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Préparation complète et voitures de membres

[HONDA] integra Type R dc2


Invité §KYA437WF

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Invité §roa603Gq

Pareil sur ma Kia aussi, c'est effectivement une sécurité pour éviter que ça se desserre tout seul. :jap:

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Donc pour dévisser l'écrou afin de changer le disque de frein, il faut le desserrer avec la clé assez fort ?

 

 

Tu n'as pas besoin de deviser ton cardan pour sortir ton disque! :oui:

 

Il faut juste taper derrière au marteau :bien:

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Invité §gaa445nu

Donc pour dévisser l'écrou afin de changer le disque de frein, il faut le desserrer avec la clé assez fort ?

 

 

Moi, je passe un tournevis a l'endroit plier pour le redresser ensuite je dessers.

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Je viens regarder quelques vidéos YouTube dont la chaîne Oscaro. Je vois comment ça fonctionne pour retirer le disque de frein car je n'ai jamais fait avant (des disques de frein de mes anciennes voitures étaient toujours en bon état :ange: )

 

Ca se voit qu'il y a un ou deux petits vis sur le disque de frein à dévisser avant retirer le disque de frein :)

 

Avec le coup de marteau, ça ne se fait pas sur toutes les voitures car il y a des voitures qu'on peut retirer facile le disque de frein sans coup de marteau.

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Je viens regarder quelques vidéos YouTube dont la chaîne Oscaro. Je vois comment ça fonctionne pour retirer le disque de frein car je n'ai jamais fait avant (des disques de frein de mes anciennes voitures étaient toujours en bon état :ange: )

 

Ca se voit qu'il y a un ou deux petits vis sur le disque de frein à dévisser avant retirer le disque de frein :)

 

Avec le coup de marteau, ça ne se fait pas sur toutes les voitures car il y a des voitures qu'on peut retirer facile le disque de frein sans coup de marteau.

 

 

J'ai encore changé les freins sur une Audi S4 B8 et une Toyota Auris ce week-end.

 

Sur la S4, le disque est maintenu par une petite vis de centrage (parce qu'il n'y a pas de goujons). Un fois cette vis enlevée, le disque tombe tout seul.

 

Sur l'Auris, le disque est "maintenu" par les goujons en sandwich avec la jante. Avec ce montage, le disque "colle" un peu à la fusée! Un petit coup de WD40 + quelques coups de masse et il tombe tout seul. :oui:

 

Je pense que l'ITR, le montage est le même que sur l'Auris :bien:

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Invité §gaa445nu

Bon courage pour avoir les vis, elle sont souvent bloqué comme pas possible, même avec un tournevis a "frappé" soit elle fouar soit elle bouge pas.

 

Les 3/4 des voiture que j'ai faite obligé de les percés.

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Invité §Duc753Ar
:lol: C'est normal du con, c'est un écrou freiner toute les voitures on ça ;)
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Invité §gaa445nu

:lol: C'est normal du con, c'est un écrou freiner toute les voitures on ça ;)

 

 

Pas tout y en n'a beaucoup qui ont des écrou a créneaux, en plus je trouve sa plus pratique.

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Invité §mic826Zn

J'suis pas sur, on vois bien la partie du milieu qui est cassé..

 

Bon sinon dans la semaine, vidange de la belle, filtre a a essence, filtre a huile, filtre a aire K&N et huile castrole 10w40. Ca lui fera du bien

C 'est normal, ça a été démonté, du coup l'écrou a été replier au burin :oui: (d'où les traces de coup)

Je viens regarder quelques vidéos YouTube dont la chaîne Oscaro. Je vois comment ça fonctionne pour retirer le disque de frein car je n'ai jamais fait avant (des disques de frein de mes anciennes voitures étaient toujours en bon état :ange: )

 

Ca se voit qu'il y a un ou deux petits vis sur le disque de frein à dévisser avant retirer le disque de frein :)

 

Avec le coup de marteau, ça ne se fait pas sur toutes les voitures car il y a des voitures qu'on peut retirer facile le disque de frein sans coup de marteau.

Ouais, ça dépend, dans mon cas, sur certaines j'ai du taper comme un cinglé sur le disque pour le décoller :W

 

Il y a effectivement des petites vis a enlever pour sortir le disque, fais gaffe de pas les faire tourner rond, assure toi que ton bit est bien au fond, si il y a un peu de rouille n'hésite pas a l'enfoncer légèrement au marteau ...

 

Ces vis ne servent a rien, tu pourrais t'en passer, mais c'est toujours con de perdre du temps en étant passé out :W après c'est perçage et c'est des fois biennn chiant même si c'est pas un drame au final.

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Invité §KYA437WF

Merci a tous pour vos retour, c'est plus ou moins rassurant.

 

Par contre au niveau de mon disque voilé ca me fais vraiment chié, car pas trop envie de mettre 480e pour 2 disques.

J'ai entendu dire que des disques groupe N était bien moins chère et se mariai assez bien avec les plaquettes ferodo, donc je vais peu être partir sur cette option

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Invité §mic826Zn

Merci a tous pour vos retour, c'est plus ou moins rassurant.

 

Par contre au niveau de mon disque voilé ca me fais vraiment chié, car pas trop envie de mettre 480e pour 2 disques.

J'ai entendu dire que des disques groupe N était bien moins chère et se mariai assez bien avec les plaquettes ferodo, donc je vais peu être partir sur cette option

480€???

Chez Honda ?

 

PS: si tu changes les disques, il faut changer les plaquettes aussi :o

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Invité §mic826Zn

 

Ca doit être de belles daubes :bah:

 

Sur une ITR, il faut mettre du bon matos... :o

Non, c'est du freinage d'origine de qualité.

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Ca doit être de belles daubes :bah:

 

Sur une ITR, il faut mettre du bon matos... :o

 

 

Un kit complet Mugen pour ITR :D

 

http://www.rhdjapan.com/mugen- [...] ype-r.html

 

Par contre, c'est uniquement pour ITR 98spec comme la mienne :)

 

 

Sinon il y a le disque de frein Spoon à 124,60 € l'unité : http://www.rhdjapan.com/spoon- [...] 8-dc2.html (chez le site officiel Spoon Europe, ça coûte 193,60 €)

 

Avec le disque de frein arrière Spoon à 95,36 € l'unité : http://www.rhdjapan.com/spoon- [...] 8-dc2.html (chez le site officiel Spoon Europe, ça coûte 141,98 €)

 

Pour avoir les disques de frein complets Spoon :D

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Un kit complet Mugen pour ITR :D

 

http://www.rhdjapan.com/mugen- [...] ype-r.html

 

Par contre, c'est uniquement pour ITR 98spec comme la mienne :)

 

 

Sinon il y a le disque de frein Spoon à 124,60 € l'unité : http://www.rhdjapan.com/spoon- [...] 8-dc2.html (chez le site officiel Spoon Europe, ça coûte 193,60 €)

 

Avec le disque de frein arrière Spoon à 95,36 € l'unité : http://www.rhdjapan.com/spoon- [...] 8-dc2.html (chez le site officiel Spoon Europe, ça coûte 141,98 €)

 

Pour avoir les disques de frein complets Spoon :D

 

 

Voilà, c'est ce qu'il faut :o

 

:bien:

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Invité §KYA437WF

Merci pour les liens et les infos, c'est bon a prendre.

 

Si vous avez des plans pour des jantes en 16 pour itr, faite partager. Car pas trop envie de claquer 8 a 900e pour des jantes neuves...

 

Je trouves rien de particulier sur leboncoin, ebay uk...

 

Après ce ne sera pas dans l'immédiat, j'espère changer pour mi-septembre octobre

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Invité §KYA437WF

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Merci a toi GT, étant donné que c'est un cas assez urgent, je ne prendrais pas de système de freinage spoon dans l'immédiat.

Semaine prochaine je commande des disques brembo rainuré ventilé, et plaquettes ferodo DS2500. Aussi j'installerai mes durites qui traine dans le coffre lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

Hier balade avec l'ITR, je me suis fais des frayeurs au freinage, pourtant je n'appuyais pas comme un porc sur la pédale de frein mais vu comme ca tremblais dans tout les sens je me suis dit qu'il fallait vite que je m'en occupe.

 

Donc l'ITR va rester au garage le temps que je reçoive mes pièces et que je les montes.

 

Et début septembre je lui fais un bon polish, mais je suis noob dans se domaine :/

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Invité §mic826Zn

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Merci a toi GT, étant donné que c'est un cas assez urgent, je ne prendrais pas de système de freinage spoon dans l'immédiat.

Semaine prochaine je commande des disques brembo rainuré ventilé, et plaquettes ferodo DS2500. Aussi j'installerai mes durites qui traine dans le coffre lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

Hier balade avec l'ITR, je me suis fais des frayeurs au freinage, pourtant je n'appuyais pas comme un porc sur la pédale de frein mais vu comme ca tremblais dans tout les sens je me suis dit qu'il fallait vite que je m'en occupe.

 

Donc l'ITR va rester au garage le temps que je reçoive mes pièces et que je les montes.

 

Et début septembre je lui fais un bon polish, mais je suis noob dans se domaine :/

Si tu va assez souvent arsouiller, pense a prendre du liquide de freinage haute température, tu vidanges quand même le liquide, ce serait bête de ne pas en profiter :bah:

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Invité §Fer802iu

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Merci a toi GT, étant donné que c'est un cas assez urgent, je ne prendrais pas de système de freinage spoon dans l'immédiat.

Semaine prochaine je commande des disques brembo rainuré ventilé, et plaquettes ferodo DS2500. Aussi j'installerai mes durites qui traine dans le coffre lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

Hier balade avec l'ITR, je me suis fais des frayeurs au freinage, pourtant je n'appuyais pas comme un porc sur la pédale de frein mais vu comme ca tremblais dans tout les sens je me suis dit qu'il fallait vite que je m'en occupe.

 

Donc l'ITR va rester au garage le temps que je reçoive mes pièces et que je les montes.

 

Et début septembre je lui fais un bon polish, mais je suis noob dans se domaine :/

 

 

Si tu veux pour le polish je peux te donner un coup de main ;)

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Invité §KYA437WF

Si tu va assez souvent arsouiller, pense a prendre du liquide de freinage haute température, tu vidanges quand même le liquide, ce serait bête de ne pas en profiter :bah:

 

J'arsouille de temps en temps, 60% ballade 40% arsouille.

De plus j'ai une légère fuite de liquide de direction, j'ai démonté l'autre jour pour voir et j'ai apercu que ma durite n'étais pas bien emboité dans le bocale de LDA. Je vais donc mettre un collier plus résistant.

 

 

Si tu veux pour le polish je peux te donner un coup de main ;)

 

C'est pas de refus, plus il y a de main mieux c'est :jap:

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Invité §Fer802iu

Tu me diras l'ami, je te ramènerais la machine qui va bien ;)

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Invité §KYA437WF

Bon grosse galère pendant le démontage des frein :

 

Les vis qui tiennent les disques sont complètement bouffé, du coup elle n'ont meme plus la forme du tourne vis...

 

IMG_0603.jpg

 

 

IMG_0604.jpg

 

L'état des plaquettes

 

IMG_0606.jpg

 

Du coup y faut percer, mais encore c'est galère a percer sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

IMG_0608.jpg

 

Et les fameuses durites qui trainent dans le coffre

 

 

IMG_0609.jpg

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Invité §KYA437WF

Non pas encore, j'ai pas encore commandé les pièces. Demain ou après demain.

 

Et j'ai pas fini de percé les vis des 2 coté, elles sont vachement résistantes ces garces.

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Invité §Fer802iu

Donc je te verrais pas vendredi alors? :o

 

Une question, elles sont obligatoires ces vis?

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Invité §KYA437WF

Donc je te verrais pas vendredi alors? :o

 

Une question, elles sont obligatoires ces vis?

 

 

Non pas ce vendredi.

 

Obligatoire, pas vraiment, disons que sans l’étrier, c'est ces vis qui tiennent le disque.

Mais je préfère les avoir quand même.

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