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[Nissan 200sx] restauration au programme.


Invité §thi383Jp

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Invité §thi383Jp

Merci du soutien! :bien:

 

Un peu de travail sur le pied de porte,

 

 

P1040892.jpg

 

après un lissage rapide et un décapage, le traditionnel apprêt.

 

 

P1040901.jpg

Je suis content de voir cette partie enfin fermée.

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Invité §Bru086UI

beau boulot en tout cas sa se voit dans le travaille que tu effectue que tu et bien motiver

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Invité §Fie116wb

beau boulot, elle ne rouillera plus cette voiture :bien::lol:

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Invité §thi383Jp

merci a tous

 

je commence a voir la fin du taf sur ce bas de caisse. L'aile ar est enfin fermée.

 

 

P1040920.jpg

 

 

P1040927.jpg

 

l'ancienne tole vs la nouvelle

 

 

P1040906.jpg

 

Je ne ferai pas la finition au mastique tout de suite car je dois souder quelques points sur le dessous de la tôle. Points que je ferai quand la voiture sera sur la rotisserie, c'est plus pratique de souder a l'endroit. Et la chaleur de la soudure va faire bouger la tôle et abimerai le mastique. Je pense que je devrai refaire le mastique sur l'autre coté aussi du coup.

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Invité §thi383Jp

Histoire de faire patienté, voila a quoi ressemblerai le nouveau peplum d'admission. A voir si ça passe niveau place sous le capot. reste encore la partie entre la culasse et les itb a modéliser.

 

 

Intake03.jpg

 

 

Intake02.jpg

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Invité §iKr418fQ

Cool

 

C'est quoi ton site de modelisation ?

 

Gratuit ?

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Invité §thi383Jp

C'est le logiciel solidwork, il est pas gratuit non. Mais il existe quelques modélisateur 3d gratuit. Je me rappel plus les noms dsl.

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Invité §iKr418fQ

SolidWorks je l'utilise mais au lycée il est payant effectivement

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Invité §thi383Jp

Relativement oui, mais ça va comparé à d'autre comme les autocad ou maya.

 

Je vais le refaire complet, mais avant il me faudra un tig. Et aussi en faire un maquette pour voir si ça ce monte correctement.

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Invité §thi383Jp

Le pare-feux est enfin refermé, fini les infiltration d'eau par les passage de roues.

 

 

P1040954.jpg

ce qui ne laisse plus qu'une ultime réparation due à la rouille pour l'habitacle. Mais ça attendra la rôtisserie parce que c'est pas simple d’accès avec un dremel à cet endroit. J'approche de la fin du taf sur la remise en état du châssis. La prochaine étape sera de retourner la caisse et de s'occuper du dessous et des longerons.

 

 

P1040938.jpg

 

 

 

P1040937.jpg

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Invité §iKr418fQ

Comment tu va la retourner ? sur le toit ou sur le coté ?

 

Je sais pas mais je le dit au cas ou prend un vieux matelas de 90 pour la poser sa sera toujours mieux que des cartons

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Invité §ast107Vl

Comment tu va la retourner ? sur le toit ou sur le coté ?

 

Je sais pas mais je le dit au cas ou prend un vieux matelas de 90 pour la poser sa sera toujours mieux que des cartons

 

 

tu dis au gens qu'il parle sans lire mais toi tu fais de même . Il a dit qu'il allait utilisé une "roticese" pour la retourner, c'est le même système que pour cuire un cochon entier ou un poulet a la broche. Je pense que tu connais? Tu as tu déjà voir sa? Sinon beau boulot comme toujours hâte de voir le châssis fini

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Invité §iKr418fQ

Excuse moi mais je suis inculte

 

Dremel

Tig

Roticese

 

tout sa faudrait que j'en sache un peu plus d'ailleurs thib si tu voit ce commentaire sa serais bien de m'expliquer ce que c'est les 3 appareil par mp

 

Roticesse sa va j'ai compris

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Invité §thi383Jp

Un dremel, c'est une petite perceuse, meuleuse, polisseuse ect. en fait c'est monteur électrique et tu monte l'outil qu'il te faut au bout. Je l'utilise avec des petits disques à tronçonner. Les découpes sont super propres et la tôle ne chauffe pas. Ça me servira aussi pour le taf sur la culasse.

 

Le TIG c'est un type de poste à souder. C'est principalement pour l'inox et l'alu que j'en veux un. C'est capable de faire de très bonnes soudures à condition de prendre la main et d'être rigoureux.

 

voila j'espère que c'est plus clair. Et n'est inculte que celui qui ne cherche pas à savoir !

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Invité §iKr418fQ

Merci c'est super sympa de ta part

 

En general on utilise quoi comme poste à souder le plus souvent ?

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Invité §thi383Jp

Merci c'est super sympa de ta part

 

En general on utilise quoi comme poste à souder le plus souvent ?

 

Pour une utilisation sur de la restauration auto où il faut souder des tôle de moins d'un millimètre, un poste Mig sans hésité. Le poste doit pouvoir descendre très bas en ampérage pour pas surchauffer le métal. Mais il peut aussi monter à 150A pour souder de l'épais. Je pourrai souder de l'inox et de l'alu avec mon poste mais la qualité de travail serai bien en dessous de celle d'un tig. C'est un investissement mais pour ma part j'ai remboursé mon Mig et la bouteille de gaz en me fabriquant du matos introuvable à la Réunion à des tarifs métropole. Comptez 750E pour une presse 12t, celle que je me construit me revient a moins de 180. Et je parle même pas de la rôtisserie.

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Invité §iKr418fQ

pourquoi ne pas retourner la caisse à la main ? avec de l'aide bien sur

 

j'en connais un qui fait sa ^^

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Invité §thi383Jp

oui je sais beaucoup font ça à la mains, mais j'aime pas vraiment cette technique. La voiture est posée sur son flan et il y a un risque de déformer l'aile ar. en plus elle est orientée que d'un coté et je veux pouvoir la retourner complétement pour souder confortablement dans tous les sens. Ma sx n'est pas destinée au drift, donc je préfères préserver la carrosserie. Et de toute façon la voiture ne roulera pas avant au moins 1 an et demi, donc y a pas d'urgence.

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Invité §iKr418fQ

Dac

 

J'aimerais tellement t'aider un week end .....

 

Mais tu est au DOM/TOM :/

 

Sa sera quoi le rendu final ? esthetiquement

 

 

Toujours le C2 ?

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Invité §thi383Jp

Pour l'instant le rendu final ça sera d'origine phase 1 en gris nismo. ça évoluera surement après au niveau pare-choc avant. Oui j'ai toujours la c2 et j'ai pas mal d'entretien à faire dessus donc le taf sur la nissan va ralentir (encore plus).

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Invité §thi383Jp

C'est vrai qu'il y a certaines voiture ici ça fait peur. des rat style involontaire comme dit un ami.

 

Petit point sur la sx: en pause jusqu'au mois de mars car je suis une formation qui ne me laisse ni temps ni argent pour continuer le travail.

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Invité §iKr418fQ

Si au bout de ta formation il a du bien tant mieux tu as le temp ne t'en fait pas

toujours pas de Madame a l'horizon ?

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Invité §ast107Vl

Si au bout de ta formation il a du bien tant mieux tu as le temp ne t'en fait pas

toujours pas de Madame a l'horizon ?

 

 

 

+1 dans la vie il y a des priorités. Tu as le temps

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