Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Jantes 17 sur nouvelle Polo.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 21:05:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

bob53fs a écrit :

ce n'est pas que c'est pas autorisé, mais au vue des performances de ton moulin, ben faut rester raisonnable afin de ne pas perdre trop en terme de perfs, accélération, et consommation surtout :o donc moi je dirais du 16 grand max, mais bon http://staticclub.caradisiac.c [...] m/roll.gif

Le déport c'est l'espace entre la surface du moyeu et le centre de la jante, plus le déport est petit plus la jante ressort de l'aile ;)

donc si tes nouvelles jantes ont un déport plus grand que celles d'origine, tu pourras corriger ceci par des cales, mais dans le cas contraire, tu ne pourras rien y faire http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/non.gif
Afficher plus
Afficher moins



pour le déport c'est pas l'inverse plutôt ??
plus l'indice est élevé, plus la jante rentre, et plus l'indice est petit, plus la jante sortira ;)
d'origine, il me semble que nos polo ont un ET de 42, mais jusqu'à 35 ça passe tranquille !
en dessous de 35 ça craint, et au dessus de 42 je suis d'accord, il faudra probablement des cales

bob53fs a écrit :

si je suit la correspondance avec les tableaux TNPF des contrôles technique, il y a les deux montes possibles http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif
Afficher plus
Afficher moins



oui, les 2 montes passent, mais c'est pour le contrôle technique que j'ai un doute.
le tebleau TNPF est donné à titre indicatif, mais c'est pas forcé que toutes les montes soient autorisées
le plus simple, c'est de demander directement dans un centre de CT

Message édité par C-B23ps le 23/03/2012 à 21:10:01
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 08:13:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-B23ps a écrit :


pour le déport c'est pas l'inverse plutôt ??
plus l'indice est élevé, plus la jante rentre, et plus l'indice est petit, plus la jante sortira ;)

Afficher plus
Afficher moins


Relis bien ce que j'ai inscrit et tu verras en réfléchissant un peu que c'est ce que j'ai dit :pfff:


C-B23ps a écrit :


oui, les 2 montes passent, mais c'est pour le contrôle technique que j'ai un doute.
le tableau TNPF est donné à titre indicatif, mais c'est pas forcé que toutes les montes soient autorisées
le plus simple, c'est de demander directement dans un centre de CT
Afficher plus
Afficher moins



Les centres de contrôle technique se basent sur un tableau qui recense toutes les montes autorisées pour chaque monte d'origine, et devine quoi ce tableau s'appelle TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France)

alors avant de venir me contredire, stp, vas au cours du soir l'ami :oui:

je te dit ça gentillement, mais je sais de quoi je parle :o

Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2012 à 09:42:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: "c'est pas forcé que toutes les montes soient autorisées"... nan nan ça ne marche pas comme ça !

lis un peu les sujet, renseigne toi et tu verra que c'est pas comme ça

ensuite j'ai tendance a dire au "nouveaux" lisez un peu les anciens, choppez les info et apprenez a travers leurs interventions avant de vouloir les contredire

Bob sait de quoi il parle, il a conseillé pas mal de membre ici et pas un seul mauvais retour

c'est à quelle heure tes cours Bob ?! looool

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/03/2012 à 12:56:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bob... dernière question ... comment je peut connaitre l'ET des jante que je veux acheté ?
en faite je veux les acheter sur le site allopneu mais il y a pas l'info dessus !

Invité
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 13:21:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors là, à part contacter le revendeur  :o , et s'il te dit c'est tel ET, fait toi le confirmer par Mail, histoire d'avoir une preuve écrite comme quoi on t'a dit ça, ainsi, si la jante reçu ne correspond pas à ce qui a été décrit dans le mail, tu auras plus de chance de faire valoir tes droits pour échange  ;)

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/03/2012 à 13:30:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est chaud ça !! n'importe quoi de pas renseigner ça ! je trouve que c'est une infos importante quand même !
bon pas grave merci quand même ! je pense que mi avril je passe a l’acte  ;)  ! si j'y pense je mettrai des photos !
Merci

Invité
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 13:49:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce serait cool :fier:

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2012 à 14:02:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bob53fs a écrit :

Relis bien ce que j'ai inscrit et tu verras en réfléchissant un peu que c'est ce que j'ai dit [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Ben c'est pas ce que je comprend, mais bon c'est pas grave si j'ai mal compris et que tu disais la même chose !
On dira simplement que mon commentaire sur le déport est un complément de réponse alors.

bob53fs a écrit :

Les centres de contrôle technique se basent sur un tableau qui recense toutes les montes autorisées pour chaque monte d'origine, et devine quoi ce tableau s'appelle TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France)

alors avant de venir me contredire, stp, vas au cours du soir l'ami [smileyper​so

je te dit ça gentillement, mais je sais de quoi je parle :o
Afficher plus
Afficher moins

Pas la peine de t’exciter bob !
C'est pas mon intention de te contredire, ce que je n'ai pas fait d’ailleurs à ce sujet.
Si j'ai dis ça sur le tableau TNPF qu'on peu trouver ici (http://www.tnpf.fr/dimensions​/dimensions.php?rub=tourisme),
c'est plutôt par rapport à un cas réel que j'ai eu.
Pour mon ancienne Punto j'étais allé voir ce tableau, j'avais noté les tailles de pneu indiqués par rapport à ma monte d'origine,
et j'étais ensuite voir dans mon centre de contrôle technique pour confirmer ces tailles (histoire que je fasse pas de bêtises).
Il regarde dans ses catalogues de monte, et surprise, il y a avait une ou deux tailles qui n'allait pas
(physiquement elles seraient passées, mais c'est pas aux normes m'a t il dit).
Après, s'est-il trompé ? J'en sais rien, mais c'est lui qui te donnera ou non ton contrôle technique, donc pour moi c'est vite vu.
Certe je me base aussi sur le tableau TNPF, mais je confirme au CT, ça coute rien de leur demander... ;)

D'ailleurs, même problème avec les montes d'origine qui étaient sur le manuel de l'auto.
Exemple valable aussi pour la polo 6R, voilà les montes d'origines
185/60 R15
195/55 R15
215/45 R16
215/40 R17
D'après le tableau TNPF, le 195/55 R15 ne serait pas dans les normes...

vam03oh a écrit :

j'ai tendance a dire au "nouveaux" lisez un peu les anciens, choppez les info et apprenez a travers leurs interventions avant de vouloir les contredire
Afficher plus
Afficher moins


C'est des constats que j'ai fais alors pas la peine de me prendre pour un noub' demeuré de 12 ans et demi !
J'ai le même age que bob et je suis ici sur FA depuis 1 an de moins que lui, je poste juste moins souvent que vous.
Je ne vais pas donner de conseil aux autres si j'y connais absolument rien, c'est pas mon genre.

Message édité par C-B23ps le 24/03/2012 à 14:42:32
Invité
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 14:16:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'utilise pas ce truc sur le lien que tu as donné, ça n'a pas l'air fiable à 100 % :o

moi j'utilise un vrai tableau :oui:
Message édité par bob53fs le 24/03/2012 à 14:16:41
Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2012 à 14:33:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autant pour moi bob, si tu as un tableau différent  ;)
Dans ce genre là ?

Mais bon, ça reste quand même des équivalences théorique non...
(245/30R18 sur une polo, on doit plus pouvoir tourner [smileyper​so)

Invité
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 19:24:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très bon tableau ;)

un exemple simple, en 195/55/15 d'origine sur mon ancienne xsara, je voulais passer en 17, la seule correspondance était 225/35/17, mais v'la le prix d'un pneu, moi j'ai mis du 205/40/17 même diamètre totale, donc pas de soucis avec le compteur, mais voila, monte non tolérée par le constructeur donc recalé au CT :oui:

oui bien sûr qu'avec du 245/30/18, tu as intérêts à bien tirer les ailes pour passer les boudins, mais c'est une monte tolérée ;)
Message édité par bob53fs le 24/03/2012 à 19:36:36
Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2012 à 12:51:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est clair http://r22.imgfast.net/users/2​213/47/79/35/smiles/895236.gif

c'est pour ça que dans l’idéal, je trouve que le mieux c'est de toujours rester dans les montes d'origine constructeur,
c'est des dimensions "testées et approuvées" [smileyper​so
ni les assurances, ni les CC viendront chipoter s'il y a un souci quelque-part. (à condition d'avoir des jantes avec un déport raisonnable aussi  :d  )
après, passer de 185 de large à 225, si on a un petit moulin, c'est clair que ça va ramer et consommer, (sans parler du prix des boudins)
donc là faudra choisir entre l’esthétique ou la "logique"  :p

Sur les dernières polo, en 60-75-80cv je dépasserais pas le 195 de large.
Après sur le TDI 105 et TSI 105, le 215 va bien, ça améliore sensiblement la tenu de route, et ça reste raisonnable coté prix et conso.

Je vais d'ailleurs bientôt prendre mes roulette été ^^ (actuellement en pneu hiver 195/55 R15 sur les jantes d'origines)
je passe en 17 avec du 215/40 R17, mais j'ai un TSI 105... sinon je serais resté en 15, car en 16 ça passe à 215 de large.

Invité
  1. Posté le 25/03/2012 à 13:30:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok bibicool merci a toi pour les compléments de réponses ! c'est bien utile vu que tu es en 6R aussi !
bon je pense que je vais rester en 215/45R16 car il y a pas trop de perte niveau perf. et la conso ben c'est pas grave vu que elle consomme déjà rien..
puis des jantes en 15 pouces ... ça sert à rien pratiquement je reste sur des enjoliveurs à la limite c moins cher  :)  !
non mais comme je doit changer mes roues avant (je suis pas loin de la chambre à air là ... mdr) donc je vais profiter pour tout refaire en 16!
merci à vous deux !

Publicité

Invité
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 11:13:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'aurai choisi le 195/50/16 qui, je le maintient, est une monte tolérée sur ton véhicule :o (voir le tableau de ce cher bibicool si tu ne me crois pas :oui ) bon compromis pour les stats que tu souhaites conserver  ;)
Message édité par bob53fs le 26/03/2012 à 11:15:51
Invité
  1. Posté le 26/03/2012 à 11:44:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rhooo c'est compliqué sans déconné ! lol  :d

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2012 à 17:28:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis l'avis de bob pour le coup, si tu veut quand-même passer en 16" prend du 195/50R16,
avec tes 75cv en 215 tu va ramer et augmenter sensiblement ta conso !

Invité
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 18:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-B23ps a écrit :

je suis l'avis de bob pour le coup, si tu veut quand-même passer en 16" prend du 195/50R16,
avec tes 75cv en 215 tu va ramer et augmenter sensiblement ta conso !
Afficher plus
Afficher moins



ha ben voila un commentaire plein de bon sens

:fier:

 :d

Invité
  1. Posté le 27/03/2012 à 23:30:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok les mecs ! je vote pour vous ^^
merci à bientot pour des photos !

Invité
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2012 à 12:08:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'espère bien  ;)

Invité
  1. Posté le 13/05/2014 à 16:49:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut j adore les jantes bbs en blanc ; j ai une polo blanche et j aimerais les meme jantes mais pas moyen d en trouve juste en gris alu ou noir
vous les avez acheter ou ; moi je suis de belgique

Invité
  1. Posté le 09/04/2015 à 08:12:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour:jai une opel astra 192ch turbo cabriolet et j'ai acheter des nouvelle jantes racer hornet 7.5x17 5x110 et 42 ma question est çe que sa joue çi je mis mais pneus d'été de 215/40zr17.merçi

Invité
  1. Posté le 17/04/2015 à 22:15:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour:jai une opel astra 192ch turbo cabriolet et j'ai acheter des nouvelle jantes racer hornet 7.5x17 5x110 et 42 ma question est çe que sa joue çi je mis mais pneus d'été de 215/40zr17.merçi

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
coco-c
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 18/04/2015 à 14:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Tout d'abord, faites un petit effort sur l'orthographe, c'est un peu compliqué de vous lire.
Ensuite, Il vous suffisait de faire un petit "Up" pour faire remonter le sujet sans pour autant recopier le précédent message.
Sinon pour répondre à votre question, sur du 7,5 de large, vous pouvez sans problème poser les pneus en 215 de largeur. :)

Profil : Nouveau membre
corentin254
  1. Posté le 10/01/2018 à 22:11:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai aussi une petite question,

Je possède une polo 9n3 de 2006 1.2 essence ,

Je voudrais savoir si des jantes en 18' avec pneu en 225/40/18 vont passer ou sa va frotter ?

Merci

Profil : Nouveau membre
nafisjedriel623221
  1. Posté le 10/06/2019 à 21:20:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 17 pour la nouvelle polo, c'est du 215/40/17 qui est homologué.
Nox Vidmate VLC
Message édité par nafisjedriel623221 le 10/06/2019 à 21:21:20
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel jantes à deport pour une BMW E46 9
jante 17 pour 206 5
Quel est l'entraxe de la golf 6 ? 1
mastic jante 10
Jantes MIM Amalfi 4