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Préparation complète et voitures de membres

Présentation V70 (2e Generation) : Ce genre de tracteur maggle


Invité §bid700xy
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Messages recommandés

Invité §bid700xy

Sûrement en tout cas là elle est immobilisé faut que je commande toutes les pièces j'en ai pour plus de 300€... Bon le point positif c'est que je repart avec tout le kit distribution neuf et un calage de la pompe a injection au comparateur et en dynamique grâce a VIDA

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Invité §mik801Aj

Elle va finir neuve au final c’est ça qui est bien avec les bagnoles acheté une misère voir gratis, même si il y a beaucoup de chose à faire dessus au final on rechigne moins à investir dedans et terminer c’est le top

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Invité §bid700xy

C'est ce que je me dit d'un côté au moins je serais tranquille de ce côté là mais fait chier c'est le budget de la ligne inox et de la carto qui y passe...

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Invité §mik801Aj

Il y a toujours des imprévus dans les projets qui prennent sur le budget c’est comme ça , mais au final on ne regrette pas

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Invité §art653mL

Au moins dans ce cas tu es sur que tu repars sur une base seine pour ta prépa par la suite ! ça fait suer quand y a des imprévus dans un budget qu'on voulait mettre dans quelque chose mais ce n'est que partie remise !

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Invité §bid700xy

Ah oui c'est sur je serais tranquille de ce côté là après... Bon je viens de passer commande j'en ai pour 460€ de pièces exactement.... Volvo ça pique ça me change de la Clio !

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Invité §bid700xy

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La voilà en stand bye bloquée dans l'Hérault chez mon père chez qui j'étais en vacances

 

Bon dans mon malheur il me prête sa 850 wagon avec le même moteur que la mienne je serais pas dépaysé...

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Invité §art653mL

Les clios 2 sont connus pour le prix déroutant des pièces, moi même j'étais ravi quand j'avais la mienne...

Volvo est connu pour être "costaud" et plus fiable !

 

Merci à ton père pour le prêt ! et du coup t'es loin de chez lui pour aller remonter la tienne ?

 

Mais dis donc, c'est que vous êtes perspicaces tous les 3 mdr!!

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Invité §mik801Aj

Moi en général je répond « merde » ça colle avec tout :cyp:

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Invité §art653mL

Effectivement et puis "merde" c'est vrai c'est pas faux aussi !

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Invité §bid700xy

Volvo réparée je vous mets les photos ce soir,

Je comptais faire la carto ce mois ci mais faut souder un porte eprom etc au final je vais partir sur des nez d'injecteurs en 0.260 de chez Darkside

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Invité §art653mL

Ah cool !

 

Qu'as tu fais du coup ?

et que comptes tu faire pour la prépa la ?

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Invité §bid700xy

J'ai refait la distribution, mais après démontage il se trouve que c'était juste la poulie damper qui a éclaté et des morceaux de caoutchoucs qui sont partis dans la distribution

 

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Donc on cale tout avec les poulies folles etc

 

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Puis calage final en dynamique de la pompe moteur tournant

 

1040150890_big-7998756339_jpgv1.d79654822c6ea5987dce977647121000

 

Pour l'instant juste un stage 1 sur la Volvo mais au moment d'extraire la carto je me suis aperçu que c'était uniquement en soudant un porte eprom a l'intérieur de l'ECU et en injectant la carto directement dans l'eprom en le branchant sur l'ordi.

 

Ducoup en solution palliative pour augmenter la quantité de gasoil injectée je vais juste changer les nez d'injecteurs en attendant la vraie prépa qui comprendra un Garett GT2860RS échangeur air/eau etc pour atteindre je l'espère dans les 240ch

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Invité §art653mL

Ah j'étais au courant pour le porte eprom ! une connaissance à le même problème sur une s40 !

 

Effectivement c'est un bon moyen de palier et de viabiliser aussi le moteur en fonction de ta futur prépa :)

Bon choix le GT28 !

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Invité §jbl772vm

je confirme pour ton choix du gt2860rs j'ai hésité à le mettre sur ma a4 mais niveau tarif ça me revenais moins cher de mettre le k04 et de le passez en stage 2

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Invité §art653mL

L'intérêt du K04 dans ton cas aussi JB c'est l'adaptation aussi peut être !

L'intérêt du stage 2 c'est de le rebuild du coup tu peux prendre un occasion si je dis pas de bêtises :)

 

Tu voudrais le faire tourner à peu prés à combien ton turbo Bidul?

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Invité §bid700xy

J'ai pas trop d'idée sur la pression encore, le seul truc que j'espère c'est qu'il chargera pas a 3000rpm...

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Invité §jbl772vm

L'intérêt du K04 dans ton cas aussi JB c'est l'adaptation aussi peut être !

L'intérêt du stage 2 c'est de le rebuild du coup tu peux prendre un occasion si je dis pas de bêtises :)

 

Tu voudrais le faire tourner à peu prés à combien ton turbo Bidul?

 

 

il existe une variante du gt28 qui et tout aussi plug&play que le k04

 

 

oui le rebuilt + passage en stage pour qu'il tiennent les 330 ou 360cv je sais plus :lol:

 

du coup entre le gt28 qui me serais revenue à mini 900€ et le k04 avec rebuilt + stage 2 de chez mamba je suis à moins de 500€

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Invité §Gal138ns

Bon j’en connais rien sur les turbos mais ce que je vois c’est que ça avance ! Et c’est déjà ça ! :lol:

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Invité §bid700xy

Allez aujourd'hui suppression catalyseur

 

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Ensuite on s'est chauffés on a aussi viré les deux gros silencieux centraux mais pas de photos.

 

Je vais commander les coudes pour virer celui arrière parce que aucune différence niveau bruit.

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Invité §art653mL

Effectivement ça va la libérer ! pas trop de perte de couple à supprimer tous les silencieux et catas ?

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Invité §bid700xy

Non c'est un moteur turbo, dans les tours ou normalement ça s'essouffle la ça continue a pousser jusqu'à la régul

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Invité §bid700xy

C'est bon pièces reçues pour suppression silencieux bon montage pas ce weekend je suis pas là mais celui d'après

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Invité §bid700xy

Commande passée chez darkside ça va poulper ! Et samedi matin on fini le full tube

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Invité §pab188Ox

Pour tes pièces, il y a un site suédois, qui regroupe la dispo de pièces de bon nombres de casses suédoise, j'ai fait beaucoup d'achat à mon époque 5 cylindres....

Restes à retrouver le nom de ce site, surement sur les forums français dédiés à la marque...

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Invité §bid700xy

Oui tu parles bien du site Skandix ?

 

Sinon full tube terminé, au ralenti bruit identique a l'origine en accélérant un peu plus on entendait la différence mais pas impressionnant, j'ai ensuite monté mes gros nez d'injo et après redémarrage le bruit n'a plus rien avoir et est 2 fois plus présent !

 

Sur la route avec les injecteurs la différence est bien la, je l'estime dans les 170ch si ce n'est plus par contre ça fume sa mère et même a mi pédale...

Faudrait que je choppe un boost controller pour pouvoir monter la pression turbo et comme ça envoyer plus d'air et la faire marcher encore mieux

 

D'ailleurs mon châssis ne suit pas du tout quand on accélère a fond en deuxième roues un peu braqué ça burn et part tout droit

 

Photos de l'échappement demain

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Invité §pab188Ox

Non, skandix c'est pour de la pièce neuve, d'ailleurs, le pire côtoie le meilleur dans leur marques adaptable...

 

La c'était un moteur de recherche pour de la pièce d'origine et d'occasion répertoriées dans les casses suédoises... (pour des pièces de R par exemple...)

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Invité §bid700xy

Ah d'accord intéressant ça pourrait m'intéresser faut que j'arrive a chopper ça

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