Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Austin Healey Sprite Ecurie Ecosse le Mans 1961


superbrice

Messages recommandés

J'ai découvert une auto récemment dans le magazine "Classic & Sport Car" (version francaise):

 

http://images.imagup.com/08/1230513618_oa%20sprite%20lm61.jpg

http://images.imagup.com/08/1230513658_zg%20spritelm61.jpg

 

 

Il s'agit d'une Austin Healey Sprite. Voiture surnommée "Frogeye" dans sa version de série:

http://images.imagup.com/08/1230514408_a.jpg

http://images.imagup.com/08/1230514572_3a9dc5cb5a.jpg

 

Mais revenons à celle qui nous intéresse. Il s'agit donc d'une Austin Healey Sprite un peu spéciale et on remarque un capot avant différent ainsi qu'un "hard top". Cette voiture a été engagée par la célèbre "Ecurie Ecosse" lors des 24 heures du Mans 1961. Le passage des "grosses" Jaguar Type C et D à cette petite cylindrée (moins de 1000 cm3) n'a pas été sans créer du "grabuge" au sein de l'Ecurie Ecosse. Mais la voilà à l'époque:

http://images0.hiboox.com/images/0109/1ea03b6e58d5d5b87310de8473b05263.jpg

 

Les deux premières photo sont celles de la voiture récemment restaurée par Lynx, grand spécialiste de Jaguar notamment. Néanmoins l'avant ne (me) semble pas assez "pointu" , et le toit un poil trop court à l'arrière...

 

Si vous avez des photo d'époque de la voiture (notamment des vues arrière), je suis preneur ;)

 

Bon, j'allais presque oublier où je voulais en venir...

 

Cette voiture n'a, semble t'il, jamais été reproduite en miniature...

 

Alors voyons du coté des Frogeye de série... Deux versions disponibles facilement: la solido (Jaune) et la Ixo (blanche):

http://images.imagup.com/08/1230517541_30111_Austin-Healey_Sprite.jpg

 

Au premier coup d'oeil les lignes de la Solido me plaisaient mieux. Mais à l'aide d'un pied à coulisse et d'un peu de doc' :

http://images.imagup.com/08/1230518151_IMG_0705.JPG

J'ai finalement choisi de partir de l'Ixo; plus juste au niveau des cotes (même si les courbes des ailes arrières sont trop tendues).

 

Allé hop, entrons dans la phase de "bricolage" maintenant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Superbrice, il me semble avoir vu un article sur cette voiture dans un N° de Rétroviseur ou d'un magazine de ce genre, si je le retrouve je te ferai signe.

Merveilleux boulot

Dis donc où en es tu de tes deux Gordini mises en chantier il y a quelque temps et qui nous avaient bien alléchées ?

Il n'y a plus de nouvelles sur le topic du Sorcier

Amicalement

Grandrobert

 

 

Ps si tu mettais ton travail sur le topic "Altaya les monstres sacrés de l'endurance" tu en intéresserais plus d'un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe boulot qu'on peut suivre "en direct"

 

C'est tout ce que j'ai pour l'arrière, mais ça permet quand même de placer correctement le numéro:

 

2978_22_15.jpg.093166df8e3798451bc7d8ed6ee0bf4b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!!!

 

Particulièrement à huitimus!!!!! super cette photo!!!!!!!

 

Pour Ruisousa je tiens à te féliciter pour ton site!!! Je suis d'ailleurs en train de te rédiger un petit complément sur les Gordini de 1950 à 1957 (je t'avais contacté par mail il y a quelques mois).

 

Pour Grand Robert, je vais poster ce soir des nouvelles de mes Gordini (mais par manque de temps et "dispersion" de ma part sur plusieurs projets ca n'avance pas trop...)

 

Et je vais aller faire un tour sur les sujets que vous me conseillez!

 

Encore merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!!!

 

Particulièrement à huitimus!!!!! super cette photo!!!!!!!

 

Pour Ruisousa je tiens à te féliciter pour ton site!!! Je suis d'ailleurs en train de te rédiger un petit complément sur les Gordini de 1950 à 1957 (je t'avais contacté par mail il y a quelques mois).

 

Pour Grand Robert, je vais poster ce soir des nouvelles de mes Gordini (mais par manque de temps et "dispersion" de ma part sur plusieurs projets ca n'avance pas trop...)

 

Et je vais aller faire un tour sur les sujets que vous me conseillez!

 

Encore merci à tous!

 

 

 

Merci à toi, c'est superbe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!!!

 

Particulièrement à huitimus!!!!! super cette photo!!!!!!!

 

Pour Ruisousa je tiens à te féliciter pour ton site!!! Je suis d'ailleurs en train de te rédiger un petit complément sur les Gordini de 1950 à 1957 (je t'avais contacté par mail il y a quelques mois).

 

Pour Grand Robert, je vais poster ce soir des nouvelles de mes Gordini (mais par manque de temps et "dispersion" de ma part sur plusieurs projets ca n'avance pas trop...)

 

Et je vais aller faire un tour sur les sujets que vous me conseillez!

 

Encore merci à tous!

 

 

 

J'ai une photo du côté gauche au pesage si tu le souhaites.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca m'intéresse!!! (moi j'ai le coté droit au pesage) ;)

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Tiré de 'Les Healey au Mans 1949 - 1970" par Hervé Chevalier:

 

634419855_1961_046_healeyaumans.jpg.ee5b7c5aab8db882450f21fc5f22060a.jpg

 

 

Tiré de "24H du Mans 1923 - 1992" par Moity - Teissedre - Bienvenu:

 

1961_046_bible.jpg.9c53eff08402c2dc603e4d14d0b6da37.jpg

 

 

Où vas-tu trouver les décalques?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci huitimus!!!

 

Pour les décals je me suis pas encore posé la question mais ca n'est pas très difficile d'imprimer les numéros en noir sur une planche blanche et de découper les ronds à l'emporte pièce...

Il sera en revanche plus problématique de faire la calandre et les entourages de vitre en photodecoupe... on verra plus tard...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...