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Renault Scenic


Invité §Bel857cK

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Invité §Bel857cK

A force de vous lire et de réfléchir oui j'ai décidé de rabaisser la Stang de 1 pouce ou 1,5 pouce (en gros 3,8 cm). Je dois discuter avec mon mécano de la façon de rabaisser la Stang (barre panhard, suspension et ressort court). Merci pour le vt merc_os ça m'a aidé dans mon choix. Car sur ton vt la jante semble moins petite avec le rabaissement. Tu pourrai faire un vt sur une autre des photo ?

 

Pour le vas de caisse, je compte le prendre aussi car ça équilibrera la ligne générale et j'avoue que le renforcement en noir brillant ferai un rappel plus que sympa avec l'arrière.

 

La suite du programme :

- contrôle technique (faut bien !)

- échappement sur mesure avec un système électronique d'ouverture de vanne pour le deuxième effet kiss cool façon Porsche.

- Installation d'un JAI et de la reprog associé histoire de pouvoir utiliser mon boîtier sct liveware.

- sellerie

- système audio complet

 

Et autres babioles que j'ai dans le garage... Pfiouu finalement il en reste du taff.

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j'aime vraiment ce projet car il est complet mais sans en faire des tonnes. et puis j'avoue que c'est un rêve de pouvoir faire un projet complet comme ça mais bon manque de moyen et d'autre priorité dans la vie un jour peut être. en tout cas je continue de suivre que ce soit en sous marin ou sur fb

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Invité §Han033En

Effectivement mea culpa, en regardant la photo avec un truc mieux éclairé, j'ai aperçu le bout de parechoc. Donc c'est nikel^^

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Belgaria il faudrait une photo de coté que l'on puisse voir la jante avant et arrière correctement.

Il existe aussi des kits d'abaissement électrique , réglable en fonction de son humeur , cool, sport,confort.

Il te faudra un abaissement au moins de 6cm a l'arrière 4 ne se verra pas beaucoup vu l'énorme écart.

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Invité §Bel857cK

C'est le seul et unique projet que je ferai (aucune autre voiture ne me donne cette envie) j'essai donc de le faire le plus complet possible :) merci pour vos conseils.

 

Pour les -6cm ça me fait plus que peur déjà que je suis frileux pour 4... J'ai vraiment peur de tout arracher a la premier bosse venu surtout quand je vois la garde au sol du Pc arrière.

 

En gros les 3 photos que je montre avec les mêmes jantes. c'est du -4. Par contre je passerai a des pneus en 45 (comme a l'avant) voir 50 à l'arrière histoire de remplir les qq cms manquants. Ça permettrai d'augmenter un peu la distance entre la carrosserie et le sol tout en remplissant les ailes. Je devrais la récupérer la semaine prochaine. Je ferai les photos a ce moment là.

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Si ça peut te donner une idée : J'ai un rabaissement de 1.5 pouces à l'avant comme à l'arrière, excepté la bavette que j'ai en dessous du pc avant qui canalise l'air frais dans le radiateur qui touche au moindre dos d'âne (elle est à 9cm du sol), ma voiture ne touche nulle part malgré les grands porte à faux et le fait qu'elle est à 14cm du sol...

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Invité §Bel857cK

Merci pour le témoignage, quand je la récupère je vais mesurer l'espace entre le sol et la caisse et si ça fait moi de 14cm je diminuerai l'abaissement.

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Invité §Bel857cK

Bon bah du coup le carrossier était motivée il m'a quasi fait une complète au final :-)

 

 

 

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Invité §Bel857cK

Pour finir le profil de la stang je pense installer des extensions de bas de caisses :

 

http://www.mrbodykit.com/images/10-PARTS/large_170_rocker_1weblarge.jpg

 

http://www.evasivemotorsports.com/mm5/graphics/00000001/FS-204018b.jpg

 

Je pense que ce sera plus jolie que les bas de caisses PRIOR qui sont au final assez moche quand on regarde la voiture de 3/4:

 

http://www.trendzcar.com/wp-content/uploads/2012/06/2012-Prior-Design-Ford-Mustang-C5-Front-Angle-3.jpg

 

 

J'hésite énormément quand je vois la mienne...

 

 

 

 

 

Des avis ? Vraiment peur de me planter...

 

PS: je la récupère la semaine prochaine...

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Invité §Bel857cK

Out le moment je n'ai pas trouvé de bas de caisse qui colle avec la Stang...

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Invité §Bel857cK

Je continue mes recherches d'un bas de caisses sympa.

 

Pour le problème de l'arrière, ça pourrait être sympa de gros boudins a l'arrière :

 

 

 

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Il faut mettre des jantes plus larges à l’arrière,le pneu n'a pas le droit de dépassé de l'aile.

Mais ça ne comblera pas l'espace qu'il y a , car il faut conservé la norme de diamètre de roulement , on ne peut pas faire n'importe quoi.

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Je n'aime pas les fat tires...

Je continue de penser qu'il lui faut un rabaissement et des jantes arrières de 1 ou 2 pouces de plus en diamètre par rapport à l'avant.

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Invité §Bel857cK

Je cogite actuellement concernant la suite... Le CT a été passé avec succès, pas mal pour une voiture de 10 ans.

 

 

 

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Invité §Bel857cK

Il y a peut être des trucs a prendre :p

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Invité §mic826Zn

Pour ta mustang, tu peux aller a -6 facilement, tu peux partir sur des filetés -4 -8 et ajuster le rabaissement, comme ça, si tu trouves que tu es trop bas, tu peux toujours la faire remonter :bah:

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Invité §Bel857cK

Bah justement on en e.a discuté avec Denre pendant le CT et la stang est déjà basse actuellement, les bas de caisses frottent presque sur les dos d’âne... Les photos sont trompeuses en fait... En vrai ça fait pas du tout le même effet.

 

Denre "donnera" son œil extérieur...

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Si tu trouve quelle est déjà bien basse alors que l'oeil ne trompe pas sur l'écart de l'aile et le pneu que penses tu de cette photo que tu as mis.

Crois tu que l'effet est le même que toi, le mec ne peut plus rouler en l'état actuel vu que la tienne est déjà trop basse hein...

Je penses que tu te fais une illusion négative de l'abaissement et michoubel est aussi d'accord avec moi qu'un moins 6 ne saura pas de trop. :lol:

 

http://www.evasivemotorsports.com/mm5/graphics/00000001/FS-204018b.jpg

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Invité §Bel857cK

Oui je l'ai toujours dis je suis craintif à l'abaissement et je ne compte pas faire n'importe quoi. Je prendrais une photo de la stang sur un dos d'âne ce sera plus parlant...

 

Je le rappel, je roule avec ma voiture, je ne la sors pas que pour les meetings : je me ballade, je lui met des bornes pour aller à l'étranger ou en vacance... bref je l'utilise comme une voiture :) Donc si je peux éviter de sortir la clé pour la monter ou la baisser à chaque bosse ou trous... ça m'arrangerai :) Et pour le air ride, pareil, ok pour le showcar mais pour une voiture qui fait des bornes ? quid de la roue de secour ?

 

Je ne veux pas faire n'importe quoi, alors je cogite à la meilleure solution pour combler ce vide à l'arrière qui commence à me chagriner j'avoue...

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Invité §den478dj

Effectivement des reglables seront la solution ideale permettant un ajustement a la demande de l avant et de l'arriere .

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L'arrière est trop haut :o , preuve en image on pourrait rentrer la main à la verticale entre l'aile et la roue arrière :

 

shooting-2012-img_0257-big.jpg

 

De plus ce qui rajoute à cet effet "4X4" ce sont tes roues qui sont trop petite, si j'ai bien suivi c'est du 18, elle aurait largement mérité du 20, les pneus auraient donné un effet moins "fat tire" et donc moins haut...

 

Pour moi, je pense comme michoubel et merc_os, des ressorts en -2", en revanche, bizarrement l'avant parait n'avoir besoin que de 1 pouce max :bah:

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Invité §den478dj

T'as pas schooter le passage du dos d'ane?

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Invité §Bel857cK

Non je n'ai pas shooté... Je passerai mercredi, jeudi ou vendredi à ton taff pour faire les shoot avant de la rendre au carrossier. Et à l'occase j'aurai besoin de tes services pour conduire la stang pendant que je ferai quelques vidéos...

 

Pour les réglables ça marche comment ? il faut une clé pour les régler ? Et niveau tenue de route/durée de vie ça reste bien pour 300cv (et+) ?

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Invité §den478dj

Oui y a une cle pour les reglage sans demonter sur le haut de gamme .

 

Le air ride c'est pas ce que je mettrais perso . Mais ca c'est mon avis perso. :jap:

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Invité §den478dj

Pour les tofs jeudi ou vendredi car mercredi suis pas la .

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Oui je l'ai toujours dis je suis craintif à l'abaissement et je ne compte pas faire n'importe quoi. Je prendrais une photo de la stang sur un dos d'âne ce sera plus parlant...

 

Je le rappel, je roule avec ma voiture, je ne la sors pas que pour les meetings : je me ballade, je lui met des bornes pour aller à l'étranger ou en vacance... bref je l'utilise comme une voiture :) Donc si je peux éviter de sortir la clé pour la monter ou la baisser à chaque bosse ou trous... ça m'arrangerai :) Et pour le air ride, pareil, ok pour le showcar mais pour une voiture qui fait des bornes ? quid de la roue de secour ?

 

Je ne veux pas faire n'importe quoi, alors je cogite à la meilleure solution pour combler ce vide à l'arrière qui commence à me chagriner j'avoue...

 

 

 

Belgeria , j'ai un CLS 350 j'avais le même écart que toi la 1ere chose que j'ai fait faire est un abaissement de caisse de -4cm pour l’arrière et en fait il manque 1cm à mon goût avec des bilstein et je regrette vraiment de ne pas avoir mis des filetés.

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Invité §Bel857cK

à voir les tarifs alors, au moins pour l'arrière.

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