Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Réglage de l'alignement temporel


Invité §onk787fx

Messages recommandés

Invité §ale157HF

 

Définitions des termes :

 

 

 

Le bruit rose (BR) : il s'agit d'un signal ayant une densité spectrale de puissance constante par bande d'octave... concretement de 20Hz à 20KHz la puissance sonore est identique ce qui se traduit par une ligne horizontale sur un appareil de mesure de spectre (ATR)

 

 

Mince , je suis une burne alors

 

J'ai toujours cru, que le bruit rose, etait un bruit dont la puissance decroit de 3 db par octave. (inversement proportionnelle a la frequence ) beaucoup de grave, un peu de med, pas beaucoup d'aigu

 

D'ou l'analogie avec (pour la lumiere ) de l'infra rouge .

 

Ce dont tu causes, serait pour moi plutot du bruit blanc (analogie avec la lumiere ) = une roue avec des quartiers de chaques couleurs fondamentales dosées egalement , donnent du blanc lorsque tu la fais tourner ..

 

Je pensais vraiment qu'un bruit d'une énergie équivalente sur l'ensemble du spectre audible , etait un bruit blanc

 

J'suis vraiment naze moi :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §onk787fx

Tu confonds énergie et pression accoustique

 

Un bruit blanc c'est un signal ayant une densité spectrale de puissance constante = toutes les fréquences sont présentes avec le meme module (la phase étant aléatoire). C'est comme dans l optique : lorsque toutes les fréquences sont présentes on voit blanc

 

Un bruit rose est un signal ayant une densité spectrale de puissance constante par bande d'octave. Les basses auront plus grande amplitude = le bruit sera donc plus grave (par rapport au blanc). En optique l'analogie serait des couleurs qui tendent vers le rose...

 

Pourquoi on appelle ca un bruit ? car la période est aléatoire.

 

Le bruit rose, si je ne dis pas de connerie, est composé de toutes les fréquences du spectre audible dont le niveau est corrigé d’après les courbes d'isophonie :

 

http://perso.wanadoo.fr/fred.borzeix/spec/technic/info3glo/gifs/isophone.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157HF

Tu confonds énergie et pression accoustique

 

 

Vi, mais cela ne m'empeche pas de t'aimer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk787fx

En tout cas, connaitre le lexique audio ca n'aide pas à régler une voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Le bruit Blanc:

On parle effectivement de bruit blanc par analogie a la lumiere blanche.

On enleve -3dB a chaque fois qu'on passe a la bande d'octave suivante (par rapport au bruit blanc...).

Resultat final, on obtient un bruit dont le niveau de chaque bande d'octave est identique. C'est pour ca qu'il est plus "grave" qu'un bruit blanc.

 

Désolé j'ai scanné tres vite... et on voit pas grand chose. :)

 

gfp42_1102111517_bruit_r_b.jpg.4c4fc125b0cbfe6dab9232ec9aede8ad.jpg

 

 

De toute maniere c'est pas le plus important. Le tout est de comprendre que les reglages sont fait avec un bruit dont (en gros) toutes les frequences on le meme niveau!

 

Edit :Désolé j'avais pas vu qu'une reponse avait déja été donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157HF

En tout cas, connaitre le lexique audio ca n'aide pas à régler une voiture :lol:

 

Tu parles pour moi la ..

 

C'est mechant !

 

Je dirais meme + , c'est pas gentil

 

J'prefere aller bouder tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

En tout cas, connaitre le lexique audio ca n'aide pas à régler une voiture :lol:

J'en ai bien l'impression...

 

Maintenant tu vas devoir organiser des STAGES :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin036XB

UP

 

Jordan, sa serait cool si tu pourrais épinglé se topic, il est super instructif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin036XB

Si peu alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Mais il est super intéressant, dommage que les photos ni paressent plus, qulequ'un sait comment les fair revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Onk n'existe plus

faux.

 

& le modop est en cours (depuis 6 mois...) de re-re-rédigeage, vu que depuis, à force, même si les techniques ne changent pas, leur compréhension plsu aisée permet de (je l'espère) mieux expliquer.

 

donc, ça viendre, no panic ;)

 

 

 

mais z'allez raler sur le concept du centre dans l'axe & de l'ouverture à gauche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin036XB

faux.

 

& le modop est en cours (depuis 6 mois...) de re-re-rédigeage, vu que depuis, à force, même si les techniques ne changent pas, leur compréhension plsu aisée permet de (je l'espère) mieux expliquer.

 

donc, ça viendre, no panic ;)

 

 

 

mais z'allez raler sur le concept du centre dans l'axe & de l'ouverture à gauche

 

 

 

Bonne nouvelle :)

 

J'ai hâte de sa réouverture, se site est génial, plein de chose a apprendre, a connaitre, perso j'imprime les articles et je lis le soir. 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

Combien d'anné que tu avait pas posté sur FA leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

 

 

Mon centre est entre l'axe du volant et le rétro intérieur, sinon sa ouvre pas a gauche, je ralerais pas =>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277RM

Très interessant c'est clair à épingler !

 

Dommage je ne pourrais jamais regler tout ca aussi précisément, mon matos ne me le permet pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you324tn

Dommage je ne pourrais jamais regler tout ca aussi précisément, mon matos ne me le permet pas :ange:

 

 

Moi mon matos me le permet mais c'est pas pour autant que j'y arrive :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin036XB

Tu n'as pas plutôt un lien ?

 

C'est pas qu'on peux pas lir, mais juste que c'est pas lisible.

 

 

 

=>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

free sample

ça se rédige petit homme.... tu ne voudrais quand même pas, en plus que ce soit faux, ultra partial, que ça soit notoirement incomplet ;)

 

scheune.gif.f7862960271d439b05d3e7853976d229.gif

 

For the music with emotions
pure mythologie ça :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin036XB

ça se rédige petit homme.... tu ne voudrais quand même pas, en plus que ce soit faux, ultra partial, que ça soit notoirement incomplet ;)

 

scheune.gif.f7862960271d439b05d3e7853976d229.gif

 

 

 

Sa t'arrive d'écrire directement se que tu penses, sans fair de périphrase, et de tourné autour du pot ?

 

En gros, pas de lien c'est en constructions ?

 

 

 

188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

 

 

pure mythologie ça

 

 

Qu'elle serait notre objectif sans mythe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...