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Que faire pour augmenter la puissance d'une golf 1 1100cc


Invité §Sho715mn

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Invité §Sho715mn

Bonsoir a tous,je suis nouveau sur le forum,j'ai 19 ans mais je ne m'y connait pas du tout en mécanique, je voudrais en connaitre plus surtout sur les golf 1, parce que c'est une voiture que j'adore, et je voudrais notamment savoir comment augmenter un peu la puissance de ma petite golf one 1100. :p

j'attends avec impatiente vos réponses, conseil, .. :)

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Invité §Sho715mn

A la base je ne compte pas laisser le 1100 dedans je voudrais savoir quel moteur je peux mettre dedans, avec les modif a refaire

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Invité §Yuu340hP

Désolé de faire remonter un sujet qui remonte à juin mais vous avez pas marre de décourager les gens qui veullent un peu booster leur 1.1 ou 1.2 ??

 

Perso j'ai une 1.2 fire de chez fiat et j'ai un pote avec un 1.1 fire, nous avions écouté les "change de caisse pour un meilleur moteur" et tout, j'aurais détesté ma voiture aujourd'hui...

Je l'ai un peu boosté et je suis plus à l'aise, la conduite est plus souple, ou tire moins sur l'accélérateur... les clios 1.5DCI 85 ne comprennent pas comment un 1.2 8v 60ch athmo arrivent à les tenir tête aussi bien...

Il en va de même pour mon pote avec son 1.1 fire 55cv donc bon, si vous etes friqué pour changer de voiture dès que vous avez un projet prépa moteur, ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

 

(je suis étudiant donc je sais de quoi je parle mon projet ne m'as pas couté aussi cher que vous le dite et mon moteur apprécie beaucoup :))

 

On ne demande pas une prépa turbo ou de quoi gagner 50cv d'un coup hein si on demande ça c'est juste qu'on aurait aimé un moteur un poil plus vif.

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Invité §YUK265lc

Désolé de faire remonter un sujet qui remonte à juin mais vous avez pas marre de décourager les gens qui veullent un peu booster leur 1.1 ou 1.2 ??

 

Perso j'ai une 1.2 fire de chez fiat et j'ai un pote avec un 1.1 fire, nous avions écouté les "change de caisse pour un meilleur moteur" et tout, j'aurais détesté ma voiture aujourd'hui...

Je l'ai un peu boosté et je suis plus à l'aise, la conduite est plus souple, ou tire moins sur l'accélérateur... les clios 1.5DCI 85 ne comprennent pas comment un 1.2 8v 60ch athmo arrivent à les tenir tête aussi bien...

Il en va de même pour mon pote avec son 1.1 fire 55cv donc bon, si vous etes friqué pour changer de voiture dès que vous avez un projet prépa moteur, ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

 

(je suis étudiant donc je sais de quoi je parle mon projet ne m'as pas couté aussi cher que vous le dite et mon moteur apprécie beaucoup :))

 

On ne demande pas une prépa turbo ou de quoi gagner 50cv d'un coup hein si on demande ça c'est juste qu'on aurait aimé un moteur un poil plus vif.

 

 

Et tu as gagné quoi? 2chv sur un 1.2 60chv... et encore si t'en as pas perdu...

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Invité §Yuu340hP

pour avoir des potes qui ont le même moteur, je peux te dire que j'en ai gagné, viens conduire le model d'origine et le mien tu verras la différence... j'ai sans doute gagner 15 à 20 chevaux vue que les vehicule a 85chevaux n'arrivent pas à me distancer ;)

donc bon avant de parler, ayez votre propre expérience hein

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Invité §YUK265lc

pour avoir des potes qui ont le même moteur, je peux te dire que j'en ai gagné, viens conduire le model d'origine et le mien tu verras la différence... j'ai sans doute gagner 15 à 20 chevaux vue que les vehicule a 85chevaux n'arrivent pas à me distancer ;)

donc bon avant de parler, ayez votre propre expérience hein

 

 

15 à 20 chv sur un 1.2 atmo??? tu as fait quoi pour espèrer sa ?

 

Pour info je suis passé de 192.7chv à 231 chv avec un 3l v6 atmo sauf que j'y ai mit presque 5.000€ en passant par un changement d'AAC...

 

Tu parle d'une clio dci 85chv, mais il est normal de passer devant avec un essence de 60 chv, voiture beaucoup plus légère et le dci 85 c'est un veaux...

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Invité §Yuu340hP

je parle de clio DCI 85, de fiat punto 1.2 16v 80cv, de swift 1.3 16v 92cv (la swift est pas tellement plus lourde que la punto).

Sur ce petit moteur l'admission bride, l'échappement bride aussi, ainsi que la gestion, tout en sachant que ce moteur était fait pour supporter 123cv max et a été réduit de moitier pour la fiabilité (comme tout les fire)

 

quand j'étais total stock, les 85 je les voyais pas dutout c'est pas aussi normal que tu le dis lol

 

J'ai seulement optimisé l'admission, l'échappement, et la gestion, et un peu raboté la culasse lors du changement d'un JDC

 

tu as quoi comme voiture une alfa romeo 164 ?

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Invité §YUK265lc

je parle de clio DCI 85, de fiat punto 1.2 16v 80cv, de swift 1.3 16v 92cv (la swift est pas tellement plus lourde que la punto).

Sur ce petit moteur l'admission bride, l'échappement bride aussi, ainsi que la gestion, tout en sachant que ce moteur était fait pour supporter 123cv max et a été réduit de moitier pour la fiabilité (comme tout les fire)

 

quand j'étais total stock, les 85 je les voyais pas dutout c'est pas aussi normal que tu le dis lol

 

J'ai seulement optimisé l'admission, l'échappement, et la gestion, et un peu raboté la culasse lors du changement d'un JDC

 

tu as quoi comme voiture une alfa romeo 164 ?

 

 

Non 406 coupé v6, en version 194 chv, je sais pas ou j'ai doutu mes fiches de passage au banc depuis que j'ai déménagé mais je suis passé à 231.4chv ( + 38.7 ) et 298.3 nm ( +28.5 ).

Ah ok c'est bizare, surrement que tu avait un problème à la base quand même parceque le dci 85 c'est une purge....

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