Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Instalation golf 7


Invité §olo023xP

Messages recommandés

Invité §olo023xP

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis une golf 7 et je suis vraiment déçu des basses c’est pourquoi je souhaite ajouter un caisson dans le coffre mais sans changer l'autoradio d'origine. Dans mon ancienne golf 6, j'avais un pioneer ts-wx710a, surement pas le top pour les connaisseurs que vous êtes mais pour une première expérience il a fait le job !

 

Pour ma golf 7 j'aurais souhaiter utiliser ce genre de subwoofer : http://www.pioneerelectronics. [...] S-SW2502S4 dit "shallow mount" pour me créer un caisson a mettre dans le fond du coffre. Mon idée est de faire un caisson plat de dimension 85x40x10.5 en mdf de 16mm et 12mm pour le fond afin de gagner un peu de place et laisser un minimum d'espace entre le plateau polyester et le sub.

J'ai pensé utiliser l'emplacement de la roue de secours mais je souhaite la conserver car en 2 ans j'ai déjà crever 2 fois alors autant dire qu'elle risque de me servir avec la chance que j'ai !

Pour la fabrication du caisson, le matériel n'est pas un problème mon papa est menuisier alors j'ai tout l'outillage à disposition !

 

Pensez-vous que cette configuration est possible ou le sub sera trop à l'étroit malgré un volume suffisant ?

 

Je parlerais de l'ampli et du raccord avec l'autoradio si vous pensez cela faisable et je tenais a préciser que je suis un novice en la matière qui essaie de se renseigner au mieux ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

salut

ok pour le caisson en dimensions externe

par contre, la face du sub est très grande, il faudra prévoir beaucoup de renforts car 16mm c'est limite

 

les pioneer sont pas terrible mais pourquoi pas

par contre, il faut prévoir une vrai amplification !

 

c'est quoi l'ampli prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

la marque pioneer n'est pas obligatoire pour moi si tu connais des subwoofers de ce type de meilleur qualité je suis preneur !

Dans mes recherche j'ai trouver ces modèles :

- http://www.audiotec-fischer.de [...] bmw-d.html

- http://international.mtx.com/f [...] -subwoofer

 

A quels type de renfort penses-tu ? petit rectangle placé ponctuellement dans le caisson ?

 

En attendant j'ai fait ce plan de caisson en mettant 2x ce petit sub :http://www.pioneer-car.eu/uk/products/ts-sw2002d2/specifications

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] ssong7.jpg

 

Cela nous donne 2x150W RMS pour un volume de 29 litres

qu'en penses-tu ?

 

 

Concernant l'ampli je suis en pleine recherche mais c'est la jungle, honnêtement j'y comprend pas grand chose aurais-tu un modèle à me conseiller en pensant que je souhaite garder l'autoradio d'origine ?

 

Merci beaucoup pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Salut

 

C'est trop peut l'espace derrière le sub il ne respire pas assez, rajoute 5cm environ

 

Les watt on s'en fiche un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

C'est ce que je craignais malheureusement je les ai pas ces 5 cm le mieux que je puisse faire c'est 1cm si je veux rester sous le fond du coffre.

 

EDIT : J'ai utiliser l'espace à l'intérieur de la roue de secours cela permet d'avoir 6cm sous le subwoofer, j'ai utiliser 1 sub de 25cm. Est-ce que la forme "spécial" pose problème ?

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] song72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non, 2cm derrière le hp c'est suffisant, pas besoin d'aller jusqu'à 6

 

pas de souci pour cette forme, ce sera pas pire que tout plat

 

pour l'amplificateur, bien souvent les gens sont surpris par le prix d'un bon amplificateur...

tu aurais quel budget dédié au sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

Le budget est de plus ou moins 500.- je suis pas a 10.- près mais après il faudra encore rajouter le convertisseur pour passer de l'autoradio a l'ampli et les cables donc il faudrait pas trop dépasser ce budget.

Pour les sub 2 petits ts-sw2002d2 reviennent a 220.- mais 1 seul ts-sw2502s4 (plus grand donc un peu plus profond) revient a 130.- à ton avis quelle variantes est la mieux ?

 

Donc je dirait qu'il faut viser dans les 250-300.- pour l'ampli.

 

Je suis suisse donc les prix que je cite sont en franc suisse, en euro cela donne un budget de 420 euro.

 

Dernière question est-ce que le subwoofer doit forcement sortir vers le haut car je pourrait utiliser l'espace au centre de la roue de secours pour gagner de précieux cm en gardant la forme rectangle plus simple à construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

vu le bestio (caracteristique) je resterai en forme rectangle standard clos

pour le placement il vaut essayer toutes les positions :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

reste sur un seul 25, ça laissera plus de budget pour l'ampli

 

dans ton budget tu as le alpine PDX M6

 

sortir vers le haut ? il faut que la membrane soit coté habitable

si le sub est sous le caisson tu ne l'entendra pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

Merci pour ces précisions je vais donc partir sur le 2ème schémas.

L'ampli n'est vraiment pas donner alors avant d'investir j'ai une dernière question : même si ce setup n'est pas le meilleur possible donnera t'il un meilleur son que les caissons plat pré amplifié que l'on trouve dans sur le marché (type focal ibus, ...).

 

Ensuite se pose la question de la connexion avec l'autoradio d'origine, en visitant le site d'alpine je suis tomber la dessus : http://alpine-usa.com/product/view/ktp-445u/ si j'ai bien comprit il permet d'améliorer le son des enceinte dans le portière et me donne une sortie rca pour connecter mon ampli ? ce genre d'appareil valent t'il leur prix ? sinon comment dois-je m’y prendre pour récupérer le signal de l’autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ho oui ce sera de très loin meilleur qu'un ibus

 

le alpine ktp améliore un peu, mais le prix n'en vaut pas la chandelle

les cable d'alim d'origine sont à peine suffisant pour un autoradio, alors pas pour un ampli

 

pour repiquer le signal des hp de l'autoradio et transformer en RCA

=> http://www.toutlehautparleur.c [...] -22hq.html

 

pour l'ampli sub, tu peux trouver moins chère avec des rapport qualité/prix acceptable

 

http://www.chila-audio.com/kac [...] onics.html

http://www.chila-audio.com/her [...] max-d.html

 

les Blam son parait-il de bon produit pour le prix

http://hifimobile-boutique.fr/ [...] p;Itemid=1

 

à voir si ça livre en suisse

 

sinon, pour 400€ ya moyen de trouver un ampli 3, 4 ou 5 canaux correct (neuf ou ocaz) pour amplifier sub et hp avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

Concernant l'ampli j'ai regarder sur les différent sites d'annonce en suisse et je suis tomber la dessus :

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] mp;fcid=76

 

Si j'ai bien compris ce Hertz hcp 5d est muni d'une entrée haut niveau donc théoriquement je pourrais me passer de l'adaptateur et grâce à ces 5 canaux je pourrais aussi amplifier mes hp de portière de plus le prix est intéressant sans parler que le vendeur habite dans le même village que moi XD.

 

Connais-tu cet ampli ? d’après les teste que j'ai pu lire il a l'aire vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas écouté, mais normalement ya pas de souci, tu devrais en être très satisfait

 

et oui, pas besoin de convertisseur s'il y a des entrées haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

OLOGUS

n'importe quels hp pourront sonner,

il suffit de pouvoir les contrôler à la demande avec DSP mais je pense que tu n'en est pas là jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

 

je part du principe avant de changer quoique ce soit

le premier achat est un DSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

DSP ? pourrais-tu résumer en quelque lignes ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

un dsp = wikipédia

 

possibilité de réglage

-déca temporel

-type de coupure

-choix de la frequence de coupure

-egualisation de 30 bandes

tout ça sur chaque HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

Merci pour les infos, toutefois je suis un néophyte en la matière alors je craint de ne pas pouvoir les régler correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

B0B0 quelqu'un qui ne s'y connait pas va etre totalement perdu. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

je sais, c'est serpent qui se mord la queue

 

une foi que tu a compris pas mal de chose tu arrive à faire sonner une instal pour moins de 1000€

et maintenant avec les nouvelles gamme OEM seulement avec 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour l'instant il n'a même pas d'amplification !

le hertz est pas un ampli de compet, mais ça suffit amplement au commun des mortel

 

 

commence juste avec un ampli ologus

après, pour évoluer comme dit B0B0 il faudra un processeur (ou un autoradio avec processeur intégré qui gère l'actif 3 voies), ça tombe bien avec l'ampli 5 canaux hertz tu pourra amplifier le sub + un kit éclaté en filtrage actif

 

Mais avant de passer au processeur, faudra que tu en ai l'envie et le besoin, et surtout commencer à aller sur des rassemblement de "hifiste", pas ds rasso tuninge

mais étant en suisse c'est compliqué :\ c'est soit au sud PACA (il y en a un bientot à manosque http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15233 ) soit plus au nord est de la france

au centre Est il n'y en a pas (ou voir sur l'italie ou allemagne mais je sais pas du tout là)

 

A Manosque tu pourrais y écouter d'excellentes install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

rasso emma suisse

ou emma italie du nord

ou delle france

 

pour écouté cela fait moins loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

Merci pour toutes ces infos, je pense que je vais acheter l'ampli hertz je suis en contact avec le vendeur pour négocier le prix, c'est bien parti pour qu'il me le lâche a 300.- a ce prix pour du neuf ça serait con de s'en privé !

 

Maintenant je cherche à savoir comment raccorder l'ampli à mon autoradio d'origine (quand je dit comment c'est en pratique car la théorie je la connais !), je sais pas si vous connaissez une méthode standard pour récupérer ce signal au niveau et les redistribuer sur les hp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

faut que tu prenne un truc comme ça

https://www.adnauto.fr/fiches- [...] -8011.html

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=12|mp

je sais plus si faut le coté male ou femelle pour connecter à l'autoradio

 

il te faut juste le marron qui est la connectique des HP, tu le met au cul du poste et tu rallonge les cables jusqu'à l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Tu dois prendre la fiche malle, normalement, en tout cas les adaptateur ISO sont en femelle, donc par logique la voiture c'est du malle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

Donc si je prend ça : https://www.adnauto.fr/faiscea [...] 14974.html je le rallonge jusqu’à l'ampli (je pense le mettre sous le siège passager) à l'aide de câbles pour rejoindre les entrées front et rear de l'ampli : http://www.hertzaudiovideo.com [...] input2.jpg pour ce faire je doit trouver un adaptateur qui coupe les 8 câbles hp en 2 pour que je puisse les brancher, j'ai chercher sur adn auto mais j'ai rien trouver qui corresponde.

 

Ensuite je refait le chemin inverse et je reconnecte les 8 câbles hp sur les bon derrière l'autoradio, les hp d'origines seront amplifier sans que j'aie a démonter les garnitures de porte.

 

Pour le caisson de basse je part dans le coffre depuis l'ampli pour alimenter le sub, ça je sait faire !

 

Cette démarche vous semble juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

Salut,

 

Pour la démarche je me suis renseigné sur un forum golf 7 et je connais la démarche à suivre !

Le dernier problème auquel je suis confronté c'est l'achat des connecteur Iso et des câbles, pas facile à trouver en Suisse, dans mes recherches j'ai trouver ce type de câble qui me permettrait de tirer plus facilement les câble haut niveau de l'autoradio jusqu'au coffre et ensuite dans le sens inverse. Voici les câbles :

https://www.amazon.com/Stinger [...] B002ODEZ1G

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas besoin de dédoubler les cables en 2

 

avec les cables de l'autoradio (les 8) tu entr comme il faut dans les entrée front et rear

 

et sur les réglage du sub tu met INPUT sur OFF, normalement ça sira à l'ampli que tu n'entre pas de signal sur l'entrée sub donc il ira piquer le signal sur la voie front ou rear

 

un peu limite pour aller de l'ampli aux hp ces cable (1mm²), mais aucun danger de cramer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

Enfaite je compte brancher ce câble en Iso sur l'autoradio, partir dans le coffre pour me brancher sur l'ampli et ensuite repartir en sens inverse avec le même type câble pour me reconnecter sur l Iso d'origine comme ça je démonte juste l'autoradio et tout les cables on la même longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo023xP

Bonsoir,

 

Grâce à vos précieuses infos j'ai pu monter mon installation, elle fonctionne bien à bas volume mais je ne peut pas mettre plus d'1/3 du volume, a plus fort volume l'ampli se coupe mais je ne sait pas pourquoi. Je me suis dit que l'ampli n'était pas assez puissant et se coupais car le subwoofer en demandais trop mais même en le débranchant le problème reste le même. Les haut parleur d'origines sont branchés sur un ampli de 4x20w en 4 ohm alors que l'ampli et sensé pouvoir donner 4x65w en 4 ohm + 200w pour le sub. Pour les réglages de l'ampli j'ai suivi scrupuleusement le manuel de l'ampli pour le mettre en mode 5 channels.

 

Avez-vous une idée pourquoi l'ampli se coupe ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

très probablement un souci de cablage alim/masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Comme dit plus haut faut deja t'assurer de ton alimentation et ta masse, si possible avec un multimètre. Tu peux avoir des problèmes par exemple si ton point de masse est mal fait/pris.

Ensuite si tu peux mettre une ou deux photos de tes réglages ça peut aider (sélection de l'entrée en haut niveau, branchements, réglage du gain, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le multimètre ne dit pas s'il y a des problème

 

reponce bien la masse de l'ampli, et revoit toutes les connexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...