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Préparation complète et voitures de membres

[Nissan 200sx] restauration au programme.


Invité §thi383Jp

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Invité §Bru086UI

put*** sa c'est de la restauration bon courage je suis avec plaisir

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Invité §iKr418fQ

9eme page postez postez ! c'est pas bon le 9 mdr

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Invité §thi383Jp

voila voila ça arrive!

 

découpage du plancher, juste les zones trop endommagées

 

http://img4.hostingpics.net/pics/918745P1040670.jpg

 

après décapage de la rouille de surface, mise en place du premier patch

 

http://img4.hostingpics.net/pics/406606P1040675.jpg

 

et un deuxième pour fermer le plancher

 

http://img4.hostingpics.net/pics/303513P1040687.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/428388P1040696.jpg

 

cette fois je donne pas de rdv pour la suite, je ne sais pas quand ce sera...

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Invité §ben063Wi

toujours au top, beau boulot, le temps n'est pas important , le principal c'est qu'elle retourne sur la route, bon courage a toi !

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Invité §Dam437Kp

Top!!! C'est parfait! Doucement mais surement! :bien:

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Invité §thi383Jp

Merci a tous, aller ça continu sur la sx.

 

Si vous vous rappelez le début du vidage de la caisse, j'avais trouvé un trou de rouille coté passager.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/625750P1040703.jpg

 

c'est un peu plus qu'un trou enfaite. Moralité, gardez vos pare-boue en plastique dans les passage de roue, c'est pas ça qui alourdi votre caisse par contre ça évite les projections et infiltrations d'eau.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/816630P1040704.jpg

 

découpe et pliage des pièces de remplacements

 

http://img4.hostingpics.net/pics/403726P1040728.jpg

 

teste a blanc

 

http://img4.hostingpics.net/pics/129245P1040723.jpg

 

La première pièce soudée

 

http://img4.hostingpics.net/pics/540232P1040731.jpg

 

Edit

 

deuxième tôle soudée, et le plus gros est fait pour cette portion. Je suis pas mal embêté pour les soudure coté moteur, impossible de les lisser avec le matos que j'ai.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/588169P1040741.jpg

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Invité §thi383Jp

Salut, j'ai remarqué que toutes mes photos hébergées sur Imageshack ont été supprimé de leurs serveurs. Je voudrai les remettre avec l'hébergeur du FA mais quand je souhaite éditer un ancien post, j'ai message d’erreurs "Désolé, vous ne pouvez éditer un message après 24h " ????? Je veux juste remettre les photos!!

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Invité §thi383Jp

en faisant la dernière réparation je me suis aperçu qu'il y avait de la rouille plus bas entre le passage de roue et le pare-feux.

 

 

P1040753.jpg

 

La réparation serai pas compliquée à faire, mais petit problème, il y a une tôle en plus a l'intérieur sur le pare-feux. Je pense que cette pièce n'est la que pour faciliter l'installation du bloc de ventilation/chauffage d'origine, et comme il n'y en a plus et que je pourrai pas passer d'anti rouille entre les 2 après soudure... osef la tôle!

 

Par contre en dessous

 

 

P1040758.jpg

1h30 de grattage de goudron plus tard

 

 

P1040781.jpg

1.6Kg de moins et enfin un accès à la zone a réparer.

 

P1040787.jpg

 

Je suis plutôt content de m'être débarrassé de ce petit poids puisque c'est exactement le poids de la ventilation/chauffage que j'hésitais a installer.

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Je suis ton projet, en sous marin, mais très gros travail effectué jusqu'à présent!

 

Dire qu'il faudra que je fasse de même sur une de mes vieilles Golf, grâce à toi j'ai déjà un aperçu du travail à effectuer!

 

Sinon, pour quel usage sera destiné ce monstre? Car hélas, nous sommes peu fourni au niveau circuit, à la Réunion!

 

EDIT: et étant à la Run comme toi, j'espère que je pourrais la voir finie, hein!

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Invité §iKr418fQ

Vous en avez quand meme non ? un beau drift en 200SX :D

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Invité §Bru086UI

Alor sa en ai ou la 200sx vite on veux des news :bien:

En tout cas bon courage pour la suite

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Invité §thi383Jp

Sinon, pour quel usage sera destiné ce monstre? Car hélas, nous sommes peu fourni au niveau circuit, à la Réunion!

 

EDIT: et étant à la Run comme toi, j'espère que je pourrais la voir finie, hein!

 

Je pense quand même la destiner plutôt à la piste, mais je veux pouvoir aller jusqu'au circuit et rouler avec tous les jours si j'en ai envie, donc je ferai pas de modification m’empêchant de passer au CT, comme un arceau.

 

Quand elle sera fini et que j'irai sur la piste à st Anne je te tiendrai au courant.

 

 

Vous en avez quand meme non ? un beau drift en 200SX :D

 

Oui on en a 2, un qui est plus une piste de kart qu'un vrai circuit, et l'autre qui est pas plus long mais qui a une piste plus large. Les deux sont des circuits pour des petites tractions style civic. il y a pas de virage rapide à proprement dit.

 

Suite du travail sur le pare-feux, avec le découpage de la zone endommagée trouvée la dernière fois. Et un coup de convertisseur de rouille sur le reste.

 

P1040792.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, c'était bien abimé.

 

 

P1040799.jpg

 

Le patch soudé.

 

 

P1040805.jpg

 

J'en ai aussi profité pour souder le point d'ancrage de ceinture FIA à la place de celui d'origine dans le bas de caisse.

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Invité §Bru086UI

Bon courage pour ton combat contre la rouille :oui:

 

 

Ba la je pence qu'il va bientôt gagner la guerre :bien:

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Invité §thi383Jp

loin de là mdr, un indice ça ce passera en haut de la dernière photo. La tôle au milieu, qui avait été rajouté pour boucher l'arrivée d'air habitacle. J'ai voulu l'enlever ce matin, mais c'est tellement pourrie que je vais devoir ouvrir le caisson par le haut pour nettoyer ça.

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Invité §thi383Jp

Ça continue sur la lancée, cette fois c'est la partie arrière du bas de caisse qui est reconstruite.

 

Pour rappel, la zone en question avant

 

 

P1040651.jpg

 

et après

 

 

P1040838.jpg

Encore un peu de taf sur le pied de porte et je pourrai poser le bas de caisse.

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Invité §iKr418fQ

quelle piece tu posera en dernier ?????? j'ai pensé au volant :D j'ai vraiment hate que tu la remonte

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Invité §Bru086UI

Bon sang c'est un gruyère cette caisse :p

 

 

bien vu :bien:

 

mais bon il et courageux quand même parce que il y en a qui aurai déjà abandonner depuis un

moment alors moi je dit continu bien

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Invité §thi383Jp

En faisant des recherche sur des s13 je suis tombé sur Ça

 

n74_meeting03_Top5-200SX_auto01.jpg

 

n74_meeting03_Top5-200SX_detail02.jpg

 

depuis 2007 elle a pris chère...

 

 

P1030732.jpg

 

n74_meeting03_Top5-200SX_detail03.jpg

 

n74_meeting03_Top5-200SX_intro.jpg

 

Vue le nombre de pièces qui correspondent a la mienne, je suis sure a 99.9% que c'est celle que j'ai aujourd'hui.

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Invité §Fie116wb

ha oui en effet

dingue de retomber sur sa caisse en fouillant la toile

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Invité §thi383Jp

Oui merci a ADDX d'avoir publié les photos sur leur blog. En plus ça me permet de savoir pas mal de chose sur la caisse, elle a fait que 26 000Km depuis 2007, et a l'époque elle était a 9000E avec toutes les pièces déjà montées, et je l'ai eu pour moins de 5000E sans payer les frais d'import a la Réunion.

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Invité §Fie116wb

le kit carrosserie lui allait pas mal

mais la déco, sono, feux je ne suis pas fan

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Invité §thi383Jp

j'ai encore les bas de caisse et l'aile ar droite au garage :lol: . Tout le reste du kit est partie a la décharge il y a un ans, il en restait que des miettes.

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Invité §thi383Jp

Un peu de taf aujourd'hui. Ça faisait un bon moment que je voulais refaire la "réparation" sur le passage de roue avant droit. Je l'avais faite à mes débuts avec le mig et je n'en étais pas content. Du coup je me suis lancé,

 

 

P1040842.jpg

 

 

P1040860.jpg

 

 

P1040861.jpg

 

encore pas mal de boulot pour lisser toutes les soudures.

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Invité §iKr418fQ

News ????? si tu as le temp merci de me rappeler ce que tu as fait au moteur comme modifs

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Invité §thi383Jp

Pour le moteur, je n'ai encore rien fait d'autre que d'identifier les pannes, et bosser un peu sur la culasse. J'envisage pas mal de choses mais je ne sais pas si le budget me le permettra. mon objectif principal est de rouler a 1.3bar sans additif avec le sp93 dispo à la réunion. Donc je me renseigne pas mal sur les systèmes d'injection d'eau, les traitement céramiques des internes enfin tout ce qui permet de retarder au max la détonation. Et dans mes rêves je voudrai passer en itb, j'hésite entre ceux de rb26 et des barrel roll sur mesure. Pour que ça se fasse il me faudra d'abord un tig et beaucoup de pratique avec.

 

 

Quelques nouvelles de la sx

 

le deuxième passage de roue est en place

 

 

P1040870.jpg

 

Et le bas de caisse est en cour de montage.

 

 

P1040877.jpg

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Invité §thi383Jp

Il y a quelques semaines je parlai de passer le CA en itb, et bien ça ce précise. Directe du japon, une très très bonne affaire que je ne pouvais pas laisser passer. En attendant d'attaquer le taf sur le bloc ça me laisse du temps pour concevoir une pipe et un peplum d'admission et pour les adapter au bloc.

 

 

P1040882.jpg

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Invité §mic826Zn

Super boulot ;)

 

Pour ce qui est du temps, c'est pas bien grave, même si tu mets 5 ans a la finir tant que le boulot est fait comme maintenant :oui:

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