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Barre Anti Rapprochement, utile ou non ?


Invité §mer364Dc

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Invité §VWs753hw

Tant pis, j'ai fait le test et je dis que ca change.

:bah: J'avais recueillis des témoignages de pro qui avaient essayé ça sur des véhicules d'origine pour tester la véritable utilité ... :D

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Invité §Kri608Mz

Dans le forum tuning une BAR ça sert à rien, dans le forum prépa c'est une autre histoire, tout est affaire de point de vue.

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Invité §gui418GD

Ah oui c'est vrai qu'on est obligé d'avoir des caisses de merde si on fait du tuning :beuh:

 

Va te coucher sérieux...

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Invité §VWs753hw

Dans le forum tuning une BAR ça sert à rien, dans le forum prépa c'est une autre histoire, tout est affaire de point de vue.

Une BAR sert en cas de grosse prépa ou d'utilisation extrême , pas de vrai utilité en ville ou sur route et conduite "normale" :L:bah:

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Invité §T37321tU
Une BAR sert en cas de grosse prépa ou d'utilisation extrême , pas de vrai utilité en ville ou sur route et conduite "normale" :L:bah:

 

Exacte.

 

Si tu es à l'attaque souvent et trés fort mets une barre, si tu as une conduite normale, bah c'est pas utile surtout sur les caisses moderne déja trés rigides à l'origine.

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Invité §DUB626Mx

En parlant de BAR quelqu'un sait ou on peut s'en procurer une pour une Xsara phase II ?

 

Elles sont différentes des phases I a cause de cette saloperie de verin de capot :q

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Invité §DUB626Mx

Merci , mais sur aucun de ces sites il n'y a de BAR spécifiques pour la xsara II :non:

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Invité §T37321tU

C'est comme moi pour 307 c'est dur d'en trouver, car si tu regarde sous ton capot les deux longerons sont situés quasiment sous ton part brise, donc en théorie, la caisse est assez rigide, c'est pas comme sur les 205 par exemple ou les deux longerons sont situés au milieu du capot là la caisse manque de rigidité car pas assez compacte.

 

Sur les nouvelle caisse, ça se fait plus.

 

 

 

 

 

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Invité §cus076Am
Dans le forum tuning une BAR ça sert à rien, dans le forum prépa c'est une autre histoire, tout est affaire de point de vue.

 

 

Je fait du tuning et pourtant j'ai ue prépa moteur, les 2 sont donc conciliable, arretez avec vos préjugés :pfff: ....

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Invité §ast040LU

Salut pour moi le tunign et la performance cava ensemble ;)

 

Sinon j'ai mis une barre sur mon Astra rabaissé de -3.5 et j'ai senti une grosse diffénrence sur la tenue de route !

 

Je l'ai acheté sur ce site et l'envoi a durée 3 semaiens environ :p : http://www.aluformproducts.com/

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Invité §le_326wC

Salut, je prend la conversation en cours, je me suis renseigné pour l'utilité d'une barre anti-rapprochement.

Il faut déjà distinguer la supérieure de l'inférieure. selon les modèles une barre inf est necessaire, mais cela dépend de la puissance de la voiture et l'utilisation qu'on en fait.

En clair si on monte des pneus taille basse et/ou des ressort court c'est utile pour rigidifier le chassis si la caisse est puissante et éviter les déformations. donc c'est à vous de voir!!!

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Invité §top045lG

Une barre anti-rapprochement peux avoir une utilité estetic.

 

ruptuureeeeee!!!!!!

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Invité §le_326wC

C'est vrai, mais tant qu'à monter un truc autant pas faire semblant, et puis si ça peu améliorer la tenue de route de la caisse autant ne pas s'en priver. :D

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Invité §DUB626Mx
C'est comme moi pour 307 c'est dur d'en trouver, car si tu regarde sous ton capot les deux longerons sont situés quasiment sous ton part brise, donc en théorie, la caisse est assez rigide, c'est pas comme sur les 205 par exemple ou les deux longerons sont situés au milieu du capot là la caisse manque de rigidité car pas assez compacte.

 

Sur les nouvelle caisse, ça se fait plus.

 

 

Sauf que moi la xsara n'est pas ce quon peut appeler une caisse récente, cette voiture date de 98. les phases i ont droit à une BAR et pas la mienne, c'est trop injuste :non:

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Invité §T37321tU

Moi j'ai une commande en cours chez eurofac, commander chez Norauto. Eurofac me dis que ça se fait plus. Norauto me dit qu'il y a un délais de 2 mois j'attends.

 

De toute façon, pour 141ch ma caisse va pas beaucoup travailler. C'est pas une sportive.

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Invité §jor781xe

Utile ouin si ia beaucoup de chevaux mais sinon... quoi que si en cas d'accident sa peur etre treés utile meme! Mais sinon c'est surtout pour le style.

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Invité §pat744aB

Y a une BAR d'origne sur le Coupé 406 en V6 mais pas dans les autre motorisations, donc ca doit etre utile quand meme a un certain niveau de chassis ou couple moteur ;)

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Invité §tre772LL

Quand on apporte ds modifications sur le moteur de la voiture est-ce utile de mettre une barre anti-rapprochement??? Personnellement j'ai envie d'en mettre une supérieure et inférieure et des barres anti-roulis avant et arrière. Est-ce qu'il existe des modèles universels de ces barres??? Merci les gars

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Invité §chi675Mt

c'est tres utile quand tu rabaisse ton vehicule cela évite que ta carrosserie travaille trop par contre d'origine cela ne sert strictement à rien les voitures sont conçues pour ta carrosserie ne bougera pas a+

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Invité §pie523xA

Pour quelqu'un qui roule normalement, ca ne ser a rien. Par contre si la personne veut ce faire plaisir de temps en temps(meme avec une caisse peut puissante) ca sert beaucoup, et pas seulement sur la tenu de route. Avec une barre, le train avant devien beaucoup plus préci.

L'ideal est de metre une superieur et une inférieur. Le probleme de l'inférieur est que sur beaucoup de voiture, elle sont asser basse, donc touche asser façilement.

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Invité §pie523xA

Le lieu ideal pour tester l'éficassiter d'une barre, est de passer a une allure sportive(donc pas autoriser) dans une petit rond point. Et la on voit vraiment la diférence de précision du train avant.

A savoir que pour certaine voiture il existe aussi des bar pour l'arriere.

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Invité §tre772LL

Je me suis renseigner pour les BAR de 405, il en existe pas!!! Enfin de sur pour la supérieure, après il faut que je me renseigne pour les autres, car je comptais rabaiiser un peu ma voiture. Si quelqu'un a réussi à installer des BAR sur 405 ce serait sympa qu'il me donne les références. MERCI

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