Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Megane Cabriolet : Mon ex Mégane I Cabriolet


Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Megane Cabriolet

Année : 2001

Version : Cabriolet

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 145000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6L 110ch

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

7A09B74E-17C7-466F-8C5E-54A3A76E5BA7.jpg

789E7D53-89E6-4229-B963-B9086A34EDEE.jpg

4FAD88CE-4AED-40DF-968D-B9C6C4DAFB5E.jpg

D45B23AA-031B-44AD-8A02-2FDDBDB088B3.jpg

346D42BC-7397-4534-8DA5-69DAD6DFB541.jpg

 

Je vous présente mon ex Mégane I Cabriolet achetée d’occasion en 2ème main il y a 3 ans et conservée uniquement 2 ans, entièrement d’origine lors de mon achat et vendue à regrets (beaucoup)... chaque fois que je pose mes yeux sur ses photos ça pique un peu...

 

Voiture coup de cœur, qui a été superbement bien entretenue et qui m’a laissé énormément de bons souvenirs !

 

Equipements et options

Clim’ manuelle

Sellerie semi-cuir

 

Points forts

Fiabilité

Décapotable

Châssis

 

Points faibles

Boîte de vitesses (pas très précise)

 

Modifications faites / à venir

Modifications faites :

* passage des jantes en 15 d’origine en 16 de Scenic II même si je recherchais les jantes en 16 de la 2.0L 140ch mais quasi introuvables...

* élargisseurs de voie AR de 20mm

* autoradio Pioneer

* RoadBox pour passer l’auto de 4 à 2 places et vice-versa

* admission directe Green

 

Modifications que je voulais apporter mais qui m’ont un peu trop décourager...

* ressorts courts ou combinés filetés mais decrabotage de l’essieu AR à prévoir

* ligne d’échappement inox

* donc jantes en 16 d’origine de la 2.0L

* système audio full Sony avec caisson dans le coffre

* remplacement de la sellerie semi-cuir par une full cuir gris clair (couleur du ciel de capote)

* pose d’un régulateur de vitesse (l’ultime option de confort pour Moi)

* rafraîchissement de la peinture couleur d’origine voir complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Elle est juste magnifique ! J’ai la 1.6 16v comme toi elargisseurs arr 20mm et filtre Green aussi, j’adorerais une cabrio mais je peux pas en faire la collection :mouais:

 

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste magnifique ! J’ai la 1.6 16v comme toi elargisseurs arr 20mm et filtre Green aussi, j’adorerais une cabrio mais je peux pas en faire la collection :mouais:

 

Félicitation !

 

 

Merci merci !

 

Ce p’tit moteur est vraiment sympa, il a un bon rapport puissance/conso qui permet de pas trop consommer en roulant pépère mais de quand même pouvoir se faire plaisir quand on veut monter dans les tours !

 

J’ai vu que sur la tienne tu as modifié l’échappement, ça doit sortir un belle sonorité ! Elle est propre ta Mégane d’ailleurs, tu restes dans l’esprit « tuning soft » que j’aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Merci merci !

 

Ce p’tit moteur est vraiment sympa, il a un bon rapport puissance/conso qui permet de pas trop consommer en roulant pépère mais de quand même pouvoir se faire plaisir quand on veut monter dans les tours !

 

J’ai vu que sur la tienne tu as modifié l’échappement, ça doit sortir un belle sonorité ! Elle est propre ta Mégane d’ailleurs, tu restes dans l’esprit « tuning soft » que j’aime beaucoup.

 

 

Je veux rester au maximum dans l’origine tout en la rendant unique, pour l’échappement oui ça craque un peu mais j’aimerais qu’elle ronronne plus au ralentit, j’avais réussi en étant en full tube après le cata mais dès que tu démarre ou que tu appuies sur l’accélérateur tu pers tes tympans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux rester au maximum dans l’origine tout en la rendant unique, pour l’échappement oui ça craque un peu mais j’aimerais qu’elle ronronne plus au ralentit, j’avais réussi en étant en full tube après le cata mais dès que tu démarre ou que tu appuies sur l’accélérateur tu pers tes tympans

 

 

Après le son produit lors du ralenti n’est pas des plus important, le mieux c’est quand ça ronronne joliment quand tu accélères et montes dans les tours !

 

L’avantage sur ma Clio actuelle, c’est le turbo qui m’a permis de supprimer totalement le silencieux et d’avoir une belle sonorité au ralenti mais aussi lors de la montée dans les tours sans faire un barnum de ouf et ne pas faire Jacky non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

J’avais fais un full tube sur ma 16v aussi après cata elle ronronner parfaitement à l’arrêt mais dès que t’appuyais légèrement c’était :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais fais un full tube sur ma 16v aussi après cata elle ronronner parfaitement à l’arrêt mais dès que t’appuyais légèrement c’était :gun:

 

 

Ah bah tu m’étonnes ! Sur un moteur atmo, dès que tu supprimes ne serait-ce que le silencieux... :hot:

 

Alors t’es vacances aux Antilles ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie cabrio , sa donne quoi niveau sensation etc? réel 4 places ? :ange::D

 

 

Honnêtement c’est top ! Pour te dire, je regrette vraiment de l’avoir vendue au profit de ma Clio actuelle et pourtant je la kiffe ! Le fait que ce soit une capote en toile rajoutait du charme à cette auto. J’ai bien aimé le roadbox qui me permettait de choisir 2 ou 4 places, le look esthétique façon roadster (j’exagère un peu...) lui donnait un peu plus de caractère sportif.

 

Côté sensation, le p’tit moteur 1.6L de 110ch faisait le taf’ ! Le châssis était plutôt pas mal. Après décapoté, j’avais souvent des coups de klaxon ou des signes de la main d’autres automobilistes et puis t’as toujours des gens qui se retournent sur un cab’. Pourtant j’avais une auto à 3000€ de 19 printemps ! Quand j’ai fait l’acquisition du filet anti-remous, le confort intérieur a vraiment évolué, c’est rudement efficace ! Les cheveux au vent sans le vent dans l’habitacle.

 

Au niveau des places AR, pour les gamins jusqu’à 10-12 ans, y a assez de place et le dossier est plutôt bien incliné, de quoi faire un peu de bornes sans problème. Après pour des adultes de taille normale, ça peut faire des petits trajets sans trop de problème.

 

Voilà, je t’ai résumé mon expérience avec cette jolie Mégane qui a fait mon bonheur pendant deux ans :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce résumé, j'ai également une préférence pour les toiles ;)

 

j'ai eu la streetka , c'était fun et j'en garde un bon souvenir aussi.

 

merci pour ton retour sur les places etc.. car avec la famille qui grandit , on regarde un peu et comme tu dis, c'est pas le prix et l'année qui fait pas le style de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce résumé, j'ai également une préférence pour les toiles ;)

 

j'ai eu la streetka , c'était fun et j'en garde un bon souvenir aussi.

 

merci pour ton retour sur les places etc.. car avec la famille qui grandit , on regarde un peu et comme tu dis, c'est pas le prix et l'année qui fait pas le style de l'auto ;)

 

 

Pour les gamins, attends qu’ils soient assez grands genre quand les génois dépassent l’assise du rehausseur car sinon ça passe pas... Ou faut casser les tibias en deux et il parait que ça fait un peu mal ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les gamins, attends qu’ils soient assez grands genre quand les génois dépassent l’assise du rehausseur car sinon ça passe pas... Ou faut casser les tibias en deux et il parait que ça fait un peu mal ! :lol: :lol: :lol:

 

 

:lol:

 

oui c'est sur mais au moins on fait un tour d'horizon et elle reste abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...