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[Toyota Yaris II D-4D] Ma Yaris II D-4D Tuning


Invité §nic058vT

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Invité §rou377jI

  • En ce qui concerne les ressorts courts TTE, au début je me suis demandé si j’avais vraiment bien fait de les installer parce qu’ils sont très fermes et ça tape méchamment dans les trous etc. Puis, petit à petit, les ressorts travaillent et deviennent plus souples et point du vue confort c’est ok. Pour la tenue de route c’est tout simplement bluffant, j’avais auparavant la sensation de tanguer dans les tournants (un vrai petit bateau) depuis c’est nickel… ! Pusieurs professionnels me certifient que les ressorts TTE sont d’excellentes qualités et « théoriquement » il n’y aurait pas une usure prématurée des amortisseurs (je serai fixé au fil du temps)

 

 

Alors je viens de recevoir les miens, et je comprends la fermeté. C'est du Eibach. Donnés chez eux pour -25mm et vendus prix public 190€ TTC. Quand on voit le prix chez Toy.... :cry: .

Ils seront installés mardi. J'ai hâte, car en 17, bonjour le jour entre le pneu et l'aile :p

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Invité §nic058vT

C'est clair que sans les bavettes l'arrière est déjà beaucoup mieux :bien:

 

Reste plus qu'a virer celles de devant maintenant :D:ddr:

 

Essaye de demander un VT pour voir ce que ça donnerai avec des bavettes peinte couleur carosserie ;)

 

Sinon ça me fait délirer le coup du geste commercial avec les bavettes, quand je bossais chez Citroën on les donnais ( en concession on les touche entre 50 et 80% moins cher qu'elles étaient revendues donc autant dire que ça nous coutait pas grand chose ...) mais yavait que les vieux qui en voulait ( très important pour certains même :W:lol: ).

 

Pour l'instant, je ne pense pas retirer les bavettes à l'avant car elles restent plutôt discrètes et je trouve que ça ne choque pas...! Je vais les retirer d'ici quelques mois une fois que j'aurai commandé les bas de caisses Kaminari...!

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Invité §vin238ee

C'est clair que sans les bavettes l'arrière est déjà beaucoup mieux :bien:

 

Reste plus qu'a virer celles de devant maintenant :D:ddr:

 

Essaye de demander un VT pour voir ce que ça donnerai avec des bavettes peinte couleur carosserie ;)

 

Sinon ça me fait délirer le coup du geste commercial avec les bavettes, quand je bossais chez Citroën on les donnais ( en concession on les touche entre 50 et 80% moins cher qu'elles étaient revendues donc autant dire que ça nous coutait pas grand chose ...) mais yavait que les vieux qui en voulait ( très important pour certains même :W:lol: ).

 

 

heu... j'en vois pas moi c'est normal? :ddr:

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Invité §nic058vT

 

Alors je viens de recevoir les miens, et je comprends la fermeté. C'est du Eibach. Donnés chez eux pour -25mm et vendus prix public 190€ TTC. Quand on voit le prix chez Toy.... :cry: .

Ils seront installés mardi. J'ai hâte, car en 17, bonjour le jour entre le pneu et l'aile :p

 

N'oublie pas quelques photos...! ;)

 

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Invité §rou377jI

N'oublie pas quelques photos...! ;)

 

 

Et voilà:

http://imageshack-france.com/images.php/i7462_yaris040.jpg

http://imageshack-france.com/images.php/i7461_yaris039.jpg

http://imageshack-france.com/images.php/i7460_yaris038.jpg

http://imageshack-france.com/images.php/i7459_yaris037.jpg

http://imageshack-france.com/images.php/i7458_yaris036.jpg

 

Et je confirme, tenue de route révolutionnée... :jap:

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Invité §nic058vT

C'est du bon boulot aussi...! J'ai l'impression qu'elle est encore plus basse que la mienne...?! :p Mais tu vas voir, avec le temps, elle va un peu remontée car les ressorts ne sont pas encore "déployés"...!

 

Je suis persuadé (quoi que certains disent le contraire :q) que tu as ressenti la perte de puissance sinon tenue de route extra... Je conseille vraiment aux propiétaires de Yaris de changer de jantes + pneus plus larges

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Invité §rou377jI

Je pense que c'est à cause du 17 que tu as cette impression. Eibach donne -25mm, Toy -30mm. Et j'espère qu'elle ne vas pas remonter :non:

C'est effectivement plus ferme, j'avais un peu peur lorsque tu l'as signalé. Mais c'est tout à fait acceptable, l'avantage du progressif, et celà me plait bien. Elle accroche du tonnerre.

En revanche pour la puissance, ben non. Je n'ai aucune impression de perte. J'ai même eu l'impression de gagner (en 215/40/17, du développe un poil plus court, de 0.54mm). Et puis elle n'a que 18000km, alors peut-être que le moteur commence à se bouger.

Si les routes étaient moins défoncées par chez moi, je l'aurais chaussée en 18...ça me démange grave :ange:

 

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Invité §nic058vT

Pourquoi, en Belgique, on a un CT de merde...?! J'aurai bien voulu aussi du 17' mais comme je l'ai déjà dit je ne veux pas risqué gros en cas d'accident (je préfére respecter les lois je suis quelqu'un de sage :lol:) Je suis quand même intrigué, moi j'ai bien ressenti la perte de puissance enfin soit... Pourquoi tu débadges pas les logos "Yaris", "D-4D" et "Toyota" ? T'aimes pas comme j'ai fait sur la mienne?

 

Pour mon projet, voici le genre de feux que je voudrais installer. J'attend de savoir s'ils sont homologués; de tout façon s'ils ne le sont pas c'est ce genre de feux que je recherche...! Compter +/- 600€ :( pour feux av et ar

Yarisfeuxavant00.jpg.2226a0f62d607c25e7a635ce2c24ea6c.jpg

Yarisfeuxarriere02.jpg3..jpg.20060e031f134f3949774ba7809104f4.jpg

Les feux arrières à leds et le feu anti-brouillard est présent c'est déjà le bon plan ça...!

 

Ceci dit il va falloir que je me calme un peu parce que ça ne reste q'une voiture après tout...! Donc il va vraiment falloir que je fasse des choix dans mes modifs avenirs...!

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Invité §rou377jI

Vous avez un CT qui semble péchu. Et pourtant je vois très souvent des A3 en 19 par exemple. Alors comment font-ils ?

Tu ne peux pas passer ta voiture genre DRIRE ou UTAC en France pour avoir le droit (ils vérifient les distances de freinages et quelques trucs je crois).

 

Sinon je t'assure, aucune perte. Tu as quelle dimension de pneu déjà ?

 

Non, je laisse les sigles. Le jour de la vente je la remets OE. Mais si, ça le fait sur ton auto. Peut-être que... :ange:

 

Je voulais également changer les feux, arrière surtout pour du leds, mais je n'ai pas trouvé de modèle discret. Au départ je voulais adapter ceux de la TS, mais ce n'est pas possible. Nous verrons si d'autres modèles sortent où quand tu auras posté tes photos une fois les feux installés ;) .

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Invité §nic058vT

C'est très simple il suffit de passer au CT en hiver ou avoir un jeux de jantes en tôles + pneus chez toi (avant de passer au CT tu changes tout simplement). Maintenant en cas de crash, si l'expert descend sur les lieux et qu'il constate que les pneus ou les jantes ne sont pas réglementaires... BOUM dans le c... :cry: et l'assureur va se retourner contre toi...! Quoi qu'il en soit, il ne faut pas jouer avec le feu (surtout en Belgique) Voilà une bonne parole tient :lol:

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Invité §rou377jI
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Invité §nic058vT

C'est quoi ça?! :??: Tu veux que je place ça ou?! Je vois pas très bien là soit... Non, je veux de tout façon de la qualité et pas commencer à chipoter...! J'ai laissé des photos pour les feux av et ar que je souhaite installer.

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Invité §rou377jI

Hella saura mieux te l'expliquer que moi:

 

http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/Channels/Drivers/feux_diurnes/feux_diurnes.jsp

 

Mais en résumé, se sont des feux qui s'allument dés que tu mets le contact. Tu verras que bientôt se sera obligatoire, comme celà l'est déjà dans les pays du nord. Ton emplacement est tout trouvé, à la place des antibrouillards. Toi tu as de fausses grilles.

 

Quand à la qualité, je pense que tu peux faire confiance à Hella ;)

 

 

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Invité §nic058vT

Ouais, je viens de comprendre, tu parles des feux anti-brouillard avant...! Non, je m'en fous, pour le moment ça ne me dérange pas...! Je trouve ça inutile, c'est juste pour l'ésthétique et à l'heure actuelle j'estime que ma voiture en a pas besoin...! Merci ;)

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Invité §nic058vT

Je me manifeste un petit peu depuis le temps...! Voici les news, j'essaye de me procurer les feux leds Yaris (ci-dessous) mais ils se vendent au compte-gouttes et partent à une vitesse vv-prime donc je vais devoir encore attendre :cry:

 

Yarisfeuxarriere02.jpg3..jpg.3b2f9b604a7d321c7832d9c098f6b271.jpg

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Invité §nic058vT

Voilà bientôt 1an 1/2 que j’ai acheté ma Yaris et pour fêter ça rien de tel qu’une petite cure vitaminée ;) J’ai acheté un boîtier additionnel P-Tronic (http://www.ptronic.be) grâce auquel j’atteint selon eux 117cv et 244Nm soit plus de 25% de gain… ! Maintenant rapport poids/puisance c'est nikel. En effet, les reprises sont beaucoup plus franches et le couple disponible est idéal lors d’un dépassement, ça pousse donc plus fort et plus vite de quoi en laisser plus d'un sur le carreau :p mais pas de quoi non plus s’affoler, ma Yaris n’est pas devenu une Formule 1… ! Ceci dit en passant les chiffres me semblent un peu élevé par rapport à d’autres marques de boîtiers c’est pour cette raison que j’envisage un test sur banc d’essai… !

 

En ce qui concerne l’assurance pas de souci j’ai juste signalé la modification à mon assureur et bien évidemment prix de l’assurance revu à la hausse mais entièrement couvert en cas de crash. Pour la garantie 5ans ou 150.000Km Toy no comment on verra bien… !

 

39989487_Boitieradditionnel.JPG1..jpg.547bb0b9b2db98d346bfc89415718d7a.jpg

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Invité §rou377jI

Huuum, un copain qui en fait m'avait dit qu'il ne pouvait pas beaucoup gagner sur le D4-D. Donc je n'ai rien fait. Je vais le contacter de nouveau alors. Ce que je cherche, c'est du couple pour boucher le trou du bas régime (je suis un peu féniant et j'ai du mal à rétrograder en ville :D ).

 

Les valeurs que tu donnes tiennent la route (moins stupide que power system en tous cas). C'est exactement ce que j'avais gagné sur mon Picasso Hdi90.

 

Et je cherche toujours aussi c'est feux à leds...trouve pô :non:

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Invité §Man161LG

salut tout le monde lol

 

bah perso je suis aussi possesseur de yaris depuis un moment

 

pour le boitier perso je suis pas trop fan, simplement point de vue moteur

 

enfin ça m'étonnerais que le D4D soit le seul moteur ou on peut rien gagner avc un petit boitier, now je prefèrerais une reprog mais bcp plus cher et le problème de l'assurance (que tu as résolu a premiére vue)

 

si tu veux que les anti brouillard s'harmonisent au mieu pour l'avant il faut mettre le bouclier de la ts ça rend super bien (deja vu)

 

perso j'ai désiglé aussi, et je suis en 17p

 

les phares je me tate actuellement pour les mettre (black devant) pour derriére rien n'est homologué pour le moment et pour adapter ceux de ts c'est possible mais il faut chipoter bcp aux cablage et perso je suis pas fan

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Invité §nic058vT

Après bientôt 1an 1/2 je tiens également à préciser, comme beaucoup le disent et le constatent, que la peinture est quasi aussi fine que du vernis à ongle...! Mon capot est criblé de petits éclats pourtant je garde mes distances, ne parlons même pas des microrayures :non:

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Invité §Man161LG

oui c'est clair la peinture est super fine, faudrait tout refaire correctement mais bon :s

 

perso un truc qui me dérange c'est les passages de roues non protégés, aux moindres goutes d'eau sur la route on l'entend c'est chiant

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Invité §rou377jI

C'est surtout que c'est un nid à gravier. A chaque lavage je dois le vider, pas glop :pfff:

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Invité §nic058vT

Après des recherches et de nombreux contacts, j'ai ENFIN :D la preuve que les feux sont bien homologués

(catadioptre + E9)

 

Catadioptre.jpg.6bf3f9c613d619fb33f3484136594407.jpg

E-9.jpg.e1db66ff8b47843a8c542ffd8a1b2ce4.jpg

Voilà les gars...! Merci qui...? :sol:

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Invité §tur652Sb

Merci Nicooooo. :D (ma yaris arrive jeudi va falloir que je commence à commander mes pièces à ajouter :p )

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Invité §nic058vT

J sais pas encore...! J'aimerais bien mais je trouve rien qui me branche, de plus je veux rester sobre dans mes modifs et bon j'ai pas envie d'injecter trop d'argent dans ma voiture...! Je trouve qu'elle se démarque déjà bien du modèle de base et je la trouve plutôt pas mal...! Mais attendez la suite :D

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Invité §nic058vT

Aujourd'hui, en revenant du boulot, un petit paquet made in Taiwan m'attendait...!

 

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Points + :

 

  • Look d'enfer (pas si sombre que les photos du vendeur et je trouve que c'est bien mieux ainsi)
     
  • Certifié E9 (catadioptres + feux anti-brouillard)
     
  • J'ai essayer d'installer un des 2 feux et installation presque parfaite...! J'ai juste à un endroit un petit problème (il y a un tout petit espace entre le feux et la carrosserie)

 

Points - :

 

  • Plug and play mon c...! Bien évidement je commence à démonter mes feux d'origines et là impossible de connecter la fiche des nouveaux feux...! Je vais devoir trouver une solution :non: Affaire à suivre...!

 

Voilà la prise que je n'arrive pas à brancher

 

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DSC02595.jpg.79f0ae204286033a3137e02dd4dc3251.jpg

 

Connecteurs d'origines

 

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DSC02593.jpg.5141dc53596f79609eeb16766d3fe0a3.jpg

 

Les problèmes rencontrés : tailles des connecteurs, et le plus intriguant 6 broches pour l'origine et 5 broches pour les nouveaux phares :??:

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Invité §nic058vT

sur yarisworld y a un tuto la dessus

 

 

Exact déjà vu le tuto mais c'est pour les feux de la TS et ici j'ai pas les mêmes connecteurs que la TS...! Ceci dit j'avance dans mes recherches à l'aide d'un voltmètre et un générateur 12V ( j'en sais déjà un peu plus sur le cablage d'origine et nouveaux feux)

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Invité §Man161LG

quand tu auras fini oublie pas de faire toi meme un tuto alors mdr

 

et courage :)

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Invité §nic058vT

Me sentant comme qui dirait blessé dans ma fierté car je cite : "Non il a pas de tofs ,il n'arrive meme pas a les monter!!LOL" (dédicace à Swoka ;)) Alors, j'ai commencé les modifs et j'y suis pas allé par 4 chemins étant donné que le connecteur made in Tawain me fesait vraiment ch.... à un point que je l'ai complétement explosé pour retirer les broches de celui-ci...

 

Je ne suis vraiment pas satisfait de mon branchement, j'ai peur que les vibrations fassent en sorte que les broches se touchent (court-circuit) ou se détachent...! De tout façon à la base j'en pouvais plus de voir les feux trainer dans le garage il fallait que je les installe pour voir le résultat

 

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J'ai pensé installer de nouveaux connecteurs (à la place des connecteurs d'origines et également remplacer les connecteurs made in Taiwan) mais je ne veux vraiment pas toucher aux connecteurs d'origines car je veux la remettre d'origine au maximum lors de la revente...

 

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Invité §Swo744IU

Ah ben voila un travail bine fait et moi je trouve q'uil y a assez d'espace entre les broches!Elles ne devraient pas se toucher.

Mais si j'étais toi je les entourerai tout de meme de chaterton pour eviter l'humidité.

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