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[Presentation] Peugeot 306 sobre


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Ah oui en effet le type l'a vendu avec encore des frais à faire dommage ça en 110 ch 2.0 HDI si à l'avenir tu choisis ça point noir la dessus de même que le 1.6 HDI de même puissance c'est le volant moteur bi masse :pfff:;)

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Après au prix où je l’ai acheté même avec les frais à faire, ça reste raisonnable.

 

Oui le 1.6 hdi 110 et 2.0 hdi à éviter, volant bi-masse fragile, fap sensible si les trajets ne sont pas majoritairement autoroutiers et crépine d’alimentation du turbo qui se colmate sur le 1.6 hdi, ce qui conduit à la casse turbo.

Le 2.0 hdi 90 est ultra fiable, mis à part quelques soucis de poulie damper fragile.

 

Après une 306 en 2.0 hdi 90 XS me tente bien aussi, mais la 206, xsara, C3 et 307 apportent beaucoup d’equipements que la 306 n’a pas :

Obd; feux automatiques; clim auto; rétro rabattables; regul (xsara et 307)...

 

Sinon avec une 206 1.6 16s essence ou une C3 1.6 16s VTR, je gagnerai déjà 1L, ce qui est pas mal.

 

On verra dans 6 mois, si je vais au bout de la restauration ou si je la vend.

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Coucou.

 

Je voulais aller récupérer le demi-train cet aprèm, mais en appelant avant, le gars de la casse m’a dit qu’il était vendu (les gens ne pensent jamais à supprimer les annonces sur lbc quand la chose est vendue ! ).

Du coup j’ai commandé sur oscaro, un moyeu neuf et un roulement. Le vendeur de la voiture doit me les monter, car le filetage hs est de sa faute (ça économise 80€ de mains d’œuvre au passage).

 

Sinon chez Peugeot j’ai pu commandé que 3 boulons plats (spécifiques aux jantes Gti 1.9), c’est ce qu’il restait en stock. Je mettrai donc un 4ème boulon conique, pas le choix.

 

Dans les mois qui suivent, je ferai les biellettes de bar stab et filtre à air/habitacle/essence.

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Invité §Joh717hw

Salut :)

 

Désolé pour toi pour la Corsa mais la remplaçante est tout aussi sympa !

Sympa les veilleuses ;)

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Merci.

Oui c’est sympa la 306. Et avec ce moteur la philosophie est complètement différente de la corsa.

Je ne regrette pas le changement (à part à la pompe, mais ça c’est un autre problème).

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965FBCDC-3671-4DF2-95A7-F69C978AC194.jpgUn petit coucou de Normandie.

 

Oui du coup vitres teintées, 5%/25%.

A la fin de la semaine le demarreur va être changé, il est en train de lâcher. 193 000 kms au compteur, et 8,3L de conso sur les 2 derniers pleins.

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Salut à toi et joli ta petite 306, ça doit bien changer de la Corsa :p

 

Fait aussi attetion à deux petit point sur la 306 c'est leur maladie,

-Le faisceau de câbles de porte

-Le train arrière

C'est le deux gros vilain point qu'elle as en commun avec la Xsara, puisque même chassis ;)

Néanmoins c'est une super caisse, je l'ai essayé en phase 1 cabriolet 1.8 8s franchement sympa puis avec une boite en bon état et une vidange de boîte un régal ça passe comme dans du beurre ! ;)

 

Après je crois que ce soit des XU les 1.8

Je sais que les TU ont une maladie qui est côté joint de culasse et joint de couvre culasse qui fuit, d'ailleurs mon cas sur Saxo 1.1 mais TU je ne sais pas si il y'a la même maladie sur les XU :)

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Salut.

En parlant de faisceau de câble de porte, hier ça m'a fait le coût. Sur le parking du boulot je veux baisser la vitre pour ouvrir la barrière avec mon badge et là le bouton ne déclenche plus la descente de la vitre (et fait même un léger sifflement électrique lorsque j'actionne le bouton de la vitre conducteur).

Arriver chez moi, je dévisse un peu le faisceau en dessous de la charnière conducteur et pour l'instant ça marche. J'espère que ça va rester comme ça.

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Pour le train arrière, pour l'instant il est bien, pas de carrossage ou alors très peu, car rien de particulier au contrôle visuel. La tenue de route du train arrière est normale.

 

Par contre, j'ai remarqué que l'arrière de la voiture est un peu plus bas que l'avant et le train avant a un léger carrossage positif (le bas des roues avant est un peu vers l'intérieur de la voiture \ / ).

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Vérifies tes câbles dans la gaine ils se coupent à l'intérieur ... Vérifie si le connecteur n'est pas oxydé des fois que ça ne soit que ça mais en général ce sont les fils dans la gaine qui se dénudes puis se coupent ... Maladie quand tu nous tiens ... Une très bonne vidéo de "La taverne de john-john" en parle sur YouTube et ou il montre justement comment remplacer ça sur une Xsara kif-kif qu'une 306, si ça peut aider.

 

Le train arrière tu le sais vite en général les roues se trouvent comme ça / \ si tes roues arrière font ça la c'est que c'est mauvais mais avec un peu de chance ça a déjà été corrigé. Pour les roues avant le meilleur pour savoir serai d'avoir un ami qui aurai une machine pour te passer la bagnole... Bon tu me diras un réglage de la géométrie et du para ne peux pas lui faire de mal après tout ... Si l'avant n'est pas droit \ / et comme tu le dis comme ça tu verras a l'état de tes pneus si tu bouffes tes pneus de l'extérieur sans faire le con en bagnole ouais c'est que c'est mal réglé ;)

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Coucou les gens.

Pas mal de news sur la 306. Je mettrai des photos dans les postes suivants pour montrer ça.

 

Donc en décembre je suis passé à l’éthanol. J’ai acheté un boîtier d’occasion qui était monté sur une 306 s16 de piste. Je fais le plein pour 35/40€, au lieu de 75/80€. Ça fait plaisir. Niveau conso, c’est passé en mixte de 8,5L à 10L et en ville de 10L à 12,5L. En gros avant je faisait 600 bornes avec le plein, maintenant 500.

 

En mois dernier j’ai changé le silencieux par celui d’un S16, car l’origine était percé depuis quelques semaines et ça faisait un bruit pas possible.

 

J’ai changer le train avant, car le demi train droit était mort (sûrement un choc par l’ancien proprio).

 

Je suis passé à l’éclairage à led, donc actuellement pour l’extérieur. Veilleuses de plaque, feux de croisement et feux de route. Je compte rajouter par la suite les veilleuses avant, anti brouillards et ampoules de recul (on voit rien avec les vitres arrière en 5%).

 

Je viens de récupérer un ensemble moteur/boîte et des combinés filetés, pour pas cher. Je ferai monter la boîte et les combiné et me séparerait du moteur, j’en pas besoin.

 

Niveau entretien. Cette semaine si tout vas bien, distri/pompe à eau et thermostat. A la fin du mois vidange, bougies et filtre air/habitacle. Le mois prochain moteur pas à pas (régulateur de ralenti). Après ça, la voiture sera enfin saine niveau mécanique.

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La voiture à également passé les 200 000km. Je l’ai eu à 189 000km en août 2018 et aujourd’hui presque 202 000km. Donc environ 13 000km en 7mois, soit un peu plus de 20 000km par ans, j’aurais pu prendre une hdi.

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De nos jours vu l'explosion du gasoil, et que tu es passé au E85, faudrai plus songer à un HDi dans le cas ou tu ferai plus de 30.000 par an, sous condition de faire énormément d'autoroute aussi puisqu'un diesel s'encrasse très vite en ville donc si sur 20.000 t'en fait 19.500 en ville le HDi vas pas aimer côté encrassement puis après c'est la foire à la saucisse avec l'EGR les injecteurs le turbal et tout ce qui s'en suis. Encore heureux que le 2.0HDi de cette époque était fiable et robuste mais bon à la fin ça fait toujours de la surconso

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Actuellement, je fais beaucoup de ville la semaine et quasiment que de l'autoroute le week-end.

 

Effectivement, en ville les diesel s'encrassent beaucoup. Sur ma corsa j'avais supprimé la vanne EGR et dès que je faisait de l'autoroute, j'en profitait pour la décrasser (la boite courte aidait beaucoup aussi).

 

Après avec le prix actuels de l'éthanol, ça ne me coute pas plus cher qu'une hdi en carburant et les pièces pour l'entretien sont un peu moins chères.

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Après l'autre point qui m'a fait abandonner l'idée d'une hdi, c'est la vignette crit'air. En effet je roule très souvent sur Paris est à l'intérieur de la A86, hors les vignettes 5 (diesel d'avant 2001) vont être interdites cet été à l'intérieur de l'A86 (Paris + proche banlieue) et dans 2 ans c'est au tour des crit'air 4 (diesel d'avant 2006). Donc pour aller en cours la semaine et sortir, ça aurait été metro et RER obligatoire, hors je préfère avoir le choix de prendre la voiture si le besoins s'en fait sentir.

 

Et l'avantage du hdi, c'était qu'en stage 1, on passait de 90 à 125ch, ce qui est assez intéressant.

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Cela m'étonne qu'il ne soit pas sorti sur la 306, alors que la Xsara descend de la 306, je sais qu'ils ne l'ont pas sorti sur le Xsara Picasso ça c'est sur.

 

Après vérif la 306 ne l'as pas effectivement, ce qui est bizarre tout de même.

 

Bizarre que la Xsara ait d'ailleurs le 2.0 HDi 90/110 mais aussi le 1.4HDi 70 apparemment (comment ça doit ramer par contre sur une telle caisse)

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Je pense qu'ils ont sortit le 110 sur xsara, car elle était plus lourde que la 306, donc elle avait besoin de ce surplus de puissance. Par contre le 1.4hdi doit être trop juste, déjà que sur 206 ça n'avance pas.

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Au plus bas oui la 306 est plus légère que la Xsara, mais au modèle le plus lourd elle fait 100kg de plus que la Xsara la plus lourde ...

 

Bon après chercher de la logique chez PSA .... Une idée de génie tiens.

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