Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Projet Stance Grande Punto


Invité §xKi832Up

Messages recommandés

Invité §xKi832Up

Salut à tous, je suis nouveau ici, donc je vais commencer par me présenter rapidement !

 

Romain, bientôt 17 ans, je viens d'Alsace, passionné auto d'aussi loin que je me souvienne et plus particulièrement de jap'.

 

Donc voilà, depuis 2-3 ans, je suis d'assez près le mouvement Stance/HellaFlush et genres apparentés, et j'ai donc pour projet de préparer ma future auto dans cet esprit. Seulement voilà, je passe mon permis l'an prochain, et ma future auto risque très fortement d'être la Fiat Grande Punto bleu nuit de ma grand-mère (je n'ai pas de photo). Je commence donc à réfléchir aux possibilités sur cette base, qui n'est pas courante dans le monde du Stance.

 

Concernant le budget, étant donné que c'est ma première voiture je ne m'imagine pas dépenser des sommes faramineuses dans mon projet, je vise donc un budget max d'environ 4 000€.

 

Pour commencer, j'ai été très attiré par les 3SDM 0.06 (http://www.3sdm.co.uk/collection/wheel-006.php), je trouve le design de ces jantes magnifique et leur prix raisonnable. En revanche, ça commence au 18'', mais étant donné que la Grande Punto Abarth a une monte optionnelle en 18'', ça devrait passer.

 

Ensuite, j'ai trouvé des combinés D2 pour Grande Punto (http://www.d2.fr/combines-file [...] punto.html), réglables en carrossage à l'avant, si quelqu'un a des retours, je suis preneur.

 

J'ai également dégotté un "camber kit" arrière, réglable en carrossage jusqu'à -5 (ça donne un truc dans ce style : http://carrosinfoco.com.br/wp- [...] Camber.jpg), c'est raisonnable, pas abusé, j'aime bien :3 (le lien : http://www.gazzellaracing.com/ [...] amp;page=1)

 

J'aimerais également poser des antibrouillards jaunes dans les aérations du PC avant, j'en ai trouvé pour Civic (http://fullcartuning.fr/depo-j [...] er-reviews), et je voulais savoir si y a moyen d'adapter tout ça.

 

Je n'ai pas encore regardé pour les pneus (je m'y connais pas trop en SetUp châssis), et je voudrais des conseils sur cela.

 

Je pense avoir fait le tour, pour finir voilà un peu une idée du résultat que je voudrais, à savoir qu'elle sera bleu nuit.

 

Merci beaucoup pour vos avis, conseils, retours, et autres !

 

http://img594.imageshack.us/im [...] 892008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob630DS

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Tuning - discussions générales vers la categorie Préparation complète par bob20670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xKi832Up

Bah je suis à 95% sûr, et c'est un projet, j'aimerais vos avis, rien de plus.. J'vois pas en quoi ça dérange/c'est inutile, puisque ça me permet de préparer le terrain, et d'éviter certaines erreurs de débutant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xKi832Up

T'inquiète j'avais compris, mais paradoxalement j'ai eu pas mal de réponses sur JapanCar, alors que.. C'est pas une Jap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Arrêter un peu les gars... :roll:

 

Sinon j'ai bien lu et regarder ce que tu as poster et j'aime bien tout ce que tu veux faire sur une base pas connue pour le style que tu veux lui donner.

 

Les pièces citées sont de bonne qualité donc je ne peux que t'encourager dans ce sens.

 

Ci se projet est abouti à mon sens ce sera un vrai plaisir à regarder cette voiture :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Si il est sur d'avoir la voiture, pendant 1 an il peut amasser ses pièces et les stocker en attendant et nous faire partagé ses achats :bah:

il se renseigne sur la qualité de son futur projet pour ne pas tomber dans l'excès, il demande des renseignements sur les pièces à prendre ou à ne pas prendre, moi je trouve sa bien, au moins ce sera un projet bien réfléchit :)

maintenant il est vrai que si on attend 1 an puis qu'il n'à pas la voiture la je vous rejoins, mais sait-on jamais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Ça me rappel le membre à la golf 4 bleu et feux sur Pc ( Djdidi-34 ) il a ouvert un sujet bien 1an avant d'avoir le permis, il nous a fait partager ses achats et 1 an après il avait la voiture et il est toujours parmis nous :)

 

Donc je l'encourage aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Oui c'est sur que la majorité ne font pas de suite, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac :bah:

 

C'est un projet, il le partage tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Flag ! Les pneus sa serait moi je changerais les 4 direct avec de la bonne qualités au moins tranquil pour quelque années

 

Pour moi sa serait de la Dunlop ou Pirelli ou Michelin aprés faut voir ta monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

 

 

Je n'ai pas encore regardé pour les pneus

 

 

 

Alors avant de dire que je dit du H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

tu as dit de changer les pneus pour de la marque

hors lui il dit qu'il n'as pas encore regarder pour des pneus NEUFS pour ses jantes NEUVES

bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xKi832Up

Salut la compagnie, MàJ de mon post !

 

Donc, depuis ce temps j'ai eu des réponses sur d'autres forums, j'ai parlé avec des gens qui roulent bas/en flanc tendu au quotidien, et je me suis un peu renseigné.

 

Tout d'abord, deux cas s'opposent : static (combinés) et air. Franchement, y a du bon dans les deux camps, mais l'air est hors de prix et apparemment galère à installer, sachant que je ne suis pas manuel du tout cela n'aide pas. On a plutôt tendance à me conseiller du static, même s'il faut assumer de rouler bas, je pense pas que ce soit un problème.

 

Je me suis aussi renseigné sur les montes dispo pour Grande Punto : on y trouve du 215/40/R18, ce qui me semble pas mal du tout. Si l'on combine ceci avec des 3SDM en 18'' et 9,5'' de large, on obtient quelque chose dans ce style : http://www.tyrestretch.com/9.5_215_40_R18/

 

On m'a également parlé de risques de déchausser, d'avoir une tenue de route médiocre etc.. J'en ai parlé avec un ami qui roule bas en flanc tendu depuis 3 ans en daily, il n'a jamais eu aucun souci. Si p armi vous certains peuvent me donner leurs avis par rapport à ça (argumentez un minimum, je n'ai que faire des "c'est moche" ou autres généralités que tout le monde sait), je suis bien évidemment preneur !

 

Enfin, je pense procéder de la manière suivante : la laisser d'origine les 3-4 premiers mois histoire d'apprendre à la connaître, puis entamer les modifications si le projet est toujours d'actualité (on n'est jamais à l'abri d'un imprévu) ce que j'espère de tout coeur.

 

Du Stance sur une Grande Punto, c'est un projet qui me tient à coeur, car c'est rare, original, et ça pourrait peut-être aider la communauté Stance à se démocratiser en France !

 

Voilà, si vous avez des conseils, propositions, du vécu à partager, vous êtes les bienvenus, je prend tout !

 

Merci encore de votre attention ! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un bon point pour toi : Tu écris bien, sans faute et poliment ! Donc on va te répondre :jap:

 

Static pour commencer sera le mieux je pense, sur air pour un daily c'est pas le top je pense et mettre sur air une voiture de meeting coûte cher pour pas grand chose.

 

Pour les flans tendus, je ne peu pas te conseiller, mon plaisir en voiture n'est pas de rouler bas, donc j'ai jamais tester le flan tendu sinon je pense que je déchausserai et ça serai la catastrophe ! :o

 

Bonne idée pour les premiers mois, vois si la conduite te plait, si tout est fiable, si aucuns gros frais ne tombent dans cette période. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xKi832Up

Parler la même langue, ça aide pour se comprendre..^-^

 

Justement, faudrait déjà voir combien de temps je la garde, si je l'ai encore quand je ne serai plus jeune permis, pourquoi pas la poser sur air afin d'avoir le fitment parfait !

 

Après, comme dit, si tu roule bas tu vas pas rouler comme un dingue (Eh non on est pas au Japon, on drifte pas à raz du sol avec -10 de Camber (x ), j'pense qu'avec une traction se 85ch je prend pas trop de risques !

 

Sinon pour les frais faut voir, la caisse a 4-5 ans, même pas 10K km, et ma mamie n'a jamais dépassé les 3 000rpm avec (Véridique !).

 

Enfin voilà, elle sera limité neuve (x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça pour tout les jeunes qui débarquent "wesh r'gard ma 205 ac ds jtes noroto, el degling ou koi ?" :ddr:

 

Tu as le temps de réflechir à la poser sur air ou pas, roule déjà et vois ton style de roulage, car une fois posée, fini les arsouilles ! :)

 

Essence ou Diesel ? (je ne me rappelle plus de si tu l'as marqué dans le premier post ou pas :D )

 

Parce que 3000 rpm pour l'un ou l'autre ça fait pas beaucoup et 10K km non plus :lol:

 

Faudra vérifier que rien ne s'est encrassé à pas rouler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xKi832Up

J'avais compris t'inquiète (;

 

Essence ! Sinon faudrait vraiment s'inquiéter ^-^

 

Oui justement, ma mamie habite en agglomération (Strasbourg) et fait principalement des courts trajets de ville, donc je pense qu'il faudra décrasser un peu tout ça (x

 

Vas y je t'en prie, arsouille avec 5 portes et 85 chevaux asthmatiques ! Blague à part, c'est justement car la base n'est pas très sportive, que j'aimerais en faire ça. Quitte à rouler lentement, autant rouler bas et avec classe ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que si c'était en diesel, faudrait s’inquiéter rapidement la :lol:

 

Je l'ai fait avec la Swift 4x4 de ma mère, 5p et 75cv je crois :lol: Au moins ça fait une école pour apprendre sans trop être hors la loi :ddr:

 

Mais avec ton raisonnement tu as raison, elle sert soit à aller chercher le pain soit à rouler bas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xKi832Up

En fait j'me suis lancé une sorte de pari, je serai content si j'arrive à faire se retourner les gens sur une pauvre Grande Punto ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

C'est vrai que tu es vraiment de bon conseil toi, c'est bien connu .. :cyp:

 

 

Je ne peut pas toujours avoir raisons ou donner des bon conseils

 

Je donne mes avis simple si tu n'est pas d'accord avec ce que je dit contredit moi mais me rabaisse pas en disant " c'est bien connu " c'est pas les gens d'ici qui vont me juger. :)

 

Il y des gens de ce forum ou je m'entend bien avec bien sur je peut pas m'entendre avec tout le monde donc si tu n'est pas capable de me parler sur un autre ton ignore moi. :jap:

 

Fin du HS pour moi.

 

C'est sur du hella sur une Grande Punto c'est pas vu et revu

 

Après je ne connais pas trop ce que sais comme style le " HellaFlush " si je ne dit pas de bêtise, c'est le nom complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...