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[Peugeot 106 Sport] La remplaçante de la 306


Invité §bik131YH

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Invité §mor855Fa

:coucou: a voter 106

Sinon, pour le rabaissement, je sais que les 106 1.4 sport ont les memes amorto que les s16, mais les ressorts des s16 sont plus court. De combien je sais pas, mais tu obtiendras un resultat assez sympa (un pote avait fait comme ca pour son rabaissement et ca donnait une belle touche sportive a son auto).

De plus, ca te fais le rabaissement pour pas chère http://www.leboncoin.fr/vi/53028418.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/54653770.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/45291944.htm?ca=22_s

 

Pas bête ! :bien:

 

Mais reste a savoir si y'a une bonne difference..

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  • Réponses 726
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Invité §lud121sg

Ce sera pas du -60, c'est clair, mais y'aura un beau rendu. Faut pas oublier qu'une voiture trop basse, si elle n'a pas de très bon amorto, a tendance a rebondire.

Donc deja que tu pars en vrille dans les rond-points, imagine si tu pose trop avec des amortos moyen.

Le top, a mon gout, c'est amorto sport (ceux d'origine font l'affaire) avec ressort court -35 et cale de 15mm (il me semble que ca passe) et la, tu auras un chassis au petit oignions! Et le top du top, arceau cage et semi-slick en plus de ca :love:

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Invité §dam566Xz

Je ne pense pas qu'il veut du -60 de toute façon, après au quotidien chaud les maronnaux :lol:

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Invité §bik131YH

Un rabaissement en -30 voir - 40 mm me suffira largement pour une utilisation quotidienne :bah:

 

 

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Invité §mor855Fa

Un rabaissement en -30 voir - 40 mm me suffira largement pour une utilisation quotidienne :bah:

 

 

-30 :oui:

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Invité §bik131YH

Merci pour tes annonces mais je n'ai pas le budget pour le rabaissement pour le moment :roll:

 

Je viens déjà de dépenser une cinquantaine d'euros ce matin pour acheter ce qu'il faut pour que je fasse la vidange (filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, huile) et je vais devoir amener la voiture au garage car j'ai un bruit suspect dans le compartiment moteur qui m'énerve :q

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Invité §mik748aR

c est quoi ton bruit dans le compartiment moteur

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Invité §mrl453nO

Bruit dans le compartiment :hebe:

 

Un truc se balade ??

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Invité §bik131YH

Il y a un espèce de couinnement et à mon avis c'est soit une courroie qui est détendue ou alors le silenbloc du support moteur qui est fichu :/

 

 

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Invité §pit723PT

 

si ça couinne c'est pas un silent bloc, mais si le bruit est régulier en effet ça peut etre la courroie qui est détendu...

 

 

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Invité §mik748aR

dit moi en un peu plus je peut peut etre d aider (par mp si tu veux)

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Invité §mrl453nO

Il y a un espèce de couinnement et à mon avis c'est soit une courroie qui est détendue ou alors le silenbloc du support moteur qui est fichu :/

 

 

 

Ma courroie d'alternateur couinait, sa fait bizarre quand tu accélère au démarrage :buzz:

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Invité §mor855Fa

:non: -40 c' est mieux :oui:

-30 c' est pas asser ;)

 

Mouais :bah:

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Invité §106411Rn

Oeil de lynx à donné sont avis. :jap::lol:

Et je dirais même plus ! ça saute aux yeux ! :o:D

http://www.clg-bude-yerres.ac-versailles.fr/IMG/jpg/yeux.jpg

 

:lol:

 

J' étais en -35 en kit complet apex , et je trouvais ça pas encore assez bas .

Si j' avais su , à l' époque ou j' avais ma 106 , je lui aurais mis direct du -40 .

 

Je donnes juste un avis suite à une expérience que j' ais eu ;)

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Invité §206472Pv

Salut, très belle ta 106, j'ai lu ton ancien topic et tu avais déjà ce moteur.

 

Pourquoi avoir repris le même, je pense que la 106 ^va quand meme mieux mais perso j'aurai pris le 1.6 ou carrement le 1.6 16v

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Il y a un espèce de couinnement et à mon avis c'est soit une courroie qui est détendue ou alors le silenbloc du support moteur qui est fichu :/

 

 

 

Si c'est le silent-bloc, tu entends le moteur taper quand tu passes sur un trou :oui:

 

J'ai changé un des miens il y a 1 mois.

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Invité §sup828vz

Salut, très belle ta 106, j'ai lu ton ancien topic et tu avais déjà ce moteur.

 

Pourquoi avoir repris le même, je pense que la 106 ^va quand meme mieux mais perso j'aurai pris le 1.6 ou carrement le 1.6 16v

 

 

parce qu'il a pas besoin de plus, tout dépend du style de conduite de chacun, et entre nous, le 1.4 dans une 106 c'est déjà pas mal ;)

 

le 1.6 16V est sorti sur 106 ?

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Invité §sup828vz

j'pensais pas que c'était déjà le 16V mais juste le 1.6 gonflé, un peu comme la XSI en 1.4 ;)

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Invité §dam566Xz

Et non :ddr: Il y a 1.6 90 chevaux, le 1.6 103 chevaux & le 1.6 16v de 120 chevaux :oui:

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Invité §dam566Xz

Pour un pro peugeot :ange: ma préférée c'est la 1.6 103 chevaux la version rallye :lover:

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Invité §sup828vz

Pour un pro peugeot :ange: ma préférée c'est la 1.6 103 chevaux la version rallye :lover:

 

 

j'suis pas pro peugeot, j'connais la 206 et la 307 parce que quelque soit la caisse que t'as, vaut mieux la connaître un peu, donc tu te renseignes :lol:

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Invité §lud121sg

Si c'est l'embrayage qui siffle, il vaut mieux le demonter et commander la piece necessaire.

Je me souviens de MrPurple qui avait juste un roulement de peter et c'etait les billes qui sifflait dans le disque d'embrayage.

Donc entre un roulement a 15 euros ou un embrayage a 300, mieux vaut prendre le temps de regarder

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Invité §mae618Zk

ouai mais il n'a pas trop la place ni le temps pour démonté est regardé

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Invité §lud121sg

Oui enfin je dis ca, c'est pour dire ce que je connais. A voir chez midas ou autre pour qu'il fasse ce genre d'operation.

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Invité §dam566Xz

Midas ça coute chère pour le travail fournis ...

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Invité §lud121sg

C'est toujours moins cher que peugeot (j'ai di midas pour dire autre chose que peugeot)

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