligne complete, et une boite a air Cesam Sport. On ma dit que je pouvais le fair sans souci, qu'il me fallai juste une puce, une pompe a essence plus puissante genr Walbro 255LPH , et un boost controller. Rien qu'avec ca, je serait deja a 250 CV m'a t-'on dit !

Merci pour ton conseil, ca peut toujours etre utile. Mais je compte me lancer dans le stage 3 de prépa. Donc je vais voir, je vais surement renforcer certaines parties du bloc.

Merci.

DJ

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Invité §cha186Ph

salut moi je pense que oui car j'ais deja vue des s3 modifier turbo intercooler seulement qui fonctionner très bien aprés tu peut fabriquer ton propre échappement vider avec des tube en inox .

 

 

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Invité §Man144BP
salut moi je pense que oui car j'ais deja vue des s3 modifier turbo intercooler seulement qui fonctionner très bien aprés tu peut fabriquer ton propre échappement vider avec des tube en inox .

 

 

 

Pas S3 mais S13 (180sx) !

Ouais alors le moulin c'est un CA18, et ce genre de moteur accepte très mal la prépas 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif , par contre ce que beaucoup de personne font dans ton cas, ils swapp le SR20 qui est le moteur des 200sx qui est lui très solide et accepte des prépas allant jusqu'à 500/600ch ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Là il te faut, ppe à carburant, injecteur, aac, piston/bielle forgé, turbo, dumpvalve, échangeur, etc... et faut pas avoir peur de commander au japon ou aux états unis (c'est moins chère) chez HKS, Blitz, Nismo, cusco et j'en oublie. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §DJ 517MM

Merci pour tes conseils. En revanche, 180sx est l'appellation Japonaise, 240sx est l'appellation Américaine, ou l'inverse je crois. La 200sx est la version francaise, mais dans ces 3 cas, il existe les S13, S14, etc ...

Puis swapper le moteur SR20 du S14 me parait bien compliquer. Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu trouve ces moteurs ( CA18DET ) assez fragiles ? Car j'ai un ami qui a monté sa S13 a 340 chevaux sans souci.

Merci de votre aide Manu 1er et Chachien2.

DJ

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Invité §man435AG

pour ton pote qui a fait sa prepa,petite question: il pris quoi comme collecteur et il la trouver ou? j'ai un pote qui a quasiment fini sa prepa sur sa s13 mai il lui manque juste le collecteur,il en trouve mais que des collecteur qui tiennent en dessous de 300ch.

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Invité §pup337wt

Le CA18DET n'est pas plus fragile qu'un autre faut pas le pousser comme un autiste, faire attention aux chauffes et un entretien méticuleux. La pose de joint renforcé est un gros plus. En même temps si tu as un amis qui à fait sa préparation sur sa caisse demande lui directement.

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Invité §man435AG
Le CA18DET n'est pas plus fragile qu'un autre faut pas le pousser comme un autiste, faire attention aux chauffes et un entretien méticuleux. La pose de joint renforcé est un gros plus. En même temps si tu as un amis qui à fait sa préparation sur sa caisse demande lui directement.

 

 

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