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16 pouces sur 106 ?


Invité §Mis418Do
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Invité §Mis418Do

J'ai une 106 sport rabaissé de -3cm à l'avant et -4cm à l'arrière, et j'aurai aimé savoir si des jantes de 16 pouces passent ... et également en quelle monte de pneu (c'est pour mettre des jantes de 206 cc).

 

Merci les gars :-)

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  • Réponses 36
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Invité §fre401vw

Aucun problème, avec des calles (pour repasser en ET18) et des pneus 195/40/16 (pour respecter la circonférence).

 

Aucune autre modif à prévoir. ;)

 

Regarde les galeries sur ce site, ça va t'intéresser (sachant que Saxo et 106 c'est idem):

http://vtsiste.fr.st/

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Invité §Gar758Gs

Aucun problème, avec des calles (pour repasser en ET18) et des pneus 195/40/16 (pour respecter la circonférence).

 

Aucune autre modif à prévoir. ;)

 

Regarde les galeries sur ce site, ça va t'intéresser (sachant que Saxo et 106 c'est idem):

http://vtsiste.fr.st/

 

:good: En plus, les 195/40x16 sont pas excessivement chers : une centaine d'euros le pneu (hors pose)... :roll:

 

Limites toi au 15", la jante Ouragan est dispo en 15" et 16".

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Invité §luc041eG

Moi sur ma saxo (idem que 106 ) , j'ai du 195/40/16 et15 , et il n'y a aucun probleme :non:

Donc , ceux de la 206 , fo rajouté juste une cale de 2 car c'est du et 18 et toi t'as du et16 ... :)

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Invité §fre401vw

:good: En plus, les 195/40x16 sont pas excessivement chers : une centaine d'euros le pneu (hors pose)... :roll:

 

Limites toi au 15", la jante Ouragan est dispo en 15" et 16".

:voyons:

 

Euh le prix d'un pneu 185/55/14, 195/45/15 ou 195/40/16 est proche.

 

Rien à voir avec le 195/50/15.

 

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Invité §Fre618ZO

Rien à voir avec le 195/50/15.

 

Pourquoi c'est quoi le prix pour ces boy 195/50/15 ???

C'est plus cher que 195/15/15 ??

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Invité §lou828Jo

Regardez ds n'importe quel GTIMAG ou autres , y a assez de pub pour pneus , jantes et même pack. Ca coupera court à tt discu ;)

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Invité §lou828Jo

Dunlop SP 9000 195/40/16 ZR ---> 120 E

.........................195/50/15 WR --> 71 E

 

Prix chez Lecomte du Gtimag 54

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Invité §luc041eG

ben 195/50/15 c'est pas cher.

 

ben oui , c'est pas chère , mais je pense pas que tu respecte la hauteur de roue avec le 50/15 ... :)

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Invité §fre401vw

ben oui , c'est pas chère , mais je pense pas que tu respecte la hauteur de roue avec le 50/15 ... :)

Toi t'as pas suivi. :D

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Invité §sno562LP

oui tu peut le faire passé, et oui c'est trop gros, ce n'est qu'une 106, du 15" fera amplement l'affaire.

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Invité §bad528FH

voila j'ai une renault 19 turbo-d phase 2 et je voudrais savoir si du 16 ça passe avec une pneu de 205/45/16 merci

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Invité §gab368uY

:voyons:

 

Euh le prix d'un pneu 185/55/14, 195/45/15 ou 195/40/16 est proche.

 

Rien à voir avec le 195/50/15.

 

 

c'est vrai, michelin pilot sport pour 75 € sur http://www.acdpneus.fr et je peux les avoir à moins de 60 € chez mimi directement. ;)

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Invité §tec117NA

16 il faut enlever les garde-boue, voire limer là où ca frotte, dès que la voiture sera en charge ca touchera de partout, tu vas ramer grâve (195*40*16)

 

en 15 c suffisant ca remplit déjà bien les passages de roues (195*45*15) le 50 passe mais il y a autant de boulot que sur les 16...

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Invité §VTS724Fd
16 il faut enlever les garde-boue, voire limer là où ca frotte, dès que la voiture sera en charge ca touchera de partout, tu vas ramer grâve (195*40*16) [/quotemsg]

 

:W:lol: :lol: mort de rire .. .. arrete j'en peu plus !!! :D

 

explique moi pourquoi selon toi on rame en 16 ?

 

 

 

 

PS merci freace .. pour toute la puib que tu fais a mon site :sol:

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Invité §VTS724Fd
16 il faut enlever les garde-boue[/quotemsg]

 

non je n'ai rien enlevé du tout

 

, voire limer là où ca frotte[/quotemsg]

 

ca frotte nul part

 

, dès que la voiture sera en charge ca touchera de partout[/quotemsg]

 

je suis souvent en pleine charge ... et ca frotte pas meme a 3 derriere

 

, tu vas ramer grâve (195*40*16) [/quotemsg]

 

perso j'ai deja tourné sur circuit .. et ... niveau perf .. rien de reduit voir un passage en courbe encore plus rapide .. donc la la pratique encore une fois parle pour contredire les ragoteur qui répetent juste ce qu'ils entendent .... sans trop de preuves :L dommage

 

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Invité §luc041eG

ben je suis tout à fait d'accord avec VTSiste , car tout comme lui , je suis aussi en 195/40/16 sur ma sax , et je n'ai strictement rien enlevé , ni limé et çà ne frotte nulle part , meme avec 210 kg sur la banquette arrière ....

bon ,je ne tourne pas en circuit , mais ca ne rame strictement pas du tout par rapport au 185/55/14 ... :)

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Invité §lou828Jo

Il a pê confondu avec le 195/45/16 où la y a des modifs à faire que Kara a deja qqes fois bien expliqué en détail par chez nous.

 

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Invité §tec117NA

après tout faites ce que vous voulez...

 

Une jante en 16, c'est lourd, ca influe sur le freinage et les performances

 

Sur des 106 Pro car (rallyes en france) rabaissées raisonnablement comme la mienne (bilstein & décrantage -3cms) le pneu touche les garde-boue en plastique en charge et/ou en braquant

 

Par contre si la voiture n'est pas rabaissée, ca peut passer enfin c'est assez simple il suffit de trouver pneu/jante et essayer pour voir (dans les centre auto ils ont plein de jantes+pneus en demo mais du 195*40*16 ca court pas les rues...)

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Invité §vin450nS

16 il faut enlever les garde-boue, voire limer là où ca frotte, dès que la voiture sera en charge ca touchera de partout, tu vas ramer grâve (195*40*16)

 

en 15 c suffisant ca remplit déjà bien les passages de roues (195*45*15) le 50 passe mais il y a autant de boulot que sur les 16...

EN 15' sa frotte déja en - 35

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Invité §fre401vw

Une jante en 16, c'est lourd, ca influe sur le freinage et les performances

Une Kosei K1 pèse 6.3kgs en 7x17, alors qu'une Toulouse d'origine en 6x14 pèse quasi 8kgs.

 

Sur des 106 Pro car (rallyes en france) rabaissées raisonnablement comme la mienne (bilstein & décrantage -3cms) le pneu touche les garde-boue en plastique en charge et/ou en braquant[/quotemsg]

VTSiste est rabaissé, -30 ou -40 meme je crois.

 

Donc..

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Invité §VTS724Fd

Laisse tombé freace ... c pas la peine d'essayer de lui expliquer ... meme lui montré par A + B il dira que c pas possible .... il y a des gens comme ca c tout ! :L

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Invité §fre401vw

Ben tout dépend, sur 106 y'a pitetre un poil moins de passages de roue? :voyons:

 

Mais ça m'étonnerait, par ex ma ptite cousine a une XSI (donc 106 phase 1), en 195/45/15, et ça passe nickel. La diff avec le 40/16 doit pas etre énorme.

 

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Invité §VTS724Fd

Ben ..si je trouve quelqu'un qui a une 106 ... j lui monte mes 4 jantes .. on verra bien ... mais il me semble aussi que 106 c 195/45 15 donc :L ...

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Invité §Mon742Jd

plus tu montes en taille, plus ta démultiplication finale sera grande. Ca dépend ce qu'on recherche....patate ou pointe( et look...)

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Invité §VTS724Fd
Plus tu montes en taille, plus ta démultiplication finale sera grande. Ca dépend ce qu'on recherche....patate ou pointe( et look..[/quotemsg]

 

Non ca c pas vrai ....

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Invité §luc041eG

ben tient , mon cousin a une saussice 1.1 sport (ou un truc du genre ), fodra que j'essaye un de ces jour de lui monté mes jantes pour voir si ca passe ... :)

 

pour info , je suis rabaissé à -4 , et avec trois personne sur la banquette arrière , je ne frotte pas un poil !!!!

et de plus , les toulouse sont plus lourd que mes jantes en 16 :oui:

 

donc comme VTSiste le dit , si il y a des pesrsonne qui croit que si la jantes est plus grande que çà frotte forcément , ben il à qu'à pensé ce qu'il veut , il ne sera pas plus intéligent pour autant :non:

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Invité §luc041eG

mauvaise nouvelle , je ne peut essayé sur la voiture de mon cousin , car il n'a que trois trous sur ces jantes ... :L

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Invité §Nen026gh

Salut tout le monde j'ai des jantes a vendre ce sont des 205/45/16 de 206 s16 et elle sont neuves ainsi que les pneus.Voici mes coordonnees,

je suis d'Alsace plus precis de Mulhouse:

03.89.57.42.31

06.84.92.72.20

 

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