Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Pugi 206 cc] Subby enfin vendue!!


Invité §lud121sg

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud121sg

Joint de DP reçu. Montage samedi normalement.

Aussi, les pneus de la sub et de la sw devraient couter 100euros de moins que prévu, en tout. De quoi payer les rotules :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

:coucou:

Bon bin ce ne sont pas les rotules, mais la crémaillère qui a du jeu :cry:

Bon l'avantage, c'est que ça peut attendre (pas comme les rotules que j'aurais du faire avec les pneus neuf).

Par contre, j'ai l'impression que la sw tape de l'autre coté maintenant :pfff:

 

Sinon, j'ai essayé de changer le joint de DP. Pas moyen d'avoir le dernier boulon, mais il s'est quand même desserrer de 4mm. Même pas moyen de le resserrer. Donc bah le DP tient avec 4 boulons au lieu de 5 et le bruit a disparu (bah j'ai serrer les autres comme un bourrin :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

:coucou:

Bon bin ce ne sont pas les rotules, mais la crémaillière qui a du jeu :cry:

Bon l'avantage, c'est que ça peut attendre (pas comme les rotules que j'aurais du faire avec les pneus neuf).

Par contre, j'ai l'impression que la sw tape de l'autre coté maintenant :pfff:

 

Sinon, j'ai essayé de changer le joint de DP. Pas moyen d'avoir le dernier boulon, mais il s'est quand même desserrer de 4mm. Même pas moyen de le resserrer. Donc bah le DP tient avec 4 boulons au lieu de 5 et le bruit a disparu (bah j'ai serrer les autres comme un bourrin :cyp: )

 

 

Peut-être tapait-il déjà avant mais que le bruit était couvert par l'autre, et maintenant que l'autre est neuf celui-ci est devenu "audible" ?

 

Par contre c'est "cool" pour la crémaillère, si on peut dire... Ca te laisse un p'tit délai supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

C'est pas impossible pour le bruit :oui:

 

Par contre, j'aurais quand même préféré que ce soit les rotules, parcque 400euros la crémaillère sur oscaro... :ange:

Je vais voir pour une d'ocassion, mais le montage promet d'etre fastidieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Ouais c'est clair, la crémaillère c'est autre chose... Déjà que même les rotules je ne le fais pas moi-même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

A titre indicatif, sur la sub, les conduites de DA passe sous la crémaillère :ddr:

J'ai aucune idée du comment on démonte ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

L'ancien proprio avait déjà des claquements dans le volant (je viens de retrouver son post sur le WCS). Ce claquement correspond au jeu de la crémaillère.

Il y a eu une réponse comme quoi ce jeu est normal.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il aurait pu m'en parler :/

Bref, si ce jeu est normal, bah j'aurais pas de sous à sortir, donc c'est tant mieux.

Je vais demander à un pote qui a aussi une GT, histoire d'être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Perso sur ma GT, 170 000km, et j'ai jamais eu de claquements dans la direction ... ça te le fait à quel moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Merci pour le lien ;)

Ca me le fait dès que ça tourne et que la route est bosselé et aussi en dennant des accoups de gauche à droite ( et vice-versa :p ) à l'arrêt.

Et en regardant sous la voiture pendant que quelqu'un fait bouger le volant, on entend bien taper dans la crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Bon sinon, le "petit" pioulement (qui est de pire en pire au passage), me semble accordé aux roulements :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Bon sinon, le "petit" pioulement (qui est de pire en pire au passage), me semble accordé aux roulements :cry:

 

Quoique à priori, ma dame, qui a entendu le bruit de l'exterieur, me dit que ça fait un bruit de tôle sur tôle. En y réflechissant, en essayant de changer le joint samedi, j'ai vu que la tole pare-chaleur du cata bouge. Une fois chaud, la tôle se dilate, ce qui explique pourquoi je l'entends plus à chaud.

Pourvu que ce soit ça! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

En tout cas, ça grince quand j'appui sur l'amorto avant gauche :/

Donc soit amorto, soit silent-bloc, soit biellette de barre stab.

 

Sinon, les pneus sont commandés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

 

 

heuuuuuuuuuuuuu.....................

 

le proprio t'avait pas prévenu qu'il y avait des frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

A part un soufflet de direction et les pneus, nada :non:

 

Peut-être que l'amorto ne fesait pas de bruit il y a 3 mois (pas fait attention) et le bruit de la crémaillère, on lui a dit que c'était normal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol615MM

En tout cas, ça grince quand j'appui sur l'amorto avant gauche :/

Donc soit amorto, soit silent-bloc, soit biellette de barre stab.

 

Sinon, les pneus sont commandés ;)

 

Je pencherai sur la barre stab, pour être sur, mets un petit coup de dégrippant sur les silents blocs... j'ai eu le même problème sur le TT dans ces mêmes périodes .... peut être une histoire de température :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

GRRRRRRRRRR, ça sonne bien le pot. Bon par contre les jantes sont pas top. :lol:

Pour la crémaillère, méfie toi, ça monte très vite. 400 euros au min sur le net mais 1300 en garage et monté, y en a pour 1800.

Le risque c'est que la crémaillère se bloque d'un coup sans prévenir. Donc à surveiller attentivement et voir si il s'agit bien de cet élément qui foire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Les jantes sont celles d'origine, mais pentent en blanche ;)

L'année prochaine, pour les pneus neiges, j'aurais ces jantes la, mais je sais pas encore si elles seront grises ou or.

Pour la crémaillère, j'ai constaté le prix :oui: donc je croise les doigts presque tout les soirs pour que ce ne soit pas ça (verdict à 100% samedi de la semaine prochaine je pense).

Pour le blocage, tu ne confonds pas avec le neman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

si c'est la crémaillère qui est en défaut, c'est encore plus la poisse finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

C'est sur :/

Faut que je verrifie sur un pont, avec un mécano pro.

En soulevant à gauche et en fesant bouger la roue, ça tape. En soulevant à droite et en bougeant, ça tape pas.

Ce serait la crémaillère, ça taperai des 2 côtés :bah:

Quand j'étais sous l'auto samedi, ça semblait que le bruit venait de la crémaillère, mais coté gauche.

Puis hier soir, moteur tournant, je bougeais à peine le volant (poussé avec le petit doigt pour dire :cyp: ), les roues réagissaient.

 

Je sens que je vais tout changer niveau chassis, ça va pas tarder!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Pour le blocage, tu ne confonds pas avec le neman?

 

 

Non je ne confond pas. C'est arrivé la semaine dernière à ma patronne. Sans dommages heureusement, mais une belle frayeur.

Ça claque pas forcément des deux côtés. Elle ça faisait que du côté gauche et après l'avoir essayer pour aller faire son devis chez un de nos garages, j'ai constaté que la direction était plus dure à gauche qu'à droite. Et le direction peu réactive et brutale dans les changement de direction.

En espérant que ce n'est pas le cas pour la Sub.

 

édit: +1 pour le changement du châssis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Perso, sur ce que tu en dis, si ça claque sur un seul côté, et quand tu forces dessus, il y a plusieurs solutions :

- une rotule

ou

- un cardan (perso, vu les symptômes que tu nous décris, c'est le 1er truc auquel je pense)

 

Sinon, truc tout bête,mais tu as sans doute vérifié (et ça colle moins avec ton témoignage : un disque voilé ou un étrier grippé, mais tu le ressentirais en freinant ...)

Un roulement, mais je ne pense pas, encore une fois ça colle pas trop avec ton feedback (tu aurais le bruit en continu)

Au cas où :pas de truc bizarre au niveau de ta barre stab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

@ farfadetbzh: Alors mon ressenti, ce n'est pas plus dur d'un coté que de l'autre.

Enfin je ne sens rien de ce que tu decris.

La voiture suis pas mal les racords de goudron, mais je pense que ça vient des pneus lisses ça.

 

@DC one: Pour le cardan, c'est pas ça. Du moins, en braquant à fond et en roulant, pas de bruit. Le claquement est vraiment lié à la direction.

Pour le freinage, pas de tremblement et l'auto va droit en freinant fort (tester en mettant simplement la main au dessus du volant, prêt à attraper le volant)

Qu'entends tu par "truc bizarre" pour la barre stab? Au premier coup d'oeil, les silent-bloc et les links m'ont l'air bons (pas testé de faire levier sur les links par contre, j'avais pas de quoi essayer :cyp: ). A la limite, il y a le grincement quand j'appui à l'avant gauche, qui doit venir d'un silent-bloc pas assez graissé, mais sinon... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Ok.

 

Pour la barre stab, je voulais parlais des link et des silent bloc, voir s'il n'y avait pas du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Je vérifierai tout proprepement quand je changerai les pneus la semaine prochaine (normalement). L'auto sera sur un pont et la personne qui me monte les pneus est un pote mécano.

 

 

Après relfexion, je me dis que c'est une rotule gauche. Pourquoi?

Car il y a une usure différente entre les deux pneus avant (le droit est plus usé que le gauche).

A priori, la sw a le même jeu dans la crémaillère quand le moteur est éteint.

J'essai déjà de regarder un peu mieux demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Je vérifierai tout proprepement quand je changerai les pneus la semaine prochaine (normalement). L'auto sera sur un pont et la personne qui me monte les pneus est un pote mécano.

 

 

Après relfexion, je me dis que c'est une rotule gauche. Pourquoi?

Car il y a une usure différente entre les deux pneus avant (le droit est plus usé que le gauche).

A priori, la sw a le même jeu dans la crémaillère quand le moteur est éteint.

J'essai déjà de regarder un peu mieux demain.

 

 

C'est normal ça! C'est la même chose pour tout le monde.

Tout ça à cause des ronds points tout simplement. :D

 

Pour moi, ta crémaillère va très bien, peu être un petit resserrage et ce sera bon.

Après, pour le claquement, je verrai bien le boitier de direction. Juste une idée en passant. :ange:

 

ps: la ligne GrN fait un joli ronron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

 

C'est normal ça! C'est la même chose pour tout le monde.

Tout ça à cause des ronds points tout simplement. :D

 

Pour moi, ta crémaillère va très bien, peu être un petit resserrage et ce sera bon.

Après, pour le claquement, je verrai bien le boitier de direction. Juste une idée en passant. :ange:

 

ps: la ligne GrN fait un joli ronron.

 

C'est pas bete ça! C'est à ce niveau en plus :oui:

Y'a plus qu'a trouver comment se règle le jeu et ca devrait eliminer un suspect.

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...