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Ressort court sans changer les suspat,bien ou pas?!


Invité §pum511hg

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Invité §pum511hg

Voila,je possede une puma et j'aimerais la rabaisser pour le look et encore ameliorer la tenue de route mais comme les suspat sont deja assez fermes,est ce que ca poserait un probleme de ne pas changer les suspat?

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Invité §vts010nJ

Tes amortos d'origine (dur ou pas) ne tiendront pas longtemps.

 

Tu peux toujours mettre les ressorts, achever tes amortos et en acheter d'autres après.

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Invité §djd404cJ

Tes amortisseurs d'origine sont prévus pour une certaine course,le fait de limiter cette dite course va entrainer une compression de tes amortisseurs,ce qui aura pour cause d'accélérer leur usure car il va y avoir plus de pression dans les verins.L'étanchéité va rapidement se détériorer,et l'éfficacité va décroitre rapidement.En plus les amortisseurs étant calculés pour amortir sur une certaine longueur,en limittant cette longueur tu vas de ce fait limiter l'amortissement(comme si tu chargais la voiture en somme).

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Invité §jre564KT

Tes amortisseurs d'origine sont prévus pour une certaine course,le fait de limiter cette dite course va entrainer une compression de tes amortisseurs,ce qui aura pour cause d'accélérer leur usure car il va y avoir plus de pression dans les verins.L'étanchéité va rapidement se détériorer,et l'éfficacité va décroitre rapidement.En plus les amortisseurs étant calculés pour amortir sur une certaine longueur,en limittant cette longueur tu vas de ce fait limiter l'amortissement(comme si tu chargais la voiture en somme).

 

 

En clair, évite ça, et change tes amortisseurs, ca devient casse guelle quand ça s'use, sinon opte pour un combiné, pas de soucis comme ça.

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Invité §pum511hg

Combiné?!

amortisseurs sport + ressorts courts ?!

pouriez vous me dire le prix en moyennes de ces combinés,j'arrive pas a en trouver sur le net....

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Invité §Dud108mj

Clairement, si tu veux aussi améliorer la tenue de route, mets des combinés !!

D'expérience, le simple fait de rabaisser sans changer les amortisseurs change le look -c sûr- mais rends la voiture vraiment moins confortable.

Inversement, des combinés ne rendent pas forcément la voiture beaucoup plus dure -particulièrement si elle est déja très ferme-. J'en prends pour démonstration ma 205 TD qui était naturellement ferme mais penchait trop dans les virages. Une fois sur combinés, elle ne secoue pas beaucoup plus mais vire bien plus à plat !!

Quant au tarif, c'est 100-130 euros pour des ressorts courts mais 4-500 euros pour des combinés...

C clair que ce n'est pas le même budget, mais ce n'est vraiment pas le même résultat...

Pour ma part, j'étais passé aux combinés au moment de changer mes amortisseurs: une grosse partie du budget était ainsi déjà justifiée ;)

 

 

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Invité §fra040vX

455€ pour une polo 6n en kit complèt ultimate c'est raide et sa tien la route incroyablement. :oui:

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Invité §red778so

j'ai payé 1.100 EUR (placement compris) pour des combinés filetés KW (Variante 2). Certes c'est un petit budget mais quel pied!!

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Invité §syz760Cp

En parlant d'amoto courts, j'ai changé les amortisseurs et les ressorts il y a un peu plus de 2 ans (en fevrier 2002) et ils tappent a l'arrière.

D'apres vous, est ce que je dois tout changer encore??

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Invité §vts010nJ

Si ça tape à l'arriere, changes uniquement les amortos arrieres.

 

Tu n'es pas obligé de tout changer, c'est comme les pneux.

 

Ca se change par paire, du moment que les amortos sont identiques sur le meme essieu, c'et bon.

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Invité §vol525yY

Généralement lors de la mise en place de jantes, le châssis a tendance à se relever de façon significative. Pour remédier à ce problème, il existe deux solutions. La première consiste à changer les ressorts d'origine par des ressorts plus courts (et ou décrantage pour certains véhicules). Méthode fonctionnelle, elle comporte malheureusement un revers. A la base, les amortisseurs d'origine sont conservés, mais ils ne sont pas prévus pour encaisser le rabaissement d'où fatigue prématurée, tenue de route dégradée, etc... La seconde, plus onéreuse, consiste à complètement changer les suspensions avec un kit complet adapté.

 

Au début, j'avais opté pour la première solution, un rabaissement uniquement par ressorts courts en -4cm pour l'avant et l'arrière. Après la pose, l'effet 4x4 avait disparu, malheureusement il y'avait tout de même une inégalité de hauteur de caisse, l'avant paraissait moins rabaissé (visible sur la photo). Après quelques mois, les premiers bruits ont fait leurs apparitions (surtout à l'arrière) et il était temps d'effectuer le changement de toute la suspension. Après quelques recherches, j'ai opté pour la marque allemande K&W qui fournissait un kit complet fixe pour la Clio 2 1200cc en -4cm à l'arrière et -6cm à l'avant.

 

Il reste une dernière alternative, celle des corps filetés qui vous permettent de régler la hauteur de la caisse à volonté par le biais d'une petite molette. L'ordre de prix varie entre 1000 euros pour du K&W et 1500 euros pour du Koni...

 

Anciens ressorts courts rouge

 

http://membres.lycos.fr/phtm/clio/ressorts_courts.jpg

 

Rabaissement avec ressorts courts

 

http://membres.lycos.fr/phtm/clio/rabaissement_ressorts.jpg

 

Suspensions arrière K&W

 

http://membres.lycos.fr/phtm/clio/kw.jpg

 

Rabaissement avec kit complet K&W

 

http://membres.lycos.fr/phtm/clio/clio_cote.jpg

 

@+

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Invité §pum511hg

On me propose un kit suspension koni et ressorts "hr" pour 800 euros en - 3cms...

Ca vaut le coup?!

 

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Invité §red778so

Je trouve ça assez cher quand même... Surtout que pour environ 1.000, tu peux avoir des combinés filetés KW Variante 1 (réglable en hauteur uniquement)...

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Invité §O_o345GS

Moi je te conseil bilstein / eibach ou koni eibach.

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Invité §Dre081PS

Sans changer les suspates tu peux descendres jusqu'a -30mm

 

Sinon apres arrivé a -40mm vaut mieux tout changer :)

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