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Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 206] 2 félines ( 206 1.1L VS 206 S16 )


Invité §erw131MM

Messages recommandés

Invité §erw131MM

Voila la préparation petit à petit de la 206 de ma copine,

Capot maison, avec prise d'air subaru faite grace a un moule, et deux petites prises d'air aux extrémité je pense,

ensuite ça sera :

- pare choc arrière Vision de MTK

- pare choc avant RGM,

- bas de caisse Carzone je pense

- aileron ASD.

Pour les jantes je n'ai pas d'idées (prposez moi des idées avec prix et tout) ça sera du 17 pouces.

- échappement double sorties de chaque coté.

- les feux seront des lexus pour démarrer,

- un troisième feux stop crystal

- un anti-brouillard crystal

 

ensuite fabrication des paupières de phares avant.

 

Fin de semaine, achat d'un hayon pour le lisser.

 

Bonne visite

 

J'ai volontairement supprimé ces photos car elles ne sont plus d'actualité.

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Invité §sp6173WA

Jolie la couleur d'origine tu compte la repeindre ? bonne continuation pour la suite :jap:

PS: c'est quoi le moteur ?

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Invité §vin165yF

Terrible je veux faire la meme chose depuis un petit moment :oui:

mais je voulais voir si quelq'un l'avait fait pour voir le resultat :D

Merci pour le tuto et bravo vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

Vivement la suite

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Invité §erw131MM

Aujourd'hui phase de conception des paupières de phares.

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On voit que j'ai pas fais assez long les paupière donc demain phase d'agrandissement.

 

Sinon j'avais oublié, la 206 a l'origine était comme ça

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Ensuite avec une peinture complète nacré jaune

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on voit des petit changement tel que les boudin peint, les rétro peint, l'essuis glace arrière et la console centrale

 

Donc pour répondre a la question la couleur sera refaite en avril prochain, vert nacré jaune avec paillette bleuté.

Voila, les rétro seront acheter a magny-cours je pense des Furry ou des Speed2

 

Voila pour d'autre questions, n'hésitez pas

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Invité §Cra005Aw

Je dois être à côté de la plaque mais je ne vois pas beaucoup de différence entre avant et après au niveau peinture?

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Invité §ste351oY

Ya pas de difference c'est juste que quand tu a une peinture neuve tu a l'impression qu'elle a plus de reflet! ;)

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Invité §erw131MM

Bonjour, en faite chez peugeot, il y a 3 référence de peinture pour le vert romarain.Le vet normal, le vert avec nacre jaune et le vert avec nachre rose.

J'ai choisi le jaune comme ça quand je referai la peinture avec les paillette, le nacre resortira plus.

Mais en photo, je pense qu'on ne voit pas les reflet.

 

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Invité §erw131MM

Désolé, ce soir pas de photos car j'ai pratiquement rien fait de neuf.

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Invité §erw131MM

Demain je vais chercher le nouveau hayon pret a etre lissé.

Sinon mon dremel est en panne donc pour les paupière de phares ça attendra.

Je vous ferai un photo shop pour avoir une opinion pour savoir si je met une ou deux petite prise d'air.

A+

PS: je serai au GTI mais avec ma voiture, la fiat bravo. Si vous voulez on se rencontre.

 

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Invité §cri841Cx

Salut à toi ami 206iste :)

 

Je vois que la 206 de ta copine est plutôt bien parti mais j'ai lu que tu voulais mettre des jantes 17" je suis d'accord qu'elle aura plus de classe mais excuse si je me trompe mais cette 206 est une XR 1L1 modèle 2000 et montée en 13" d'origine ? :??:

 

J'attends ta réponse en espérant que je fais fausse route sinon les jantes 17" ça le fera pas sauf si tu veux garder la 206 chez toi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §erw131MM

Salut, tu as tout a fait raison, c'est une 206 1.1l XR, les jantes seront des 17 pouces car pour moi, du 15" c'est faible et mettre un kit carroserie avec du 15" ça fait bizar.

Les 17 seront pour les meeting et pour la semaine ça serai du 15".

 

 

 

Pour ce qui est de l'avancement de la voiture,

les rétro sont achetés...

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un petit pare soleil avec panthère car ma copine est fan de félins.

Les fonds de compteurs sont achetés, photos bientot dispo.

Et enfin un petit néon pour mettre dans la boite a gants.

 

 

 

 

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Invité §v3n211EP

est ce qu'il y aurait un article spécialement pour les 206 s'il vous plait ?

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Invité §cri841Cx

Ok pour les jantes c'est très malin :D

 

J'adore trop ses ptit rétros furious :love:

 

Ça fait trop style tu les as pris chrome ??

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Invité §erw131MM

Salut, non les rétro sont noir a peindre.

 

Je l'ai ai eu a 70 avec platine.

Sinon j'avais oublié de dire que j'avais une calandre sans sigle a monter....

mais pas la meme que la tienne,

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Pour les jantes, c'est malin mais ça ve etre chiant apres chaque meeting, démontage...lol

 

Mais tu viens du 62 d'apres ton pseudo? Je vais souvent à liévin on pourrai se rencontrer.

Pour l'instant la 206, je prépare toute les pièce car ma coopine cherche un box pour sa voiture.

Voila a bientot

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Invité §cri841Cx

Belle petite calandre :)

 

Je la trouve vraiment originale celle-ci.

 

Sinon ouais je suis du 62 mais c'est rare que je monte sur liévin mais je pense que dès que ma titine sera fini j'irai l'exposer un coup là-bas ;)

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Invité §erw131MM

Bonsoir, après une petite trève, la préparation peut reprendre.

Aujourd'hui j'ai fibré les support pour les paupières de phares, demain je mettrai de la mousse expanssive.

Assez content de ma journée car quand la copine vous demande de faire les magasins, la capot n'avance pas lol

Ok ok je me tais, plas aux photos :

Le côté droit

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Le coté gauche

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Une vue de plus près

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le capot de la 206 à l'origine est pourvu d'une prise d'air dans le sens vertical, donc j'avais bouché le trou et j'ai découpé le capot pour avoir la prise d'air horizontale, mais je ne remet pas l'origine mais une petite subaru modele 2000

 

Origine :

capot1.GIF.577bbd7c2be63d19566ac962eb348f80.GIF

 

Modigié:

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Ensuite demain donc passage à la mousse expansive, et peut etre poser la deuxième prise d'air.

Mais je dois afiner celle la car elle dépasse un peu et moi je veux qu'elle soit à raz du capot.

 

Aujourd'hui j'ai aussi reponçé la prise d'air principale

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Voila vous voyez mon objectif

 

Vous pouvez me donner votre avis si la capot sera trop chargé, j'accept toute critique.

Du fait que j'ai pris des prise d'air pas massive, je pense que ça ne peut pas faire moche.

 

Si vous avez des conseils a me donner, je suis prenneurs.

Voila vous avez attenues ces photos pendant longtemps alors lachez vous.

 

 

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Invité §Sky455ZP

Salut Erwann,

 

Ton projet de capot est pas mal du tout, moi j'aurais tenter sans les petites prises d'air, pour rechercher au maximum le rendu "Sub" :D

 

J'attends de voir la suite, car tu as de bonnes idées ;)

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Invité §cri841Cx

:coucou: l'ami

 

Alors là je dis que tu travailles vraiment bien j'ai hâte de voir la suite !!! :D

 

Vivement le moulage de tout ça

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Invité §erw131MM

Bonjour a tous,

Alor voila aujourd'hui, fabrication de renforts pour la prise d'air

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la prise d'air avec ses renforts

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Mousse expandive sur les paupières pour avoir la forme et demain passafge d'une couche de fibre dessu et le tour est joué

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Ensuite j'ai figoler la petite prise d'air, et je l'ai fixer et demain apssage a la fibre pour renforcer.

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Trop content est est bien posé. j'ai trop hate de poser la grosse prise d'air

Et voila mon capot en ce moment

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Bonne soirée,

PS: j'ai commandé mes bas de caisse, si tout se passe bien, début septembre ils sont la

C'est ceux la

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Invité §ton364qe

Salut Erwann, je découvre ton topic et je dois dire chapeau pour tout le taf que vas effectuer, ;) pour ta copine en plus ! Si ca c'est pas de l'amour ! :lol:

Perso les prises d'air extérieur iront bien :) mais avec la grosse centrale ca va trop surcharger le capot ! :non:

Pour les bdc ils sont sympa, je me doute que tu vas les mouler, je l'espère ! :)

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Invité §ton364qe

Ils serait mieux de soudre des plaques pour tes paupières de capot !

Comment as-tu fixer tes grilles extérieures de sub ? Faut absolument les fixer par vis sinon ca va péter ?

Je suis du 95 et j'ai un mig alors.....

Voici ma réalisation à partir d'une prise d'air P&A, elle fixée par en-dessous par des vis, le rendu est génial ! :love:

DSC58.jpg.4a428fc72e08c542c761a533ddee8dbd.jpg

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Invité §erw131MM

Salut, pour les paupières j'essai un nouveau procédé on va dire lol.

Sinon si tu utilises des vis, tout ou tard avec la chaleur, ton capot va gonfler et toutes tes vis vont se voir, de même pour les rivets.

En ce qui concerne les grilles extérieur de sub j'ai pas compris ta question.La petite prise d'air que je viens de poser est une origine de Subaru model 2000 donc la grille était déja dessus.

Ton mig m'intéresse mais je ne sais pas souder. J'ai acheter une malle arrière et je voudrai la lisser, pour cela deux manière :

- soit souder une plaque (au mig) mais tôt ou tard ça se vois, même quand c'est fait par des pros

- soit acheter une plaque en fibre toute prête et la poser à l'arrière mais pareil, tout ou tard avec le soleil, ça gonfle donc pour l'instant je me renseigne à droite à gauche....

 

Mais merci de ta proposition.

Le 95 c'est pas loin...

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Invité §ton364qe
Salut, pour les paupières j'essai un nouveau procédé on va dire lol.

Sinon si tu utilises des vis, tout ou tard avec la chaleur, ton capot va gonfler et toutes tes vis vont se voir, de même pour les rivets.

En ce qui concerne les grilles extérieur de sub j'ai pas compris ta question.La petite prise d'air que je viens de poser est une origine de Subaru model 2000 donc la grille était déja dessus.

Ton mig m'intéresse mais je ne sais pas souder. J'ai acheter une malle arrière et je voudrai la lisser, pour cela deux manière :

- soit souder une plaque (au mig) mais tôt ou tard ça se vois, même quand c'est fait par des pros

- soit acheter une plaque en fibre toute prête et la poser à l'arrière mais pareil, tout ou tard avec le soleil, ça gonfle donc pour l'instant je me renseigne à droite à gauche....

 

Mais merci de ta proposition.

Le 95 c'est pas loin...

 

Sauf que là mais vis sont fixées par en-dessous donc aucun soucis à se faire ;)

Je veux juste savoir comment tu les fixe

Je ne vois pas pourquoi ca bougerai : Regarde quand tu as un accident et que l'on te change ton aile arrière ca ne se voit pas et jamais d'ailleur, alors......

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Invité §erw131MM

C'est les écho que j'ai tony, en général, ça gonfle ou ça pète au bout d'un an.

J'ai 2-3 potes qui en font l'expérience...

Maintenant si tu a une solution ok lol.

Pour l'instant, j'avais juste fait le trou pour que la prise d'air rentre en force, avec la mousse expansive, je bouche les trous car pour que la fibre tienne, il faut absoluement un support.

Ensuite je passerai une couche de fibre en haut et une en bas comme ça aucun risque de casse.

Apparemnt tu c'est bien souder au mig, je suis prenneur pour une petite formation .... :??:

Merci a toi pour les conseils, j'en prend bonne note.

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Invité §ton364qe
C'est les écho que j'ai tony, en général, ça gonfle ou ça pète au bout d'un an.

J'ai 2-3 potes qui en font l'expérience...

Maintenant si tu a une solution ok lol.

Pour l'instant, j'avais juste fait le trou pour que la prise d'air rentre en force, avec la mousse expansive, je bouche les trous car pour que la fibre tienne, il faut absoluement un support.

Ensuite je passerai une couche de fibre en haut et une en bas comme ça aucun risque de casse.

Apparemnt tu c'est bien souder au mig, je suis prenneur pour une petite formation .... :??:

Merci a toi pour les conseils, j'en prend bonne note.

 

J'ai appris à soudre sur le tas mais je reste encore novice :p

Pour la résine sur le capot on m'a dit que ca pouvait ressortir d'ici un an ou plus voir jamais à cause de la chaleur du moteur et du soleil bien sûr ! :(

Donc ta prise est juste tenue par la fibre...., mets ta fibre sur une bonne distance et ca par 2/3 couche en forme d'escalier ;)

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Invité §erw131MM

Sympa aussi ce topic, il va me falloir un ti moment avant de le finir lol

ça va être ma lecture du soir au bord de ma table de nuit lol.

L'avant est sympa et toi et moi avant la même galère pour sortir nos caisses de chez nous (moi j'ai fiat bleu http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 76333.htm)

 

Voila a+ tard alors

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Invité §aci624Lb

hey tout le monde c'est moi qui vends les pieces ( dont les bas de caisse 206 orange ) pour d'autres models demandez moi

 

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Invité §erw131MM

Bonsoir,

alors aujourd'hui, ponçage.

Je touve le rendu plutôt sympa

Regardez vous même

 

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Maintenant, uen question assez dure.

La deuxième prise d'air, dois-je la mettre pile poil en face l'autre?

Car sur le capot 206, la ou les essuis glace sont, le capot a une découpe bizarre, donc est-ce que je dois mettre la prise d'air en face de l'autre en sachant que ça peut choquer au niveau de l'espace qu'il y aura entre cette prise d'air et le haut du capot (vous me comprenez?)

 

Moi je pense que je dois la placer en face au dépis de la matière.

Quelqu'un peut il me faire un photoshop des deux???

 

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Merci

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Invité §Sky455ZP

Moi je la mettrais au meme niveau, meme si au niveau de l'arrete du haut il y aura une différence.

Le rendu sera mieux si tu alignes l'ensemble :jap:

 

A+

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Invité §erw131MM

Merci c'est ce que je compte faire, au moins un qui m'aide snif....

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