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Améliorer les filtres passifs ( composants ) des kits éclatés , bonne idée ?


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Slt à tous ,

 

Pour les plus « experts « ou pas , Selon vous peut on améliorer la signature sonore d’un kit hp eclatés en remplaçant les composants de ce dernier par leur équivalent de meilleurs qualités ?

 

Qui a déjà tenté l’expérience ?

 

J’ai très souvent pu observer que les filtres passifs sont composés de composants bas de gamme dans de clinquant petit coffret en plastique , un peu comme les câbles RCA ou HP clinquants mais au final médiocre qu’on trouve dans la Hifi à domicile !

 

D’autre part , est ce qu’il est préférable de placer le filtre passif le plus prêt des hp ou de l’ampli , ce qui dans ce derniers cas , permet d’installer le filtre dans le coffre bien encastré prêt de l’ampli lui mm dans le coffre !

 

Et pour finir , quel sont les câbles HP et RCA de bonnes qualités et blindés de préférence existe t’il pour la sono embarqué ?

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Invité §poo367yG

vu ton attitude ailleurs je sens gros comme une maison que peu importe ce qui va être dit tu va avoir quelque chose à redire

 

donc vu que tu a l'air très compétent, tout ça tu peux le tester toi même

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Invité §coc652OO

Ça a le mérite d'être clair au moins.

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vu ton attitude ailleurs je sens gros comme une maison que peu importe ce qui va être dit tu va avoir quelque chose à redire

 

donc vu que tu a l'air très compétent, tout ça tu peux le tester toi même

 

 

 

Pô pô pô Dis moi , juste entre nous hein , c’est de naissance chez toi ou tu prends des cours particuliers ? Tu es pathétique mon gars pour rester poli :pfff:

 

Mais mon pauvre cow boy , pour ton info c’est tout le principe d’un forum d’avoir à redire ( ce n’est pas un monologue ) , ça s’appel échanger , débattre ... tu connais , ça te parle ? Apparemment non ! Mais après tout dépend avec qui on échange et dans ton cas , vu ton état d’esprit , ça ne peut qu’etre compliqué vu ton egaux surdimensionné ! En d’autre terme c’est ton attitude qui pose problème , ta manière de dire les choses qui ne passe pas et pour cause ! On ne peut pas poser une question , émettre une idée , donner un avis et qd Mr le cador répond on doit la fermer , t’as vu ça où toi ?

 

Et puis rien ne t’obligeait à intervenir hein , en fait pour tout te dire , je ne comptait pas trop sur toi , je ne t’attendais pas !

 

D’autre part , en quoi la compétence d’une personne , le dispenserait de poser des questions , de partager ses idées et avis .. sur un forum hein , en quoi dis moi ? Ça montre très clairement ton état d’esprit ! Poor .....

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Invité §ree225UW

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Salut Kevin,

Il t'en reste un peu ? j ai finis mon paquet hier :hap:

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Invité §coc652OO

Tu me mettras aussi 2 mars et un coca.

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Invité §ree225UW

Bon, je vais chercher des bières, qui en veut ?

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Invité §poo367yG

Et un cerveau ? par la mm occasion ! ? ! Tout le monde sait bien que les Dalton sont pas très fut fut ! ??? !

 

si tu es si sûr de toi et aussi arrogant, pourquoi ne va tu simplement pas tester ce que tu as mis en premier post ?

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Aller je vais lancer le débat plus sérieusement, le remplacement de composant d’un filtre passif par des composants de mêmes valeurs de qualité supérieure apporte peu d’amélioration, par contre du moment où on réfléchit à améliorer le filtre passif, le véritable gain est lors de la fabrication de nouveaux filtres passif avec des pentes , des fréquences de coupure plus adapté au véhicule, à l’utilisation et au positionnement des différents éléments du kit éclaté .

 

Mais vu le travail que ça demande et le temps passer pour les optimiser, le filtrage actif a vite un intérêt.

 

 

Pour ce qui est du positionnement des filtres passif, le montage dans le coffre ne pose pas de problème, juste un surcoût en câble.

 

Les câbles rca, personnellement j’utilise du câble mono pour scène, c’est un câble ultra résistant, provoquant moins de perte qu’un câble rca, et surtout plus résistant aux parasites extérieurs.

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si tu es si sûr de toi et aussi arrogant, pourquoi ne va tu simplement pas tester ce que tu as mis en premier post ?

 

 

Et maintenant voilà que tu prends ton cas pour une généralité ! Assume ton arrogance , ton egaux surdimensionnés , ton orgueil mal placé et donc ta pastèque ( Grosse tête ) !

 

Et pour ton info petit , il y a pas vraiment de règles pour isoler une porte de voiture , tout le monde y va de sa petite recette perso selon ses moyens financiers , et sa capacité à bricoler et selon les outils que chacun a ou pas , POINT ! Alors arrête ton délire de mytho qui se prend un peu beaucoup trop au sérieux STP ! :lol:

 

Et pour ton info encore , Si j’ai partager l’idee , l’astuce du pneu c’est que j’ai vu un gars utiliser dans sa 106 pour du SPL ! Ben figure toi que sa carrosserie vibrait beaucoup moins que la plus part des compétiteurs , il en avait mis mm soue son ciel de toit , dans le coffre , bref partout où il pouvait ! Et lui , Il a collé tout ça au goudron liquide et habillé le tout avec de la moquette acoustique ou un truc dans le genre ! Ainsi , l’argent économisé, il a pu investir sur autre chose , accessoires diverses , câbles , etc etc ...

 

Et tu sais quoi , dans sa catégorie ( je ne sais plus lequel ) il a gagné haut la main !

 

Perso , je vais me contenter de mettre deux bandes dans le fond de chaque portière , ( le gars en question avait commencé comme ça avec succès ) et ça se travail très bien , ça prend la forme des portes très facilement !

 

En fait Je voulais juste voir comment allait être reçu cette solution du pneu et pour tout te dire et pour t’avoir deja observer répondre à certain et à moi au début ( c’est pourtant pas si vieux ) , je m’attendais à cette réaction de ta part , c’est dire comment tu es prévisible , tout les arrogants le sont !

 

Voilà mon grand :D

 

The End

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Aller je vais lancer le débat plus sérieusement, le remplacement de composant d’un filtre passif par des composants de mêmes valeurs de qualité supérieure apporte peu d’amélioration, par contre du moment où on réfléchit à améliorer le filtre passif, le véritable gain est lors de la fabrication de nouveaux filtres passif avec des pentes , des fréquences de coupure plus adapté au véhicule, à l’utilisation et au positionnement des différents éléments du kit éclaté .

 

Mais vu le travail que ça demande et le temps passer pour les optimiser, le filtrage actif a vite un intérêt.

 

 

Pour ce qui est du positionnement des filtres passif, le montage dans le coffre ne pose pas de problème, juste un surcoût en câble.

 

Les câbles rca, personnellement j’utilise du câble mono pour scène, c’est un câble ultra résistant, provoquant moins de perte qu’un câble rca, et surtout plus résistant aux parasites extérieurs.

 

 

 

Slt , ok merci pour ta contribution ( plus sérieuse ) , ton partage ...

 

As tu déjà eu à remplacer des composants d’un filtre pour en modifier sa signature sonore , genre Un aigus trop agressif , un médium trop en avant et maigre ... ? Sinon vu le mal que certain se donne pour insonoriser, isoler ... remplacer deux ou trop composants n’est pas le bout du monde non plus ! En Home hifi , il n’est oas rare que certains règlent le filtrage de leurs enceintes en testant plusieurs composants , les résultats sont bien là au final ! Et d’ailleurs Les fabricants font pareil ! Mais c’est sur c’est oas à la porté de tous , tout ke monde n’’est oas forçement a l’aise avec un fer à souder et ça demande de la patience !

 

Oui c’est sûr qu’un filtre actif est la graal mais pas à la porté de tous , ni techniquement ni financièrement ! Il faut s’y connaître !

 

Oui les câbles pro sont un bon choix , c’est robuste et bien blindé et c’est pas très cher !

 

:bien:

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J’ai déjà testé la modification de filtre passif en remplacent par meilleurs composant, le résultat ne m’avait pas vraiment convenu, j’avais fini par recréer la totalité tu filtre pour avoir le résultat attendu.

 

J’arrive à la solution du filtre passif maison vraiment en dernier recours en général par manque de place ( en exemple sur la voie central de ma voiture ), je trouve que le temps passe pour vraiment ajuster le filtrage est trop important comparé au prix d’un autre ampli et d’un filtre actif.

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J’ai déjà testé la modification de filtre passif en remplacent par meilleurs composant, le résultat ne m’avait pas vraiment convenu, j’avais fini par recréer la totalité tu filtre pour avoir le résultat attendu.

 

J’arrive à la solution du filtre passif maison vraiment en dernier recours en général par manque de place ( en exemple sur la voie central de ma voiture ), je trouve que le temps passe pour vraiment ajuster le filtrage est trop important comparé au prix d’un autre ampli et d’un filtre actif.

 

 

 

Ok mais peut être que les composants n'était si meilleur que ça ! Oui recréer le filtre est plus qualitatif et en câblage en l’air ( sans circuit imprimé ! ) de préférence ! Et puis dans le cas d’un deux voies , moins il y a de composants , mieux c’est .

 

Pour avoir une idée , mieux situer les choses , un bon filtre actif ( tous ne se valent pas j’imagine ) ça va chercher dans les combiens ?

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Actuellement on trouve des poss de type pxa 700 .701 pour moins de 200 euros en occasion, et peu de personne qui en on ou en on eu sont vraiment capable de l’exploiter vraiment.

 

 

Créer un filtre passif sans plaque dans une voiture n’est pas là meilleur idée, au niveau de la fiabilité des contacts des différents éléments, trop de risque de casse de soudures à cause des vibrations.

 

De plus quand on crée un filtre passif de qualité, ça ne ce limite pas à un pauvre composant, les self, condensateur et résistance demande un peu de place surtout si on utilise des composant de haute qualité.

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Actuellement on trouve des poss de type pxa 700 .701 pour moins de 200 euros en occasion, et peu de personne qui en on ou en on eu sont vraiment capable de l’exploiter vraiment.

 

 

Créer un filtre passif sans plaque dans une voiture n’est pas là meilleur idée, au niveau de la fiabilité des contacts des différents éléments, trop de risque de casse de soudures à cause des vibrations.

 

De plus quand on crée un filtre passif de qualité, ça ne ce limite pas à un pauvre composant, les self, condensateur et résistance demande un peu de place surtout si on utilise des composant de haute qualité.

 

 

 

J’imagine bien que peu de personne qui en On sont réellement capable de l’exploiter pour en tirer le meilleur !

 

Câblage en l’air ne signifie pas forcément sans plaque avec soudures de mauvaises qualités ! Bien sûr qu’il faut une plaque et y fixer les composants solidement pour que rien ne bouge , ça va de soit ! Sinon , effectivement les composants de meilleurs qualités sont très souvent bien plus imposants et ont besoin de place ! Un pote avait utilisé des plaques de Delrin noir ( Pom c ) pour servir de plaque à ses filtres ! Pour info , Le Delrin peut servir de support pour Hp sur les portes , à la place du médium ou contre plaqué , c’est bon à savoir !

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Invité §B0B040Bi

salut

qu'est qui différencie la bonne ou mauvaise qualité d'un composant :ange:

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Invité §poo367yG

pour moi la qualité d'un composant est uniquement fixé par les exigences stériles de l'utilisateur lambda

 

suivant les personnes, quelqu'un qui trouve quelque chose très bon sera trouvé mauvais par quelqu'un d'autre, avant même de parler des gouts et des couleurs

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Invité §B0B040Bi

shadow :q

 

:D

 

 

 

ce n'est que la tolérance la difference et elle vient des matériaux utilisés

point barre comme dirai un bordelais

 

 

mais en affectant la tolérance tu agira sur tes coupures et tes pentes (loi physique=>électronique)

 

 

:jap:

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Invité §poo367yG

tu peux arrêter avec tes attaques envers moi alors que je n'ai rien dit ni fait là ?

 

c'est pitoyable

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tu peux arrêter avec tes attaques envers moi alors que je n'ai rien dit ni fait là ?

 

c'est pitoyable

 

 

 

Détend toi , respire , fumé un joint ( de foin ) , tire un coup , pète ... mais fait quelque chose ! Je n’ai rien contre toi , je te taquine voilà tout ! C’est pas méchant je t’assure !

 

Alleeé arrête de bouder ! On fait la paix ? :fleur:

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Invité §poo367yG

on taquine ses amis

 

je pense que tu es tout à fait conscient que "taquiner" quelqu'un qu'on connais pas et qui nous aime pas ça s'appelle provoquer

 

donc range tes fleur et arrête avec tes sarcasmes déguisés et il ne se passera plus rien :jap:

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on taquine ses amis

 

je pense que tu es tout à fait conscient que "taquiner" quelqu'un qu'on connais pas et qui nous aime pas ça s'appelle provoquer

 

donc range tes fleur et arrête avec tes sarcasmes déguisés et il ne se passera plus rien :jap:

 

 

 

Sérieux :pfff: ? Bon ben tant pis ! Ben c’est vrai que tu es arrogant , prétentieux , avec une grosse pastèque ... :q

mais je n’avais rien contre toi , et j’ai passé l’age pour ces conneries ! On va mettre ça sur le compte de ton gros orgueil qui t’habite ! Et puis On est là pour partager une mm passion après tout , c’est ce qui nous réunis ici , une passion commune mm si on a pas la mm vision sur tout !

 

En tout cas je maintiens que tu devrais être un peu plus humble petit ! Tous ici ne sont pas des novices , débutants voir pire ! Tu dois composer avec ça , l’intégrer

 

:D

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