Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quelques questions sur le xénon puissance/kelvin + loi sur les AB


Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de monter un KIT xenon H7 35W 5000K, j'en suis content mais je les trouve un peut bleu pour du 5000K.

 

http://img708.imageshack.us/img708/6007/img20130611181421.jpg

Première question :

J'aimerais savoir si je passe en 55W 4300K je verrais une grande différence ? (temps niveau couleur que puissance) ?

 

Deuxième question:

J'envisage de mettre un kit Xenon 35 ou 55w en 3000K dans mes antibrouillards et je voudrais savoir si la lois interdisant les xenon sans lave phare et sans correcteur d’assiette s'applique également pour les antibrouillards ? J'ai trouver quelques post évoquant vaguement le sujet notamment un contrôleur automobile qui disait qu'ils n'avaient pas de règles concernant les antibrouillards et que donc ca ne serait pas motif de refus au control technique, ce qui me parait bizarre ?

 

Pour me décider a changer ou non mon kit H7 et quel kit mettre dans mes antibrouillards Pouvez m'aider a compléter se tableau :

Edit: tableau mis a jour et terminé [données prises sur divers sites de ventes de kit xenon (du + au - sérieux) donc résultats pas forcements parfaitements justes.]

Sans titre.png

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem834XU

Salut ! Ton lien ne marche pas... Par contre, si tes 5000k paraissent bleue, c'est que cà n'en est pas ! 0 reflet bleu dans du 5000... Si tu passes en 55w, t'auras aucune différence de couleur, juste de la puissance en plus.

 

Pour les AB, vu que normalement on ne doit pas les mettre avec quelqu'un en face (sauf brouillard, mais ça éblouit donc pas), y a pas de raison d'avoir de lave-phares (jamais vu sur AB...) ni de correcteur d'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Lien réparé :D

Bein écoute moi je trouve que ça fait bleu, tu me diras se que tu en pense je met une autre photo

http://imageshack.us/a/img856/3109/img20130610224348.jpg

 

J'ai mit a jour mon tableau avec mes recherches,

D'accord pour la non différence de couleur

Tu dis + de puissance (c'est donc + de lumens ?)

Donc je peux mettre un kit dans les antibrouillard c'est sans soucis pour le Control technique ?

Parce que moi non plus jamais vue de lave phare sur les ab mais jamais vue de voiture avec des xenons de série dans les antibrouillard en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

C'est peut-être ton appareil qui fait ça, ou alors comme je disais ce ne sont pas des 5000k, je parie que c'est des modèles pas chers pris sur eBay ? Si oui, les Chinois sont apparemment moins regardant sur le respect des couleurs en "k"...

 

Sinon je pense qu'en 55w effectivement tu devrais avoir plus de "lumens", mais ça reste à confirmer.

 

Pour les AB, vu que toutes les voitures n'en sont pas équipées, je sais même pas s'ils les testent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais les 2 photos que j'ai mit représentent plutôt bien la réalité donc ca ne doit pas etre des 5000K.

En effet c'est un kit payé 23€ donc je m'en plein mais sans m'en plaindre.

 

A ton avis si je prend un 3000K je risque de me retrouver avec quelque chose qui n'est pas jaune ?

 

Edit: Pour l'électronique de la voiture est-il préférable de prendre un kit 35w ou cela ne change rien en 55w étant donner que c'est la puissance de bas des halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de mettre un kit Xenon 35 ou 55w en 3000K dans mes antibrouillards et je voudrais savoir si la lois interdisant les xenon sans lave phare et sans correcteur d’assiette s'applique également pour les antibrouillards ?

Pour les AB, vu que normalement on ne doit pas les mettre avec quelqu'un en face (sauf brouillard, mais ça éblouit donc pas), y a pas de raison d'avoir de lave-phares (jamais vu sur AB...) ni de correcteur d'assiette.

Donc je peux mettre un kit dans les antibrouillard c'est sans soucis pour le Control technique ?

Pour les AB, vu que toutes les voitures n'en sont pas équipées, je sais même pas s'ils les testent...

 

 

D'autres avis la dessus ? Des personnes ayant laissé un kit dans les ab et passé le Control sans soucis ?

 

je suis actuellement en 6000K et je n'ai pas de reflet bleu , sa depend du lot surtout.

55w tu gagne pas enormement en lumens face a un 35w

 

A bon, sur cette vidéo par exemple on voit une nette différence quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Peut etre mais les 2 photos que j'ai mit représentent plutôt bien la réalité donc ca ne doit pas etre des 5000K.

En effet c'est un kit payé 23€ donc je m'en plein mais sans m'en plaindre.

 

A ton avis si je prend un 3000K je risque de me retrouver avec quelque chose qui n'est pas jaune ?

 

Edit: Pour l'électronique de la voiture est-il préférable de prendre un kit 35w ou cela ne change rien en 55w étant donner que c'est la puissance de bas des halogènes.

 

 

En effet, pour 23€, même si y a de légers reflets bleus mais que le kit fonctionne bien, sois content ;) ! En prenant 3000k, ça sera peut-être pas jaune comme dans les années 80, mais ça s'en rapprochera fortement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ah la vache, ça c'est jaune ! De toute façon y a pas en dessous de 3000k, donc t'auras pas plus jaune que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'aime bien le contraste que ca fait. Oui y aura pas plus jaune donc hop je l'ai commandé dans la jouréne.

Si ça avait été avec des ampoules classiques ça aurait été légale que les feux soient blancs/bleus et les ab jaunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

une ampoule est une ampoule, tu ne modifie pas ton auto.

monter un kit xénon est une modification, donc illégale.

meme avec des lave-phare, correcteur etc, si l'auto n'a jamais exister avec chez le constructeur, c'est illégale.

après biensur ça passe ou pas, c'est le jeu, alors mieux vaut ne pas dépasser les 4300K (constructeur) pour ne pas attirer l'attention.

mais en cas d'accident, c'est autre chose.hetwien.gif.8b5b11d4fafedafc10edd70701c0ff2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

les AB jaune devrait pas poser de problème, surtout que c'est meme pas obligatoire d'en avoir a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hA temps mieux

et donc c'est quoi ton avis sur les xenons dans les ab au niveau du control technique ? Comme c'est pas obligatoire ya pas de soucis ?

D'après remy46 ca devrait passé etr d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

des xénon dans les AB c'est trop risqué a mon avis.

tu a plus de chance de passer avec les AB non fonctionnel. ange.gif.af6b622f712bd1f5e8f081d9c654ef5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

hA temps mieux

et donc c'est quoi ton avis sur les xenons dans les ab au niveau du control technique ? Comme c'est pas obligatoire ya pas de soucis ?

D'après remy46 ca devrait passé etr d'après toi ?

 

 

Au pire, tu appelles un centre de CT, et tu leur demandes si ils testent les AB ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad042OH

tu les veut en blanc/jaune ou blanc/bleu ou blanc/blanc??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au pire faut que j'apel mais bon après peut etre selon le centre ils les test et d'autre non donc je pense que je les enleverais aussi

Donc en croisement j'ai des 35w 5000k donc blanc bleu

et aujourd'hui je vien de recevoir un kit 55w 3000k pour les antibrouillards donc +/- jaune

Je le monterais se week end et posterais des photos biensur http://www.bestemoticon.com/smiley/saut/saut005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

le xénon dans les antibrouillard ce déconseiller car sa éblouît quelque fois et en généralité un phare lenticulaire suffit pour avoir un kit xenon du xenon dans des phares nan lenticulaire ce nettement plus voyant car le role de la lentille ce d'atténuer la lumière mais bon avec ton kit xenon dans tes phare et antibrouillard le control tu la dans le baba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

pi perso quant on ouvre un capot et kon voit deux ballast le contrôleur va pas plus loin et refuse donc contre visite et pour les antibrouillard si te intelligent tu regarde dans l'optique l'ampoule xenon est complètement différente donc double contre visite. Laisse tes halogène dans les antibrouillard et pour les phare essaye de trouver des phares lenticulaires ou Angel eyes avec lentille ou Deville eyes il possède des lentilles eux ces phare et on les feux de jour après si ta les moyen opte pour un ballast slim et cache le tout dans le phares. avec des phare lenticulaire + le ballast slim cacher dans le phares et des ampoule xenon 5000k ou 4300k je pence que le control technique passera moi ce que je possède un phare lenticulaire d'origine et jai la chance de pouvoir cazer dans mon phare un ballast standard on voit aucune trace de xenon sous mon capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que j’aurais monter le kit xenon dans les antibrouillards je les utiliseraient en complément des feux de route (donc quand il y a personne).

Après lors des contrôle techniques j’enlèverai complément le kit des feux de croisement (facile et rapide).

Sinon l'optique des antibrouillards n'est pas transparent (comme les phare des punto I par exemple) donc de dehors impossible a voir.

Et j'ai vue sur plusieurs forum que comme ca n'était pas obligatoire, les contrôleurs ne disais rien ou ne les regardaient même pas (et de toute façon c'est une fois tous les 2 ans donc je pourrais les retirer aussi pour le passage si je vois des avis contraires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Lorsque que j’aurais monter le kit xenon dans les antibrouillards je les utiliseraient en complément des feux de route (donc quand il y a personne).

Après lors des contrôle techniques j’enlèverai complément le kit des feux de croisement (facile et rapide).

Sinon l'optique des antibrouillards n'est pas transparent (comme les phare des punto I par exemple) donc de dehors impossible a voir.

Et j'ai vue sur plusieurs forum que comme ca n'était pas obligatoire, les contrôleurs ne disais rien ou ne les regardaient même pas (et de toute façon c'est une fois tous les 2 ans donc je pourrais les retirer aussi pour le passage si je vois des avis contraires)

 

Bah c'est un peu dommage je trouve, tu vas "gâcher" le rendu blanc de ton kit h7 avec le super jaune de tes A-B...! Pour ma part, si je devais utiliser mes A-B (que je ne possède pas ;) ) en complément des h7, je mettrai la même T° de couleur. Par contre pour une utilisation dans le brouillard, c'est vrai que le jaune est plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein comme tu dis en 3000K ça eclaire plus en comme je compte les utiliser que en complement des feux de route ou quand il y a du brouillard je pense que c'est le plus adapté.

Lorsque je serais en ville ou sur route avec du monde seule le kit h7 sera allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

les antibrouillard ne s'allume pas quant les feux de route sont allumée ce logique tu éblouirais bcp les gens. Les antibrouillard s'allume avec les feux de croisement et s'éteignent quand tu passe en feu de route tu imagine toi rouler avec des feux de route en plein brouillard. et les Ab s'utilise uniquement par temps de brouillard même si bcp les utilise en complément de feux de croisement par temps normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

les antibrouillard ne s'allume pas quant les feux de route sont allumée ce logique tu éblouirais bcp les gens. Les antibrouillard s'allume avec les feux de croisement et s'éteignent quand tu passe en feu de route tu imagine toi rouler avec des feux de route en plein brouillard. et les Ab s'utilise uniquement par temps de brouillard même si bcp les utilise en complément de feux de croisement par temps normal

 

Ah, pas sur mon ancienne Megane, je pouvais rouler en pleins phares et A-B en même temps, ça gênait en rien... Par contre on ne peut pas rouler qu'en A-B, il faut au moins les veilleuses, d'ailleurs beaucoup de kékés nous pètent les yeux en utilisant comme tu dis leurs A-B en tant que feux de croisement, ce qui est ridicule car ça éclaire pas loin du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifié, je ne savais pas que certaines voitures ne pouvaient pas utiliser leurs ab avec les feux de route.

Tu dis que les feux de routes ne s'allument pas en même que les feux de route car sa éblouirait les gens, mais les feux de routes tu ne les allumes pas quand il y a des gens ^^.

Se que je pense faire c'est

- mettre feux de route + ab quand il n'y a personne et temps claire

- croisement + ab si il y a du brouillard.

- uniquement croisement si il y a du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai fait quelques photos

 

http://imageshack.us/scaled/landing/51/fvkd.jpghttp://imageshack.us/scaled/landing/689/s0u5.jpg

 

donc feux de route + ab c'est bien possible

 

http://imageshack.us/scaled/landing/27/3jre.jpghttp://imageshack.us/scaled/landing/22/gg0e.jpg

 

J'ai monter le kit 3000K mais ca eclaire tout vert :??::??:

 

http://img194.imageshack.us/img194/9954/wy6p.jpghttp://img7.imageshack.us/img7/5247/6wm5.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/4285/dsgv.jpghttp://imageshack.us/scaled/landing/13/my8j.jpg

 

Ne faudrait-il pas que je mette un film jaune en + ? comme ici

 

http://img824.imageshack.us/img824/4672/f6o5.pnghttp://img546.imageshack.us/img546/9728/0qj4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

ce stylée ton vert de tes 3000k mdr j'hadere ^^ sa sert a rein de mettre un film si ce vert a avec cette température de couleur passe en 4300K ou met la mm température que tes phares sa sera homogènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Le rendu vert sur la route, à la limite c'est pas étonnant...tes 5000k éclairant un peu bleu (à mon avis ils tirent plus vers le 6000k), additionnés aux jaune des 3000k...ben ça fait vert ;) ! Ou alors ce sont des ampoules de me.de, et le rendu est vraiment loin de ce que tu attendais ! Si t'as pris sur eBay en Chine, envoie leur un message ou tu gueules en disant qu'elles sont pas jaunes mais vertes, ils t'en renverront une paire gratuite (vu qu'ils n'ont pas envie de payer du port pour que tu leur renvoies...). Si elles rendent toujours vert, c'est effectivement qu'il te faut un film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce stylée ton vert de tes 3000k mdr j'hadere ^^ sa sert a rein de mettre un film si ce vert a avec cette température de couleur passe en 4300K

 

 

en feux de croisement c'est blanc/bleu

feux de route c'est blanc/jaune

et maintenant ab en vert

Si je n'attire pas l'attention avec ca.

C'est vrai que c'est différents donc pas mal mais bon si il y a des contrôles j'y aurais droit a coup sur.

"- Monsieur, Pourquoi vos feux sont verts ?"

 

ou met la mm température que tes phares sa sera homogènes

 

 

En cherchant le kit xenon le moins cher j'avais mal lut et une fois j'ai juste commandées des ampoules en 6000K donc au pire je pourrais les mettres ? Mais ca pourrait s'adapter aux ballastes ? Sachant que dessus il n'y pas écrit si c'est 35 ou 55w.

 

films + 4300K

 

Si je met un film avec le kit que j'ai la le vert sera trop puissant pour être "jaunit" avec un simple film ?

 

Le rendu vert sur la route, à la limite c'est pas étonnant...tes 5000k éclairant un peu bleu (à mon avis ils tirent plus vers le 6000k), additionnés aux jaune des 3000k...ben ça fait vert ;) !

 

 

C'est pas les 3000k + 5000k qui font vert même si ca aurait put etre logique c'est uniquement les antibrouillards regarde ici seules

http://img7.imageshack.us/img7/5247/6wm5.jpg

 

Ou alors ce sont des ampoules de me.de, et le rendu est vraiment loin de ce que tu attendais ! Si t'as pris sur eBay en Chine, envoie leur un message ou tu gueules en disant qu'elles sont pas jaunes mais vertes, ils t'en renverront une paire gratuite (vu qu'ils n'ont pas envie de payer du port pour que tu leur renvoies...). Si elles rendent toujours vert, c'est effectivement qu'il te faut un film !

 

 

Je viens d'envoyé un message au gars d'ebay meme si je lui ai mit une évaluation positive (j'ai mit l'evaluation dès que j'ai reçu et testé sans faire attention à la couleur) donc ca ne m'étonerait pas qu'il ne reponde pas... A voir

Sinon peut etre avec paypal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

met la mm températures que tes phares parck avec une couleur différente tu va attirer l'attention mdr. si tu veut ta faire choper met toute tes ampoule en 4300k tu te fra bcp moin remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met la mm températures que tes phares parck avec une couleur différente tu va attirer l'attention mdr.

si tu veut ta faire choper met toute tes ampoule en 4300k tu te fra bcp moin remarquer

:??:

 

oui tu veux dire qu'avec tous en blanc/jaune (4300k) c'est le mieux pour améliorer l'éclairage sans attirer m'attention je suppose.

 

Mais bon tampis si je me fait remarquer j'aimerais vraiment passer les ab en jaune, je pense mettre un film jaune et si sa change rien j'achèterais des ampoules 4300k.

C'est bien possible de juste changer les ampoules en gardant les ballastes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

bah oui tu peux changer a l'infini les ampoule sans toucher o ballast mais bon perso voir des AB de couleur différentes des phare sa fait un peu cloches mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...