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Préparation complète et voitures de membres

[Corsa B GSI] Préparation c20xe


Invité §mic575pO

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Invité §ker755oK

On est d'accord la ;) Le tuning n'a pas de beau jours devant lui cette fois c'est sur!!

 

Par contre une chose est sur c'est que a sa place je ferais pas trop de tuning dessus pour eviter justement de ce faire remarquer. Avec ce genre de modif il faut ce faire oublier le plus possible :D

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On est d'accord la ;) Le tuning n'a pas de beau jours devant lui cette fois c'est sur!!

 

Par contre une chose est sur c'est que a sa place je ferais pas trop de tuning dessus pour eviter justement de ce faire remarquer. Avec ce genre de modif il faut ce faire oublier le plus possible :D

 

Je ne partage pas ton point de vue... je ferais de l'esthétique, et mettrais le moteur d'origine (réparé ou neuf)

Pour moi il est trop dangereux de se permettre de rouler sans assurance, car avec une telle modif' et la procédure VE, cela revient au même que de rouler sans assurance ;)

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Invité §ker755oK

C'est soit il change sont moteur, soit il fait du tuning, mais pour moi les 2 ne vont pas ensemble.

Mais s'il fait du tuning ce serai mieux de ne pas le faire sur une gsi :(

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Invité §pti436wU

Il devrait réinstauré une controle des mines comme avant avec possibilité de changé la carte crise. 964rs92 je t'envoi un mp pour des info ;) .

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Il devrait réinstauré une controle des mines comme avant avec possibilité de changé la carte crise. 964rs92 je t'envoi un mp pour des info ;) .

 

Il faudrait la même chose qu'en Allemagne : le TUV :bah:

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Invité §mic575pO

oulalala, il s'en passe des choses ici en un dodo, sa fait plaisir :)

 

ET oui je suis bien conscient de tout sa, c'est pourquoi la voiture est preparé pour les course FFSA, avec arceau et tout le tralala pour qu'elle soit homologué FIA.

 

Je ne roulerai pas sans assurance, trop dangereux en cas de pepin, je me vois pas payer toutes ma vie pour rembrousser la porsche d'un autre en cas d'accident >.<

C'est d'ailleur pour sa que mon autre voiture astra 1.7D reste au garage pour linstant :(

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oulalala, il s'en passe des choses ici en un dodo, sa fait plaisir :)

 

ET oui je suis bien conscient de tout sa, c'est pourquoi la voiture est preparé pour les course FFSA, avec arceau et tout le tralala pour qu'elle soit homologué FIA...

 

Elle sera donc réservée aux circuits :bien:

 

Je ne roulerai pas sans assurance, trop dangereux en cas de pepin, je me vois pas payer toutes ma vie pour rembrousser la porsche d'un autre en cas d'accident >.<

C'est d'ailleur pour sa que mon autre voiture astra 1.7D reste au garage pour linstant :(

 

Attention que quand je parlais de rouler sans assurance, c'était pour dire que ce type de modif' annulait automatiquement la couverture en cas d'accident, ce qui revient au même que de rouler sans assurance ;)

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Invité §aur853uO
Oui logique, mais ce que je voulais dire surtout c'est que si un gendarme l'arréte il ne va pas lui faire ouvrir le capot pour voir si sont moteur est d'origine ou non.

Par contre s'il remarque que ces pneus, ces freins ou autre sont en mauvais etat, la il y aura une procédure VE et le swap sera vue.

 

 

Oui mais les bleus si ils sont décidés a regarder tes freins et les pneus, automatiquement si il n'est pas con, il va te demander que t'ouvres ton capot, c'est un peu logique ;)

 

C'est soit il change sont moteur, soit il fait du tuning, mais pour moi les 2 ne vont pas ensemble.

Mais s'il fait du tuning ce serai mieux de ne pas le faire sur une gsi :(

 

 

Je suis complétement d'accord avec toi!

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Invité §mic575pO

Pour vos donner une petite idée la voiture devrait etre équipé avec sa:

 

-Moteur c20xe

-Suspension -6av et -4ar ( bilstein B6 je crois ou B4 )

-Frein Calibra turbo

-Jantes en 205/50/15

-Siege baquet (homologué FIA)

-Arceau (homologué FIA)

-Barre anti raprochement AV et AR

-Ligne d'échapement sur mesure ( d'ailleur ceux qui savent de combien doit etre le diametre et autres pour les gaz sur le moteur sa m'aiderai ^^)

-Plus quelques bouiboui apres pour la beauté =D

 

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Invité §ker755oK

Pour tes amortisseurs oublie les B4 deja c'est comme l'origine. Ensuite les B6 sont fait pour un rabaissement -3 maxi, donc il faut que tu prenne du B10 ou encore mieux des combiné fileté B14.

 

Les freins de cali turbo pourquoi pas, mais n'oublie pas qe les disques sont en 5 trous donc il te faut soit des disques M-tech 284mm ou ceux d'une corsa D 1L3 cdti ;) . Pour l'arriére tu lui met des disques au moins??

 

La BAR attention car il ne te faut pas une de corsa gsi normale :non: Ou alors une Weicher (uniquement si tu monte un powercap)

 

Pour la ligne c'est soit du 50 ou 55 sur mesure ou du grA.

 

Niveau fixations moteur/boite tu compte mettre quoi?

N'oublie qu'il faut que tu change tes moyeux si tu veux mettre une boite de 2L (F20 ou F16)

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Invité §mic575pO

oula xD merci kerax, euh les fixaxion j'en sais rien du tout, moyeux = ?

oui il y aura des freins a disques a l'arriere et la barre ben je prendrai celle que tu me diras :p

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Invité §ker755oK

:lol: :lol: Pour moi le mieux serai de prendre le kit complet d'adaptation complet chez m-tech, mais si vraiment tu ne peux pas il faudra faire les supports toi même.

Va sur leur site tu trouvera tout ce qu'il te faut http://www.mathijssentechnics.nl/

 

Il faut aussi savoir si tu garde la boite F20 d'origine ou si tu prends celle de ta corsa?

 

Pour les freins tu peux prendre ceux d'astra gsi, c'est bien moins cher et plus facile a trouver. A l'arriére il faut le kit d'adaptation m-tech a souder sur le train arriére et mettre les moyeux, disques et etrier d'astra gsi.

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Invité §ker755oK

Ok bon deja sa facilite grandement l'affaire :D

Il y a un manuel de montage avec qui est assez complet mais en anglais.

Sa peux aller assez vite du coup :) .

 

La BAR il te faut une m-tech si tu laisse la boite SFI ou alors du peux mettre une weichers si tu met un powercap.

 

Il te faudra une meche de 10,2 pour percer et tarauder en M12 pour mettre les cales des tirants de chasse.

 

Niveau durites tu peux avoir des kit complet en silicone specifique pour le swapp ou adapter celles d'origine.

 

Oublie pas aussi le radiateur d'huile, celui d'origine peux faire mais tu ne pourra pas garder les durites d'origine de l'astra. Sinon un universel avec durites souples.

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Invité §mic575pO

LOOOL

JE comprend la moitié des mots que tu utilise, vu que jsuis debutant, je prendrais des photos et demanderai les explication en temps voulu,

M12 = diametre 12 c'est sa?

tirant de chasse == :??:

 

Puis radiateur d'huile tout sa, euuuuuh :??: je verai :lol:

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Invité §ker755oK

:lol: :lol: Ok désolé c'est l'habitude. Le mieux c'est vrai c'est de faire selon ton avancement.

Mais il vaut mieux que tu soit au courant pour eviter d'etre bloqué.

 

Je te montre un exemple sur ma corsa. Voila comment c'est monté, c'est vraiment trés facile.

Les tirants de chasse sont les barres noires qui vont de la traverse inferieur aux rotules de suspension. il y en a une de chaque coté.

L'autre barre noire qui rejoint les 2 tirants de chasse est la barre anti-roulis ;)

 

Si tu regarde bien il y a une grosse cale entre le tirant et la traverse pour permettre au moteur de passer. Ce sont ces 3 vis de fixation qu'il te faudra tarauder en M12.

 

http://img3.imageshack.us/img3/1627/sn850750nz2.jpg

 

Pour le radiateur d'huile c'est d'origine sur les astra gsi. Il sert bien evidement a refroidir l'huile du moteur ;)

 

Mais je ne t'embéte pas plus, commance a demonter ton moteur et pose les questions au fur et a mesure ;)

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Invité §mic575pO

aah la je vois mieu ^^

j'avais pas compris le mot "taroder" mais google ma aider,

d'ailleur je vais voir ta corsa a chaque fois est pas de nouvelle photo :(

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Invité §ker755oK

Non car j'attent toujours ma boite. Je n'ai rien de special a lui faire en attendant car c'est tout pret a acceuillir le nouveau moteur ;)

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Invité §mic575pO

au faite, ptete je suis con, mais le moteur il tien sur quoi la photo ?

et la puissance en sortie du moteur pour aller jusqu' aux roues c'est quoi qui les relient?

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Invité §ker755oK

Sur la photo il n'y a pas les silent bloc monté. ;)

La puissance en sortie va jusqu'aux roues grace aux cardans

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Invité §mic575pO

C'est ce que je pensé merci bien ^^

les cardan je laisse ceux de corsa?

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Invité §mic575pO

Voili voilouuu !! une petite aprem de bricolage ^^

Avec quelques photos, certes quelques une sont inutiles mais c'est pour vous montrer dans quoi je travail :p

ET SURTOUT pas mal de questions ^^

 

 

DEJA VOILA LE GARAGE ( KI VA ETRE COMPLETEMENT VIDER PARCEQUE LA C'EST PAS POSSIBLE DE TRAVAILLER :p )

 

012.jpg.1cb2d6d5c2a71e649c1dad9e6b9eec6f.jpg

 

LA VOITURE DEMONTER ^^

 

001.jpg.615e85cc60cd84cc2ad463a493f90036.jpg

 

LE SUPER KLAXON DE CAMION xD

 

009.JPG1..jpg.c1175b866d11f059a212b6d58ce00a31.jpg

 

MAINTENANT QUESQUE C'EST QUE SA?? :??:

 

011.jpg.af1eef5a4521dd90f6d0a02de86a758c.jpg

 

J'AI DEMONTE LA BOITE A AIR ET LE KLAXON POUR Y VOIR UN PEU PLUS CLAIR, MAIS LA JE VOIS PU QUOI DEFAIRE POUR ENLEVER LE MOTEUR :s

 

004.jpg.c4ac930cc746508a5b4125bf0a62d2e1.jpg

 

MES CLEFS AVEC UN PROBLEME!! LE BOITIER D'ALARME NE MARCHE PU HORS POUR POUVOIR ALLUMER LA VOITURE J'EN AI BESOIN !! COMENT ENLEVER L'ALARME :??:

 

014.jpg.6f5b8774d5e6c29f84461bfecb7f8afd.jpg

 

ET LA QUESTION A 10 000 EUROS QUELLE EST CETTE VIELLE CLEF RETROUVEE CHER MA MAMIE ? ^^

VIELLE CLEF DYNAMOMETRIQUE ?

 

007.jpg.46802b77a557721031142308d2698f5b.jpg

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Invité §Roh637zq

oui c'est une clé dynamo et sinon l'autre boitier c'est le bloc abs

 

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Invité §mic575pO

assez vielle la clé ^^

 

Le bloc ABS je peu l'enlever puis el remetre sur l'autre, au completemet l'enlever ? y a jsute a le viré ou faut faire quelque chose de special?

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Invité §kin620ph

Bien du courage de te lance la dedant avec le faible connaisance :jap:

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Invité §mic575pO

LOL oui je sais :sol: mais j'ai des amis qui l'on deja fait, donc si j'ai vraiment un gros probleme je les appelent, mais mon but est d'essayé de le faire tout seul :)

 

et puis pour l'intant avec tous les gens qui m'aide sur le forum ca va, pi comme c'est marqué dans mon pseudo, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron !"

 

au pire je perd 800e le prix qu'elel vaut sans moteur >.<

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Invité §ker755oK

Oui c'est bien le bloc ABS ;)

 

Pour l'alarme c'est la misére, j'aime pas du tout faire sa. Il faut deja trouver le boitier principal qui est mis en général sous le tableau de bord. De la tu suit tous les fils et les enléve. Mais attention de ne pas seulement les couper, regarde où ils vont. Le mieux serais que tu ai le schema électrique de l'alarme.

 

Bon sinon pour tomber le moteur il faut deja commancer par ce qui te géne. Donc debranche les durites de liquide de refroidissement pour vider le circuit (prevoit un bac ou autre pour pas en mettre partout). Tu peux ensuite enlever le radiateur.

Aprés c'est simple tout les capteurs tu les debranchent, les durites d'essence ( à devisser), les cables (accelerateur et embrayage). Enfin tout ce qui relis ton moteur au reste de la voiture.

 

Quand c'est fini il faut mettre la voiture sur chandelles pour enlever cardans. Pour sa il faut enlever les roues, les rotules de direction et de suspension (bon courage c'est souvant bien collé!!)

Il faut vidanger la boite avant de les enlever en devissant la vis (je te ferais une photo si tu veux). A prés tu tir pour les sortir. Si tu n'a pas de clef a choc tu peux laisser les cardans au fusées pour le moment.

 

Jéspére que tu as une chévre pour la suite :??: . Il attacher le moteur a la chevre, pret a pouvoir le lever. Et tu demonte les supports (commance par celui de dessous de preférence ;) ), et tu l'enléve.

 

Je crois que j'ai rien oublié, mais si tu as des questions aen cour de demontage n'hesite pas et prends des photos. :o;)

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Invité §ker755oK
assez vielle la clé ^^

 

Le bloc ABS je peu l'enlever puis el remetre sur l'autre, au completemet l'enlever ? y a jsute a le viré ou faut faire quelque chose de special?

 

Pourquoi tu voudrais l'enlever :??:

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Invité §mic575pO

Ben pour pouvoir faire des dérapages et tout :$

Le bloc ABS est relier direct au frein ? c'est pas la misere a rebrancher tout sa?

 

En tout cas merci !! pour ta reponse parfaite ^^

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Invité §kin620ph

Non ton frein a main et relier aux roues arrières par des cables ton frein a main ne resulte aucunement de ton bloc abs ;)

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Invité §mic575pO

LOL je sais que jsuis DEBUTANT mais je sais quand meme ou est relié le frein a main, mais j'ai pas dit que je me servais que du frein a main ^^

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Invité §ker755oK

C'est pas en enlevant l'ABS que tu pourra faire des dérapages!! Si tu regarde bien les 2 durites de ton maitre cylindre vont directement a ton bloc ABS qui lui repartie sur tes 4 roues.

Tu peux l'enlever sans probleme c'est trés facile, mais je ne te conseille pas du tout d'enlever ton ABS, car il te faudra refaire toute tes durites de frein et changer ton maitre cylindre!! Je l'ai fait et je te garantie que c'est la misére!! Donc vue que tu est debutant ne t'aventure pas dedans ;)

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