Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

17" sur 306 rabaissée de 40mm ?


Invité §Ze-120zd

Messages recommandés

Invité §Ze-120zd

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Est-ce que des jantes en 17" passeraient sur une 306 phase 2 de 1999 ? Elle est rabaissée de 40mm.

Et est-ce que sa passe sans avoir à modifier les ailes ou passages de roue ?

 

Thanks. [:ze-tuner-33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

cela dépend des amortisseur, des pneus, si il y a du poind dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

si ta jante est en 7x17 c'est bon pour les pneus il te faut des flans carré, tu peu avoir une protection de jante deçu pas de probléme.

pour les amortisseur ultimat sont un peu trop souple mais bon.

le mieu faire un test avant l'achat diffinitif le mieus pour le teste le véhicule chargé avec tes potes si sa frotte pas c'est ok !

de mémo tu cera en 205/40/17 pour la marque et le modèle je sai plus je croie pirelli mais pas sur voi directement avec un spécialiste pneumatique pour étre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze-120zd

Merci, je pense je vais me lancé ! [:ze-tuner-33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

merci de me donné ta monte d'origine afin que je vérifie les dire de célicagt car le "de mémo c'est 205/40/17" j'aime pas trop ce genre de phrase :o

 

suffit que ça mémoire lui ai joué des tours et tu te retrouve avec des pneus non homologués au CT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze-120zd

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Les pneus d'origines sont des 185/65/R14 86T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

c'est kool il me reste quelque neuronnes de bonne

je confirme donc le 205/40/17 bien conforme pour ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam486Wd

Le 205/40/17 n'est pas bon pour ton véhicule. Tu auras une contre-visite au contrôle technique. Il n'y a pas que la taille qui compte, il y a l'indice de charge. voici ce que tu peux mettre sur ta 306:

- 215/40/17 indice de charge 87

- 225/35/17 indice de charge 86

- 245/35/17 indice de charge 87

 

Si tu désire le tableau de conversion des tailles de pneux donne moi ton adresse privé et je te l'envoi en PDF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze-120zd

Oui mais 215 ça risque pas de faire trop large par rapport aux 185 d'origines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam486Wd

Sa fais que 30 mm de plus sur la largeur du pneus. Les passages de roue sont assez grand. Pour ma part j'ai une 306 phase 3 avec des jantes 17" en 7.5 un ET 40 et les pneus en 215/40/17. J'ai rajouté des cales de 16mm à l'avant car la jante touche à l'étrier de frein et des cales de 25 mm à l'arrière. Pour moi sa passe sans problème mais je suis pas rabaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam486Wd

se qu'il te faut c'est de trouvé un pote qui peut te prêter une jante en 17" et l'essayer sur ta voiture. Tu prends ton mètre et tu mesures entre le flans du pneu et la carrosserie. N'oublie pas que l'ET des jantes est très important. Le mieux c'est un ET 40 car tu peux mettre des cales à ta convenance que un ET 35 tu mettra pas de cale car la jante va ressortir de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

MOI JE CONFIRME 205/40/17 je suis D'ACCORD avec Celicagt (savoure sa arrivera pas tous les jours)

 

dam concept : vérifies ce que tu raconte avant de poster MERCI

 

en 205/40/17 86W http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=9689951.125.8780&typ=R-142657&ranzahl=4&Breite=205&Quer=40&Felge=17&Speed=T&weiter=60&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

un exemple parmi d'autre, mais c'est l'entrée de gamme en 205/40/17 avec un indice de charge de 86 et un indice de vitesse supérieur ou égal à T (soit 190km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
se qu'il te faut c'est de trouvé un pote qui peut te prêter une jante en 17" et l'essayer sur ta voiture. Tu prends ton mètre et tu mesures entre le flans du pneu et la carrosserie. N'oublie pas que l'ET des jantes est très important. Le mieux c'est un ET 40 car tu peux mettre des cales à ta convenance que un ET 35 tu mettra pas de cale car la jante va ressortir de la carrosserie.

 

 

 

oula :??: et pourquoi tu dis ça ?????????? juste avant tu dis que tu fais passé ton ET à 24 a l'avant et 15 à l'arrière grâce a des cales !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze-120zd

PS: Des 195 ça pourrait pas aller, ou ça risque de faire juste ?

 

Sinon le mieux est de se rabattre sur des 16" parce que le budget est limité on va dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze-120zd

Ok donc si j'ai bien comprit la taille des pneus serait 205/40/R17 86T

 

Merci d'avoir répondu ! [:ze-tuner-33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

le 205/40/17 en 86t tu trouveras pas.

tu trouvera avec des indices supérieur donc sans problème

 

en 16 195/45/16 ou 20/45/16

 

te prend pas la tète avec les ET avant ou arrière prend des jantes pour peugeot 306 point prend pas de la jante ford car là tu cera obligé de monté des cales.

pour ton budjet sa va dépendre de tes gout défois il étre patient pour avoir le bon résultat voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
le 205/40/17 en 86t tu trouveras pas.

tu trouvera avec des indices supérieur donc sans problème

 

en 16 195/45/16 ou 20/45/16

te prend pas la tète avec les ET avant ou arrière prend des jantes pour peugeot 306 point prend pas de la jante ford car là tu cera obligé de monté des cales.

pour ton budjet sa va dépendre de tes gout défois il étre patient pour avoir le bon résultat voulu.

 

 

 

il n'existe pas de jantes "pour 306" même d'origine aucune 306 n'était en 17

 

en tous cas ne t'éloigne pas trop de l'ET20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

j'ai pas dit que peugeot monté cette dimention sur leur véhicule standar sauf qu'il ont mis en option du bbs à cette époque cela reste rare.

mais quant tu commande des jantes chez des proffessionels elles sont prévue pour le véhicule et souvent elles sont avec le certificat d'homologation sur ce certifivat il y a deçu toutes les effectations de véhicule 306, 405, 205 aussi bx, zx, xantia, saxo, ect... attention cela reste un exemple car une jante peu accepté un poid maximum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb613NE

Salut Ze-Tuner-33,

J'ai lu tes messages et si ça t'intéresse je vends justement des jantes en 17" qui étaient montées sur une 306 cab. C'est un ET 25, voici une photo dis moi si ca te plait.

P3220820.JPG1..jpg.8bb7eb0647e41fab4c303b42bfaa5e49.jpg[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze-120zd

Non merci ^^ :D

 

A vrai dire les jantes visées seraient plus des parotech. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb613NE

Ok, pas de pb

j'espère ke tu vas trouver ce que tu cherches et aux bonnes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam486Wd

 

 

oula :??: et pourquoi tu dis ça ?????????? juste avant tu dis que tu fais passé ton ET à 24 a l'avant et 15 à l'arrière grâce a des cales !

 

 

Oui j'ai des jantes lexani en 7.5X17 et j'ai été obligé avec un ET 40 de mettre ces cales éviter que sa touche à la jambe d'amortisseur à l'avant et au passage de roue à l'arrière. Un amis m'a préter ses jantes kosei racing qui sont en 7.5X17 ET 35 et les jantes ressortaient des ailes arrières. Le mieux c'est du 7X17 en ET 20 pour la 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam486Wd
MOI JE CONFIRME 205/40/17 je suis D'ACCORD avec Celicagt (savoure sa arrivera pas tous les jours)

 

dam concept : vérifies ce que tu raconte avant de poster MERCI

 

en 205/40/17 86W http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=9689951.125.8780&typ=R-142657&ranzahl=4&Breite=205&Quer=40&Felge=17&Speed=T&weiter=60&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

un exemple parmi d'autre, mais c'est l'entrée de gamme en 205/40/17 avec un indice de charge de 86 et un indice de vitesse supérieur ou égal à T (soit 190km/h)

 

 

 

Excuse moi si je t'ai choqué mais ce que je dis c'est vrai. Le 205/40/17 sera un refus au contrôle technique. Je m'excuse encore une fois de faire parti du réseau Autovision (centre de contrôle technique). Je conseil d'aller voir un centre de contrôle technique et avec la carte grise du véhicule, le contrôleur technique va te donner toutes les dimensions POSSIBLES sur ton véhicule. Pour confirmer ce que je dis voici le liens http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php et rentre 185/65/14 load= 86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

regarde bien le 185/65/14 sur une jante en 5,5x14 est = 1818 mm de circonférence donc un tour de roue.

le 205/40/17 sur une jante en 7,5x17 est = 1818 mm

donc la roue n'est ni trop petite ni trop grande

le compteur vitesse, kms et rapport de boite sont trés bon

hélas les ct sont loin d' étre à la hauteur pourtant il existe des cahiers technique constructeur et manufacturier plus au point que leur seul expérience et informatique qui change tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

mais oui ! la correspondance est respecté a 100%, aucun décalage du compteur... rien !

 

je ne remet en aucun cas en cause ton avis(en plus c'est ton taffe), mais là c'est réellement de la connerie !

 

la personne concernée devrait ce tournée vers son contrôleur pour voir si lui accepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam486Wd

Ceux qui valide la conformité de la voiture et de son état sont les contrôles techniques. C'est vrai, c'est juste une histoire de concordance entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse réel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
Ceux qui valide la conformité de la voiture et de son état sont les contrôles techniques. C'est vrai, c'est juste une histoire de concordance entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse réel de la voiture.

 

 

 

certain centre laisse passé plus facilement certaines chose ( à moindre mesure) certains accepte un décalage de 2% du compteur par exemple, d'autres accepte un billet :p HUMOUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam486Wd

Oui tu as raison. Tout dépend des centres. Mais c'est la responsabilité du contrôleur qui met en jeu son agrément s'il y a un problème ou un accident après un contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

oui mais là nous sommes en présence d'une correspondance 100% équivalente ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam486Wd

Oui c'est une bonne équivalence mais la législation ne prévoit pas pour ce véhicule du 205/40/17. C'est là la différence donc hors norme en 205/40/17 pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

tu confond législation et tableau de correspondence

la législation française est +ou- 3% de circonférence ou développement

la législation eurpéenne -1.5 et +2%

indice de charge = ou supérieur

indice de vitesse = ou supérieur

 

biensur il ne faut pas que les pneus sorte du véhicule ou touche soit exeple les ammortisseurs, les ailes durites de frein.

 

mais un controle technique français donne le ct ok pour un exemple une golf I AVEC UN MOTEUR DE VR6.

 

avec des freins de golf I en prime des tambours à l'arrière

et des ammoritisseurs origine et ressorts coupé par des sauvages

 

biensur sans modification de la carte grise.

 

le pire c'est que la voiture repart sur la route avec un ct ok !

 

perso j'aurai eu un surper 5 en fin de vie je me serai jeté comme un malade pour faire un jolie caro juste devant le ct.

 

imagine le constat et la geule de l'expert envoyant cette golf conforme mais interdite sur route sortir d'un ct avec un ct ok!

 

le pire c'set fou toutes les voitures qui sorte des ct qui sont dangereuse

 

malgré tout il reste de vrai controleur mais hélas rare.

 

beaucoup de ct pour ce type de cas disent et note

je vous marque que le numéro moteur n'est pas bon mais c'est pas grave votre ct est ok !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...