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[Honda civic] besoin de conseil


Invité §jey442Sc

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Invité §jey442Sc

Bonjour a tous, Je viens de m’inscrire sur ce forum et j’orrai besoin de votre aide car je débute (j'ai mon permis déjà depuis un ans mais après un voiture casser (civic 2001) et pas mal de galère financière, sans argent pas de prépa!) enfin tout semble ce débloquer et j'aimerai faire les choses bien!

Je suis un passionner de Jap, et plus particulièrement de Honda (tout d'abord pour la moto et ensuite la voiture est arrivé), je suis passionné mais je suis pommé en mécanique, et je compte bien commencer a apprendre avec celle là!

Donc tout d'abord je vous présente ma Civic même si il n'y a rien d'exceptionnel (loin de là!) :cry: :

 

Honda civic hatchback LSI 1992 acheter au Havre en bonne état,

1.jpg.6214445d6cd3cd6e239095ede226f410.jpg

9630_1158066804435_1610703648_397336_1354633_n.jpg1..jpg.4bdc7116a86576924b448a6e97c90628.jpg

Phares angel eyes (mauvais choix je sais, c'est moche mais je compte vite rétablir cet éreur de jeunesse!)

9630_1158066844436_1610703648_397337_996829_n.jpg1..jpg.3be64392c97c92cd0a410ef47810f68a.jpg

Jante momo corse 15" (A vendre ou échanger faire proposition)

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Feux cristaux et vitre tinter par Glastint

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Rencontre avec une barrière de sécu! :cry:

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pose photo avec mon pote!

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Voilà, comme je vous l'avais dis des connerie par-ci par-là mais rien de bon!

Ce qui m’emmène a ma première question, ou je peux trouvais des bonnes pièces? j'ai cherché des sites, des préparateurs mais rien de bien fameux a par sur ebay motor usa ou j'ai déjà sélectionner quelques pièces mais le problème est que pour tout ce qui est pièces purement mécanique j'ai pas trop confiance et niveau importation sa coûte bien chère je crois!

 

Donc je sais qu'une base LSI n'ai pas la meilleur mais j'ai encore le A coller au cue et j'aimerai pour changer des grosses prépas sur base v-tec faire un bonne prépa athmo en partant d'un 90ch, sorte de ptit défi personnelle!

Je me suis bien sûr déjà imaginer une liste que j'aimerai respecter au mieux, liste qui implique des questions! (je vous prévient beaucoup de question! :lol: )

 

Moteur:

Admission longue AEM V2 ( prise derrière le PC av)

Arbre a came

Soupape

piston haute compression

Bielle

Vilebrequin

Prépa cullace

Collecteur

Ligne HKS hi power

mes questions:

ou je pourrai trouvai des Arbres a cames, soupapes, pistons hc, bielles, vilebrequins et tout ce qui va avec performant et de bonne qualité?

le mieux serai d'acheter en kit complet, le tout chez le même fournisseur ou au contraire me procurer pièce par pièce chez différentes marques?

es-que un changement de radiateur, ventilo et durites et nécessaire?

Ensuite je compte bien sûr faire reprogrammer ma puce es que un changement de puce peu vraiment grappiller encore quelques ch de plus? est laquelle? AEM...?

quand est il de l'électronique aussi, j'ai vue sur le site AEM (en anglais du coup j'ai pas tout pigée! :pfff: ) il existe plein de reprogrammateurs, de " fuel Control" :??: etc...?? qu'es qui est important pour bien terminer une prépa?

et dernière question pour le moteur, quel collecteur je peu adapter a la ligne HKS chassant que il n'en font pas pour civic? et quel métal, titane, inox, céramique?

 

Châssis:

Adaptation arrière train de VTI

barres anti-rapprochement av et arr

kit suspensions

kit freins: disques, étriers?

arceau de sécu "simple"

frein a main hydrolique

mes questions:

j'ai entendue dire que l'adaptation d'arrière train de vti se fais bien es que l'adaptations de suspensions se font aussi bien? et es que l'adaptation des freins se fait sans devoir changer tout le système de frein?

un kit suspension est indispensable, quel marque, quelle type, de combien peu ton rabaisser la caisse pour garder un bonne équilibre entre comportement sur route lisse et route bosseler?

je pense que changer minimum les disques est les plaquettes et indispensable, es-que changer les étriers avant et voir même arrières deviens aussi indispensable sur un prépa comme ça?

Comme vous le voyer a l'instant je suis pommé niveau moteur mais c'est encore pire pour le châssis,es qu'il manque des choses?

 

Habitacle:

Volant 3 branche

Baquet alcantara noir/rouge course (marque :??: )

sellerie alcantara noir/rouge portière ( partit en tissu d'origine)

Sellerie alcantara noir/rouge banquette arr.

Autoradio ( quel marque pour un son pur??)

2x 3 voie kenwood (portière)

2x 3 voie kenwood (plage arrière)

j'ai entendu des éloges sur les enceintes kenwood es-que c'est vraiment les meilleurs? t'ou en sachant que je cherche un son pur est non pas le plus de watt possible!

 

Esthétique:

Réparation arrière droit :cry:

Rajouts av, ar et latérale wings-west racing peint noir

Suppression plastiques anti-choc noir avant et latéral

Phares style jdm fond noir et clignos blanc

feux cristaux (les mêmes)

Aileron et rétros style spoon carbone

capot simple carbone

malle lisser carbone

adhésif carbone sur le toit

poignets de portes peint ton caisse

insignes H rouge insert carbone

Jante Volk TE37 noir/rouge (je sais pas ou je vais les trouvées ni combien je vais les payées mais je l'ai veux! :) )

 

Voilà tout! Merci et Bravo si vous avais tout lue jusque ici et merci d'avance pour ce qui me répondrons, j'ai beaucoup de question mais comme vous devez vous en douté c'est un projet long et si ça vous intéresse je vous le ferai suivre jusqu’à son aboutissement!

Bonne Continuation et longue vie au Jap! :jap:

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Invité §tot277If

Bienvenue à toi, belle présentation, pour le reste je laisse les passionnés de NIPON de renseigner car moi je ne suis pas au point :D

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Invité §mik252ey

salut jolie projet , hate de voir tous sa . moi aussi je suis en train de refaire une civic . est un conseil fait petit a petit . ( exemple mois j'ai commencer par la carrosserie , puis train roulent et moteur )

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Invité §bmj644wW

sympa , mais tu auras plus vite fait de swapper que d'investir , enfin sa ces ton choix

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Invité §gos888Od

Salut à toi.

 

Visiblement on parle de moi :D

 

Si je peux y aller d'un bon conseil, déjà revends les jantes foireuses, les feux avant et arrière tuning.

 

Les feux cristaux à l'arrière c'est laid.

 

Si tu aimes les feux rouge/blanc prends ça :

 

http://www.showoffimports.nl/images/cache/d774c10fd48ed15b043eb43314f9bef8.jpg

 

C'est à mon sens bien plus jolie que les merdes tuning que tu as mis.

 

Ensuite, pour la prépa du moteur, OUBLIE, tu vas investir une thune monstre pour rien, au vue des chevaux que tu vas réussir a gratter.

 

Contente toi de ligne/collecteur et bonne admission.

 

Pour le chassi, je suis pas assez callé pour te répondre, va zieuter sur japancar, ya pas mal d'info.

 

Pour les sites de pièces, en voici quelques très bon en Hollande.

 

Ils livrent en France, je ne me fournis plus que chez eux.

 

http://www.12tune.nl/

 

http://www.showoffimports.nl/home.php?setregion=jp

 

http://www.fullcartuning.nl/index.php?&setlang=EN

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Invité §Bmo440vs

belle voiture, tu semble vraiment passioné, 4/4 sous ton avatar, je te met en favori

et surtout n'oubli pas met ton titre aux normes, pour ça clique sur le livre sur ton premier

message et met ton titre sous cette forme --> [Honda Civic] Besoin de conseils

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Invité §jey442Sc

Salut a tous,

D'abord merci a tous pour vos réponse! c'est cool de voir qu'il y a un bonne esprit! je vais essayer de vous répondre (ou de vous posé d'autre questions :p a tous)

moi aussi je suis en train de refaire une civic . est un conseil fait petit a petit . ( exemple mois j'ai commencer par la carrosserie , puis train roulent et moteur )

 

Tkt c'est bien ce que j'ai l'intention de faire, mais un peu dans le désordre moteur (tu va comprendre quelque ligne plus tard pourquoi en 1er), chassie, exterieur ( sauf réparation de l'aile, lissage anti choc noir, poigner de porte peinte que je vais faire au début aussie) et en dernier l'intérieure. j'ai vu la tienne, c'est un super base mais ta du taf! di moi tu met quel moteur?

 

 

 

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Invité §mik252ey

moi je compte la swap B16 mais fin 2011 . Je fais d'abord tous le reste ( carrosserie , chassit surtout est ensuite moteur " je partirais a la recherche d'une honda accidenté equiper du fameux B16 ) est suivent l'état du bloc le refaire et l'optimiser est en 2012 la passer en turbal . voila mon projet . ( pour ma base ca va mecaniquement elle est saine c'est juste carrosserie elle a des poque et des raye partous sinon pas de rouille meme en dessous je l'ai mise sur un pont est elle est clean ^^ )

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Invité §jey442Sc

Ok, ok. en tout cas je l'imagine bien, si un jour tu veux des stikers demande moi je suis graphiste et j'ai pas mal de contacte avec de entreprise qui imprime pour l'automobile! bonne chance a toi (comme a moi dailleur ;) ) on est partit pour une belle aventure je pense! :lol::jap:

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Invité §jey442Sc

Salut à toi.

 

Si je peux y aller d'un bon conseil, déjà revends les jantes foireuses, les feux avant et arrière tuning.

 

Les feux cristaux à l'arrière c'est laid.

 

Ensuite, pour la prépa du moteur, OUBLIE, tu vas investir une thune monstre pour rien, au vue des chevaux que tu vas réussir a gratter.

 

Contente toi de ligne/collecteur et bonne admission.

 

Pour le chassi, je suis pas assez callé pour te répondre, va zieuter sur japancar, ya pas mal d'info.

 

Pour les sites de pièces, en voici quelques très bon en Hollande.

 

Ils livrent en France, je ne me fournis plus que chez eux.

 

http://www.12tune.nl/

 

http://www.showoffimports.nl/home.php?setregion=jp

 

http://www.fullcartuning.nl/index.php?&setlang=EN

 

 

 

Salut Gostt,

Tu est le moin chanceu (si tu le veux bien) car au vu de tes connaissance et surtout de ta magnifique civic :love::love::love: j'aimerai te poser pas mal de questions! :lol:

je vais faire point par point sinon je vais me perdre!

 

-déjà faut que je t'avoue que ta civic est magnifique, je crois que je suis amoureux 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif (de ta civic tkt pas! :) ) il me tarde que la mienne ressemble plus a la tienne!

Attention, 1er question!

quel collecteur a tu mis pour qu'il s'adapte a ta ligne HKS? et question bête mais jveu savoir quand même es que sa fait sortir un beau bruit?

autre question es que l'arceau 4 point permet de conserver la banquette arrière?

et en passant au page suivante sur ton topic j'ai eu une surprise! s'il te plait di moi ou tu a trouvai tes Volk? boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif je voudrai les même en noir ou antracite!

 

te37flatblackey6.jpg.43fa2ad2ec2c9ade7b7a081087c5789a.jpg

le 16" serai t'il envisageable (tout en sachant que j'aime les petite route bien tordu et souvent pas mal bosseller ou abimer! ;) )

 

-autre chose merci pour les sites je vais y faire un bon tour sur chaque, es que c'est là que tu a trouvai la ligne HKS? moi je l'ai trouvai sur Ebay motors ainsi que mon admission, dailleur quand pense vous?

 

5e89483679eafbadfeab21e69ea06933.jpg1..jpg.4d66853be8874b21caa7598cf9eeef89.jpg

 

- concernant mon moteur dans tout les cas il va malheureusement falloir que j'aille le faire profondément réviser car il commence être fatiguer, je sais vous me direz que c'est bizarre pour une civic de 175 000 borne mais il faut prendre plusieurs choses en compte:

Quand je l'ai acheter en (très bonne état) a une femme ayant la soixantaine et ne connaissant pas la joie de la zone rouge et après avoir fais le trajet retour a 180 (autoroute le Havre [76] -> brives [19]) au moment de vidanger pour de la motul 300V 10w40 l'huile ne toucher même pas la jauge, 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif et il n'en rester pas beaucoup! ensuite il y a de ça quelque moi en tant que grand technicien que je suis :lol: j'ai voulu passer un ptit coup de jet d'eau sur le moteur histoire d'enlever le gros :ange: ta raison! enfin après avoir vérifier et sécher les cosses visible et une vingtaine de calage redémarrage je décide de la laisser sécher au soleil et 2 jour après, elle redémarre! abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

maintenant des fois elle démare sur 3 pistons, des foie elle a des trous a l’accélération, des fois elle broute et je sent bien qu'elle perd de la puissance et c'est de pire en pire! enfin ça sa gazouille pas fort!

C'est pour ça que je voulai en profité pour faire préparer le moteur en profondeur par la même occase mais si vous penser que la puissance et la fiabilité ne serons pas au rendez-vous c'est pas la peine je pense alors que je vais suivre le conseille de gostt et je verrai plus tard soit un swap ou alors une Delsol VTI me dis bien, enfin d'ici là je verrai! et puis c'est pas la puissance qui compte c'est le pilote :p:lol: !

 

Donc on refait la liste moteur:

Admission AEM V2

Collecteur

Ligne HKS

Fils bougies NGK

carter moteur alu

Radiateur alu (le mien et un peu tordu suite a un petit acrochage )

Durites de refroidissement ( plus pour l'estétique que pour autre choses)

Voilà a peu près tout!

 

-après il faut bien faire reprogramer la puce au moin pour faire sauter la bride a 180 km/h en vigueur au japonalors es qui vaut mieux la changer ou la faire reprogramer?

 

- j'aimerai savoir aussi quel mano est indispensable d'avoir pour bien surveiller sont moteur? et je ne sais pas encore si avec une prépa simple la zone rouge et le rupteur change mais j'aimerai savoir si il y aurai possibiliter d'inséré un nouveau compte-tour avec témoin de passage a la place de l'origine ou alors peu être changer complètement le compteur par un digital (style S2000)? et si oui ou en trouvé?

 

-Voilà voilà sinon j'ai bien prévu de vendre mes jantes pour acheter les volk mais vu les éloges que tu y a faite (ndr: gostt) je suis pas près de les vendre avec ce topic! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif:lol:

 

-pour les feux je veux pas exactement les même que ce que j'avais mais j'aimerai quelque chose comme ça:

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-j'ai oublier de vous dire aussi j'aime bien les ailles avant élargie mais je pense pas que je les prendrai avec de sortie d'air et surement en carbone:

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-Je vous met aussi la photo des phares que je vais certainement installé:

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- et les anti-brouillards, j'adore en carbone:

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Voilà, voilà je vais allé visiter tous ses sites pour voir ce qu'il y à d’intéressant! Merci encore pour vos réponses et j'espère en avoir d'autres!

Coyote et en route! ;)

 

ps: Bmos merci pour ta gentillesse et bravo pour ta signature! antoine01570.gif.ddc710550ccf94e59b7e1a6d61ae40fd.gif

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Invité §gos888Od

Salut Gostt,

Tu est le moin chanceu [...] me perdre!

 

 

Pas de souci, je vais tacher de te répondre au mieux de mes connaissances.

 

-déjà faut que je t'avoue que ta civic est magnifique, je crois que je suis amoureux 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif (de ta civic tkt pas! :) ) il me tarde que la mienne ressemble plus a la tienne!

Attention, 1er question!

quel collecteur a tu mis pour qu'il s'adapte a ta ligne HKS? et question bête mais jveu savoir quand même es que sa fait sortir un beau bruit?

autre question es que l'arceau 4 point permet de conserver la banquette arrière?

et en passant au page suivante sur ton topic j'ai eu une surprise! s'il te plait di moi ou tu a trouvai tes Volk? boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif je voudrai les même en noir ou antracite!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955917/te37flatblackey6.jpg

le 16" serai t'il envisageable (tout en sachant que j'aime les petite route bien tordu et souvent pas mal bosseller ou abimer! ;) )

 

 

Merci du compliment :)

 

Le collecteur est un noname qui vient certainement d'EBAY, je l'avais déjà sur la voiture quand je l'ai acheté. Il s'adapte bien je suppose, tant que le diametre correspond, tu peux à priori mettre n'importe quel collecteur sur n'importe quel ligne. Pour ce qui est du bruit, il est pas seulement beau, il est magique :rs:

 

Nop, l'arceau ne le permet pas. Ou alors il faut couper tout tes plastiques arrières, et même si tu conserves la banquette, elle ne sera plus utilisable.

 

Pour les Volk, je les ai acheté d'occaz, elles viennent directement du Japon.

 

Personnellement, vu la puissance de ton moulin (94ch), je te déconseille très vivement le 16". Du 15" suffira amplement.

 

-autre chose merci pour les sites je vais y faire un bon tour sur chaque, es que c'est là que tu a trouvai la ligne HKS? moi je l'ai trouvai sur Ebay motors ainsi que mon admission, dailleur quand pense vous?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955917/5e89483679eafbadfeab21e69ea06933.jpg1..jpg

 

 

J'avais la ligne HKS avec la voiture au moment de l'achat, mais il me semble que tu peux l'avoir sur le site 12tune, pour plus ou moins 800€.

 

De ce que j'ai entendu, c'est une très bonne admission.

 

- concernant mon moteur dans tout les cas il va malheureusement falloir que j'aille le faire profondément réviser car il commence être fatiguer, je sais vous me direz que c'est bizarre pour une civic de 175 000 borne mais il faut prendre plusieurs choses en compte:

Quand je l'ai acheter en (très bonne état) a une femme ayant la soixantaine et ne connaissant pas la joie de la zone rouge et après avoir fais le trajet retour a 180 (autoroute le Havre [76] -> brives [19]) au moment de vidanger pour de la motul 300V 10w40 l'huile ne toucher même pas la jauge, 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif et il n'en rester pas beaucoup! ensuite il y a de ça quelque moi en tant que grand technicien que je suis :lol: j'ai voulu passer un ptit coup de jet d'eau sur le moteur histoire d'enlever le gros :ange: ta raison! enfin après avoir vérifier et sécher les cosses visible et une vingtaine de calage redémarrage je décide de la laisser sécher au soleil et 2 jour après, elle redémarre! abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

maintenant des fois elle démare sur 3 pistons, des foie elle a des trous a l’accélération, des fois elle broute et je sent bien qu'elle perd de la puissance et c'est de pire en pire! enfin ça sa gazouille pas fort!

 

 

Pour le moteur, ça faut pas te faire d'illusion, taper la bourre avec un manque d'huile, même si Honda c'est solide, ben ça baise les moteurs... J'en sais quelque chose, j'en ai coulé un comme ça.

 

Pour le lavage, perso, j'ai plusieurs fois laver mes moteurs au karsher dans un lave auto, mais j'ai laissé le moteur tourner pour ne pas la noyer, et j'ai pas insisté sur les zones electronique. Je suppose que tu as fais ça moteur éteint :/

 

Si la voiture tourne sur 3 pattes, essaye déjà de changer les bougies, et pour les problèmes de trous à l'acceleration, c'est peut etre l'allumeur qui en a prit un coup, ou qui est tout simplement fatigué.

 

C'est pour ça que je voulai en profité pour faire préparer le moteur en profondeur par la même occase mais si vous penser que la puissance et la fiabilité ne serons pas au rendez-vous c'est pas la peine je pense alors que je vais suivre le conseille de gostt et je verrai plus tard soit un swap ou alors une Delsol VTI me dis bien, enfin d'ici là je verrai! et puis c'est pas la puissance qui compte c'est le pilote :p:lol: !

 

 

Pour le SWAP, c'est facile à faire pour peut que tu ai un peu d'expérience, faut juste savoir qu'après, tu roules avec un moteur changé, et qu'en cas d'accident avec dommage corporel, tu risques très très gros, car au passage de l'expert, s'il note que le moteur a été changé, l'assurance te lachera et tu auras tout pour ta pomme.

 

Un ami a un Del Sol VTI, ça marche bien, mais moins bien qu'une Civic VTI, car plus lourd.

 

Donc on refait la liste moteur:

Admission AEM V2

Collecteur

Ligne HKS

Fils bougies NGK

carter moteur alu

Radiateur alu (le mien et un peu tordu suite a un petit acrochage )

Durites de refroidissement ( plus pour l'estétique que pour autre choses)

Voilà a peu près tout!

 

 

C'est simple, mais efficace. Pas besoin d'en faire des tonnes sur ce moteur. Essaye d'investir dans des pièces que tu pourras éventuellement récupérer si tu passes sur une Civic plus puissante.

 

-après il faut bien faire reprogramer la puce au moin pour faire sauter la bride a 180 km/h en vigueur au japonalors es qui vaut mieux la changer ou la faire reprogramer?

 

 

Mouais, euh, la je comprends pas trop. T'as une voiture Francaise, pourquoi parles-tu de bride ? Ensuite, oubli la repprog, c'est vraiment pas pour ce que tu vas gagner que ça vaut le coup. Et évite les puce power machin truc, c'est de la daube totalement inutile.

 

- j'aimerai savoir aussi quel mano est indispensable d'avoir pour bien surveiller sont moteur? et je ne sais pas encore si avec une prépa simple la zone rouge et le rupteur change mais j'aimerai savoir si il y aurai possibiliter d'inséré un nouveau compte-tour avec témoin de passage a la place de l'origine ou alors peu être changer complètement le compteur par un digital (style S2000)? et si oui ou en trouvé?

 

 

Alors. Le minimum : Température d'huile. Après tu peux rajouter température d'eau et préssion d'eau et d'huile, ration air/essence, volt metre... C'est à ta guise.

 

Ta zone rouge et rupteur ne seront pas décallé. Du moins, je ne crois pas.

 

Oui, tu peux installer un nouveau compte tour, mais c'est pas vraiment utile. En revanche, oui tu peux installer un shift light.

 

Tu peux en effet installer un bloc complet de S2000. C'est une modif qui commence à se répendre sur Civic/Integra. Pour le compteur, suffit de trouver l'occaz. Pour le branchement, chercher sur internet.

 

-Voilà voilà sinon j'ai bien prévu de vendre mes jantes pour acheter les volk mais vu les éloges que tu y a faite (ndr: gostt) je suis pas près de les vendre avec ce topic! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif:lol:

 

 

Bah, en faite, non c'est pas de la jante de merde, MOMO est une bonne marque. C'est juste que je trouve la forme ideuse. J'aime pas du tout.

 

-pour les feux je veux pas exactement les même que ce que j'avais mais j'aimerai quelque chose comme ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955917/wre315rj3.jpg

 

 

Bonne idée, ça colle plus au style d'origine, et ça fait moins "tuning".

 

-j'ai oublier de vous dire aussi j'aime bien les ailles avant élargie mais je pense pas que je les prendrai avec de sortie d'air et surement en carbone:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955917/53fb5a4510ba7deebcb25d7ba9ad2a49.jpg

 

 

Oubli. Ca ne te servira a RIEN. Et c'est pas très beau sur une carrosserie d'origine, enfin avis perso.

 

-Je vous met aussi la photo des phares que je vais certainement installé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955917/LH-HC923D1PBC.jpg

 

 

La je dis oui, ils sont magnifiques :rs:

 

- et les anti-brouillards, j'adore en carbone:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955917/76Dols support pour projecteur carbon.jpg

 

 

J'aime bien, ca collera bien à la Civic :bien:

 

Voilà, voilà je vais allé visiter tous ses sites pour voir ce qu'il y à d’intéressant! Merci encore pour vos réponses et j'espère en avoir d'autres!

Coyote et en route! ;)

 

 

Je pense que tu trouveras enormement de pièces interessante.

 

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Invité §Bmo440vs

ps: Bmos merci pour ta gentillesse et bravo pour ta signature! antoine01570.gif.ddc710550ccf94e59b7e1a6d61ae40fd.gif

 

 

c'est un plaisir et merci pour la signature, je commence vraiment à aimer les Honda, même si je n'ai pas encore le permis,

je me demande déjà quelle voiture prendre pour commencer (même si mon pére veut que je prenne la BX)

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Invité §jey442Sc

Salut a tous,

tout d'abord merci a toi gostt pour toute c'est réponses ça ma bien aider!

Bmos, tu me fais penser a un pote a moi (civic gris anthracite en haut du topic) sont père voulai lui refiler sa BX mais bon il c'est débrouiller pour avoir la civic et un conseil personnel, tu devrai en faire de même car pour faire un prépa sur une bx tu va heu... comment dire... pas préparer du tout! :lol:

Enfin hier soir je suis allez zieuter sur les site hollander ( 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif:lol: ) dailleur merci encore gostt ça ma débloquer pas mal de question aussi et j'ai fais une petite 1er sélection pour les pièce les plus importantes que je vous expose a la fin.

 

 

Merci du compliment :)

 

Le collecteur est un noname qui vient certainement d'EBAY, je l'avais déjà sur la voiture quand je l'ai acheté. Il s'adapte bien je suppose, tant que le diametre correspond, tu peux à priori mettre n'importe quel collecteur sur n'importe quel ligne. Pour ce qui est du bruit, il est pas seulement beau, il est magnique :rs:

 

Pour les Volk, je les ai acheté d'occaz, elles viennent directement du Japon.

 

Personnellement, vu la puissance de ton moulin (94ch), je te déconseille très vivement le 16". Du 15" suffira amplement.

 

 

 

pour la ligne HKS elle est moi chère sur ebay motor (540d ;) ) par contre pour le collecteur je galère toujour autan tous simplement parcequ'il sont pas capable de marqué le diamètre du tube :pfff: , le HKS fais du 55 je croie mais sur tout les autre sites il marque pas le diam du collecteur!

par contre vous me conseiller quoi un collecteur une pièce ou deux pièce? je trouve les 2 mais je sais pas trop quoi sélectionner!

pour le bruit je veux bien te croire j'èspere que se sera de même sur mon 94ch et par contre au niveau de bleu sa voie pas trop rouge? :lol:

Pour les jante je vais chercher mais si parfoie je trouve pas a prix résonable comment sont les jante rota? j'aime bien les grind noir!

je vais surement rester en 15" mais c'est vrais que du 16" sa rend bien!

 

 

 

Pour le moteur, ça faut pas te faire d'illusion, taper la bourre avec un manque d'huile, même si Honda c'est solide, ben ça baise les moteurs... J'en sais quelque chose, j'en ai coulé un comme ça.

 

Pour le lavage, perso, j'ai plusieurs fois laver mes moteurs au karsher dans un lave auto, mais j'ai laissé le moteur tourner pour ne pas la noyer, et j'ai pas insisté sur les zones electronique. Je suppose que tu as fais ça moteur éteint :/

 

Si la voiture tourne sur 3 pattes, essaye déjà de changer les bougies, et pour les problèmes de trous à l'acceleration, c'est peut etre l'allumeur qui en a prit un coup, ou qui est tout simplement fatigué.

 

 

Je sais bien que taper une boure huile vide c'est mauvais surtout que c'était contre une bm série 3 donc j'ai taper dedans mais bon elle tournée nikel mais c'est dernier mois c'est moi rond! :( et pour le lavage je l'ai effectivement fais moteur étein. :cry: donc c'est dernier temps je laisse bien chauffer, je tire pas deçu j'y fais gaffe quoi, abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif c'est pour ça que je vais bien la faire réviser! je sais que y en a pour un paquet de billet mais bon comme j'ai dis je vais prendre mon temps et bien la faire en commencen par refaire le moteur et la carrosserie nikel carbone! :lol:

 

Pour le SWAP, c'est facile à faire pour peut que tu ai un peu d'expérience, faut juste savoir qu'après, tu roules avec un moteur changé, et qu'en cas d'accident avec dommage corporel, tu risques très très gros, car au passage de l'expert, s'il note que le moteur a été changé, l'assurance te lachera et tu auras tout pour ta pomme.

 

Un ami a un Del Sol VTI, ça marche bien, mais moins bien qu'une Civic VTI, car plus lourd.

 

 

pour le swap en faite je prevois plus trop, je verrai au moment venu, Delsol VTI, EG VTi, EK VTI ou alors l'instalation d'un turbo.

Par contre pour l'assurence rien que d'avoir la ligne, collecteur, admition il te couvre plus je crois vu que la voiture elle passe plus au controle technique tel quel. non?

 

 

C'est simple, mais efficace. Pas besoin d'en faire des tonnes sur ce moteur. Essaye d'investir dans des pièces que tu pourras éventuellement récupérer si tu passes sur une Civic plus puissante.

 

 

 

C'est vrais que après reflexion c'est ce qui devrai allez le mieux et par contre je vais me faire un chassis en béton! mais bon ligne collecteur admission ça va faire du 120ch max? non? :??: et je vais quand bien me trainer donc je vais voir j'ai un amis qui travaille dans la reprogramation donc je vais surement le faire quand même et après je verrai au moment de la révision si il me conseille de changer des pièce que je peu trouvai plus performante ( mais pas obligtoirement plus chère car les pièces honda sont chère quand même.) en fin je vais essayer de grapiller quelque ch en plus quand même car le changement de voiture n'ai pas prévu pour tout de suite quand même!

 

Mouais, euh, la je comprends pas trop. T'as une voiture Francaise, pourquoi parles-tu de bride ?

 

 

ben je sais pas comment marche la VTI mais sur la mienne a 180km/h (4800 tour) elle se bloque alors qu'elle est loin d'être a fond. mon pote qui reprograme les puce (il a fais 4 ans de rally sur civic avant de passer sur bm 4wd) ma dis que normalement ça lui donnerai un peu plus de puissance, et surtout plus de couple et que sa me ferai surtout sauter ce bridage a 180km/h et comme malheureusement avec ma situation actuelle je fais beaucoup d'autoroute je me fais bien chier a 180km/h!

 

Alors. Le minimum : Température d'huile. Après tu peux rajouter température d'eau et préssion d'eau et d'huile, ration air/essence, volt metre... C'est à ta guise.

 

Ta zone rouge et rupteur ne seront pas décallé. Du moins, je ne crois pas.

 

Oui, tu peux installer un nouveau compte tour, mais c'est pas vraiment utile. En revanche, oui tu peux installer un shift light.

 

Tu peux en effet installer un bloc complet de S2000. C'est une modif qui commence à se répendre sur Civic/Integra. Pour le compteur, suffit de trouver l'occaz. Pour le branchement, chercher sur internet.

 

 

 

ben je pense mettre temp d'huile, press d'huile et d'eau et un shift light par contre pour installer les capteur c'est pas trop compliquer?

 

Bah, en faite, non c'est pas de la jante de merde, MOMO est une bonne marque. C'est juste que je trouve la forme ideuse. J'aime pas du tout.

 

 

ben moi je l'ai trouve pas trop malle mais je trouve qu'elle vont pas a la voiture, je l'ai changerai plus tard!

 

 

La je dis oui, ils sont magnifiques :rs:

 

 

c'est vrais qu'il sont beau surtout avec le capot carbone!

 

 

J'aime bien, ca collera bien à la Civic :bien:

 

 

 

oui j'adore sutout que sa s'accordera bien avec tout le reste en carbone, par contre je vais mettre des bas de caisse en plastique noir!

 

 

Je pense que tu trouveras enormement de pièces interessante.

 

 

effectivement j'en est trouvai, j'ai fais les 3 sites et j'ai trouvai ça:

 

les rota grind noir:

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es qu'elle sont d'assé bonne qualiter?

 

capot carbone oem:

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malle carbone oem lisser:

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barre anti raprochement:

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collecteur DCsport 1pièce céramique:

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Faut que je vérifie le diam mais sinon il me plaid bien!

 

frein a main hydrolique D2:

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dispolible en anodiser rouge.

 

Kit frein avant D2 6pistonts 280mm:

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es que vous penser qu'il sont performant? dispo en anodiser rouge.

 

Kit frein arrière D2 4 pistonts 240mm:

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Kit suspension Buddy club N+ spec:

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d'après ce que j'ai lu se sont de bonne suspension, et l'avante de celle là et que la hauteur est réglable indépendament de tout autre réglage.

quel est la réputation de cette marque? et qu'en pesez vous?

 

enfin bientôt elle va partir a la révision et ensuite a la carroserie et après on verra, j'ai encore le temps d'y réfléchire.

 

merci encore pour votre aide précieuse!

Et si vous voulez des stikers demander moi!

 

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Invité §vin155WO

salut a toi, a part les angel eyes que tu vas changer le reste des piéce et super, trés bon chois.

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Invité §jey442Sc

salut a toi, a part les angel eyes que tu vas changer le reste des piéce et super, trés bon chois.

 

 

Salut,

Les angel eyes sont la en attendant se sont de fond noir type jdm avec cligno blanc qui vont venir a la place (en photo plus haut dans le topic!) :D

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Invité §Dun715cy

Salut :coucou:

 

:eek:

 

Sa sent le super projet :oui:

 

Direct en favoris et 4/4 ;)

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Invité §jey442Sc

Salut,

tout ce que j'espere c'est de tout bien faire comme je le veux!

si je le termine bien normalement je pense que sa devrai bien rendre! :sol:

a bientôt! ;)

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Invité §Car756gM

Salut a toi ! Les pièces que tu a choisi iront superbement bien avec ta civic ! vivement que sa soit monter ! :D:D:D

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Invité §jey442Sc

Salut,

Vous devez vous demander quand mon projet va commencer, moi aussi! :lol:

normalement d'ici 5 mois je devrai emmener le moteur dans un atelier et en même temps en carrosserie. Et ensuite la prépa commencera mais je vais déjà prévoir min 25OOe pour la remettre nickel!

je vous fais passer quelque photo encore des pièce moin importante qui viendrons embélire ma voiture.

déjà petite prépa son (je voie déjà certain d'entre vous derrière leur écrans :pfff: ) :lol:

resté calme c'est très simple:

autoradio pionner 4x50w éclairage rouge + 2 enceintes av 2voie 10cm pionner + 2 enceintes plage arr 3voie 20cm pionner.

Voilà c'est tout, juste pour avoir un son propre.

Sinon voilà les quelque autre pièce pour l’esthétique:

 

bas de caisse latéral (reste en noir):

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bas de caisse wings west arr (reste en noir aussie):

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lame av wings west (en noir aussi):

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aileron spoon carbone:

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rétro spoon carbone:

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baquet sparco rev red/black:

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Voilà voilà!

a vos clavier!

a bientôt! :jap:

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Invité §esm666GB

Quentin l'expert en Civic gen5 ! :bien:

Beau projet mais les idées sont beaucoup trop nombreuses à mon goût, soit t'es sur de toi soit tu retireras certaines choses. Quoiqu'il en soit bon courage :jap: Hâte de voir la suite ! ;)

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Invité §jey442Sc

Quentin l'expert en Civic gen5 ! :bien:

Beau projet mais les idées sont beaucoup trop nombreuses à mon goût, soit t'es sur de toi soit tu retireras certaines choses. Quoiqu'il en soit bon courage :jap: Hâte de voir la suite ! ;)

 

 

Salut l'expert en civic! :jap:

c'est vrai que les idées sont nombreuse et je n'ai pas encore choisis les maque définitive pour l’intérieur et le chassie mais je compte d’abord voir tout ce qu'il existe est les comparer! c'est un projet long donc j'ai le temps de choisir le définitif mais je suis déterminer et le gros de ce que j'ai mis devrai ce retrouver sur ma civic! En gros je veux quel finissent en restant discrète mais avec un esprit racing très fort! voila :)

il me tarde trop quel soit fini mais j'ai du boulot avant!

ps: vu que tu t'y connais en eg quel train arr s'adapte le mieux adapter esi ou vti? merci d'avance ;)

 

a bientôt

good drive!

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Invité §esm666GB

Gostt pourrait t'en dire plus c'est lui l'expert :D

Je sais pas trop quelle est la différence entre un train de EG5 (esi) et EG6 (vti) je crois que les deux sont en frein à disques... En tout cas mon fério est en disques à l'arrière.

 

Pistouch est aussi calé en méc mais je sais pas s'il traîne en section "voitures de membres" :bah:

 

Perso pour ton projet, j'aurais fait le strict minimum revendu cette base de Lsi et opter pour un Esi ou un Vti. Cependant tu n'es pas moi ;) Fais ce qu'il te semble le mieux et surtout en fonction de ton budget :jap:

 

 

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Invité §jey442Sc

Salut, Salut,

J'espère que vous allez tous bien?!

Depuis quelque jours j'avais prévu de vous tenir au courant de l'avancement des travaux sachant que elle allait partir a la révision complete et a la réparation a la fin du mois. J'alais aussi commander la ligne HKS pendant les semaines a venir.

Mais voilà on ne prévoie pas le futur :

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un petit accident! silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

 

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elle va me manquer!

 

Dans tout les cas par chance mon passager et moi n'avons pas une égratignure, je sais je me pose encore la question comment sa ce fais! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Enfin du coup je vais voir, pour l'instant je suis en train, bus et en vélo mais je pense m'acheter une delsol dès que je peux.

Donc a bientôt sur ce forum avec un nouveau projet! dailleur si parfois l'un de vous a une delsol a vendre je suis intéresser!

A bientôt

Bon Ride! :jap:

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Invité §Bmo440vs

wwwwwaaaaaaaaaooooooooooohhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! comment tu as fais ton compte ???

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Invité §jey442Sc

ben il pleuvait on rouler sur une départ et une belle petite plaque de gazoil mais fais lacher le cue, on est aller dans le fossé ce qui a fais retourner la voiture! voilà! Miiiizzzerrrreee!!!! en fin le principale, mon poto et moi on a rien. et toi mon amis bien?

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Invité §jer287nQ

dailleur celle la vous en penser koi?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/154768546.htm?ca=2_s

 

et si vous avez des site ou je peu en trouver des belle d'occas, je connais pas grand chose a part le bon coin, la centrale et caradisiac...

a bienntôt :jap:

 

 

 

ouarf pas cool ton accident mais heureusement que vous ayer rien eu .

 

pour la delsol elle a l'air propre par contre de 92 , tu peut etre sur qu'elle prend la flotte au niveau du toit .

 

a verifier la rouille aux ailles arrieres et pour les km et l'année je la trouve un peu chere j'ai payer la mienne 900 e de plus , mais fin 96 4 ans plus recente , donc interieur noir au lieu de gris , 4 frein a disque , antenne electrique , joint des toit revu par honda aprés 1996 , et 50 000 km de moins .

 

3000 e serait un bon prix ;)

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Invité §Bmo440vs

ben il pleuvait on rouler sur une départ et une belle petite plaque de gazoil mais fais lacher le cue, on est aller dans le fossé ce qui a fais retourner la voiture! voilà! Miiiizzzerrrreee!!!! en fin le principale, mon poto et moi on a rien. et toi mon amis bien?

 

 

moi ça va, mais heureusement que toi et ton ami n'avaient rien eut, enfin bon ce sont des choses qui arrivent, pour l'annonce elle parait pas mal à première vue

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