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autoradio qui se bloque au démarrage


Invité §sti355tn

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Invité §sti355tn

bonjour,

 

j'ai un autoradio tokai lar-68ua neuf que je viens tout juste d'installer dans ma voiture, quand je met le contact l'autoradio s'allume, jusqu'ici tout va bien mais lorsque je démarre le moteur l'autoradio se bloque et impossible de faire quoi que ce soit, la façade "freeze", si je coupe le contact il continue a marcher, le seul moyen de l'arrêter est d'appuyer sur le bouton reset.

 

si quelqu'un pouvait m'aider.

merci

 

 

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  • Réponses 54
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Invité §sti355tn

ouai sa marche si je l'allume une fois que le moteur est démarrer.

mais je vais pas m'amuser a l'éteindre et a le redémarrer a la main

surtout que hier soir il s'était mis a bien marcher alors que ce matin y recommence

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Invité §mik086AG

moi j'avais un probleme similaire, mais le poste etait branché en direct sur la batterie.

 

 

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Invité §mik086AG

ba vu que j'etais en direct sur la batteries, je devais allumer et eteindre le poste manuellement (pas de lien avec le contact de la voiture) donc je l'allumais apres demarrage.

 

Tu l'as brancher sur le faisceau de la voiture? Peu etre un probleme dans le faisceau.

 

Tu avais un autre autoradio avant celui la?

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Invité §van517aJ

de toute façon on éteint et on allume un poste manuellement, évite de le faire avec la mise en route ou la coupure clé de contact, ça te servira si un jour tu as des amplis ;)

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Invité §sti355tn

il est branché sur le faisceau,

peut-etre que l'ancien proprio a modifié des choses( quand j'ai testé l'allume cigare en ayant enlevé le fusible correspondant il étant tjrs alimenté, branché sur le fusible voisin, ce qui fait qu'il marchait contact éteint.)

avant j'avais un autre autoradio de la même marque, model au-dessus qui marchait nickel.

mais le plus bizarre c'est que hier soir il marchait correctement, et ce matin il recommence a poser des problèmes.

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Invité §mik086AG

Ca depend de la voiture, certaine coupe le poste au moment du demarrage et le rallume apres.

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Invité §sti355tn

petite modification:

je viens de retenter d'allumer le poste manuellement après le démarrage,rien a faire il s'allume pas.

en fait la seule chose qui marche c de mettre le contact et démarrer avant qu'il aie eu le temps de s'allumer et la il marche, pas de bug.

mais vu que ma voiture c un diesel ...

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Invité §mik086AG

tu es bien branché sur le faisceau de la voiture. Pas de branchement "sauvage" a l'"arrache"?

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Invité §sti355tn

je met une photo pour que tu en juge par toi même, je suis pas un expert en électronique embarqué.

 

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Invité §mik086AG

Perso je ne vois pas, tu as deja eu un autoradio dans cette voiture??

 

 

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Invité §mik086AG

effectivement c'est bizarre.

 

Peut etre un default du poste, il faudrais le testé sur une autre voiture, mais a part ca je ne vois pas du tout.

 

Je laisse la place a des gens plus competetn que moi lol.

 

Bon courage

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Invité §mik086AG

ouai tu peut toujours tester l'arriver du faisceau, mais si un autre poste de meme marque fonctionnais avant je ne pense pas que ca vienne de la. C'est a ca que tu pensais nico?

 

Tu peut verifier quand meme, ca ne coute rien

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Invité §Nic260qX

ouai tu peut toujours tester l'arriver du faisceau, mais si un autre poste de meme marque fonctionnais avant je ne pense pas que ca vienne de la. C'est a ca que tu pensais nico?

 

Tu peut verifier quand meme, ca ne coute rien

 

 

Oui je pensais a ca, testes les fils de l'alim voiture et regardes s'ils correspondent aux fils de sortie!

 

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Invité §mik086AG

ouai il y a peut etre une inversion entre le fil d'alim et le fil de memoire

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Invité §sti355tn

ya 5 fils je crois,

un rouge pour le 12v constant

un bleu/vert pour le 12 contact

un marron et un noir pour la masse

un violet qui est a 0v mais qui varie a 0.2V quand je démarre.

pour la correspondance c facile ya que trois fils pour alimenter mon autoradio:

+12 constant, +12 contact et la masse tous biens reliées.

 

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Invité §mik086AG

SI tu est sur que le 12V constant et le 12V contact ne sont pas inverser je ne vois pas.

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Invité §Nic260qX

ya 5 fils je crois,

un rouge pour le 12v constant

un bleu/vert pour le 12 contact

un marron et un noir pour la masse

un violet qui est a 0v mais qui varie a 0.2V quand je démarre.

pour la correspondance c facile ya que trois fils pour alimenter mon autoradio:

+12 constant, +12 contact et la masse tous biens reliées.

 

 

Normalement, c'est le rouge le + apres contact, et le + permanent est jaune ( en l'ocurrence peut etre ton bleu/vert ??)

Un marron et un noir pour la masse :??: Normalement il n'y a qu'un fil pour la masse!

Et c'est quoi ce violet !!???? Tu devrais avoir un autre +12V pour l'alimentation de l'antenne!

 

Connecteur_autoradio_ISO.jpg.38b633c70fef9c2d0ddec2d0cc720a2c.jpg

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Invité §mik086AG

ouai

 

Prend ton multimetre, et a chaque connection verifie que tout soit bien connecté. (12V continu avec 12Vcontinu ...)

 

 

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Invité §sti355tn

oui ya un +12v pour l'alim de l'antenne sur l'autoradio, c'est pour les antennes électriques.

mais je suis sur que sur le faisceau de la voiture le rouge c'est le permanent et le bleu/vert c l'après contact.

je viens de tester avec mon voltmètre .

autre chose, en testant le 12v permanent quand je démarre j'ai une baisse de tension de 3v, est-ce normal, parce ke c'est ça a coup sur qui bloque l'autoradio.

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Invité §Nic260qX

Si ca se trouve, c'est ton "radio mute" qui fait chié toute ton instal...

Et c'est peut etre pour ca que tu as 2 masses....

 

Il ne doit y en avoir qu'une seule!! Essayes de retirer la marron!

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Invité §mik086AG

pour la baisse de tension , je ne sais pas si ca a son importance, par contre 2 masse comme le dit nico c'est tres etrange.

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Invité §Nic260qX

Le fil "radio mute" sert a coupé le son de ta source quand on lui envoi une masse!

Certaines voitures possedent une masse d'origine sur ce fil... Donc ca coupe le son...

 

Branche le noir en tant que masse de la source, le marron, laisses le libre.

 

Pour ce qui est de la baisse de tension, c'est apparemment normal, mais ca peut justement venir aussi d'une mauvaise masse d'apres ce que j'ai pu lire sur le net...

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Invité §Nic260qX

Est ce que avant que tu fasses ce que je t'ai dis, les 2 masses etaient branchées?

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Invité §Nic260qX

Ben tu m'as dis qu'il y avait 2 masses, est ce qu'elles etaient branchées toutes les 2 ou est ce qu'il y en avait une qui etait libre?

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