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Echappement libre


Invité §lav833CB

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Invité §lav833CB

Bonjour, je possede une corsa b 1l7d 60ch de 2000. Je viens d'enlever mon silencieux et je l'ai rempalcer par un tube. Elle fait un peu plus de bruit et j'ai gagné en peche (surement du aussi au kit dinamique). J'aurais voulu savoir quel effet la supression du cata et de l'intermediaire (donc en echappement libre et direct) a sur ma voiture, sur son comportement etc. J'attend vos reponse avec impatience merci.

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Invité §pie523xA

Les conneries qu'il ne faut pas entendre!!!!! Falais acheter plus puissant, rien a sortire de ce moteur.

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Invité §lav833CB

Je ne cherche pas a avoir de la puissance, je demande juste est ce que si je me met en echappement libre je vais perdre en reprise et en peche? Je sais que je pourrais rien sortir de ce moteur mais quand on a pas trop les moyens (etant encore au lycée) ben on fait avec ce qu'on trouve.

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Invité §pup337wt

Ouais mais bon franchement virer le catalyseur je trouve ça irresponsable sur un diesel, tu va polluer comme pas permis et ton Controle Technique tu peu l'encadrer car tu ne le passera plus. Après ne pas avoir trop d'argent je comprend mais fais au moins quelque chose d'intelligent avec le peu d'argent que tu as, tu va faire un bruit de tracteur, polluer, te taper la honte comme un gros jacky tuning, fumer noir pour au final ne rien gagner, franchement trouve autre chose.

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Invité §ino817uL
Je ne cherche pas a avoir de la puissance, je demande juste est ce que si je me met en echappement libre je vais perdre en reprise et en peche? Je sais que je pourrais rien sortir de ce moteur mais quand on a pas trop les moyens (etant encore au lycée) ben on fait avec ce qu'on trouve.

 

 

Je pense surtout que quand on a pas les moyens, on ne fait rien. Sinon, rien de tel pour passer pour le jacky du coin

 

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Invité §pie523xA

 

Je pense surtout que quand on a pas les moyens, on ne fait rien. Sinon, rien de tel pour passer pour le jacky du coin

 

 

+1

 

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Invité §nac667eS
Bonjour, je possede une corsa b 1l7d 60ch de 2000. Je viens d'enlever mon silencieux et je l'ai rempalcer par un tube. Elle fait un peu plus de bruit et j'ai gagné en peche (surement du aussi au kit dinamique). J'aurais voulu savoir quel effet la supression du cata et de l'intermediaire (donc en echappement libre et direct) a sur ma voiture, sur son comportement etc. J'attend vos reponse avec impatience merci.

 

 

 

Bonjours. Le moteur que tu possède sur ta corsa est le même que sur les Astra et Vectra (1.7 D) de la même année. Ce moteur, dépourvu de toute gestion electronique, se "libère" sans grosses difficultées techniques. :D

 

Un moteur auquel l'on libère l'admission et l'échappement ne peut que mieux fonctionner et moins consommer, ce, tout de même, après un réglage de la pompe à injection et du calage de celle ci (y mettre de l'avance ou du retard-à faire faire par un pro!) :)

 

Restant "qu'un" diesel, ne t'attend pas à taper un record sur le Nürburgring ( :non: ...) Malgrès tout, une légere différence se feras sentir, surtout en reprises. :lol:

 

Reste le problême (majeur au yeux des FDO - Forces De l'Ordre :q ) du bruit dit "de tracteur" que ton 1.7D va sortir.

 

Sinon, pour ton CT, conserve ta ligne d'origine dans un coins, que tu remonteras quelques temps avant ce dernier. :D

 

Maintenant, je vais repondre aux post divers et avariés:

 

"Ouais mais bon franchement virer le catalyseur je trouve ça irresponsable sur un diesel, tu va polluer comme pas permis" > ERATUM, les Cata sur Diesel, sans sondes, furent mis pour respecter les normes européennes, mais, ils poluent moins sans cata! < " et ton Controle Technique tu peu l'encadrer car tu ne le passera plus." > J'ai répondu a ceci un peu plus haut, dans mon post< " Après ne pas avoir trop d'argent je comprend mais fais au moins quelque chose d'intelligent avec le peu d'argent que tu as, tu va faire un bruit de tracteur," > +1< " polluer," > deja repondu< " te taper la honte comme un gros jacky tuning," >libre a lui< " fumer noir" > Non, un moteur de conception moderne ne fume pas, même un diesel sans pot!< " pour au final ne rien gagner, franchement trouve autre chose." > Tres bien, tres bien... je continus avec un autre post:

 

"Je pense surtout que quand on a pas les moyens, on ne fait rien. Sinon, rien de tel pour passer pour le jacky du coin" "+1" > Et, les votres de caisses, c'est quoi? Non, c'est beau de parler, mais, j'aimerais savoir ce que vous avez comme automobiles, svp. Attention, je ne vous cherche pas, je veut simplement savoir si vous parlez en connaissance de cause ou si, comme beaucoup sur la toile, vous faitent partis, malgres vous, de ce genre trop répendu des Jacky, et, mal dans votre peau, vous attaquez les autres pour vous protéger. Cordialement, nac26jej.

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Bonjours. Le moteur que tu possède sur ta corsa est le même que sur les Astra et Vectra (1.7 D) de la même année. Ce moteur, dépourvu de toute gestion electronique, se "libère" sans grosses difficultées techniques. :D

 

Non loupé, le moteur présent dans la corsa est un moteur isuzu tandis que celui présent dans l'astra est un moteur GM qui n'ont absolument pas la même architecture...

 

Un moteur auquel l'on libère l'admission et l'échappement ne peut que mieux fonctionner et moins consommer, ce, tout de même, après un réglage de la pompe à injection et du calage de celle ci (y mettre de l'avance ou du retard-à faire faire par un pro!) :)

 

Mouais alors je nuancerais un peu ce genre de propos, un moteur a besoin de contre pression a l'échappement pour améliorer le remplissage des cylindres. Donc libérer l'échappement n'est pas forcément bénéfique. Tu peux tout perdre niveau couple voir même pareil en puissance

 

Et, les votres de caisses, c'est quoi? Non, c'est beau de parler, mais, j'aimerais savoir ce que vous avez comme automobiles, svp. Attention, je ne vous cherche pas, je veut simplement savoir si vous parlez en connaissance de cause ou si, comme beaucoup sur la toile, vous faitent partis, malgres vous, de ce genre trop répendu des Jacky, et, mal dans votre peau, vous attaquez les autres pour vous protéger. Cordialement, nac26jej.

 

 

Astra gsi 16V motronic 2.8 160 chevaux sur banc le tout catalysé :D Un moteur de voiture ce n'est pas un moteur de mobylette, y a des contraintes a respecter pour avoir un réel gain. Sur un 1.7D isuzu a part passer en turbo il ne gagnera jamais plus d'1 ou 2 chvx en Pmax...

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Invité §nac667eS

Non loupé, le moteur présent dans la corsa est un moteur isuzu tandis que celui présent dans l'astra est un moteur GM qui n'ont absolument pas la même architecture...

 

 

 

Mouais alors je nuancerais un peu ce genre de propos, un moteur a besoin de contre pression a l'échappement pour améliorer le remplissage des cylindres. Donc libérer l'échappement n'est pas forcément bénéfique. Tu peux tout perdre niveau couple voir même pareil en puissance

 

 

 

 

Astra gsi 16V motronic 2.8 160 chevaux sur banc le tout catalysé :D Un moteur de voiture ce n'est pas un moteur de mobylette, y a des contraintes a respecter pour avoir un réel gain. Sur un 1.7D isuzu a part passer en turbo il ne gagnera jamais plus d'1 ou 2 chvx en Pmax...

 

 

 

Merci pour ta reponse.

 

Je ne parle pas que pour toi, mais, malheureusement, il faut etre vicieux pour avoir des réponses correctes et censées, car, si l'on observe le post, le jeune demande quelquechose, et desuite deriere, pleins de lourdeaux qui l'attaque et le traitant de jacky! C'est déseperant de voir qu'il faille se batre pour avoir une simple réponse...

 

Mais, encore merci de tes reponses, cordialement, nac26jej.

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Il ne semble avoir déjà lu plus d'une fois de très bonnes réponses au sujet des diesel atmosphériques sur cette section.

 

Donc une petite recherche avant de poster ne tuerais personne et prendrais 10 minutes :jap:

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Invité §ino817uL

 

 

Bonjours. Le moteur que tu possède sur ta corsa est le même que sur les Astra et Vectra (1.7 D) de la même année. Ce moteur, dépourvu de toute gestion electronique, se "libère" sans grosses difficultées techniques. :D

 

Un moteur auquel l'on libère l'admission et l'échappement ne peut que mieux fonctionner et moins consommer, ce, tout de même, après un réglage de la pompe à injection et du calage de celle ci (y mettre de l'avance ou du retard-à faire faire par un pro!) :)

 

Restant "qu'un" diesel, ne t'attend pas à taper un record sur le Nürburgring ( :non: ...) Malgrès tout, une légere différence se feras sentir, surtout en reprises. :lol:

 

Reste le problême (majeur au yeux des FDO - Forces De l'Ordre :q ) du bruit dit "de tracteur" que ton 1.7D va sortir.

 

Sinon, pour ton CT, conserve ta ligne d'origine dans un coins, que tu remonteras quelques temps avant ce dernier. :D

 

Maintenant, je vais repondre aux post divers et avariés:

 

"Ouais mais bon franchement virer le catalyseur je trouve ça irresponsable sur un diesel, tu va polluer comme pas permis" > ERATUM, les Cata sur Diesel, sans sondes, furent mis pour respecter les normes européennes, mais, ils poluent moins sans cata! < " et ton Controle Technique tu peu l'encadrer car tu ne le passera plus." > J'ai répondu a ceci un peu plus haut, dans mon post< " Après ne pas avoir trop d'argent je comprend mais fais au moins quelque chose d'intelligent avec le peu d'argent que tu as, tu va faire un bruit de tracteur," > +1< " polluer," > deja repondu< " te taper la honte comme un gros jacky tuning," >libre a lui< " fumer noir" > Non, un moteur de conception moderne ne fume pas, même un diesel sans pot!< " pour au final ne rien gagner, franchement trouve autre chose." > Tres bien, tres bien... je continus avec un autre post:

 

"Je pense surtout que quand on a pas les moyens, on ne fait rien. Sinon, rien de tel pour passer pour le jacky du coin" "+1" > Et, les votres de caisses, c'est quoi? Non, c'est beau de parler, mais, j'aimerais savoir ce que vous avez comme automobiles, svp. Attention, je ne vous cherche pas, je veut simplement savoir si vous parlez en connaissance de cause ou si, comme beaucoup sur la toile, vous faitent partis, malgres vous, de ce genre trop répendu des Jacky, et, mal dans votre peau, vous attaquez les autres pour vous protéger. Cordialement, nac26jej.

 

 

 

Xsara vts, et dont je ne cherche pas a transformer en gros jacky.

Je n'ai absolument rien contre les grosses modifs, mais de la a parler de petits diesels completements bridés jusqu'a la moelle, et que une fois la ligne d'echappement modifiée et tout, ca a + de peche et fais du boucan, il ne faut pas exagerer :o

 

 

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Invité §pie523xA

 

 

Et, les votres de caisses, c'est quoi? Non, c'est beau de parler, mais, j'aimerais savoir ce que vous avez comme automobiles, svp. .

 

 

 

Subaru impreza sti. Et il ne faut pas croire que je n'aime pas les petite voiture, au contraire. Et j'adors donné des conseil au petit jeune. Mais uniquement sur des bases potable, pas sur des mazout de m.... ou des tout petit essence.

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Invité §nac667eS

Inoxcar, Pierre-yves51, je vous remercis d'etre passer dans la section "tuning" et vous convies, au plus vite, a rejoindre vos camarades de la section "sport" car, fort d'avoir 2 auto de caractère, qui plus est, en 2RM atmo et 4RM Turbo, et bien si elle ne sont pas personalisées, et que vous n'avez pas pour projet de les personalisées, dans le sens du "tuning", vous et vos auto n'ont rien a faire dans ces lignes!

Il vous est louable de vouloir aider "des ptits jeunes", mais avec une mentalité "rallye" comme vous possédez, et ce, malgrès, je n'en doute point, vos connaisances techniques, vous ne pouvez aider les personnes voulant faire du tuning! Pour preuve, simple et radicale, vous les traitez de "jacky" (ce n'est pas le 1er post que je lis, dans lequel vous vous acharnez à casser du tuner débutant).

Ainsi, je vous remerci de votre tentative d'aide, non aboutie, et vous dit a tres bientot, dans les sujets "sport" de FA!

 

Cordialement, nac26jej.

 

PS, fin de HS, priere de reprendre le fil du sujet de ce post, MERCI!

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Inoxcar, Pierre-yves51, je vous remercis d'etre passer dans la section "tuning" et vous convies, au plus vite, a rejoindre vos camarades de la section "sport" car, fort d'avoir 2 auto de caractère, qui plus est, en 2RM atmo et 4RM Turbo, et bien si elle ne sont pas personalisées, et que vous n'avez pas pour projet de les personalisées, dans le sens du "tuning", vous et vos auto n'ont rien a faire dans ces lignes!

Il vous est louable de vouloir aider "des ptits jeunes", mais avec une mentalité "rallye" comme vous possédez, et ce, malgrès, je n'en doute point, vos connaisances techniques, vous ne pouvez aider les personnes voulant faire du tuning! Pour preuve, simple et radicale, vous les traitez de "jacky" (ce n'est pas le 1er post que je lis, dans lequel vous vous acharnez à casser du tuner débutant).

Ainsi, je vous remerci de votre tentative d'aide, non aboutie, et vous dit a tres bientot, dans les sujets "sport" de FA!

 

Cordialement, nac26jej.

 

PS, fin de HS, priere de reprendre le fil du sujet de ce post, MERCI!

Et ça a quel sens pour toi le tuning ?

 

Parce que si on se réfère au terme de base, tuning ça veut simplement dire réglage. Donc un simple rabaissement ( utilisé bien souvent pour la préparation du châssis) c'est du tuning, une simple glass tint c'est du tuning, une ligne complète ( une vrai pas un truc maison mal étudié) c'est du tuning ce qui veut donc dire que toutes les personnes préparant leur véhicule font du tuning.

Seulement en France vu la réputation du tuning qui a été bâtie grâce a tout un tas de kékés qui souhaitaient juste être a la mode grâce au dernier accessoires norauto chrome mal posé ben on en est arrivé au point où l'on est : tuning=jacky. Alors messieurs les tuneurs si vous voulez être mieux vu changer un peu de mentalité et faites du travail propre, et si vous en avez pas les moyens, gardez vos mains dans vos poches.

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Invité §Ske423nW

Parce que si on se réfère au terme de base, tuning ça veut simplement dire réglage. Donc un simple rabaissement ( utilisé bien souvent pour la préparation du châssis) c'est du tuning, une simple glass tint c'est du tuning, une ligne complète ( une vrai pas un truc maison mal étudié) c'est du tuning ce qui veut donc dire que toutes les personnes préparant leur véhicule font du tuning.

Seulement en France vu la réputation du tuning qui a été bâtie grâce a tout un tas de kékés qui souhaitaient juste être a la mode grâce au dernier accessoires norauto chrome mal posé ben on en est arrivé au point où l'on est : tuning=jacky. Alors messieurs les tuneurs si vous voulez être mieux vu changer un peu de mentalité et faites du travail propre, et si vous en avez pas les mains gardez vos mains dans vos poches.

 

True. Le tuning a la base est un reglage moteur pour augmenter la puissance ( a la base aux états unis sur les vieilles voitures d'après la guerre, qui ont fini par donner les dragster )

 

nac26jej, en tant que nouveau membre je te conseille vivement de baisser d'un ton. Leur voitures étant d'origine n'ont rien a voir avec le fait de pouvoir conseiller quelqu'un sur du tuning ou non.

Ce n'est pas du cassage, c'est du réalisme, pourquoi décata un 1.7d de 2000 alors que le catalyseur fait effet venturi ? Le seul gain a l'enlever c'est de perdre de la puissance/ couple.

La seule chose vraiment possible, c'est de passer en turbo d pour gagner de la puissance, ce qui a été dit précédement par qui? Oh quelqu'un que tu dit ne pas avoir fait avancer la chose. Il a en fait résumé tout ce qui était possible de faire, c'est a dire pas grand chose.

Pour un admin, dire ca a la rigueur, ca peut passer, pour quelqu'un qui fait semblant de s'y connaitre, de plus nouveau membre, c'est ... la honte? Dommage qu'on ne puisse pas noter les gens d'un 0, car tu en aurais déja pri dans les dents.

Sur ce, fin d'un autre HS, mais vu que tout a été dit je ne pense pas qu'il faille rajouter quelque chose.

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Invité §pie523xA
Inoxcar, Pierre-yves51, je vous remercis d'etre passer dans la section "tuning" et vous convies, au plus vite, a rejoindre vos camarades de la section "sport" car, fort d'avoir 2 auto de caractère, qui plus est, en 2RM atmo et 4RM Turbo, et bien si elle ne sont pas personalisées, et que vous n'avez pas pour projet de les personalisées, dans le sens du "tuning", vous et vos auto n'ont rien a faire dans ces lignes!

Il vous est louable de vouloir aider "des ptits jeunes", mais avec une mentalité "rallye" comme vous possédez, et ce, malgrès, je n'en doute point, vos connaisances techniques, vous ne pouvez aider les personnes voulant faire du tuning! Pour preuve, simple et radicale, vous les traitez de "jacky" (ce n'est pas le 1er post que je lis, dans lequel vous vous acharnez à casser du tuner débutant).

Ainsi, je vous remerci de votre tentative d'aide, non aboutie, et vous dit a tres bientot, dans les sujets "sport" de FA!

 

Cordialement, nac26jej.

 

PS, fin de HS, priere de reprendre le fil du sujet de ce post, MERCI!

 

 

 

Il y a tuning et tuning, le beau fais dans l'art des choses, et le truc de jacky. Et sinon, c'est pas un mec qui vien de ce pointé sur le forum qui va faire la loi. Si on est pas toujour tendre avec les petits jeunes, c'est pour leur faire comprendre que on veut pas du truc de jacky ici. Aprés ma voiture n'est pas d'origine sauf extérieurement. Je fait donc quelque part du tuning, malgret qu'il y est vraiment peut de chance que tu la voi sur un meeting.

Et sinon, le mec que tu dit qu'il est un pro du spl, il devrai savoir que pour mesuré des db d'echapement on ce met a 1 metre, et non pas contre la sortie.

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Invité §206340Ay

oula, il y en a un qui a un exces de confiance??

 

il y a rien a faire c'est tout point barre !!!

 

au fait pierre-yves51 j'aurais 2/3 questions sur une sub gt (la 14cv) a te posé. envoi moi un mp des que tu te connect ;)

 

 

 

 

fin du hs.

 

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Invité §ita101Jb

 

 

Subaru impreza sti. Et il ne faut pas croire que je n'aime pas les petite voiture, au contraire. Et j'adors donné des conseil au petit jeune. Mais uniquement sur des bases potable,

pas sur des mazout de m.... ou des tout petit essence
.

 

 

 

En tout cas les derniers mazout sont toute aussi performent que les derniers essence . . mais c'est vrai qu'éssayer de tiré des perfs d'un isuzu . . perso je n'osserai pas trop y toucher c'est pas réputé fiable :s et un D apart le turbocomprésser ya pas grand chose a faire.

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mais c'est vrai qu'éssayer de tiré des perfs d'un isuzu . . perso je n'osserai pas trop y toucher c'est pas réputé fiable :s

 

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J'en parlerais a la dizaines de clients qui roulent en isuzu de plus de 300 000 kms sans soucis majeurs :W

 

Ou meme a mon ex corsa Td qui du haut de ses 400 000 kms prenait régulièrement ses 6000 trs/min et son bar de pression de sural :W

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Invité §ita101Jb

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J'en parlerais a la dizaines de clients qui roulent en isuzu de plus de 300 000 kms sans soucis majeurs :W

 

Ou meme a mon ex corsa Td qui du haut de ses 400 000 kms prenait régulièrement ses 6000 trs/min et son bar de pression de sural :W

 

 

 

300 000 un coups de chance ^^ moteur isuzu c'est jamais eu grande réputation .. désoler et ya pas grand chose a tiré a préparé un moulin comme cela. Ormis le v6 et encore.

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300 000 un coups de chance ^^ moteur isuzu c'est jamais eu grande réputation .. désoler et ya pas grand chose a tiré a préparé un moulin comme cela. Ormis le v6 et encore.

 

Bah voyons.

 

Bon le taliban va parler des moteurs que tu connais et pas de ceux dont t'aurais lu des trucs sur internet :fleur:

 

Des clients a 300 000 kms c'est pas un mais des dizaines que ce soit en 1.5 d/td 1.7 d/td/dti/cdti :fleur:

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Invité §pie523xA

 

 

300 000 un coups de chance ^^ moteur isuzu c'est jamais eu grande réputation .. désoler et ya pas grand chose a tiré a préparé un moulin comme cela. Ormis le v6 et encore.

 

 

 

On le dit depui le débu, et aprés, il ne faut pas confondre aller chercher des ch et fiabilité.

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Invité §ita101Jb

 

 

On le dit depui le débu, et aprés, il ne faut pas confondre aller chercher des ch et fiabilité.

 

 

C'est nett mème si il arriverais a tiré quelque cheveaux avec un turbo ou autre . . le moteur risquerais de ne pas suivre dérrière :s

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Invité §Ske423nW

C'est bizarre un collegue avait une corsa 1.5td ''sport'' lol. Et la voiture a quand même maintenant 350000km sans soucis majeur d'entretiens. Yen a beaucoup des moteurs isuzu ( soit disant mauvais ) qui tiennent longtemps ! Ptetre même plus que de moteurs qui ne tiennent pas :D

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C'est bizarre un collegue avait une corsa 1.5td ''sport'' lol. Et la voiture a quand même maintenant 350000km sans soucis majeur d'entretiens. Yen a beaucoup des moteurs isuzu ( soit disant mauvais ) qui tiennent longtemps ! Ptetre même plus que de moteurs qui ne tiennent pas :D

 

A part les alternateur et les démarreurs le reste c'est du costaud :lol:

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Invité §ita101Jb

A part les alternateur et les démarreurs le reste c'est du costaud :lol:

 

 

& les systhème d'injection, et les joint de culasse et le système de refroidissement qui vaut rien :D

 

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& les systhème d'injection, et les joint de culasse et le système de refroidissement qui vaut rien :D

 

Bon le troll des bacs a sable retourne faire joujou avec tes fiat pour riches et nous casse pas les pieds parce qu'a ce jeu là j'peux t'en trouver pleins des défauts de fiat ou de ford et ce sera pas du troll contrairement a toi :fleur:

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Invité §ita101Jb

Bon le troll des bacs a sable retourne faire joujou avec tes fiat pour riches et nous casse pas les pieds parce qu'a ce jeu là j'peux t'en trouver pleins des défauts de fiat ou de ford et ce sera pas du troll contrairement a toi :fleur:

 

 

Oula ta raison tes entraint de t'énervé . . alors le troll des bac a sable ( Oui parceque j'ai 17 ans et pas le permis j'y connais rien ^^ ) te laisse avec tes isuzus et moi je m'occupe des mes Ford ou Alfa. Cordialement.

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Invité §Ske423nW

J'aime bien ton dicton Italian-Giovi, sauf que t'a oublié le passage ou ya une sub qui le double dans un virage, sans même freiner...

Jcrois que le sujet est clos, ca parle pu du message original, donc a locker...

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Invité §ita101Jb
J'aime bien ton dicton Italian-Giovi, sauf que t'a oublié le passage ou ya une sub qui le double dans un virage, sans même freiner...

Jcrois que le sujet est clos, ca parle pu du message original, donc a locker...

 

 

Ta sub ne sera jamais comme une Alfa crois moi :)

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Invité §Ske423nW

Non, c'est tout l'inverse, c'est brut, violent et bleu alors que l'alfa est afinée, frimeuse et rouge.

 

Stop?

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Invité §ita101Jb
Non, c'est tout l'inverse, c'est brut, violent et bleu alors que l'alfa est afinée, frimeuse et rouge.

 

Stop?

 

 

 

Ouaih voila ta sub ne sera jamais comme une Alfa . . et t'inquiet pas qu'une Alfa Arese peut tranquillement rivaliser avec une sti. Bref on reprend la conversation d'avant . .

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Invité §pie523xA

 

 

Ouaih voila ta sub ne sera jamais comme une Alfa . . et t'inquiet pas qu'une Alfa Arese peut tranquillement rivaliser avec une sti. Bref on reprend la conversation d'avant . .

 

 

 

Et oui, tu a raison, la sub a une vrai ame elle!!!!! :D

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Invité §206340Ay

mdr l'autre il compare sa m.... a une sub pfff on aura tout entendu ici !

 

 

 

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Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

 

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