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Titre des sujets : Véhicule (marque et modèle) + motorisation, puis votre demande ou problème
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    • Y'a école demain, enfin aujourd'hui 😁, et puis à cette allure nous allons faire le joint ( pas les trucs qui se fument ) avec nos amis réunionais dont je suis le cartographe officiel 😇😎👀.
    • c'est vrai que quand les années passent on fait pas toujours ce que l'on veut. j'ai de plus en plus de mal a me relever quand je me couche ou m'assied par terre avec mes bagnoles et surtout celles des autres. mais bon tant que je pourrai être au bord des routes de rallye, je ne me plaindrais pas.c'est que ça va pas trop mal.
    • Youri Gagarine a eu un missile capitaliste comme toi, un comble pour un popov 😆😅🤣 !!!!! Da, da, da, ich lieb' dich nicht, du liebst mich nicht, da, da, da... ( da, da, da  je ne t'aime pas,  tu n'aimes pas pour la traduction.).      
    • Mais sinon pour un bon lavage lustrage extérieur perso je procédé comme sa, mais en perso, donc je prend mon temps, si très sale, j'ouvre le capot j'enlève les feuilles et le reste, je nettoie la baie de pare brise, un coup de mousse, juste un petit coup de brosse souple dans les passage de roue et bas de caisses pour degrossir, spray sur les jantes, une par une au pinceau, puis rinçage au karcher Ensuite remousse, bien généreux, penser à la trape à essence mousse + petit coup de pinceau. Puis lavage aux gants dans un sceau d'eau chaude (un autre à côté pour rincer Le gant sale de temps en temps) j'insiste bien dans les passages de roues (avec un gant dédié) je refais les jantes et bien rincer, j'insiste dans les baguettes, poignées joint de vitres... et je sèche avec une méga maxi microfibre, et une autre normal pour les intérieur de porte et de coffre. Après j'enlève le goudron avec du diluant de carrossier Ensuite la clay principalement le capot par brise toit pare choc avant, en fait toute la voiture 😂 avec un bon lubrifiant, quand elle est sèche, je cache bien les partis non peintes ou non destinés à être lustré, toujours y cacher au scotch sinon sa laisse des trace qui sont parfois difficile a retirer, et c'est parti pour la lustreuse (orbital pour moi) si besoin un coup de cut (3m vert) dégraissage puis 3m jaune, ensuite, soit spray carnauba, soit 2 couche de scelant (mon avis perso est que le scelant apporte plus de brillance et deperlance dans le temps par rapport au lustrage de finition) Les vitres je les fais au vinaigre et le pare brise 2 couche de scellant.   Mais comme je dis, je suis plus dans la carrosserie que dans le detailing, après à toi à l'usage d'améliorer ta technique ou tes produits, mais il est clair qu'un bon lavage comme sa sa a rien à voir avec un passage au rouleau, puis tu peu te créer un bon petit revenu. 
    • Après, il y a clairement une bulle spéculative en France (et donc des gens cupides comme tu dis). Entre les médias, les pseudos commerciaux, et le particuliers jacky tuning soit disant expert, tous ces gens jouent sur la peur du manque de fiabilité.   Pourquoi en France? Car nos constructeurs majoritaires ont sorti de belles bouses dernièrement PureTech, TCE => Perte de confiance dans les constructeurs hexagonaux => Surplus de demandes sur d'autres constructeurs comme Toyota (dont les pièces détachés sont quand même à des prix astronomique.. Vive le pare-chocs arrière des Yaris)   Quand le puretech sera de l'histoire ancienne, le TCE aussi, ça rentrera dans l'ordre.. Ou plutot, quand les gens ne vivront plus sur la peur => toute une éducation à reprendre à ce niveau
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