Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

où trouver une durite de turbo renforcée?


Invité §lol210Dv

Messages recommandés

Invité §lol210Dv

Bonjour, j'ai une bmw 525tds pucé +39cv et la durite qui va du turbo à la boite à air s'écrase qd j'accélère à fond ce qui me coupe tte la puissance moteur.

 

Savez vous où je pourrais trouver une durite renforcé ou comment renforcer la mienne?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

salut

 

as tu une photo de ta durite ?

 

sinon tu achetes de la durite silicone avec des raccords et de bon colliers et basta. ou si tu peux la faire faire en inox sur mesure...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

Je ne connais pas du tout les durites silicones. Sont elles très rigides? Il n'y a pas moyen de les couder?

En plus j'ai 2 diamètres différents :(

J'ai regardé 1 peu sur ebay et en effet y a le choix de raccords et j'en passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

il vaut des durites silicone ou alu? rigidité, isolante etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

Bah oui, si la durite s'écrase, c'est que ca aspire dedans, si la durite est rigide, elle s'écrasera pas, mais t'aura du vide dedans, donc problème non résolu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv
Bah oui, si la durite s'écrase, c'est que ca aspire dedans, si la durite est rigide, elle s'écrasera pas, mais t'aura du vide dedans, donc problème non résolu :D

 

 

La puce me boost sérieusement la voiture ce qui pourrait expliquer entre autre une aspiration supérieure de la part du turbo mais le problème n'est arrivée que bien plus tard après le montage de celle ci.

 

J'ai 1 filtre BMC à la place de l'origine qui est tout propre.

Après avoir appelé la concession BMW, le mécanicien m'a conseillé de faire un essai sans cette durite pour voir. Résultat plus de problème. J'ai tout remonté et vérifié l'intérieur de la boite à air, bien entendu le problème est revenu.

J'en conclu que c'est m'a durite qui fou la merde d'autant plus qu'elle est plus molle sur la partie inférieure (la plus proche du moteur) alors que la supérieure est dure.

Au passage, je vous signale qu'elle a près de 315000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

T'a quand même pas compri :D

Normal que si t'enleve la durite le problème est résolu, de l'air ambiant est aspiré. Ya un soucis, un endroit dans l'admission qui donne pas assez d'air pour ce que le moteur demande. Le soucis c'est pas la durite... Surement le turbo.

M'enfin jm'y connais pas trop, mais c'est logique.

315000, elle est rôdée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

logique pas forcément, car si ma durite n'a plus la rigidité qu'elle devrait avoir, elle peut tout à fait s'écraser qd le moteur aspire au maximum.

Même si ce n'était pas à ce point là, sur l'ancienne safrane que j'avais, la durite qui était après la boite à air a lâché plus ou moins d'1 coup. Conclusion, j'arrivais à peine à dépasser un 50 à boite :lol:

Je l'ai remplacé et tout est rentré ds l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

Si c'était le turbo, je ne vois pas en quoi le fait d'enlever cette durite arrangerait les choses. Il faudrait plutot remplacer le turbo pour régler le problème.

Il me semble que l'on répare qd on remplace la pièce défectueuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

Comme je l'ai signalé, mon filtre à air est tout propre (remplacement en BMC) mais la voiture à 40cv de plus. Il faut bien que ca joue aussi sur ce paramètre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai signalé, mon filtre à air est tout propre (remplacement en BMC) mais la voiture à 40cv de plus. Il faut bien que ca joue aussi sur ce paramètre :lol:

 

Visiblement tu ne sais pas lire.

 

J'ai écrit AVANT le filtre a air

 

Ce qui veut dire qu'il faut regarder la prise d'air de la boite a air.

 

Si la durite s'écrase c'est simplement parce qu'il n'y a pas assez d'air qui parvient jusque là pour une raison X ou Y .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Et en remplacent cette durite pas une d'origine, mais neuve, ça sufiré surement. Mois j'ai eu une 325 tds avec cette meme "prepa" et je n'ai j'amais eu ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

Visiblement tu ne sais pas lire.

 

J'ai écrit AVANT le filtre a air

 

Ce qui veut dire qu'il faut regarder la prise d'air de la boite a air.

 

Si la durite s'écrase c'est simplement parce qu'il n'y a pas assez d'air qui parvient jusque là pour une raison X ou Y .[/quotemsg]

 

Tu n'es pas obliger de m'agresser et visiblement tu as aussi du mal car j'ai dis que j'avais tout vérifié car j'y ai déjà pensé.

 

Si je n'avais pas tout épuiser ou presque je ne serais pas là ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv
Et en remplacent cette durite pas une d'origine, mais neuve, ça sufiré surement. Mois j'ai eu une 325 tds avec cette meme "prepa" et je n'ai j'amais eu ce probleme.

 

 

Très certainement mais j'ai bcp de mal à en trouver une même chez bmw :(

La réf de la durite ne correspond pas à celle de ma voiture. C'est peut une de série 3. D'ailleur, ta durite est elle clipsée sur la boite à air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obliger de m'agresser et visiblement tu as aussi du mal car j'ai dis que j'avais tout vérifié car j'y ai déjà pensé.

 

Si je n'avais pas tout épuiser ou presque je ne serais pas là ;)

 

 

D'après tes posts tu n'as vérifier que le filtre a air et l'intérieur de la boite a air, ce n'est pas tout chez moi mais seulement une partie du système d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

Sinon va a la casse, ya plein d'épaves de 525tds (sur la route aussi d'ailleur), tu prends une durite, t'essayes, si ca va tjrs pas tu la rééchange et si ca va toujours pas, bah... fais toi rembourser. Ca coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv
Sinon va a la casse, ya plein d'épaves de 525tds (sur la route aussi d'ailleur), tu prends une durite, t'essayes, si ca va tjrs pas tu la rééchange et si ca va toujours pas, bah... fais toi rembourser. Ca coute rien.

 

 

Je vais voir, en effet c'est une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

 

Très certainement mais j'ai bcp de mal à en trouver une même chez bmw :(

La réf de la durite ne correspond pas à celle de ma voiture. C'est peut une de série 3. D'ailleur, ta durite est elle clipsée sur la boite à air?

 

 

 

Oula, ca fait au moin 3 ans que je l'ai plus, je me souvien pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...