Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Réglage ampli au voltmètre est ce possible?


Invité §jul166ys

Messages recommandés

Invité §jul166ys

bonjour a tous,

 

Je voudrais poser une question aux pros du caraudio :ddr:

 

je voudrais regler mon ampli, mais je m'explique.

 

On dit que pour regler le gain d'un ampli, il faut monter la source aux 3/4, et en partant du minimum a l'ampli jusqu'a que l'on entende la saturation et redescendre un peu :sol: .

 

Ok, je suis d'accord, mais il met difficile d'entendre la saturation, car j'ai la tete dans la malle avec les subs, et le kit eclaté est dans les portieres avant.

 

Donc cela resterai pour moi que de l'approximatif. :??:

 

Y-a til un moyen avec un voltmetre de regler les gains sachant que je connais la tension de sorti de mes rca. :jap:

 

Car je voudrais etre sur de mes reglages et ne prendre aucun risque vis à vis des mon matériel.

 

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront. cordialement julien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dje188iQ

Déja on régle pas un ampli avec un voltmétre car la tension c'est la tension batterie mais je croie que dans les rca c'est du 6 volts je suis pas sur. Cinon le meillieur moyen de réglé un ampli c'est de prendre une bonne aprem et faire t'est réglage comme tu le désire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul166ys

les rca ont un tension a un certains niveau donc reglage avec un voltmetre ou multimetre du moins possible.

 

Le probleme n'est pas un probleme de temps........ :pfff:

 

le temps je l'ai mais faut en etre sur voila pourquoi je voulais faire ca au multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje188iQ

Voila se qui te faut un oscilo ! mais il faut savoir les fréquenses aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul166ys

Si tu veux faire ca il te faut un osciloscope qui lui te dira quand ton signal va devenir distordu

 

 

donc comment faut il que je fasse? car j'ai un multimetre qui fait oscilloscope.

 

je met mon multimetre a la place des bornes de l'enceintes.

Puis je met mon poste au 3/4, avec un signal fixe? genre bruit rose?

quel est la methode a suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje188iQ

Il faut que tu te méte au borne de t'est hp voir le signal qui sort déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje188iQ

suivant ton signal tu régle ton gain aprés il faudrai testé voir se que sa fais et aussi avec les caractéristique de ton ampli et ton sub voir la fréquence quil ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul166ys

a quoi bon?

 

le poste me sortiras une tension maximale de sortie rca de 4V, suffit de regler la tension d'entrée avec le potard sur cette position, mais comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend une plage avec une frequence fixe de preference vers le bas du scpectre, essuite tu debrabche tout tes hp, tu met ta place du cd en boucle volume maxi, et tu monte le gain jusqu'au moment ou le signal n'est plus parfaitement rond.

 

Ensuite si c'est un ampli a double reglage de gain , tu reporte exactement le meme voltage sur l'autre canal.

 

Et voila c'est fait, mais avant de rebranché tes hp , ne pas oublier de baisser le son et de couper l'autoradio.

 

Pour le reglage du canal sub , mettre le reglage du sub de l'autoradio aussi a font pour avoir le gains a ne pas depasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje188iQ

Je vais parétre con mais c'est pas grave . Je me demandé combien y avait de phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul166ys

Tu prend une plage avec une frequence fixe de preference vers le bas du scpectre, essuite tu debrabche tout tes hp, tu met ta place du cd en boucle volume maxi, et tu monte le gain jusqu'au moment ou le signal n'est plus parfaitement rond.

 

Ensuite si c'est un ampli a double reglage de gain , tu reporte exactement le meme voltage sur l'autre canal.

 

Et voila c'est fait, mais avant de rebranché tes hp , ne pas oublier de baisser le son et de couper l'autoradio.

 

Pour le reglage du canal sub , mettre le reglage du sub de l'autoradio aussi a font pour avoir le gains a ne pas depasser.

 

 

ok merci, c'est sympa mais je met le poste a 100% ou je regle a 75%?

 

Je vais parétre con mais c'est pas grave . Je me demandé combien y avait de phase

 

 

 

Qu'est ce que t'appelles phase? moi j'ai un sub bridgé et un kit eclaté branché en 4 ohms sur un ampli 4 canaux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje188iQ

Non c'est pas sa ma question c'est une question sur la fréquence d'un ampli c'est par des phases se que je voulais savoir c'est combien yen avais 1, 2, ou ci c'est du triphasé mais je pensse que yen a qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul166ys

j'ai un potard de gain, un de frequence et un bouton pour mettre Hpf Lpf ou flat, voila ce que propose mon ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer272VQ

pour djeydjey dans une voiture c'est une alimentation mono (une phase un neutre en gros 1 plus et 1 moins)

 

ta pas de triphasé,le triphasé se trouve que pour des tension de plus de 230volt

 

et triphasé sa veut dire que ta que 3 phase (3 + )

triphasé + neutre ca veut dire (3 + et 1 - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul166ys

Non c'est pas sa ma question c'est une question sur la fréquence d'un ampli c'est par des phases se que je voulais savoir c'est combien yen avais 1, 2, ou ci c'est du triphasé mais je pensse que yen a qu'une

 

 

pour djeydjey dans une voiture c'est une alimentation mono (une phase un neutre en gros 1 plus et 1 moins)

 

ta pas de triphasé,le triphasé se trouve que pour des tension de plus de 230volt

 

et triphasé sa veut dire que ta que 3 phase (3 + )

triphasé + neutre ca veut dire (3 + et 1 - )

 

 

:ddr: celle la est vrai bonne, et moi qui croyez que c'était vrai :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

pour djeydjey dans une voiture c'est une alimentation mono (une phase un neutre en gros 1 plus et 1 moins)

 

ta pas de triphasé,le triphasé se trouve que pour des tension de plus de 230volt

 

et triphasé sa veut dire que ta que 3 phase (3 + )

triphasé + neutre ca veut dire (3 + et 1 - )

 

une phase un neutre :hum: t'es pas en maison ici !!! un + une masse

 

nouveau :o petit cours d'élec :

1) en 230 V la oui une phase un neutre !!!

2) courant triphaser c'est en 400V (voir plus !!! pour les HT THT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Pour faire un reglage sans oscillo , il te faut un cd de réglage à 0decibel et de bonne oreilles !!!

 

Pour l'histoire de l'oscillo , je l'explique (et le montre sur mon site "dans réglages")

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Les signaux sont evidemment dans le cd (50,80,150,1khz,3khz,6 et 8 kh) à 0db.

 

Je pense bien l'expliquer sur mon site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Nan je parle d'un signal sinus classique (50hz par ex) à 0db :

Ce qui te permet de régler ton gain max limite étant donner que ta source ne dépassera pas le 0db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

c'est sure que c'est encore mieux mais sans tu arrive à entendre la limite d'êcretage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Si si y a pas de pb tu l'entend bien aussi bien pour le sub que pour les tweets .

En tant que formateur , je le fait comme ca et tout le monde le comprend et l'entend .

Aujourd'hui si la moitié des gens qui ont une installe le ferai comme ca , y aurai moins de casse :)

Car le 3/4 du volume ; c'est un peu n'importe quoi !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul166ys

donc faut trouver une plage de frequences a odb et quand on entend la distortion ca bon on baisse et c'est regler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul166ys

Pas facil tout sa !! faudrai tester pour se rendre conte

 

 

surtout quand on veux mettre du triphasé dans la voiture :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje188iQ

A oui cetté juste une question je ne savé pas combien y avais de phase !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer272VQ

une phase un neutre :hum: t'es pas en maison ici !!! un + une masse

 

nouveau :o petit cours d'élec :

1) en 230 V la oui une phase un neutre !!!

2) courant triphaser c'est en 400V (voir plus !!! pour les HT THT )

 

 

déjà une phase et un neutre c'est pareil que un + et une masse :jap:

 

et de deux ta du triphasé en 230volt donc arrête de faire le boss :pfff::pfff:

 

a oui "triphaser" ca c' écrit comme ça triphasé enfin bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer272VQ

 

:ddr: celle la est vrai bonne, et moi qui croyez que c'était vrai :siffle:

 

 

et toi ta un problème

 

dans une auto c'est bien une alimentation mono

 

ta batterie elle sort un + et un - vus que le - est relier a la carcasse de la voiture on appelle ça la masse mais sans la batterie mais a la basse ta une alimentation mono

 

 

enfin je pense que tu savait ça comme même

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...