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[Peugeot 206] Ma 206 [RCisée][intérieur de RC]


Invité §NOV444Bm

Messages recommandés

Invité §pam774lq

Bah en faite :(

 

Je me suis dit l'aiguille à bougé donc je me suis mis au l'arrêt remis l'aiguille au niveau de mon ralenti mais maintenant quand je coupe le moteur elle va taper mon aiguille de température d'eau moteur :(

 

Mais explique moi ce que tu avais, ca m'intéresse :)

 

 

en faite, l'aiguille de mon compte tour etait toujours a zero (meme moteur allumé)

mais j'ai remarqué que quand je demarrais, l'aiguille bougeait un tout petit peu comme si elle avait la tremblotte

 

alors le jour ou j'ai placé mon cerclage de compteur, je me suis dit, tiens je vais regardé en meme temps pour mon aiguille :p

 

alors je commence a démonté le petit bidule qui sert a tenir l'aiguille, et là, qu'est-ce que je vois :D le ressort qui ne tenait plus l'aiguille justement :p

alors j'ai regardé par rapport au bidule qui tient l'aiguille des km/h pour replacer le resort correctement et là, une fois tout remonté, l'aiguille remarchait :D

 

voici l'explication en image que j'avais donné sur mon topic :

 

206 xrp + ex 206 quik : nouvelle titine !!!

 

juste apres les images du cerclage de compteur :)

 

voilà :)

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Invité §NOV444Bm

Merci :rs:

 

Mais moi en faite elle affiche n'importe quoi :W

 

Hier en 5ième à 90 6500tours/min :blague::W

 

Et au ralenti je suis à -1000 tours/min :ptdr:

 

 

Enfin j'en rigole mais ca me fait chier en faite :hum::mad:

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Invité §bik131YH

Ah ouai bizarre ton histoire :mouais:

 

Depuis ce matin moi aussi j'ai une aiguille qui bug sur mon compteur :( C'est celle du niveau d'essence qui monte et descend quand elle veux :beuh:

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Invité §NOV444Bm

Non sur 206 la panne de compteur c'est comme les règles des femmes ça arrivent trop souvent :W

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Invité §pam774lq

Non sur 206 la panne de compteur c'est comme les règles des femmes ça arrivent trop souvent :W

 

 

:blague:

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §NOV444Bm

:fier:

 

Personne ne sait me dire si le moteur d'aiguille d'une essence est le même qu'une mazout!

 

Vue que l'essence 7000 tours et diesel 6000 :)

 

 

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Invité §zub138be

En fait on dirait un suppozitoire mais a part ça la nuit quand y' a du brouillard elle doit bien rendre.

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Invité §max266gM

Tu as pas pendant les vavances de noel ? :hum:

 

 

J'ai des partiels à réviser, pas le temps. :bah:

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Invité §mae618Zk

En fait on dirait un suppozitoire mais a part ça la nuit quand y' a du brouillard elle doit bien rendre.

 

 

0o t'as cracké toi !!

 

elle est super sa 206, elle est loin d'un "suppozitoire" :pfff:

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Invité §NOV444Bm

 

J'ai des partiels à réviser, pas le temps. :bah:

 

 

 

Ah oui je comprend on s'arrangera pour janvier :jap:

 

 

 

 

Sinon ca faisait longtemps que j'avais pas vu un craquage de slip ainsi :blague:

 

Suppo, je vais t'en donné moi :roll:

Ou alors je mets mon suppo DTC :blague:

 

Vraiment des postes à la con :pfff:

 

Si c'est pour êtres HS sert à rien de poster merci :jap:

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Invité §bik131YH

J'adore quand tu t'énerve NOVA :rs:

 

Si ça continue ce genre de messages dit moi le je les supprimerais ;)

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Invité §mae618Zk

 

 

Ah oui je comprend on s'arrangera pour janvier :jap:

 

 

 

 

Sinon ca faisait longtemps que j'avais pas vu un craquage de slip ainsi :blague:

 

Suppo, je vais t'en donné moi :roll:

Ou alors je mets mon suppo DTC :blague:

 

Vraiment des postes à la con :pfff:

 

Si c'est pour êtres HS sert à rien de poster merci :jap:

 

 

oh le pauvre il va avoir mal :lol:

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Invité §NOV444Bm

J'adore quand tu t'énerve NOVA :rs:

 

Si ça continue ce genre de messages dit moi le je les supprimerais ;)

 

 

:ddr:

 

Et Ok merci biker :)

 

Revenons d'ailleurs au sujet :)

 

La semaine prochaine j'attaque mon compteur enfin je vais essayer :ddr:

 

Et je vais changer les attaches des mes panneaux de porte pour mettre celle de 407 :)

 

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Invité §NOV444Bm

Ce sont les mêmes que la 206 mais en plus tu as un petit joint pour empêché les bruit du au plastique tu frottes contre la porte!

 

C'est pour combattre le rossignol en gros :W

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Invité §NOV444Bm

Montage demain là il fait noir :ddr:

 

Mais demain plein du liquide de lave glace, contrôle huile, Changement de filtre à air, nettoyage générale du moteur, nettoyage du papillons, changement des attaches et si j'ai vraiment le temps je m'occupe de l'aiguille du compteur :oui:

 

:D

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Invité §NOV444Bm

Hello les gens :D

 

Alors après une bonne matinée de travail :D

 

Huile ok

Liquide de lave glace ok

 

Remplacement des attaches de porte :

 

Les nouvelles de 407 :

 

IMG_3902.jpg.8200d8b6455ae196084a99821226c86d.jpg

 

On enlève les panneaux et on enlève les vielles attaches et op petit comparaison :

 

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Ensuite je me suis attaqué au compteur :hum:

 

Alors vous enlevez le compteur :

Comme vous le voyer l'aiguille de compte tours :roll:

 

IMG_3904.jpg.6972995a5f2ab5e7bb11abc328644c4a.jpg

 

Enlevé la glace:

 

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Enlevé la carcasse en plastique noire

 

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Détachez l'aiguille et dégager le support transparent ou sont fixer les moteurs et ou est collé le fond de compteur!

 

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Préparez le nouveau moteur d'aiguille :

 

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Enlevez le vieux et op on voit bien que c'est le même, après faite les opérations dans l'autre sens et op ca marche :rs:

 

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Voilou pour le compteur

 

Ensuite j'ai lavé les jantes car du sel dessus et aussi les phares avant car avec le xénon vaut mieux :jap:

 

Ensuite j'ai corrigé le problème du capteur de porte ouvert!

En fait j'avais câblé l'ampoule du compteur qui affiche qu'une porte est ouverte mais étonnement mon alarme ne voulais plus s'enclencher!!

:hum:

J'ai donc regarder pourquoi et en faire l'alarme s'active grâce au même signal que cette lampe mais quand on coupe le contact tout le compteur se met en "0 volts" donc la masse avec l'alarme doit avoir un +12v!

Donc pour contrer le problème mais avoir la fonction sur le compteur, rien de plus simple : une diode et oui un diode ne laisse passer que dans un sens :D

 

Photos :

Vous coupez le fils en question et placez une diode 1N4104 :)

 

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Vous faite une petit soudure de chaque coté et puis de l'isolant ou gaine thermo ;)

 

 

Après je suis passé au nettoyage de mon boitier papillon :)

Puré il était tout sale :mad:

 

Le voici avant de le laver :hum: bonjour la crasse :mad:

 

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IMG_3915.jpg.f098bca2c8cfcae9c05bc6bb3ac5b56b.jpg

 

Ensuite il vous faut un chiffon doux, de l'essuie tout, des cotons tiges et de l'acétone et après 15 minutes voici toutes la merde qui l'encrassait :

 

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Mais bon ca en valait la peine, voici le résultat :rs:

 

IMG_3916.jpg.5e74a1bbbff3669022897b63b7d33e6e.jpg

 

IMG_3917.jpg.a079b6337169cfa204d8a5566556a9c7.jpg

 

Ensuite on retourne coté moteur :

 

IMG_3919.jpg.ccbbd7ab82a9c5a0a975b53f5cf7b5b5.jpg

 

Ensuite nettoyé un peu l'emplacement du papillon, replacer le, remettez les 3 visses et rebrancher les fiches électrique :

 

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Nettoyé maintenant le bras et le capot du filtre :

 

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Replacez le bras et changer le filtre :

 

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Refermer le cache du filtre et op vous avez une titine qui va mieux respirer :)

 

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Ensuite j'ai pris un sceau d'eau chaude et j'ai nettoyé le moteur à l'éponge et à la brosse à dent et voici le résultat :rs:

 

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Voilà pour la partie moteur

 

Ensuite j'ai aspiré l'intérieur et fait tout les plastique à l'eau chaude ( purée la crasse :hum: )

 

Et ensuite j'ai réhydrater le cuir et voila tout propre :

 

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IMG_3930.jpg.651f9bc889e5d4aeb053644ebb2fe423.jpg

 

IMG_3931.jpg.d97a923408f7170878d077157a3bf7e5.jpg

 

Voilà c'est fini pour aujourd'hui :D

 

:):coucou:

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Invité §bik131YH

C'est bien d'etre maniaque avec nos voitures :bien:

 

Mais bon j'en suis pas encore à rentrer dedans avec des chaussons et à la laver au moindre moustique sur le pare choc :roll::lol:

 

J'adore ta signature Boubou :W

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C'est bien d'etre maniaque avec nos voitures :bien:

 

Mais bon j'en suis pas encore à rentrer dedans avec des chaussons et à la laver au moindre moustique sur le pare choc :roll::lol:

 

J'adore ta signature Boubou :W

 

 

C'est bien d être dans quelque chose propre

 

Moi aussi je kiffe ma signature :ddr:

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