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Brillant direct ?


Invité §ala286YD

Messages recommandés

Invité §ala286YD

Bonjour,

 

je dois refaire le bouclier avant de ma nouvelle c3, il est fendu et pas mal de rayures...

 

j'ai trouvé une base brillant direct métallisée EZR (gris aluminium)

 

J'ai une question, le brillant direct métallisée c'est pas trop mal ? il va pas y avoir un écart de couleur entre le bouclier et l'aile ?

 

Merci de me donner vos avis, voici la voiture a refaire de la même couleur

 

 

CITROEN-C3-Gris_clair-Berline-17891.jpg

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Invité §ala286YD

Merci de ta réponse

 

peindre en bombe ? non j'aime pas trop ça ... je préfère le pétard ...

 

une légère différence je m'en tape un peu.. mais si ca ce voit vraiment la par contre... j'ai peur et je sais pas quoi faire :??:

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Invité §ala286YD

je vais vous tenir au courant,

 

merci

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salut a tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif la teinte ezr n est pas un brillant direct c est une base ( couleur ) avec un vernis a appliquer dessus , je parle bien sur pour une appliquation au pistolet .

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Invité §ala286YD

non non je veux le faire au pistolet.. a ce niveau c'est sur et certain...

 

Tu me conseil de tenter le brillant direct métallisé ?

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Invité §ala286YD

honnêtement je suis carrossier, j'ai jamais appliqué de brillant direct mais juste des peintures à l'eau... Un ancien du boulot m'a dit que c'est plus facile de couler avec du brillant direct..

 

bref, je vais tenter et vais vous faire un retour... j’espère en tout cas qu'il y aura pas de grosse différence entre l'aile et le pare choc, couleur et pigment métalliques ...

 

Vous avez un conseil pour appliqué du brillant direct ? voile de dépollution puis couche mouillée et pour finir un voile ?

 

merci a vous deux ! 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

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moi aussi je suis carrossier , pour le brillant direct moi j applique une premiere couche d accroche c est a dire pas trop chargé et ensuite deux couche plus chargé , normalement ca devrait le faire comme ca . tient nous au courant et hésite pas a nous demander si tu as un probleme , on peu bien s aider entre collégue 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

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Invité §ala286YD

vraiment sympa l'aide !

 

deux autres questions, si tu me le permet [:deux-sans-six:8] , les 2 couches chargées, tu fais des passes rapides ou plutôt courtes ? (histoire de pas coulé mais d'avoir un rendu tendu et sans peau d'orange...)

 

Et combien de temps attendre entre chaque couches ?

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si tu fait deux passes rapide il faut que la distance entre ton pistolet et ton élément soit plus importante que si tu fait deux passes courte , pour le temps d attente entre les couches moi je touche un endroit avec le doigt sur l élément qui ne se voit pas et si la peinture est ( amoureuse ) comme je dit c est a dire collante et bien j applique ma couche de peinture . mais il y a un truc que je ne comprend pas pourquoi tu ne fait pas une peinture a l eau si tu c est appliquer base + vernis ?

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Invité §ala286YD

peinture a l'eau.. je ne sais pas ou en trouver... j'ai vu juste de la base solvantée + vernis...

 

c'est aussi une histoire de prix.. le brillant direct est bien moins chère et plus rapide...

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Invité §dam607sg

Si d'origine c'est une base reverni, il faut faire une base reverni et pas un brillant direct. De plus tu as l'air de prendre un gris au hazarre, c'est pas pro...

Tu va chez un fournisseur tu trouve tous et pour repeindre un élément ça va pas te ruiner la différence...

Je comprend pas tu est carrossier mais tu trouve pas la peinture?

 

Pour moi les passes rapides tu les fait quand tu est plus proche de l'élément, plus tu t'en éloigne plus tu ralenti.

La façon d'appliquer et propre au carrossier, c'est surtout d'être à l'aise dans l'application, après si tu veux un bon tendu le mieux c'est d'être prêt et rapide.

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Invité §ala286YD

je suis encore à l'école (formation) en fait... non le gris est pas au hasard !

 

j'ai demander au vendeur la teinte ezrc 2001 / 2010 de ma voiture. et il m'a dit que c'est bon.

 

je viens de commander le brillant direct.. fait chier j’espère que ça va aller...

 

merci

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Invité §dam607sg

Tu pouvais pas le faire à ta formation? Si c'est commandé tant pis, ça sera potable quand même si tu la bien peint :jap:

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Invité §ala286YD

j'ai tenter, mais le truc c'est que c'est fini maintenant....

c'est le moment des épreuvres (bac) et des vacances pour les profs...

 

j'ai peur de coulé avec le brillant direct et qu'il y est une grosse différence de teinte entre le bouclier et l'aile...

 

ps: super jolie ta 406! beau travail !!

 

sinon la peinture (en teinte déjà monté) ca ce trouve ou a part sur le net ? chez AD... ?

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Invité §dam607sg

Merci :jap:

 

Oui chez des fournisseurs style ad, tu trouve ça dans les pages jaunes.

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Invité §ala286YD

désolé du retard..

 

bon déja merci a tous pour votre aide, c'est bon j'ai enfin peint le bouclier.. le résultat est plus que pas mal..

 

L'application de brillant direct est en effet plus difficile et la pigmentation du métal est pas tout a fait comme le reste de la voiture mais visible seulement prêt de la voiture...

l'oeil du carrossier...

 

la teinte parait bien plus foncé mais monté sur la voiture et au soleil la différence est guerre méchante, le soleil devrait mater la teinte pour la rendre plus ressemblante au reste.

 

 

DSC_0205.jpgDSC_0207.jpg

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