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Concours Sono, Qu'en pensez-vous? (IASCA, etc..)


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

IASCA, SPL, blablabla...

 

A quoi ça sert?

Qui a vraiment envie d'y participer?

Pourquoi certains y participent?

Que vont-ils trouver là-bas?

 

A vous de nous le dire... :jap:

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  • Réponses 76
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Invité §Ang254SU

Il en faut pour tous les goûts et je m'y intéresse de loin :)

Je trouve les concours SPL trop onéreux et totalement inutile ! Même si je suis toujours interessé par les démos et les résultats. Quand aux concours IASCA je suis très sceptique sur le principe de "jugement" des concours.

 

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Invité §pho156Xh

J'ai répondu que je trouvais cela "sérieux et interressant"

Mais j'avoue que je ne comprends pas vraiment la motivation des participants...

 

Et pourquoi doit-on toujours associer ce genre de concours à des rassemblements tuning?!

 

D'ailleurs c'est plus de l'exposition, qu'un réel but d'information...

 

Ce qui est dommage c'est que c'est très mal "présenté" au publique!

 

ça fait super frime comme première impression :oui::L

 

 

Et SPL, même si c'est pour développer des bons produits, etc...

 

Je trouve cela R I D I C U L E

 

Parceque transformer une voiture en chart d'assault en la bétonnant et en lui mettant des vitres blindées, tout en réduisant l'espace interieur, histoire de comprimer l'air au maximum...

 

J'appel cela un concour idiot!

 

En revanche pour celui qui à une sono normal, qui ne lui restraind pas l'utilisation de sa voiture, alors pourquoi pas, puisque cela donne juste une idée de la puissance qu'elle peut délivrer!

 

;)

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Invité §man042EK

Pourquoi pas, chacun sa vue du caraudio !!!

 

Phoenix, j'aimerai bien une petite explication entre les différentes disciplines audio.

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Invité §pho156Xh

Pourquoi pas, chacun sa vue du caraudio !!!

 

Phoenix, j'aimerai bien une petite explication entre les différentes disciplines audio.

Ouf... ALors là faut attendre onk-Dam je crois...

 

Ou si quelqu'un sait qu'il te réponde!

 

Je connait un peu près l'IASCA et pas besoin de faire beaucoup d'effort pour comprendre le SPL..

 

Pour le reste je ne sais pas, car je ne suis plus...

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Invité §jbl021Zy

Je trouve ca pas mal de connaitre ou on en est au niveau "decibel" je dirai que c'est plus interresant pour ma part que serieux

pour moi ce serai plutot le coucours spl j'ai pas le matos pour iasca (g pas de matos de marque kom certain personne on ecrit sur ce forum :langue: )

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Invité §toi436JY

Ce que je pense des concours IASCA ?

Bon déjà je commence par avouer que je n'y ai jamais assisté...

Par contre je lis beaucoup de choses sur les divers forums du web et voilà ce que j'en pense :

 

Si j'ai bien compris l'unique but (sonore ; je fais abstraction du visuel ; qui est pour moi incompatible avec la hi-fi ) est d'avoir une courbe de réponse la plus droite possible. :voyons:

 

Je vois pas trop l'interêt : une installation peut saturer à mort et avoir une belle courbe de réponse :oui: -> c'est inécoutable mais c'est IASCA-proof ( bien sûr c'est de la théorie )

Pour preuve ; y'en a même qui pensent reproduire du 20 Hz avec des 16 cm :ptdr:

 

Après il y a l'aspect pognon qui semble limite écoeurant : citons un juge himself (onk-Dam, je cite mes sources :D ) :

"A 400 euros il n'y a rien de transcendant

A + de 600 là on commence à parler de très bon kit"

Là c'est du niveau "j'ai_la_plus_grosse_alors_c'est_moi_le_chef" :voyons:

Pour moi un très bon kit c'est un kit qui coûte le moins cher possible tout en étant très sympa à écouter...

 

Ensuite y'a la "musique" utilisée pour les concours : là je parle en connaissance de cause;, j'ai le cd IASCA...

Pas un pet de vrai musique ; que des sons made in Bontempi :D

Et après on vient parler de timbre des voix ?

 

Et puis cette fameuse scène sonore. Alala, la quête du Graal : pouvoir deviner ou se situent les instruments sur la scène en fermant les yeux et non pas en regardant les photos dans le petit livret du cd...

Euh les gars ; tous ça c'est refait en studio hien on est bien d'accord ? Je dis pas ça pour ceux qui écoutent les Beatles ou des concertos pour clarinette où là effectivement je veux bien admettre l'interet d'une scène sonore à reproduire :jap:

 

Maintenant passons à mes impressions positives : ça regroupe vraiment des passionnés (là on peut citer ce même onk-Dam par exemple, ou NeoP... ). Bravo !

Ces gens en connaissent quand même un paquet il faut bien l'avouer :bien: Ils sont de plus sympa à lire dans leurs délires (sur Caraudiovideo par exemple) ; c'est-à-dire quand le franche camaraderie prend le dessus sur : c'est-moi-qu'a-la-plus-grosse...

 

En conclusion : continuez les gars ; des que je peux j'assiste à un concours IASCA pour me faire une opignon fondée.

Par contre on arrête de confondre hifi et audiophile avec IASCA :D (pas taper)

 

Amitiés sincères à tous, IASCA-men en particulier ;)

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Invité §pho156Xh

Je trouve ca pas mal de connaitre ou on en est au niveau "decibel" je dirai que c'est plus interresant pour ma part que serieux

pour moi ce serai plutot le coucours spl j'ai pas le matos pour iasca (g pas de matos de marque kom certain personne on ecrit sur ce forum :langue: )

Je trouverais plus interressant que l'on puisse monter dans une voiture, et dire "là tu vois tu pourrais régler ceci ou cela", "tu aurais du monter tes tweeters de cette manière, pour ces raisons....", " ton réglage médium n'est pas bon, il te faut retoucher la courbe ici"

 

C'est pourquoi pour moi les réglages et jugement à l'oreille sont purement subjectifs...

 

Il faut un appareil et un support sonore multiple

 

Je m'explique... On par exemple avoir un auto-radio qui fait MD, Radio, et multi-CD

 

Le CD va donner assez juste, la radio pas terrible et le MD ne sera pas bon

Alors si on peut vérifier toutes ces sources, on s'appercevras par exemple qu'il faut un réglage différent sur chaque sorte de source ;)

 

Certain auto-radio actuels, on intégré les réglages différents possible en fonction des source :bah::jap:

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Invité §pho156Xh

Je vais te dire un truc simple...

Il faut que tu prennes un moment de ta vie (un après-midi par exemple) et que tu le passe dans un magasin audiophyle "maison"

Tu poses tes questions de façon courtoise, et tu verras comme le monde audio est subtile, comme les détails peuvent apparaitre alors qu'avant sur une musique que tu connaissais bien, tu ne les avais jamais entendu...

 

La hifi Auto/Maison, c'est l'art de reproduire le plus clairement le son enregistré (on ne peut rien faire avec de la musique enregistrée avec des mouffles :p)

 

Actuellement c'est la course au pognon, mais personne, même en dépensant des sommes folles, ne sait vraiment ce qu'il doit "trouver" dans le résultat obtenu pour savoir si il est bon ou mauvais, c'est pour ces raisons que je suis contre le SPL, parce que pour faire pêter et mettre la sauce, tout le monde sait comment faire!

 

En revanche la qualité, tu peux passé ta vie à la chercher, comme certain ingénieur/développeur dans le monde, qui n'ont toujours pas trouvé la "membrane" ultime...

 

Voilà :jap:

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Invité §ext131Qf

Bon moi, je ne suis pas anti concours, mais je n'en voie pas l'interet, a part celui de montrer "je suis le meilleur"

Mon install a pour but de ME faire plaisir! si quelqun trouve que c'est ridicule alors de depenser autant, je m'en tappe. Comme dit j'ai voulu me faie plaisir, pour l'esthétique, c'est pareil.

Mais de la à dire IASCA et SPL c'est débile, je ne suis pas d'accord!

Ce sont des passionnés qui bossent, optimisent (oui oui phoenix, meme en spl.. bien plus que tu ne le pense) et essaye de sortir le meilleur de leur matos, comme d'autre d'ailleurs, mais en sont arrivés a un point ou l'on peut s'interroger sur le pourquoi? Le but premier est de se faire plaisir, mais le niveau des concours est tel que cela se pourrait que les sono sont souvent la pour l'esbrouffe!

 

cependant, il y a tout de meme quelque chose qui me fache chez toi phoenix, tu dis que pour reussir en SPL il faut :

- Du pognon

- Du gros matos (d'ou la necessité d'avoir le pognon)

- Jeter le tout dans une voiture blindée

 

Et c'est la que je me "revolte"! car bien entendu, le niveau est tel qu'une somme non negligeable est necessaire, mais je connait bien le milieu, et croit moi que les meilleurs, sont loins d'etre ceux qui on investi le plus!

J'en veux pour exemple, la 205 RED NOISE de chez ProStyling, que je connait bien. OK c'est un magasin, qui maitrise d'ailleurs (victoires nombreuses et incontestées autant en spl qu'en iasca). Cette 205 avait finie 3eme europeenne en spl, categorie extreme (le plus haut) l'annee derniere... Et le budget? pas si faramamineux! 4 amplis a 1000€, un sub a 1200, des batteries, en tout et pour tout, moins de 7500€ (c'est une somme, certes) et a ce niveau, et meme en dessous, rares sont les personnes qui arrivent a ce score (167.2dB), avec ce budget! Ceux qui reussissent sont ceux qui travaillent leur caisson, optimisent a mort! et non les plus riches!

 

merci phoenix!

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Invité §pho156Xh

Bon moi, je ne suis pas anti concours, mais je n'en voie pas l'interet, a part celui de montrer "je suis le meilleur"

Mon install a pour but de ME faire plaisir! si quelqun trouve que c'est ridicule alors de depenser autant, je m'en tappe. Comme dit j'ai voulu me faie plaisir, pour l'esthétique, c'est pareil.

Mais de la à dire IASCA et SPL c'est débile, je ne suis pas d'accord!

Ce sont des passionnés qui bossent, optimisent (oui oui phoenix, meme en spl.. bien plus que tu ne le pense) et essaye de sortir le meilleur de leur matos, comme d'autre d'ailleurs, mais en sont arrivés a un point ou l'on peut s'interroger sur le pourquoi? Le but premier est de se faire plaisir, mais le niveau des concours est tel que cela se pourrait que les sono sont souvent la pour l'esbrouffe!

 

cependant, il y a tout de meme quelque chose qui me fache chez toi phoenix, tu dis que pour reussir en SPL il faut :

- Du pognon

- Du gros matos (d'ou la necessité d'avoir le pognon)

- Jeter le tout dans une voiture blindée

 

Et c'est la que je me "revolte"! car bien entendu, le niveau est tel qu'une somme non negligeable est necessaire, mais je connait bien le milieu, et croit moi que les meilleurs, sont loins d'etre ceux qui on investi le plus!

J'en veux pour exemple, la 205 RED NOISE de chez ProStyling, que je connait bien. OK c'est un magasin, qui maitrise d'ailleurs (victoires nombreuses et incontestées autant en spl qu'en iasca). Cette 205 avait finie 3eme europeenne en spl, categorie extreme (le plus haut) l'annee derniere... Et le budget? pas si faramamineux! 4 amplis a 1000€, un sub a 1200, des batteries, en tout et pour tout, moins de 7500€ (c'est une somme, certes) et a ce niveau, et meme en dessous, rares sont les personnes qui arrivent a ce score (167.2dB), avec ce budget! Ceux qui reussissent sont ceux qui travaillent leur caisson, optimisent a mort! et non les plus riches!

 

C'était juste pour voir si c'était si difficile de faire passer ton post devant le correcteur..

 

Copie-le et remets-le dans ton post, et enlève citation sinon tu vas avoir des problèmes ;)

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Invité §pho156Xh

Bon moi, je ne suis pas anti concours, mais je n'en voie pas l'interet, a part celui de montrer "je suis le meilleur"

Mon install a pour but de ME faire plaisir! si quelqun trouve que c'est ridicule alors de depenser autant, je m'en tappe. Comme dit j'ai voulu me faie plaisir, pour l'esthétique, c'est pareil.

Mais de la à dire IASCA et SPL c'est débile, je ne suis pas d'accord!

Ce sont des passionnés qui bossent, optimisent (oui oui phoenix, meme en spl.. bien plus que tu ne le pense) et essaye de sortir le meilleur de leur matos, comme d'autre d'ailleurs, mais en sont arrivés a un point ou l'on peut s'interroger sur le pourquoi? Le but premier est de se faire plaisir, mais le niveau des concours est tel que cela se pourrait que les sono sont souvent la pour l'esbrouffe!

 

cependant, il y a tout de meme quelque chose qui me fache chez toi phoenix, tu dis que pour reussir en SPL il faut :

- Du pognon

- Du gros matos (d'ou la necessité d'avoir le pognon)

- Jeter le tout dans une voiture blindée

 

Et c'est la que je me "revolte"! car bien entendu, le niveau est tel qu'une somme non negligeable est necessaire, mais je connait bien le milieu, et croit moi que les meilleurs, sont loins d'etre ceux qui on investi le plus!

J'en veux pour exemple, la 205 RED NOISE de chez ProStyling, que je connait bien. OK c'est un magasin, qui maitrise d'ailleurs (victoires nombreuses et incontestées autant en spl qu'en iasca). Cette 205 avait finie 3eme europeenne en spl, categorie extreme (le plus haut) l'annee derniere... Et le budget? pas si faramamineux! 4 amplis a 1000€, un sub a 1200, des batteries, en tout et pour tout, moins de 7500€ (c'est une somme, certes) et a ce niveau, et meme en dessous, rares sont les personnes qui arrivent a ce score (167.2dB), avec ce budget! Ceux qui reussissent sont ceux qui travaillent leur caisson, optimisent a mort! et non les plus riches!

 

Là tu parles du prix du matos... Tu as oublié sans doute le prix du travail et les déplacements qui vont avec ;)

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Invité §ext131Qf

C'est leur voiture de demo, donc en gros, le prix du travail.. Il compte pas, c'est comme si toi ou moi bossait dans son garage, ca ne se chiffre pas, sinon en heures. Et ensuite, il n'ont pas fait trop de concours avec, un ou deux gros officiels, finale, et en gros c'est tout. Pour eux, c'est plus de la pub, et pour les autres, c'est une passion. Mais mon explication etait surtout destinée a eviter qu'n pense que ce n'est QUE du pognon, que c'est tres compliqué d'optimiser (tu t'imagine que les gars essaye de diminuer au max les resistances dans les cables, connexions, etc, ne serait-ce que pour gagner un malheureux centieme d'ohm de resistance?)

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Invité §pho156Xh

C'est leur voiture de demo, donc en gros, le prix du travail.. Il compte pas, c'est comme si toi ou moi bossait dans son garage, ca ne se chiffre pas, sinon en heures. Et ensuite, il n'ont pas fait trop de concours avec, un ou deux gros officiels, finale, et en gros c'est tout. Pour eux, c'est plus de la pub, et pour les autres, c'est une passion. Mais mon explication etait surtout destinée a eviter qu'n pense que ce n'est QUE du pognon, que c'est tres compliqué d'optimiser (tu t'imagine que les gars essaye de diminuer au max les resistances dans les cables, connexions, etc, ne serait-ce que pour gagner un malheureux centieme d'ohm de resistance?)

Tu fais un peu de comptabilité?

Toute heure qui n'est pas facturée, à quand même un coût, et ce coût est traduit en "promotion" ou "publicité" dans ce cas!

 

Mais ces heures ont bien une valeur...

Alors combien d'heures ont été accordées à cette sono?

 

Question subsidiaire:

Pourquoi ont-ils eu besoin de participer à ce genre de concours?

Quelle image voulaient-ils donner?

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Invité §neo573mH
SPL... Je trouve cela R I D I C U L E [/quotemsg]c'est du dragster, on aime ou on aime pas, mais... "ça ne sert à rien" comme disait quelqu'un de célèbre dans ce milieu

Si j'ai bien compris l'unique butest d'avoir une courbe de réponse la plus droite possible[/quotemsg]Tu as mal compris, c'est pas ça du tout du tout........

Ensuite y'a la "musique" utilisée pour les concours : là je parle en connaissance de cause;, j'ai le cd IASCA...

Pas un pet de vrai musique ; que des sons made in Bontempi [/quotemsg]on ne doit pas avoir le même.

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Invité §onk787fx
Si j'ai bien compris l'unique but est d'avoir une courbe de réponse la plus droite possible. :voyons:[/quotemsg]

 

Totalement faux ! ce n'est pas du tout du tout du tout ca !

 

Je vois pas trop l'interêt[/quotemsg]

 

Moi non plus mais vu que ce n'est pas ca... tu es sûr de ne pas confondre avec un meeting tuning tout bête ?

 

Pour moi un très bon kit c'est un kit qui coûte le moins cher possible tout en étant très sympa à écouter...[/quotemsg]

 

Rapport qualité/prix et si tu veux jouer à ca je parle d'AXIOM :W

 

Pas un pet de vrai musique ; que des sons made in Bontempi :D Et après on vient parler de timbre des voix ?[/quotemsg]

 

On ne doit pas du tout avoir le même cd alors

 

Et puis cette fameuse scène sonore. Alala, la quête du Graal : pouvoir deviner ou se situent les instruments sur la scène en fermant les yeux et non pas en regardant les photos dans le petit livret du cd...[/quotemsg]

 

Que ce soit réaliste effectivement on ne le sera jamais. Mais qu'il y ai un placement c'est déjà pas mal non ?

 

Ils sont de plus sympa à lire dans leurs délires (sur Caraudiovideo par exemple)[/quotemsg]

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Amitiés sincères à tous, IASCA-men en particulier ;)[/quotemsg]

 

Pareillement ;)

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Invité §pho156Xh

Quand il parle de bontempi, ce sont simplement des sons précis pour évaluer les réponses des HP?

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Invité §pho156Xh

Bontempi c'est une marque de synthétiseur bas de gamme

Merci :roll: je voulais savoir si il parlait de son...

tu sais les son "1000-2000-5000 etc... histoire de faire réagir les HP et ainsi les visualiser en "spectre"...

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Invité §pho156Xh

Non ca ce sont les bruits rose

Un bruit rose ou blanc c'est un son sur tout la courbe...

La je parle de Son venant d'un "générateur" de son de fréquence précise 1000 puis 2000, puis 3500 etc...

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Invité §Nin472ui

En lisant ce sujet je me demande qui connait les concours IASCA a part ceux qui y participent.

De plus certains se permettent de remettre en cause les jugements ... Qui sont ils pour en juger ?

Venez, essayez, ecoutez, discutez.

Après on pourra peut etre aborder le sujet ;)

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Invité §Ang254SU

Ninjar, comment se déroule le jugement en IASCA ?

Qu'est-ce qui vous permet de decerner le vainqueur du concours? :)

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Invité §pho156Xh

Oui on veut des explications sur comment c'est jugé,

Qu'est-ce qui plait, qu'est-ce qui ne plait pas...

 

Le réglement en GROS

 

Et d'où viennent ces juges qui se pemettent eux de juger les installs des autres?!

 

Sur quelle base le font-ils?!

 

:jap:

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Invité §Nin472ui

la question est à poser sur le site www.iascafrance.com

Vous aurez tous les détails et les renseignements necessaires

 

Pour ce qui est des jugements, il y a deux parties : son et install

 

Son :

On juge tout ce qui entre dans le cadre de la musique. Timbre, équilibre, scène, placement etc. ainsi que les bruits et parasites inhérents au systeme.

Il y a des critères bien définis dans le règlement qui doivent etre notés de telle et telle manière. A savoir que le jugement est relatif entre les voitures.

 

Le cd utilisé est le CD Iasca français (le meme cd pour toutes les voitures)

 

Install :

On juge tout ce qui est sécurité, montage et proitection pour toutes les catégories et pour certaines il y a en plus l'esthetique et la finition.

Idem que pour le son, il y a des critères définis dans le règlement qui doivent etre notés de telle ou telle manière.

 

Il n'y a pas de qui plait ou qui ne plait pas il y a qui fait de la musique ou non ;)

 

Les juges sont des passionés qui ont fait leur demande auprès de Iasca France.

Les juges majeurs sont quand a eux choisi par Iasca France pour leur compétences, leur engagement et leur relationel avec les concurrents. Ils recoivent une formation spécifique et sont les seuls a pouvoir juger sur les concours majeurs.

 

Voila je pense avoir répondu en gros à vos questions

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Invité §pho156Xh

Merci beaucoup pour ces premières infos...

 

Moi ce qui m'interresses ce sont les choses plus profondes, propre au juge eux-même!

 

Qu'est-ce qui fait en général la différence (si tu es juge toi-même) entre le 3ème, le 2ème et le 1er

 

D'un concour dans leur sono?

 

Les moyens mis dans l'install? (pognon)

La qualité du travail?

La connaissance technique qui aura permis de meilleur réglage..?

Du compinage?

 

Je parle là de "généralité" donc de ce qui revient le plus souvent!

 

:jap:

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Invité §onk787fx
Qu'est-ce qui fait en général la différence (si tu es juge toi-même) entre le 3ème, le 2ème et le 1er[/quotemsg]

 

La différence de notes entre les 3 feuilles de notes notés suivant les critères du règlement

 

Les moyens mis dans l'install? (pognon)[/quotemsg]

 

Jamais ! on s'en fou totalement et jamais on ne sait combien l'instal a coûté à son propriétaire

 

La qualité du travail?[/quotemsg]

 

La finition est notée dans les catégories EX donc oui pour ces catégories

 

La connaissance technique qui aura permis de meilleur réglage..?[/quotemsg]

 

Le règlage est la connaissance ne sont pas notés. Ce que l'on note c'est le son que l'instal produit ce qui est étroitement lié. Si cela marche mieux en son, c'est mieux noté tout simplement

 

Du compinage?[/quotemsg]

 

Et pourquoi pas un chèque sur le siège aussi ?

 

On dirait que tu as entendus un tas de chose totalement débile sur les concours toi :(

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Invité §neo573mH

Je regrette que Phoenix soit toujours aussi partial & de mauvaise foi. Mais au moins, c'est dit clairement dés le départ........

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Invité §Vee826zE

Sinon les gens, vous pensez quoi d'un point de vue technique et musicale de cette installation ?

=> Cette url n'existe plus

C'est bien aussi ou c'est juste fait pour en mettre plein la vue ?

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Invité §onk787fx

- 2 subwoofers 38cm Alpine SWR-1541D

- 2 subwoofers 30cm Alpine SWR-1221D

- 2 Subwoofers 25cm Alpine SWR-1021D

 

Clairement c'est une show-car pour en mettre plein la vue

 

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Invité §neo573mH

& ça en met plein la vue, ce qui est le but.

 

Qui a dit qu'un showcar devait faire de la musique ?

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Invité §pho156Xh

Sorry mais tu n'as pas COMPRIS les questions..

 

Explication:

 

Je suis juge j'ai fait 10 meeting et j'ai jugé les 3 premiers

Et je peux dire ce qui manquait en 2ème et au 3ème pour qu'il puisse être premier

 

Le 3ème manque encore de connaissance, et donc il n'arrive à bien réglé son installation

et peut-être l'ensemble qu'il a choisi est trop complex à armoniser

 

le 2ème lui avait beaucoup trop investi et son travail n'était pas vraiment bon!

 

Le 1er lui était tout simplement un vieux de la vieille

il avait tant d'expèrience qu'il pouvait monté une toute petite install, il serait de toute

façon devant!

 

Voilà ce a quoi je pensais.. mais en le faisant de façon plus "généralisée"

 

D'ailleurs à la longue vous devez quand même pas mal vous connaitre

Certain doivent être très connus non?!

 

Il doit bien y avoir en cathégorie pro, un du genre à être "éternel 2ème" et qui cherche à comprendre

pourquoi l'autre est toujours devant!

 

;)

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Invité §Vee826zE

& ça en met plein la vue, ce qui est le but.

 

Qui a dit qu'un showcar devait faire de la musique ?

 

Ah personne, c'était juste pour savoir par curiosité s'il y a avait quand même un rendu sonore final à la hauteur du visuel. :)

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Invité §pho156Xh

- 2 subwoofers 38cm Alpine SWR-1541D

- 2 subwoofers 30cm Alpine SWR-1221D

- 2 Subwoofers 25cm Alpine SWR-1021D

 

Clairement c'est une show-car pour en mettre plein la vue

J'ai l'impression d'avoir vu ces images dans une revue depuis des lustres et des lustres...

 

La voiture très belles style "aquarium" un travail de déco de fou...

Mais entre déco et sonorité y a parfois incompatibilité

 

D'ailleur n'y a t'il pas un peu de négation à vouloir utiliser de la fibre à la place du bois

pour faire sonner des HP?!

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