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Son / Multimédia

Comment installer un kit éclaté dans une alfa 147


Invité §jea731gO

Messages recommandés

Invité §jea731gO

Bonjour à tous,

 

J'ai une 147 distinctive JTD :love: et je trouve le son bon mais je voudrais tout de même changer la sono à l'avant sans toutefois changer l'autoradio d'origine. Je crois que c'est un simple 4X20W RMS. J'aimerais changer les 2 tweaters avant et les 2 enceintes avant sans pour l'instant toucher à l'arriere. J'ai vu par exemple dans les kits éclatés qu'il y avait un ou plusieurs boitiers électroniques mais où le mettre? J'y connais pas grand chose :??: . Je ne veux rien dans le coffre ou sur la plage arrière! Tout les types d'enceintes 165 et tweaters rentrent dans une alfa 147 ou est ce qu'il y a des précautions à prendre?

 

Merci beaucoup. Pas de budget si le son en vaut le coup!

 

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Invité §nar885sj

Ca rentre sous réserve de la profondeur à ne pas dépasser pour toujours permettre à la vitre de s'ouvrir ;) A mesurer par tes soins :p

Sinon tu peux plus ou moins tout monter, mais tu devras recabler les woofers et les tweeters à partir du filtre fourni, à caser où tu pourras, et refaire le cablage filtre -> autoradio.

Moi je serais toi si tu veux pas t'emmerder, change l'autoradio, et fais lui un câblage digne connecté direct à la batterie, je pense que tu sentiras une différence bien plus flagrante.

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Invité §jea731gO

Merci pour la réponse. J'ai trouvé d'autres réponses sur les différents forum.

1) En fait, pour les boomers, il faut une entretoise pour bien les isoler. Celles-ci sont trouvables facilement!

2) Pour les tweeters, ca devrait rentrer selon les modèles et au pire des cas il faut ajouter un peu de colle.

3) Seul problème, où mettre les gros filtres? Je crois que c'est en dessous de la boîte à gants mais j'ai vu aucun témoignages!

 

Quelqu'un a t'il des références à me donner avec lesquelles il n'a pas eu de problème d'installation car je n'ai pas envie d'investir à l'arache. Je ne veux toujours pas changer d'autoradio!

 

Merci beaucoup.

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Invité §nar885sj

1- tu fais toi même en te creusant la cervelle ;)

3- j'ai pas de 147 j'en sais rien, pareil creuse toi les méninges tu trouveras bien un endroit

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Invité §jea731gO

oui mais j'ai pas envie de mettre 300 euros par les fenêtres, je ne suis pas cresus! J'ai vu sur certains forums des gars acheter tes ke avec des boomers qui bloquaient les vitres! J'ai juste envie d'avoir l'avis de gens qui ont fait cette install dans une 147.

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Invité §nar885sj

Personne te dit de jeter l'argent par les fenetres, mais d'avoir un peu de jugeotte et de trouver par toi même des solutions pour que çà fonctionne. Les autres ils font pareil tu sais, en général on claque pas des doigts et çà tombe tout cuit :jap:

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Invité §jea731gO

Oui mais chacun ses spécialités. Je suis pas doué du tout en voiture et je débute!J'ai jamais installé un tel kit et c'est seulement la semaine dernière que j'ai compris ce que c'était qu'un kit éclaté mdr! Pour l'instant, je me documente et si tu sais pas répondre à mon post je t'en veux pas mais laisse les gens qui savent me répondre le faire. Je veux pas passer ma journée sur ma voiture et être sure du resultat.

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Invité §nar885sj

En caraudio rien n'est jamais sur :ptdr:

Et en général il est très fréquent qu'on se prenne le mur en pleine gueule :lol: (tu comprendras un jour).

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Invité §jea731gO

C'est justement pour pas me prendre un mur que je mets ce post! Si j'ai pas de réponse, je vais tout simplement abandonner ce projet. Le son de la 147 en distinctive Ph1 est peut être pas excepetionnel mais reste correct avec 4 tweeters et 4 hp. Je vais m'en contenter. Au pire, je vais acheter de simples HP 165 pour ne pas me prendre la tête :-)

En tout cas, j'ai pas avancé dans mes recherches avec ce post.

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Invité §S2K514hc

Ce que narbi voulais te faire comprendre, c'est que si tu cherche à améliorer la qualité, le premier truc à changer c'est ta sources...

 

Tu peux être étonné ce que donne un kit éclaté d'origine juste en changeant ca source ou en l'amplifiant, ou au top, faire les deux...

 

Pour connaitre ta profondeur, ca ce fait pas au pif comme tu le fait..

 

Tu enlève le HP d'origine, tu baisse ta vitre, et tu mesure la profondeur disponnible... c'est tellement pas compliqué.....

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Invité §jea731gO

J'ai trouvé d'autres infos sur un autre forum. En fait, pour ceux qui ont une 147, il est possible de placer certains filtres dans la contre porte au niveau des poignées. Pour les tweeters,aparement, il faudrait les coller avec du silicone, bonjour les dégats!

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Invité §nar885sj

C'est pas parce qu'il y en a qui font un travail de porc que t'es obligé de faire pareil ;)

Il y a plein de solutions pour intégrer des tweeters :oui:

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Invité §nar885sj

Résine + fibre de verre, mastic, caches rétro en les perçant, montants en les perçant, ....

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Invité §S2K514hc

Kesako :??: ? Je préfere encore la colle silicone :D

 

 

Dans une salle de bain peux-être, que j'sache la 147 spa une baignoire...

 

Integrer des tweeters avec deux main et un cerveau au milieux c'est pas dure à faire...

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Invité §jea731gO

S2K :

"Pour connaitre ta profondeur, ca ce fait pas au pif comme tu le fait..

Tu enlève le HP d'origine, tu baisse ta vitre, et tu mesure la profondeur disponnible... c'est tellement pas compliqué....."

 

Oui! C'est pas compliqué, c'est ça!Sur alfa 147, faut enlever toute la contre porte pour pouvoir retirer le HP et surtout faire attention à ne pas abimer certaines pièces (ex : poigné) sous peine de changer toute la contre porte. C'est pour tout ça que je me renseigne!

 

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Invité §nar885sj

Comme la plupart des voitures actuelles quoi ;)

On a tous les mêmes pb tu sais ;)

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Invité §jea731gO

Non mais j'ai trouvé TOUTES les infos que je voulais à un autre post. Merci quand même à vous tous!J'ai eu des réponses de gens possédant une 147 et voulant faire ou ayant déja fait les même (modestes) modifs que moi.

Merki

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Invité §S2K514hc

Comme la plupart des voitures actuelles quoi ;)

On a tous les mêmes pb tu sais ;)

 

 

 

Tu m'rassure, je penssais que j'était le seul à avoir une garniture sur la tôle de mes portières :D

 

 

Je comprend que ca fait peur de démonter ca z'olie voiture toute neuve....

 

Mais quand tu l'as fait une fois tu prend l'habitude et c'est plus un soucis....

 

Un pote mécano me raconte souvent comme les clients sont paniqué quand ils voient l'intérrieur de leur tuture complètement désossé ou leur moteur les pistons à l'air: Mais mais ... Mais... vous aller pouvoir remonter après ?!??

 

La réponse est: OUI sans le moindre doute ;)

 

 

Edit: Faut pas caché le faite qu'il peux rester une ou plusieurs vis mystérieuse qui ne trouvent plus leurs places 1155351653_sparktuning.gif.8eeba1872e588842f2e843afdd88f81f.gif

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Invité §nar885sj

Tu m'rassure, je penssais que j'était le seul à avoir une garniture sur la tôle de mes portières :D

 

 

Je comprend que ca fait peur de démonter ca z'olie voiture toute neuve....

 

Mais quand tu l'as fait une fois tu prend l'habitude et c'est plus un soucis....

 

Un pote mécano me raconte souvent comme les clients sont paniqué quand ils voient l'intérrieur de leur tuture complètement désossé ou leur moteur les pistons à l'air: Mais mais ... Mais... vous aller pouvoir remonter après ?!??

 

La réponse est: OUI sans le moindre doute ;)

 

 

Edit: Faut pas caché le faite qu'il peux rester une ou plusieurs vis mystérieuse qui ne trouvent plus leurs places 1155351653_sparktuning.gif.8eeba1872e588842f2e843afdd88f81f.gif

 

Heu non madame, je vous avoue être complètement largué là ... je trouve plus le manuel de remontage on est mal barrés :ptdr:

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Invité §S2K514hc

Heu non madame, je vous avoue être complètement largué là ... je trouve plus le manuel de remontage on est mal barrés :ptdr:

 

 

 

 

sam_21.gif.59b78171ca5c0fa0d19c2528b5ec638a.gif Le manuel de remontage ca se chie de nos tête.

 

Après pas tout le monde est capable de le faire, j'ai vu une fois, le père d'une amie appeler un électricien pour changer un néon... wi wi :non:

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Invité §jea731gO

"Tu m'rassure, je penssais que j'était le seul à avoir une garniture sur la tôle de mes portières"

C'est souvent que les HP tiennent par de simples vis et ne sont pas dans la garniture de portiere. Dans ce cas, c'est sure c'est rapide à démonter.

 

"Je comprend que ca fait peur de démonter ca z'olie voiture toute neuve.... "

1)Elle n'est pas toute neuve

2)Une garniture de porte chez alfa romeo coute 200€ (Changer toute la garniture si poignée abimée)

 

"Un pote mécano me raconte souvent comme les clients sont paniqué quand ils voient l'intérrieur de leur tuture complètement désossé ou leur moteur les pistons à l'air: Mais mais ... Mais... vous aller pouvoir remonter après ?!??"

Chacun son métier.

 

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Invité §S2K514hc

"Tu m'rassure, je penssais que j'était le seul à avoir une garniture sur la tôle de mes portières"

C'est souvent que les HP tiennent par de simples vis et ne sont pas dans la garniture de portiere. Dans ce cas, c'est sure c'est rapide à démonter.

 

"Je comprend que ca fait peur de démonter ca z'olie voiture toute neuve.... "

1)Elle n'est pas toute neuve

2)Une garniture de porte chez alfa romeo coute 200€ (Changer toute la garniture si poignée abimée)

 

"Un pote mécano me raconte souvent comme les clients sont paniqué quand ils voient l'intérrieur de leur tuture complètement désossé ou leur moteur les pistons à l'air: Mais mais ... Mais... vous aller pouvoir remonter après ?!??"

Chacun son métier.

 

 

Et tu ne te sent pas de démonter cette garniture sans la charcuter ?!?

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