Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Élargisseur de voie pour jantes


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Bonjour

 

Comment choisir des élargisseurs de voie quand on n'y connaît rien ?

 

Il s'agit de rattraper un ET 43 qui est passé à un ET 16

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Tu ne peux pas !!!! Un élargisseur de voie va te permettre de diminuer l'ET de la jante, donc de la faire ressortir un peu plus en fonction de l'épaisseur de la cale, d'ou le nom d'élargisseur de voie !

Ou alors, je n'ai pas bien saisi le sens de ta question ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

moi je comprend ET d'origine 43, nouvel ET 16, donc pas de rattrapage possible car la jante ressort de 27 mm :o

 

ça existe pas des élargisseurs de voies pour ne pas élargir :bah:

 

à moins que c'est l'inverse dans quel cas, tu doit mettre une cale de 27 mm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Merci de vos réponses :jap:

 

Bob20670 tu as vu juste :lol:

 

Donc y'a pas d'autres choix que la meuleuse ? :o

 

Vous en pensez quoi les gars ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Que ca craint avec la meuleuse, surtout pour rattraper 27 mm !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

IL y a des société pour faire ça mais je n'ai plu les liens internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG
franchement retrouve toi des jantes adaptées à ton auto :o

 

 

Je les ai :jap:

 

Donc c'est pas vraiment le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG
Que ca craint avec la meuleuse, surtout pour rattraper 27 mm !!!!!!!!

 

 

Vous êtes des tuners ou quoi ? adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

 

Je les ai :jap:

 

Donc c'est pas vraiment le problème ;)

 

 

Bé alors ???? Pourquoi poser la question ?

 

 

Vous êtes des tuners ou quoi ? adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

:??: C'est dans quel sens qu'il faut le prendre ?

Non parce que on essaye de répondre à tes questions, et après, on s'apercoit que ca servait à rien, alors tes affirmations à 2 balles, merci, tu te les gardes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Je pense que chacun avait ça touche d'ironie dans ces propos ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Bé alors ???? Pourquoi poser la question ?

 

 

 

Parce qu'accessoirement, les autres avec le bon ET ne sont pas du tout dans le look que j'apprécie :lol:

 

 

:??: C'est dans quel sens qu'il faut le prendre ?

Non parce que on essaye de répondre à tes questions, et après, on s'apercoit que ca servait à rien, alors tes affirmations à 2 balles, merci, tu te les gardes.

 

 

Rhôooo, t'es énervé ou quoi ? "Tuner" c'est ironique, tu n'as jamais été voir sur le Bistrol ou même mon profil ? 2030918363_sensinterdit.gif.9eb5e379e41c3e94e6f71b0c841152d8.gif

 

Donc en gros, y'a pas d'autres soluces que de remonter la caisse si j'ai bien compris :jap:

 

Et si je passe genre en 165/50 (comme en german staÿle [:j@y's:12] ), le flanc du pneu sera + tendu donc ça limiterait les touchettes sur les ailes ?

 

Et je le répéte : merci d'être intervenu sur ce Topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je pense que chacun avait ça touche d'ironie dans ces propos ;)

 

 

 

Ce Topic a tout ce qu'il y a de + sérieux je te rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

donne toute les donnée de chacune des jantes et je te schématiserai ça pour que tu vois la différence entre les 2 montes

 

alors j'ai besoin de :

 

la largeur

le diamètre

le déport

la monte pneumatique

 

des anciennes et des nouvelles jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

 

Ce Topic a tout ce qu'il y a de + sérieux je te rassure ;)

 

 

Ok, autant pour moi, j'avais cru ressentir un léger soupçon de moquerie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je crois que si on usine 27mm sur la jante, les vis vont passer a travers les trous de la jante :ange: La ou porte la jante, il y a de la matiere pour qu'elle soit fixée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG
donne toute les donnée de chacune des jantes et je te schématiserai ça pour que tu vois la différence entre les 2 montes

 

alors j'ai besoin de :

 

la largeur

le diamètre

le déport

la monte pneumatique

 

des anciennes et des nouvelles jantes ;)

 

 

Oui j'ai très bien compris, pas la peine de faire de dessin, merci :jap:

 

Et en réduisant la largeur des pneus ça peut compenser ce manque ?

 

Il n'empêche que l'alésage est exactement celui des VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

ca compensera mais presque rien !

 

l'alesage est peut etre VW mais le déport n'est pas pour ton véhicule !

 

exemple chez peugeot :

 

les 206 tourne autour des 26

les 306 autour des 20

les 307 c'est 31...

 

on ne monte pas les jantes de 307 sur 206 ni les jantes de 206 sur 306 sans cales... et pourtant la différence est faible

 

la tu as 30 mm de différence et encore la on parle sans prendre en compte la largeur des jantes ! ce qui pourrait accentuer le phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Ok, autant pour moi, j'avais cru ressentir un léger soupçon de moquerie ;)

 

 

Voilà ce que tu avais dit en 2008 et que j'attendais d'entendre :)

 

"Oui effectivement, le fait de diminuer la largeur de la bande de roulement peut te permettre d'éviter tout frottement du pneu sur ton aile et cela peut également tendre un peu le pneu."

 

:cyp:

 

 

Posté le 21-07-2008 à 12:25:43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui et ? Qu'y a t-il de mauvais dans cette affirmation ?

Effectivement un flanc tendu te permettra de diminuer le risque de frottement de ton pneu sur l'aile, en quoi est ce nul/mauvais ? Après tout dépend de la largeur de la jante comme le dit vamos.

Mais je comprend pas pourquoi tu me ressors une affirmation de 2008 :??:

 

T'es bien d'accord que si tu mets un pneu en 185/35/17 sur une jante de 8x17 avec un faible ET cela aura moins de conséquence sur le frottement des pneus dans les ailes que si tu avais mis du 215/40/17?

 

En même temps, je vois même pas pourquoi je continue à me justifier, je m'excuse au préalable et j'arrête la, et résultat on me ressort une phrase d'il y a 3 ans !!!!! Comprends plus la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG
Oui et ? Qu'y a t-il de mauvais dans cette affirmation ?

Effectivement un flanc tendu te permettra de diminuer le risque de frottement de ton pneu sur l'aile, en quoi est ce nul/mauvais ? Après tout dépend de la largeur de la jante comme le dit vamos.

Mais je comprend pas pourquoi tu me ressors une affirmation de 2008 :??:

 

T'es bien d'accord que si tu mets un pneu en 185/35/17 sur une jante de 8x17 avec un faible ET cela aura moins de conséquence sur le frottement des pneus dans les ailes que si tu avais mis du 215/40/17?

 

En même temps, je vois même pas pourquoi je continue à me justifier, je m'excuse au préalable et j'arrête la, et résultat on me ressort une phrase d'il y a 3 ans !!!!! Comprends plus la :(

 

 

Tu vas chercher trop loin :fleur:

 

Mais le sujet est clos car j'ai obtenu des réponses en cherchant un peu :jap:

 

On peut locker adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...