Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

focal K2power KP upgrade version ou focal flax?


lebarje

Messages recommandés

je louche depuis ce matin sur un KE focal K2Power Kp upgrade version en 165.

 

un centre auto près de chez moi le vend 199 euros, il est neuf.

ce KE est à l'origine à 500 euros, le prix le plus bas sur internet et de 279 euros sur yakarouler.

je ne pensais pas mettre autant au début mais l'offre est alléchante.

pour le même prix chez le même fabricant on trouve aujourd'hui la gamme flax avec ses membranes en fibre de lin dont j'entends beaucoup de bien sur les sites HIFI.

le tweeter est plus récent et globalement ses nouvelles gammes dispenserait un son plus doux/chaud que ces équivalent kevlar.

dilemme. théoriquement les polykevlar sont plus haut de gamme mais les flax me correspondraient plus je pense niveau son.

certains vont me dire: "mais qu'est-ce que vous avez avec focal!!? c'est de la merde pour le prix!!!"

j'ai déjà un 130 KF à l'avant, je souhaite juste conserver un minimum d'homogénéité sonore.

les KE K2P sera amplifié avec un infinity reference 7541a. pas sûr que l'assoc soit terrible. je connais pas trop la signature de cette marque US.

si l'un d'entre vous a eu l'occasion d'écouter ces deux ref je suis pas contre un avis.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Beb217PT

Salut

Je m'y connais pas pour te conseiller mais je vais me permettre une remarque sur la gamme flax.

La référence ps 165 fx est un peu plus cher que le ps 165f mais le fx est bi amplifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant. mais je ne compte pas amplifier les tweeter et multiplier les amplis, surtout que mon véhicule est pas vraiment préparé pour une telle installation.

le fait est que le flax à 199 euros est déjà bien au delà de mon budget initial mais que l'offre du centre auto à propos du KP m'a fait me tourner vers d'autre solution au même prix.

le flax est pas très répandu sur les forums auto, je ne connais personne qui en parle alors que sur les sites HIFI la technologie installée sur les nouvelles gammes salon ARIA fait vraiment du bruit car à première vue focal a revu sa signature et qu'elle plait plus que les gammes classique en polyglass/kevlar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

perso, gamme polykevlar je n'ai jamais aimé

j'ai pas écouté la nouvelle gamme flax, mais c'est à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poor.

assez d'accord avec toi en ce qui concerne le polykevlar, parfois il me semble assez dur et me casse les oreilles selon les musiques.

ça vient peut-être aussi du fait que je ne prépare jamais mes voitures et que du coup la coloration fait son apparition. le haut medium/aigu étant en avant (les voix de femme peuvent être sibilantes tandis que celle des hommes manque de corps et de présence) il y a surement un effet mégaphone derrière tout ça.

comme je le disais plus haut je ne connais pas la signature des infinity, penses-tu qu'il pourrait éventuellement "rééquilibrer" la chose? ou carrément l'inverse.

le flax m'intéresse car selon les derniers témoignages il serait plus "chaud" que les gamme polykevlar mais comme toi je n'en ai encore jamais entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

l'ampli infinity est un ampli bas de gamme, il n'arrangera pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'avance pas beaucoup plus finalement dans cette histoire.

alors 199 euros le K2P ou bien 199 euros le flax?

à votre bon coeur.

 

et puisque poor veut pas faire son relou:

alors y a quoi qui est bon en ampli? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est quoi le blem ? je répond à tes question

 

l'ampli interne d'un autoradio c'est 4*10w rms pas terrible, donc très limité

j'ai pas dit que le poste était mauvais (bien qu'il ne vaut pas les anciens alpine CDA)

 

et l'ampli c'est du bas de gamme, correct certe, mais c'est assez mou, ça manque de tenue dans le grave, manque de précision dans le heut du spectre...

très loin de pouvoir exploiter un K2P ou un flax

 

coté ampli, ça dépend du budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humour, poor. ;)

t'es comme un petite voix sur mon épaule qui me dis: "change d'ampli!"

je suis pas aussi doué que toi pour le sarcasme.

ou alors j'ai un second degré différent.

genre: regarde j'ai trouvé ça!

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

 

super affaire, nan? :D

j'ai jamais réussis à trouver le damping factor de cet ampli.

 

t'es bien l'un des seuls à répondre à mes posts. pour ça merci. :jap:

 

 

edit: le meilleur autoradio que j'ai possédé c'était l'alpine CDA 9812 9813 (version noire pas silver). je l'ai vendu un an après 20 euros. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pourquoi tu me montre l'ampli dont tu parle déjà depuis le début ?

 

t'habite vers où ?

 

Edit : mais ta déjà fait un autre sujet ya pas mal de temps, et t'en est encore à choisir un kit ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois qu'on a pas du tout le même humour ou que mon humour est toupourri. l'annonce du boncoin c'était un exemple de second degré.

j'ai déjà un kit 130 k2P KF à l'avant (c'était ma première recherche), je pensais mettre un coax dans les portières arrières, mais j'ai revu mon choix en tombant sur le K2P à 199 euros.

je réfléchis à le mettre sur la plage arrière.

je sais très bien ce que tu penses du son à l'arrière mais comme dirai l'autre: c'est mon choix.

idéalement j'aurai mit le 165 devant mais il aurait fallu transformer les portières d'une voiture qu'un jour je vais peut-être revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha ok

si pour mettre à l'arrière, même gamme qu'à l'avant pour garder un timbre homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont K2 donc je pense que ça devrais aller pour ce qui est de l'homogénéité.

le truc c'est que j'hésites à le prendre car un tel kit sur une plage arrière c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons.

je compte bien rigidifier la plage avec du medium mais elles tourneraient en free air avec le volume de coffre comme charge.

de plus il y aura le petit raptor 6 dans le coffre en 16 lui aussi. je vais surement couper à 80hz et la logique de mettre du 16.5 le la vois plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

@lebarje t'as déjà écouté une vrai instal ?

Je peux t'affirmer que quand l'avant pete l'arrière est bien pluSSe que superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, une "vraie" install jamais.

je comprends l'idée d'une scène frontale. mais quand j'ai des HP à l'arrière je règle le fader surtout à l'avant. j'en garde un peu à l'arrière pour donner une impression 3D que ma préparation quasi nulle ne permet pas de retrouver.

c'est pour ça l'idée de la plage plutôt que les bas de portière: relever un peu la scène tout en essayant de garder un minimum d'effet arrière avec la simulation d'une réverb naturelle que je ne peux avoir avec mes HP en bas des porte avant.

d'où la recherche d'un son le plus homogène possible afin de ne pas distinguer les HP arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Je penses que c'est poorcowboy .

tu veux pas te faire des seatbox ? (Ça évite le charcutge )

Avec ca un kit éclater pluSSe un sub

T'as fais un pas en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est quand même contraignant des seatbox

pour bouger le siège

pour pouvoir un peu bouger les jambes...

 

mais sinon, clair que ça marche bien avec un ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Si tu fais 1,95m 150kg ou 1,50m 47,500kg oui c'est moins simple

Mais gabarit standard c'est nickel faut pas déconner

Dans la clio a Sullyvan j'ai pas eu de problème j'ai reculé le siège sans difficulté.

Et même en positon de conduite c'est pas gênant

Suffit de bien penser à la conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement niveau conception faut se retourner le cerveau, ce qui est tout sauf ce que je recherche.

je remet pas en cause l'utilité des seatbox, elles ont de réels avantages mais elles peuvent être vraiment contraignantes sous certains aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et certains son comme moi

j'ai des douleurs dans les jambes si je peux pas les bouger, surtout la gauche, j'ai besoin de pouvoir la replier au maximum, donc je ne pourrais jamais avoir de seatbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...