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[Présentation] Citroën ZX La remettre en marche


Invité §Vis457uA

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Invité §Chr513Vt

Le conecteur vient du faiceau (le même que seului de la prise du dessou ) ,qui passe sous le conduit du filtre a air et sous la batterie et vient dans le boitier des electrovane , tu deuvrai les controler c'est un petit probleme qui vien de temp en temp sur les td :(

 

IMG_20140531_195031.jpg

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Invité §Vis457uA

Je te remercie, je vais voir ça demain si je le trouve

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Invité §Chr513Vt

Sur ta pomp y a t-il la prise bleu ? Et trouve tu la fiche qui vient si brancher ?

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Invité §Vis457uA

J'ai pas pu voir ça aujourd'hui.

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Invité §Chr513Vt

D'aprer ce que j'ai pu lire sur certain forum la prise bleu et le capteur de position sair a ne pas declancher la vanne EGR trop top en cas de faiblesse du reussort mait vue que se sont de piece generalemant fiable quant on n'y touche pas sa a etait suprimer donc sa seurai normale de ne pass l'avoir

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Invité §Chr513Vt

Alor ont n'a plus de nouvelle de ta zx c'est generalemant bon signe elle retoune ?

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Invité §Vis457uA

Non, samedi j'ai voulu changer les injecteurs et j'ai pas réussi à les enlever. Et le semaine je ne peux pas y toucher vu que je suis interne.

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Invité §Chr513Vt

Pourquoi tu veut demonter tes injecteurs ?

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Invité §Vis457uA

car ce sont des Lucas et ils faut que je remette les Bosch

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Invité §Vis457uA

Bonsoir.

Cette après-midi j'ai changé les injecteurs et j'ai mis la tuyauterie Bosch.

J'ai déjà voulu les enlever avec une clé à molette vu que je n'avais pas de clé de 27. Donc hier j'ai été au garage où j'ai fait mes stages et ils m'ont gentiment prêté une douille spéciale injecteur. Ça va beaucoup mieux avec.

 

IMG_20140613_152939.jpg

 

Et les injecteurs Lucas

 

IMG_20140613_145121.jpg

 

Et aussi où ce branche le retour des injecteurs sur la pompe et où il pars de la pompe vers le réservoir.

Et où arrive le gazole du filtre sur la pompe.

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Invité §Vis457uA

Hier j'ai été vite fait sur la zx et comme par hasard je tombe sur une Zx turbo phase 1 avec la pompe injection, bonheur.

Donc j'ai regardé le circuit de carburant et j'ai tout remonté.

plus qu'à la connecté et la calé correctement..

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Invité §Chr513Vt

Alor ta reussi a la recalé et fair quelque tours ou ta pas eu le temp de la finir ?

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Invité §Vis457uA

Non toujours pas recalé et la courroie commence a partir au niveau de ma pompe donc je ne préfère pas prendre de risque en la démarrant et il faut que je l'a connecte.

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Invité §Chr513Vt

tu la piger ton moteur pour pas qu'il ne bouge c'est du 8 je crois une fois fait tu pourra replacer ta corrois sans risque et finir le se que tu a a finir .

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Invité §Chr513Vt

Bien ta juste a piger ta pomp et ton moteur pui remaitre ta corroie 1 tour moteur = 1 tour de pomp et si la pomp et placer et piger et le moteur aussi ils seuuront sincro automatiquemant .

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Invité §Vis457uA

Sinon 1 bonne nouvelle, j'ai mon CAP en mécanique auto et l'année prochaine c'est le bac.. Sinon rien de nouveaux pour la zx..

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Invité §Chr513Vt

bien jouer j'ai eu le mien aussi pour mas par la mienne va bientôt sortire du garage pour fair l'entretien : vidange , filtre , etc ... et aussi fair changer mon cardant avec le coffre poid lourd que j'ai eu . Un bon coup d'aspiro pour degager la poussier et les toiles d'araignée qui se sont taper l'incruste et un coup de karcher et de poliche pour les jantes qui seron changer un jours ou l'autre (les volcane font impeut pépé 20ans aprer et c'etait deja le qua a sa sortie alore aujourd'huit) . En palant des volcane la tienne est pas super basse car la mienne si je peut pas prendre le dos d'ane en sortant de ma cité sans froter mon par choc et pour la remaitre au garage je suis obliger de la pousser pour grapiller 2-3 centimetres en sortant de la voiture , un combiné filté finira par simposer pour l'utilisation quotidienne . Faut dire qu'en 92 y'aver pas autent de bordure , dos d'ane et autre ralentisseur de m**** :) :) :)

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Invité §Vis457uA

Merci pour le CAP et félicitation pour toi aussi.

Moi aussi la mienne aussi aura le droit a un coup de nettoyage intégral mais je ne peux pas, la voiture n'est pas chez moi.

C'est sur que les jantes font un peu vieilles mais bon elles sont belles tout de même et la mienne est complètement d'origine.

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Invité §alt812et

Salut, je vient de lire le topic, mon père en a eu une mais un 1.4 essence .

 

il ne l'a pas garder longtemp , il c'etait fait entuber elle avais le joint de culasse mort , radiateur qui a trouer un peu apres l'achat etc ..

 

c'etait une couleur rose metalisé , en dehors des soucis elle allais pas mal ;)

 

sinon tu as su avançé un peu dessus???

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Invité §Vis457uA

Celle ci aussi avait un joint de culasse au début.

Sinon nu en stand bye car j'ai pas les outils..

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Invité §Chr513Vt

Même avec un joint de culasse et un radiateur percer la réparation ne son pas coûteuse et difficile a faire au pire si pour une raison ou une autre tu pouvais pas faire le joint de culasse un moteur complais et peut kilométré se trouve pour 3 fois rien , pour le radiateur c'est de même et si vraiment t'avais pas envie de le changer celui de l'ancienne zx de mon père tenais avec un chewing gum depuis ses 200 mile km jusque sa mort a environ 450 mile km . Le réelle inconvénient du 1.4i c'est sa consommation , aujourd 'huit des 2l16v ou turbo consomme moins :D;)

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Invité §alt812et

Même avec un joint de culasse et un radiateur percer la réparation ne son pas coûteuse et difficile a faire au pire si pour une raison ou une autre tu pouvais pas faire le joint de culasse un moteur complais et peut kilométré se trouve pour 3 fois rien , pour le radiateur c'est de même et si vraiment t'avais pas envie de le changer celui de l'ancienne zx de mon père tenais avec un chewing gum depuis ses 200 mile km jusque sa mort a environ 450 mile km . Le réelle inconvénient du 1.4i c'est sa consommation , aujourd 'huit des 2l16v ou turbo consomme moins :D;)

Salut,

C'etait a mon père , il faisais ce qu'il voulais avec lol

au final il avais acheter 1200€ a rouler quelques mois avec et elle à été reprise 1000€ par le garage car il a reprit une neuve ;) il avais reprit une suzuki splash en 1.3 essence ça consommais rien du tout ça par contre , pour ceux qui voient pas le modèle , c'est la même que l'opel agila model 2012

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Invité §Chr513Vt

A 1200€ sa fait cher j'ai eu ma volcane td avec moteur hs a 450€ et rachetai le moteur 400€ avec 10 mile km de moins et surtout 5 ans de moins . Une semaine aprer elle tourne et me revien a 950€ avec pomp a eau neuf , corrois distribe et accessoires neuf , cables embayage , accelerateur et frien a main neuf .Et sa faisais pas 1 semaine qu'elle etait fini qu'on taper a ma porte et me demander si je la vendais pas , voyant que je la lacher pas il est monter a 2200€ , mais elle est toujour dans mon garage . :D

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Invité §alt812et

bah oui , un voleur le gars qui lui a vendu

 

elle a la cote la Zx volcane

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Invité §Chr513Vt

La volcane c'est sur en priorité les 1.9i phase 1 (décatalyser ) 130cv puis les 2l i et 1.9i catalyser 127cv puis la volcane du pauvre affectueusement surnommé : la TD 92cv ou 90 cv catalyser noir ou gris silex comme la mienne puis les grise sourie , en trois portes ces plus rechercher par les amateurs . Mais le must reste la 2l 16v de 1996 a 1998 sans l'acav (admission à caractéristiques acoustiques variables) de 167cv au lieu de 155cv avec en 1992 ;) . Bon comme sa ta la liste des modèles de zx les plus rechercher dans l'ordre :D

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Invité §alt812et

ah ben voila merci pour les infos je connaissais pas trop la ZX en faite :p (je connais plus VW ,honda, suzuki ...)

Je me suis jamais fort intéressé au française , mais quand je vois ça je me dit que j'ai louper des modèles interressant

 

me voila deja mieux renseigner sur le modele :)

 

ça doit bien poussé la 2l de 167cv :D

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Invité §Chr513Vt

Ohhh oui bien plus que certaine autre allemand de son époque et d'aujourd'huid pour le même prix d'occasion .son défaut c'était son look que certain on trouver dépasser ( :buzz: )avent même sa sortit ( ça dépent du point de vue ) mais le pire c'est que certain qui trouver que sa suffisait pas de faire patiner les pneus même en troisiemes en la poussant ont était pousser le 2l16v a 450cv avec un turbo ou on carrément greffer le v6 3l24s de la 406 coupé :pt1cable::D De quoi affoler les compteurs :p . Perso pour vw la cox ou la golf de la premier a la 5 génération aprer c'est du réchaufer (même moteur en moin puissant , il rajoute un bouton sur le tablau de bord et impeut d'option de série qui etait payent modifie la face (impeut comme le vw sharan et ford galaxi ) et dise '' nouvelle génération !!! '' un gosse avec de la patte a modeler aurai fait la même chose , pour honda tous modeles equiper de moteurs v-tech avec une pref pour la integra de 1996 et un moteur upgade en 2.2v-tech comme la accord et pourquoi pas un turbo ;) et pour suzuki perso j'ai toujour crue qu'apar une pale reproduction miniature de la déjà par terrible jeep :vomi: ils était bon qu'à faire des compacte facile a garer pour femme avec une acceleration de reunault 5 :p qui porte le nom de swift :D

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Invité §alt812et

c'est vrai que la ZX c'est pas un des plus beaux modèle après les goùts et les couleur voila quoi .

 

VW oui , c'est un point de vue chez eux je prèfère les modele jusque 2000 mais me dit pas que la scirocco n'est pas un beau modele ;)

 

honda c'est V-tec lol j'ai eu une ej8 (1.6 v-tec de 1997 la coupé de 127cv ) l'integra c'est le must j'adore cette auto

 

Suzuki ne s'arrête pas a la swift et la jimny

 

par exemple tu as le vitara, splash (pareil que l'opel agila) , ...tu as la swift sport un 1.6 de 134cv

 

et un modele moins vu la kizashi :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/89/41/83/suzuki12.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/89/41/83/84690510.jpg

 

et franchement j'ai eu une swift nouveaux modèle un 1.2 de 94 cv ça allais pas mal et pour une conso moyenne de 5l5 pour un essence c'est rien du tout

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Invité §Chr513Vt

Effectivement tu m'entendra pas dire que la scirocco n'est pas une belle voiture mais son gros défaut qui n'est pas des moindre : son prix . Pour son prix tu peut avoir une golf 5 r32 qui sert est impeut moins belle mais qu'on préféra pour son gros moteur turbo et ses 4 roues motrice .La honda civic est super j'ai un pote soudeur qui en a eu une avec une ligne inox , filtre compétition raceland et un collecteur admission et échappement maison passer pour le même moteur que le tien , passer au banc elle développer 155cv mais lui c'était la version sans coffre . Une autre honda pas mal c'est la crx . Mais pour suzuki la swift sport a la rigeur même si elle a pas changer depui 10 ans a par quelque option mais pour les autre modele je peut pas . Même la splach comme tu la dit c'est une agila dégiser en suzuki impeut comme la seat exeo qui est ni plus ni moin qu'une audi a4 :D

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Invité §alt812et

la swift sport c'est un nouveau model depuis 2ans environs

 

l'ancienne :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/89/41/83/swift_10.jpg

 

la nouvelle :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/89/41/83/suzuki13.jpg

 

apres , c'est des questions de gout et couleur aussi.

 

mais je suis d'accord avec toi le scirocco est super chere et ce qui m'a deçu j'avais été en concession voir la golf6 et tout les interrieur scirocco,golf etc etait pareil une sportive et une familiale avec peu de différence sauf le prix

 

la CRx j'adore en 1.6 16s ca pousse sévère ou en v-tec biensûr

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